vendredi 29 février 2008

bilan de février, résultat sondage, fermeture Haussmann

Je me pointe à Haussmann pour disputer mon tournoi fétiche, croise dans la rue un croupier qui me dit "c'est pas la peine d'y aller, le cercle a été fermé à 18h, ils nous ont demandé de retourner chez nous! Bref j'en sais pas plus, mais on peut imaginer ce qu'il se passe. Du coup pas de tournoi ce soir, ce qui me permettra d'aller passer une bonne soirée avec mes amis!

Vous avez été 10 a participé à mon sondage. Avec moi ça faisait donc 11 votes, je vous demandais ce que vous auriez fait avec As 3 de carreau sur un flop rainbow As Roi 10. Les votes sont assez partagés. 3 voix pour le check, 4 pour une mise inférieure au pot, 3 pour une mise du pot et 1 voix pour un over bet. Personnelement j'ai fait l'erreur de conseiller à Greg de checker( nous jouions un Sit and Go ensemble), un joueur derriere nous a misé 100 et on a payé. Un 3 est arrivé, ce qui a été effroyable pour nous car l'adversaire avait 33 en main!
Donc en conclusion, si on avait attaqué sur le pot le joueur aurait surement passé sa main..

Mon mois de février est donc terminé, je finis le mois à + 875 €, pas terrible vu que j'etais à un moment à + 1800. Pour mémoire j'avais fait + 3520 en janvier!

Les temps sont durs..

J'espere en tous les cas qu'Haussmann va réouvrir vite, mais je ne le sens pas trop.. On verra bien, j'attends que Neverdead (l'organisateur du tournoi du vendredi soir) en parle sur son blog

mardi 26 février 2008

Nouvelles de Vienne


Ce que vous voyez la est le palais Auersperg. C'est assez imprononçable, c'est donc à Vienne l'endroit ou aura lieu le cating d'Everest. J'ai enfin reçu un premier mail me donnant quelques détails sur l'organisation la bas et les documents à faire parvenir aux organisateurs, avant de recevoir un deuxieme mail qui me demandait si j'acceptais d'etre contacté cette semaine par les médias qui souhaitent interviewé des candidats au casting.
Sinon je n'ai pas résister à aller me faire 90 minutes de cash game à Haussmann, et j'ai malheureusement été victime d'un coup osé de mon adversaire..
J'ai paire de 8 (dont le 8 de carreau..) et relance à 24 euros payé par une buse. (buse qui m'avait pris 100 euros des la premiere donne, mais je m'etais refait ensuite). Le flop donne 665 et mon adversaire mise 12 euros. Je l'ai relancé à 68, il a payé et un as est tombé. Il a alors checké, et j'ai envoyé mon tapis, pour 122 € restants. Il a hesité et finalement payé avec ... As Roi.. Pas de sauvetage derriere. Il aurait du evidemment laissé tomber sur ma relance à 68 mais en l'occurence il a bien fait...
SInon avant j'avais réalisé un joli squeeze: Ce mec avait relancé à seulement 12 euros (il l'avait déja fait deux fois dont une fois avec paire de 2), il a été payé deux fois derriere, et j'ai alors misé 84 euros pour les faire tous coucher! 36 de gagnés bien mérités avec ... 85 depareillé!
Bon .. j'ai perdu mes 2 schpounts, rien de grave, si ce n'est que depuis 3 jours je suis négatif..

lundi 25 février 2008

black donk

j'ai fait assez fort ce soir dans la black attitude.. puis dans la supra donkerie..
Suis allé à Wagram faire le tournoi 100 euros du lundi, mais avant je me suis fait une grosse heure de cash game.
J'etais venu avec 200 euros et je vais osciller entre 150 et 300 avec au passage un joli coup ou je ne croirai pas le bluff de mon adversaire. J'ai la main suivante : 8k Rk
Le flop Valet de carreau, 8 de pique et 6 de pique.
Tous checkent j'envoie 30 euros pour protéger ma paire de 8, un mec call, et tombe le 2 de pique
Mon adversaire m'envoie alors 80 euros (genre j'ai une couleur??) et pour la peine il prend mon tapis dans les gencives. Il passe alors ne montrant sa paire de 5...
Bref je suis a peu prés à jeu (parceque apres j'ai paumé 100 sur un coup) quand arrive As Roi de Trefle sur ma Big Blind. Il y a trop de rentrants alors j'envoie 30 euros, et suis payé deux fois pour un pot à 108 euros.
Le flop arrive sur As Valet Valet, je fais tapis, et bien sur un mec m'avait payé avec Valet 7 de Trefle! Merci d'etre venu!

Bref, le temps de m'enfiler une salade et j'etais pret pour le tournoi ou j'allais recevoir le premier prix catégorie Donk.
" Et l'Oscar du meilleur donk est attribué à ................ Fred...
J'ai 10 9 de pique, et un mec attaque à 250 jetons (on a 1500 au départ) et je sais pas pourquoi, je call alors que je suis Small Blind et n'aurai donc aucune visibilité.. Rien que pour ça je suis nominé aux Cesars.. Un autre gars call. Le flop est afflelouniesque: que des carreaux 5 8 10.
Et la, je passe des Cesars aux Oscars en disant.. TAPIS!
Je ne sais pas pourquoi mais le premier relanceur me call avec A9 de carreau!! Easy call...

Pas de miracle bien sur et je rentre chez moi, ameliorer ma condition de Donk 'ou plutot de bourrain' en faisant un tournoi HORSE sur Poker Stars.. Je ne comprends absolument fifre à ce jeu, donc je call tout ce qui bouge, sous les yeux horrifiés de ma spectatrice DDfienne qui m'envoie 47 sms du genre "Mais tu es fou! " " Mais c'est du Razz!" " Mais mais .. euh.. tu sais ce que tu fais?" Elle m'a meme parlé à un moment d'une rue ou d'une avenue! Or je jure que je suis resté tranquilement devant mon ordi, à aucun moment je ne me suis baladé.

Croyez le ou pas, je n'ai pas gagné!

Bon vous avez vu, j'ai décoré mon blog d'un magnifique Huit de carreau..!

Bon, prochain tournoi le 150 Haussmanien, en esperant que je serai moins lamentable que vendredi!! (ce sera pas dur..)

samedi 23 février 2008

Chute libre à Hausmmann

55 joueurs dont Greg et moi pour faire ce joli tournoi à la structure lente , fréquenté principalement par des habitués dont certains sont coriaces. J'ai joué ce tournoi 6 fois, et restais sur une belle serie : 2eme l'avant derniere fois et gagnant la derniere! Je l'avais également gagné pour ma 3eme participation!
J'esperais vraiment que Greg tiendrait longtemps, afin qu'on puisse partager un peu ce tournoi, mais peut etre ai je un peu abusé de le jetter dans la gueule du loup, meme s'il a apprécié sa petite heure Haussmanienne! Le pauvre finit 51eme, quand sa paire de dames tombe contre une paire de Rois. Une mauvaise rencontre..
Moi le début se passe assez bien, je monte progressivement mes jetons jusqu'à me retrouver à 7000 quand la moyenne est à 4000. Je réalise alors un joli coup, face au gars qui m'insulte toujours parcequ'à chaque fois je le sors du tournoi ou je lui prend des ronds en cash game..
Bref j'ai paire de 7 en mains, j'envoie 400 qu'il paye de la BB. Le flop A 10 6 il m'envoie 700 dans les mirettes. comme je sais qu'il joue les as courts, je décide de payer pour voir si derriere il va faiblir. Un 5 tombe et il ne mise que 700. Pour moi c'est clair il a pas tout maitre, un genre de A9 (avec A 10 il m'aurait laissé faire le continuation bet). Donc je paye en me disant que quoi qu'il se passe sur la riviere il prendra mon tapis dans les dents! Sauf que la riviere est un 7! Il mise 800, je lui envoie donc seulement 1900 pour qu'il paye, ce qu'il fait, découvre que j'ai gagné à la riviere et commence donc à me traiter de fish et companie....
Bref je prends pas mal de jetons quand arrive un coup trés amusant à une autre table (ma table a cassé). Je suis Big Blind avec Dame 6 de coeur, et tous passent jusqu'au donneur qui envoie 400 (en vol )pour la deuxieme fois de suite(lui il a dans les 2500, le gars à ma droite dans les 4000 et moi dans les 13000). Le gars à ma droite hesite et finit par payer. Je me dis donc que voila 800 qui ne demandent qu'à etre pris et j'envoie 1600! Le premier attaquant voleur passe, et le jeune à ma droite paye plus vite ma relance que la précédente! j'en déduis qu'il hesitait à relancer.. Le flop est un reve : DDV! D'autant plus un reve qu'il mise 1000 que je paye, et qu'il fait tapis à la turn qui est un 3. Je paie bien sur, il avait As Valet, main qu'il aurait bien sur du relancer sur l'attaque initiale.
Bref le temps passe, je rentre avec toutes les mains à potentiel et touche beaucoup, ce qui fait que mine de rien alors qu'on est plus que 14 j'ai 57 000 jetons quand la moyenne est à 12000!!!
Assez confortable, d'autant plus qu'il n'y avait à ma table que deux joueurs que je craigniais, un qui etait ultra large et que je viens d'eliminer avec 76 de pique, et un autre extremement sympa, qui est toujours la mais avec seulement 20000 jetons. Je perds un ou deux coups tendus et retombe à 47000 environ, rien de grave
Je me retrouve alors UTG avec As Roi dépareillé, sur des blinds 300 600 (il est 2 heures du mat et des poussieres, et les blinds sont encore assez faibles..) et mise 3000, qu'Olivier, le joueur a 20000, paye de la Big Blind. Un flop sympa puisqu'il y a un As, mais comportant 2 piques.
Je fais un Continuation Bet un peu faiblard à 3500, il hesite et finit par payer. Je sais maintenant à quoi il reflechissait, il voulait m'envoyer son tapis. La turn arrive, un inofensif 8 de coeur, et histoire de lui faire comprendre que j'ai tout maitre, je depose 10000 sur la table alors que ce n'est pas à moi de parler!! Il reflechit longuement et annonce Tapis à 13500, que je paye illico. Il a 84 de pique, une main sublime, et joue donc une douzaine de cartes. La river est un 8.. je me retrouve avec 25000 jetons à ce moment la au lieu d'un potentiel 72000 quand la moyenne est à 14000, car nous sommes alors 10 joueurs seulement. Je crois (Et Olivier sera je pense assez d'accord avec moi) pouvoir dire que si je gagnais ce coup le tournoi etait quasi gagné.
Il y a une qualité qu'il faut pour etre un bon joueur de tournoi, c'est de ne pas partir en vrille et tilter, et la je suis clairement parti en vrille!Apres tout, je restais 2eme de ma table et probablement du tournoi, il n'y avait pas urgence! Olivier s'est mis a relancer tous les coups (il est connu sous le pseudo d'Oleaste, son blog est d'ailleurs sympa) et je ne suis pas rentré avec des mains qui auraient peut etre du l'etre! Bref un moment je suis Big blind et lui Small Blind, il paye les 500 restants et je fais l'erreur de pas relancer avec A4. Je me suis dit qu'il allait de toutes façons payer, et que franchement j'avais pas tout maitre!! Le flop arrive sur V94, il mise 2500, j'aurais bien sur du abandonner le coup, mais je me suis dit que j'allais faire croire à deux paires flopées, genre un big blind à 94 ou V4. Bref j'ai relancé à 5000 qu'il a payé. La turn m'a plu, un 10, parcequ'il pouvait egalement faire croire qu'il completait mon tirage eventuel. Comme mon adversaire savait que je jouais toutes les connected, j'ai envoyé 10000. Il a hesité tres longtemps et payé avec un simple valet. La riviere ne m'a pas sauvé, il etait maintenant stupide d'envoyer les 7600 qui me restaient car j'aurais ete forcement payé. En revanche il est probable (ce que m'a dit Benjamin-Neverdead-Lambert) que si j'avais fait tapis Oleaste n'aurait pas payé les 17600.. Olivier si tu me lis un jour dis le moi!!!!
Bref je suis donc Small Blind sur la suivante avec A7 depareilllé, et le donneur fait son boulot de Chip leader il m'envoie 6000 dans les dents. Bien sur je paye, mais je tombe sur la seule fois ou il avait un jeu, à savoir As Valet de pique!
Bref j'ai réussi la performance de passer de 1er détaché à 10eme et dernier en 10 minutes..
J'ai quitté le cercle il y a 1 heure, donc je suppose que la finale doit se finir, j'espere au moins que mon bourreau a gagné! j'irai lire ça sur son blog un de ces 4!

vendredi 22 février 2008

King of the débiles

Recevant la visite de mon cousin Greg à 18h30, je me suis dit que j'avais une grosse heure à perdre et suis donc allé faire un tour à Haussmann, dans un état de concentration et de lucidité rappelant vaguement celui de Fingerfee lorsqu'elle s'apprete à jouer à la contrée.
Je commence à perdre une 200aine d'euros quand je paye une attaque de 22 euros avec 96 de pique, que le flop est 976. Mon adversaire mise alors 50, je fais tapis et il paye avec ... Valet 10. Un 8 à la turn et comme pour une fois je ne fais pas full derriere.....
Bref ça plaisante pas mal à la table, je fais pas vraiment gaffe à mes cartes quand arrive la bombe atomique suivante : 6 de carreaux et 3 de trefles. Je sais... vous vous dites un truc du style "mais comment fait il pour avoir autant de jeux sublimes?" C'est un métier
Je suis de Big blind, mais le joueur UTG relance à 8 €! Quelle relance! Du coup plein de joueurs payent et je paye aussi en montrant au gars qui est à ma gauche et avec qui je me mare depuis 30 minutes ma main. Je lui dis au passage que je vais faire quinte, et suis pas loin au flop: 7 de carreau, 7 de coeur et 5 de carreau. Je check, et le relanceur initial fait une relance tres faiblarde à 20 euros. Curieusement tous passent quand ça m'arrive et je décide de payer sans trop de conviction!
Bingo à la turn : le 4 de carreau! J'ai touché ma ventrale. Comme il y a 3 carreaux sur le flop, que mon carreau à moi est minable et que je n'ai surtout pas envie d'en voir un nouveau arriver j'envoie 40 euros. Avec clairement l'idée d'envoyer ensuite ma boite si une grosse carte tombe..
Je suis payé par mon adversaire, et la river arrive.. le 3 de carreau!
Etant premier a parlé je check un peu dégouté, et mon adversaire mise un misérable 30 euros, c'est à moi de parler. Je reflechis à tout ça, je sais que n'importe quel carreau chez mon adversaire me bat, et en plus il mise que 30 c'est vraiment qu'il est archi max de chez max. Je m'apprete donc à passer quand mon sauveur, mon voisin me reveille en me disant "t'aurais pas le 6 de carreau par hasard!?". Et la comme la pire des buses que je suis, mais je vous rappelle que j'etais vraiment naze, je dis à voix haute "Ah oui tiens, je l'ai", en réalisant que j'ai juste une quinte flush en main!!!!!!!
Vu que j'ai annoncé mon jeu il est inutile de relancer, le croupier me brulerait la main comme il me l'a dit apres, et je me contente donc de payer! La main de mon adversaire qui avait relancé de 8 euros au départ et qui a touché le flop 775 : 7/5 de pique!!!!!!!! Je remporte donc un pot d'environ 140 euros au lieu d'en prendre un de 450.. Bien joué le Fred!

Floating inversé....
Je vais quand meme faire un joli arrachage à un moment, ou je suis Small blind avec 2 et 3 de pique. Belle main, je sais j'ai que des bombes.
On est environ 5 sur un flop sympa pour moi 4 5 8
Je check, un mec attaque 24 euros, les autres passent et je décide de caller et de checker à l'aveugle, histoire un peu d'inverser nos positions, qu'il ne puisse pas lire mon check eventuel sur la turn, qui est un valet. Mon adversaire check, et j'arrache le coup à la river (un 9) en misant 66€. Il jette sa main en me disant qu'il n'a rien, je lui montre alors mon 3 haut en lui disant que j'avais pas tout maitre non plus!!!
Bref, courte soirée à moins 1,5 Shpounts, rien de trés chiant donc

Ce soir c'est le grand soir pour Greg, il vient avec moi faire le 150 € d'Haussmann. J'adore ce tournoi. (bon je l'ai joué 6 fois pour deux victoires et une deuxieme place, ça aide pour aimer!). J'adore ce tournoi parceque les joueurs sont jeunes et sympas , et la structure est vraiment parfaite : une structure bien lente, ou on peut à la limite rester deux heures sans jouer une main sans voir son stack prendre une claque enorme. Je sais pas ce que fera Greg ce soir, moi pour mon premier tournoi en live il y a un an j'avais été assez fébrile, je suppose qu'il passera par la aussi.. On verra bien.
Une chose est certaine, si on finit tous les deux premiers et deuxieme on dealera! mais on en est pas encore la..

mercredi 20 février 2008

Tout Full camp

Je ne suis pas particulierement content de mon jeu de mots, mais faut bien vivre!
Je suis passé à ma banque ( à savoir Haussmann) histoire de faire mes 90 minutes de cash game, et je n'ai pas été déçu! Deux donnes particulierement sympas à me mettre sous la dent
1) La premiere, ou je me retrouve Small Blind avec une petite paire de Dames..
Il y a eu 5 rentrants à 4 euros, je mise donc 26 euros et suis payé par tous!
Un flop sympathicoterrifiant : Roi 10 Dame.
Je mise 60€ et suis payé une fois.
Une des deux cartes que je ne voulais surtout pas voir.. Un valet! Mon dieu quelle abomination ce valet.. Il y a alors 280 € dans le pot, mon adversaire a encore 170 derriere lui, et je vais l'erreur certainement de checker. Mon adversaire m'envoie 170 dans les dents..
Je sais que je partage si un As tombe (4), un roi tombe (3), une dame tombe (1) ou un valet tombe (3) et peut etre que je partage si un 9 tombe. (4). J'ai donc 11 cartes sympas. j'ai 170 a rajouté et comme je ne me chie pas encore dessus je décide de les payer.
La riviere est jouissive, un Valet! Mon adversaire avait Roi 9.

Post Mortem : Si au lieu de checker je lui balance mon tapis, il ne pourra pas payer avec sa quinte mini, et je gagnerai donc ce coup sans avoir a etre chanceux. J'ai donc mal joué, et j'ai chatté derriere! Vive le poker!

2eme main tres sympa, contre le gars qui quand je l'avais sorti du tournoi d'Haussmann il y a deux mois avait gueulé que je le sortais toujours, etc.. Le genre de gars tres sympa quand il gagne, mais des qu'il perd un coup il hurle apres tout le monde... Bref j'adore!

Je suis donc au bouton avec... paire de rois!! (je sais je sais, ça devrait pas etre permis!)
Bref, 3 ou 4 rentrants, j'envoie 26€ et suis payé deux fois, notament par ce mec.
Le flop est mini de chez mini : 2 de coeur, 3 de coeur et 6 de pique.
Les deux joueurs checkent, je mise alors 48 €, le mec derriere moi passe et mon adversaire m'envoie.... 360 € et son tapis!!! que peut il avoir? je pense que si il a paire de 2 3 ou 6 il va m'attendre, donc je le vois sur un tirage, probablement plus coeur que quinte. Je décide de payer, deux grosses cartes noires tres tres rassurantes tombent et il jette sa main en gueulant, disant qu'il est noir charbon, que le croupier lui fait que des horreures etc... D'ailleurs 8 euros pour le croupier! ça les vallait bien!

La table est alors déplacée à un autre endroit, et je m'aperçois que je peux pas me déplacer j'ai trop de jetons!!! Alors la c'est le kif grave..." Excusez moi, pouvez vous me donner un rak?" (sais pas comment ça s'ecrit, c'est les boites dans lesquelles on transporte ses jetons!)

Bilan final, presque 9 Sb de gain, ma banque est en forme!

En attendant le foot..

En attendant le futbol je me suis fait une courte séance haussmannienne de cash game. A noter la présence à ma table (trés jeune et sympa) de Marion qui part faire l'émission Poker accademy, à Las Vegas, animée par .. Clara Morgan!! A ma droite un fort joueur qui joue toutes les mains ou presque..
Je commence bien puisque je perds 150 € lorsque ma paire de 10 est battue par ce joueur à ma droite et son splendide Roi 6 dépareillé (il a payé mon attaque de 26 euros et a chopé un flop 866!)
ensuite un coup ou je me refais, j'ai Roi Valet , je limp ainsi que 4 autres joueurs avant que le donneur ne mise 40€. Payé à ma droite et chez moi, le flop sera AV7. Nous checkons, le gars fait tapis à 80 euros, je paye parceque je suis pas une tantouze et bats sa paire de 9!

Un petit pot de 870 € ça vous tente?? Moi oui!
J'attaque donc UTG ma paire de valets avec 24 €, et suis payé 3 fois, notamment par le gars à ma droite qui m'a pris 150 au début.. Ce type tres sympa, champion d'europe d'omaha en décembre 2006 venait de se faire une semaine à 29000€ donc il pouvait se permettre de jouer large!
Le flop est Dame 10 4
J'envoie 60 euros, parceque si je chek je vais me prendre une tonne et que je ne saurai pas quoi faire..! Je suis payé 2 fois, notamment par mon client de droite..
Turn un valet! Sympa cette carte. Je mise 70 et suis payé à ma droite..
La riviere est sublime, doublette du 4! Je suis donc avec VVV44 assez tranquile.. j'aime jouer au poker dans ces conditions! Le seul jeu possible qui me bat serait 44 chez lui. (QQ il m'aurait relancé pré flop). Je mise 120 et il m'envoie son tapis de 250€! Il avait Roi 9, donc la quinte à la turn...

Le coup amusant de la soirée (pas pour celui qui a perdu....!)
24 euros à ma droite, payé deux fois et un mec mise 78€, payé à droite et par un des deux payeurs initiaux avec .. une bombe atomique: 5 4 dépareillé!!!!!!
le flop 4 5 7 et le mec qui a 5 4 envoie sa boite à 140 euros, payé par le mec qui avait mis 78€ avec paire de 8.. Un 4 à la river et le mec gagne avec sa poubelle! Fallait y penser à payer 78 € avec ça!!!!!!!!

Le bilan final sera de 6 schpounts, pour 90 minutes c'est pas mal!

Chez moi je reviens à mes premieres amours, à savoir le tournoi à 26 $ de Fulltilt. 1150 joueurs, structure lente! Du coup je finirai 12eme à pres de 2 heures du matin.. éliminé avec As Roi en main contre As As chez le chip leader! Pourquoi donne t on des paires d'as aux leaders des tournois????

Bonne question....!

lundi 18 février 2008

Retour à Végas


Retour à Végas!
Pour ceux qui n'y sont jamais allé, je vous rappelle que mon blog fredavegas.over-blog.com est toujours actif!
J'aime bien cette photo, on aperçoit le Paris Las Vegas.. avec la tour Eiffel jouxtant l'opéra! Why Not!???

mercredi 13 février 2008

Un petit peu de Cash Game?

Voila un mercredi de stand bye. Je pars demain matin tot à Cannes, donc impossible de jouer ce soir au poker, donc pour compenser ce manque il fallait bien aller faire 2 petites heures de cash game à Haussmann! Normal non?
Bref, ayant lu un article assez interessant qui preconisait de ne pas venir avec la cave max, parceque du coup on pourrait pas faire tapis sur des mains à tirage, je decide d'arriver avec 250 euros à la table. Et la théorie pré citée fonctionne trés vite lorsque que j'attaque avec Roi Dame de coeur, 20 € payé deux fois. Le flop Dame petit petit, les gars checkent, j'envoie 60 et le premier mise 120. N'ayant plus que 130 à perdre je decide d'envoyer la purée, payé par mon adversaire qui a également une dame mais moins bien accompagnée. Je passe ainsi à 500 euros..
Durant les donnes qui viendront je n'aurai aucun jeu décent, jusqu'à un joli A 10 de Trefle en position de small Blind, avec 5 limpeurs à 4 euros. Je decide de miser 24, et à ma grande surprise j'ai 5 payeurs! Le flop arrive 10 9 8! Je fais comme si j'avais paire d'as à protéger et mise 120. Un mec me paye, un 2 tombe et je mise 240! Le gars passe...
Enfin mon joli coup, je paye les 4 euros avec Dame Valet, mais un gars mise 16 euros payé à ma droite, et par moi aussi du coup. Le flop est 236. Je check et le mec mise 40€. On passe à ma droite, et je me dis que je ne vois pas pourquoi le mec serait interessé par un tel flop!? Si il a une grosse paire j'estime qu'il va plus la protéger et miser au moins 70. Donc pour moi c'est clair il a un genre de As Roi. Je paye donc, et la c'est un 8 qui tombe. Fidel à mon raisonement précédent je lui envoie 100 euros dans les gencives, pour lui signaler que son As Roi ne vaut rien. Le mec rale un peu et jette sa main, je me fais un plaisir de montrer la mienne!
Au final je fais un gain de 8 Schpounts, tout à fait suffisant pour effacer les pertes du POP!
Prochain cash game de prévu samedi soir au casino de Cannes..

mardi 12 février 2008

POP, ACF le 12 février 08

Ce tournoi est supposé couter 500 euros mais j'ai eu la trés bonne idée d'aller faire un satellite pour m'y qualifier directement. J'ai vite eu environ une tonne de jetons, et donc j'ai passé deux heures a attendre qu'on ne soit plus que 18, nombre de tickets disponibles. (68 joueurs mais des rebuy et ad on ). La premiere heure ayant été difficile, j'ai vu mon habituelle main AA se faire battre par une couleur, ce qui m'a obligé à rebuyer une fois! En revanche ensuite plus de probleme. Bref ce sera donc 150 euros pour me retrouver à 19 heures dans le tournoi du POP, avec ma cousine Alice qui sautera assez vite (pas de commentaires please) avec AD contre AR sur un flop AAx ! No luck...
Bref, je vais faire du yoyo entre 8000 et 2500, avant de me retrouver avec ma main redoutée en ce moment : KK. (rien à voir avec le ballon d'or), j'ai alors 6000 soit un peu en dessous de l'average. Les blinds sont 100 200, ante 25. J'envoie 600, suis payé derriere et un gars fait tapis à 3500. J'envoie la sauce, il montre 99... et touche un 9 à la river! Go back to pas beaucoup de jetons, et c'est la pause de 15 minutes que je passe à papoter avec mon boureau qui s'excuse platement! Comme il est tres sympa ça passe!! (bon j'aurais preferé que ce soit un connard de premiere et qu'il touche pas son 9!)
Bref je reviens à la table, quand meme, les blinds passent à 150 300, et je decide qu'à la premiere main sympa ce sera "Take the couscoussiere in the gueule". RAS pendant 5 coups puis je dois payer la Big blind, en decouvrant As Valet! ça sent fortement le couscous, sauf qu'un short stack decide 2 joueurs avant moi de faire tapis. Mince alors... je paye, sachant que c'est surement une connerie, mais il a peut etre une small paire ou un as moins bon que moi. Il montre AD, pas de miracle et je suis éliminé... Sauf que.. le croupier me rend un jeton de 25!! Genial!
Dans la famille Short Stack je voudrais le fils, le pere, le grand pere et la tata en même temps..
Je paye donc mon ante, je peux meme pas faire plus, et pas le plus grand des miracles je partage le coup avec mon adversaire, ce qui me fait quintupler mon stack! 125! le Perou, le Nirvana..
Je paie donc mes 25 de Ante, admire un sublime Valet 8 de coeur.. qui sera ma derniere main!

Bon ben tant pis.. Prochain tournoi en live avec mon petit Greg, le vendredi 22 février à Haussmann. On va tous les niquer!!!

Tournoi Everest "réalisez votre reve" du 11 février 08

La journée avait lamentablement commencée, elle va beaucoup mieux se finir! Apres avoir réussi l'exploit de jouer 10 minutes en deux tournois je file dans le premier metro pour venir jouer ce tres joli tournoi d'everest, à 109$ comme celui que j'ai gagné il y a deux mois. L'interet de celui ci réside dans le fait que les 10 premiers sont conviés à un casting qui réunira 200 personnes (les dix premiers des 20 lundis de décembre à mars) et qui aura lieux fin mars à Vienne (pas dans le 69!) dans un super hotel, d'ou seront choisis 10 personnes pour représenter Everest dans les tournois internationaux! Inutile de dire que l'idée est assez sympa, mais encore fallait il finir dans les 10 sur 440 joueurs! Je remercie Christophe durant les deux premieres heures, puis Sylvain jusqu'à 2 heures du mat qui sont venus animer un peu la table et me soutenir face à cette colonie d'hollandais et de boshs! Deux premieres heures trés sympas, ou grace à la structure on peut vraiment jouer au poker, j'ai jamais autant fait de floating, dont celui ci, alors que je suis déja nettement leader, ce qui il est vrai aide..
2 et 3 de carreau chez moi, un mec OSE attaquer! ça ne se fait pas il est vrai, mais c'est comme ça, on ne respecte meme plus mes jetons.. Bref je paye pour un jlop Dame 7 Dame, le mec envoie un peu moins du pot, je paye bien sur! Il check et reçoit donc une valise de jetons dans les miches, parcequ'on est pas la pour rigoler!
Ce scenario ayant la trés bonne idée de se répeter souvent je suis donc nettement leader apres 3 heures de jeu, nous sommes alors 70 et j'ai 38000 jetons pour une moyenne de 9400!
La suite sera plus délicate, la séléction des coups se résumant à est ce que je fais tapis ou pas?!
Finalement, le coups liberateur, j'ai As Roi en main quand on est plus que 13 et que j'ai 35000 jetons, quand un mec mise 10000, je fais tapis et suis payé par un des leaders! Il a A10, je gagne ce coup et passe 3eme avec 80000 et des brouettes.
Je finirai finalement 6eme (pour un gain de 17 Shpounts et des bananes (l'unité monétaire officielle de ce blog!) et surtout une place au casting!
Je vous donne le coup fondamental de mon tournoi (que Christophe a vu en direct), celui qui m'a permis de confirmer ma position, et je remercie le fish de premier ordre contre qui s'est arrivé!
Bref, j'ai 10 9 depareillé, un tapis de 13000 (la moyenne est alors de 4000)et je relance à 600, suis payé derriere, et un mec fait Tapis à 1100. Bien sur que je vais jouer ce coup la mais je voudrais recuperer gratos les 600 du mec derriere moi, qui a un tapis assez important (8000), et je relance à 3200! Horreur et abomination, et j'en passe, le mec derriere call! Une main de merde, pas la position.. je suis mort! j'ai interet à floper du plomb!
Le flop est un V62 sans interet. je check et m'attends à ce qu'il m'envoie une supra méga mine, mais à ma grande surprise il check!. Tombe alors un 9 qui me donne une paire, je suis quasi sur que c'est insufisant mais au moins j'ai une paire, je bats AR. Je check et le gars check aussi. La riviere arrive, sublime... un autre 9 me donnant un brelan sorti d'un monde parallele ou de la 76eme dimension!! Bref je m'excite un peu et fait tapis (c'est tres con mais tout cela m'a tellement etonné!) et le mec jette en montrant... une paire de rois!!!!! Je remercie encore ce fish de premier ordre qui a été d'une gentillesse extreme!!

Bon, demain je joue le deuxieme 500 € du Paris Open of Poker.. J'y ammene ma cousine Alice, j'espere qu'on fera tous les deux un beau parcours. Pour elle s'est plus facile, les joueurs la materont au lieu de regarder leurs cartes!
A demain!

lundi 11 février 2008

POP express, ACF le 11 fevrier 2008

Enfin un gros tournoi, mais je n'en ai joué que 5 minutes!
Ma paire de rois servie ayant eu la TRES mauvaise idée de trouver une paire d'As derriere...
Je suis surement débile : je relance à 200 (25 50) avec mon tapis de 5000. Derriere moi 700 payé une fois, et je relance à 2000 pour virer tout ça. Le gars derriere moi fait tapis et j'ai décidé de payer, ce qui est une grosse C surement!!
Bref; je me dis que tant pis, je vais aller jouer le tournoi 100 euros de Wagram.. et je file donc la bas..
Nous jouons depuis 4 minutes quand je decide d'attaquer A6, payé par un joueur.
flop 345! je mise 400 il paye un roi tombe, je sais qu'il est à tirage (A? 2? 7?) et au lieu de faire tapis à 1300 je mise 500, il paye, un As tombe et il fait tapis! il avait un 2.
Bon, le bon coté des choses pour l'instant, c'est que je suis en tête au bout de 70 minutes du 109$ "réalisez votre rêve " d'Everest.. Tournoi que je vais bien évidemment gagner!. j'vous tiens au courrant ALLEZ Diams Eight!

vendredi 8 février 2008

Tournoi Haussmann 300 €, 7 février 08

Voila un assez joli tournoi, seulement 36 joueurs pour 4 places payées mais un niveau de jeu fort. La plupart des joueurs sont des hypers habitués des cercles parisiens, certains ont déja été vu dans des tournois EPT, bref ça plaisante pas. Je pense tout de même que je ne le rejouerai pas, parceque finir à 2 heures du mat en semaine c'est quand meme chaud!
Je prends un bon départ (un adversaire limp AA en UTG plus 2, pas de chance pour lui personne n'attaque et moi je touche des le flop une quinte..), puis quelques coups de floating qui passent bien (comme toujours), avant deux mains clés au bout de 2/3 heures de jeu. Un gars relace à 1200 et je lui mets 2400 avec seulement paire de 6, mais il passe! J'aurais attaqué comme un fou derriere. Puis contre le meme joueur qui attaque à 1150 (c'est précis!) je paye du Big Blind avec encore ma paire de 6, touche mon brelan au flop et lui prends son tapis.
Nous serons 9 en table finale, avec des tapis a peu pres équivalents mais je perds malheureusement deux coups pour me retrouver à 11000 jetons quand l'average est à 24000! Bref faut agir, et au milieu de ces voleurs de blinds faudra pas avoir peur. ça tombe bien, j'ai pas peur! et lorsque nous ne sommes plus que 7 et que le dernier en jeton pousse son tapis de 8000 dans le pot, je décide de faire tapis également avec Dame 9 de pique! Derriere moi longue hesitation d'un joueur qui doit avoir dans les 40000 et decide de payer "pour la cote"... avec RV. Le premier relanceur a ..7 6 dépareillé! Tres belle main merci d'etre venu..
Le flop 10 Dame 5 je passe en tete, doublette du 5 à la turn et As à la river!
Good bye le Fred... 30000 jetons qui dégagent!
A noté, c'est rigolo, le premier joueur a quitté le tournoi fut Vikash Dhorasso, arrivé avec 5 minutes de retard et reparti au bout de 8 minutes!
Suis allé ensuite voir un peu le cash game avec Elky et compagnie, mais ce sont des martiens, qui relancent avec fifre pour 400 euros... Bref nous n'avons pas les mêmes valeurs!
Ce week end relache, finale nationale du paires mixte avec mimi oblige (j'annonce qu'on va gagner!), et lundi et mardi je joue deux tournois du Paris Open Poker 2008 avant de partir pour Cannes pour le festival des jeux...

jeudi 7 février 2008

Tournoi Cercle Gaillon, 6 février 08

63 joueurs au départ, un tournoi que je jouais pour la deuxième fois (j'avais été sorti la semaine derniere assez rapidos), et ou je prends la 4eme place au final. Une donne trés bien joué par un gars assis à ma droite UTG, dans un coup ou je ne participais pas. Bref, UTG il paye les 100 (il ne lui reste plus que 1500), un joueur assez serré envoie 400 et notre UTG décide de payer.
Le flop est un remarquable ARD rainbow, et l'UTG fait tapis à 900. Son adversaire decide de passer d'un air dégouté en montrant sa paire de 8, alors que le relanceur à tapis montrera alors... 2 et 3 de trefle! Joli Bluff

Perso j'ai pas fait grand chose de terrible dans ce tournoi, j'ai juste evité les grosses conneries.. Les joueurs m'appelaient César, en raison de ma médaille qui me sert à protéger les cartes!
Niveau de ce tournoi : correct
interet de ce tournoi : trés limité, car les blinds augmentent trop vite
En revanche, la Tournament director est tres charmante ... ce qui est la marque de fabrique du Gaillon..!

Bonjour à tous

Tenir un blog à Vegas m'avait bien amusé, (fredavegas.over-blog.com), je me suis dit que mon séjour parisien riche en tournois divers méritait également un petit blog, afin de raconter les plus jolis coups que j'y verrais. Coups bien évidemment que je peux etre ammener à subir, ou juste à contempler de la part d'adversaires. Accessoirement j'ai aussi le droit d'en réussir certains (totalement par zazar bien sur). N'hesitez jamais à laisser tous les commentaires que vous voulez..