lundi 31 mars 2008

Retour de Vienne

ça y est je suis de retour apres 3 jours autrichiens..
1) La ville.. franchement sympa, on avait un temps relativement ensoleillé. Bon, faut aimer les palais, faut aimer les noms de rues qui se finissent toutes par strasse (logique cela dit), et sinon on passait pour des martiens quand on traversait au feu rouge, meme si il n'y avait pas une voiture à 200 metres! Pas mal de temps libre, donc on a pu se ballader
2) Le casting avait lieu au palais Ausberg ( ça s'ecrit pas comme ça mais pas grave!), et en fait nous avons assez vite compris que c'etait plus un casting marketingopolitique qu'autre chose. Disons, d'un avis général , que 5 personnes etaient sures à 100% d'etre prises
-un jeune hollandais tres fort,
- un finlandais à l'allure de psychopathe, qui changeait de couleurs de yeux comme nous de chemises (ramdon eyes sur le net, ça veut tout dire!) et qui etait le chanteur du groupe vainqueur de l'eurovision il y a deux ans! (il ne joue qu'en cash game)
- Icebeer la tres jolie japonnaise, qui sera d'ailleurs élue en plus la représentante (l'egerie?) de la marque
- Un spanish hyper bellatre, qui passait plus de temps à faire des photos de mode et draguer les filles que jouer au poker. Il etait dans l'equipe d'everest qui avait été mise sur pied l'année derniere, cette equipe 100% spanish avait été lamentable partout ou elle etait passée, mais comme il connaissait tous les membres du jury, qu'il etait en plus parfait pour son coté glamour..
- peut etre à peine moins certaine, l'allemande Suny, qu'au passage j'ai souvent joué dans les tournois , 40 piges .. bref politiquement tres interessante pour le site. Comme en plus elle joue tres bien..

Donc restait 5 places à prendre.
On nous donne d'entree notre programme, et pour moi ce sera entretien le matin de 11h39 à 11hh44 (je plaisante pas) devant deux personnes: l'attachée de presse d'Everest pour cet evenement, qui ne sait pas quelle est la difference entre un 2 de trefle et une dame de pique, et un programmeur du site.. (je ne plaisante pas). Deux questions que l'on tire au sort avant de rentrer pour l'entretien. En l'occurence pour moi ma question de poker sera (je ne plaisante encore pas!): Que recherchent les medias dans le poker!
Bref, maintenant c'est clair, je sais que mes chances d'etre pris dans les 20 sont infimes, mais le contact se passe bien avec le jury et j'ai quand meme l'impression que mon message passe..
Lors de la ceremonie de cloture la personne qui m'a fait passer l'entretien est venue me voir pour me dire que franchement j'etais pas loin, mais que si mais que ça, et patati et patata, et qu'en tous les cas j'avais été tout proche des 20. Je sais qu'il a été dit ça à 2/3 autres personnes.

L'apres midi c'est Sit and Go. En gros on joue deux sit and go de deux heures, on marque des points selon sa place, et on est noté par les croupiers!!!! (je ne plaisante encore pas!). Une pensée pour Sirpaul qui gagne ses deux sit and go, qui a un profile qui pouvait largement pretendre à une place, mais qui sera pas pris! Pour ma part je me fais sortir sur le premier avec As Roi contre Dame valet! Le mec mise 2000 je lui envoie mon tapis presque equivalent au sien et il paye! Le deuxieme je touche une couleur, fait tapis, suis payé par mon adversaire a tirage pour la meme couleur superieure, et il touche son coeur!

Bref, les 20 finalistes passaient le lendemain devant le vrai jury, j'aurais bien aimé passer le premier stade car il me semblait que ce serait celui la le plus dur. Finalement, en regardant les choisis je ne pense pas avoir ma place. Disons qu'il y a dedans un mec qui n'a rien à y faire, qui a véritablement bluffé le jury en s'inventant une vie, mais j'ai bien vu qu'il y avaient d'autres joueurs qui auraient été plus crédibles que moi.

3) l'ambiance. Sur ce point en revanche, coup de chapeau a Everest. Pour nous avoir mis dans un super hotel (meme si les cheesburgers à 14 euros ça fait mal au fion, meme si personne n'a compris pourquoi le prix des bierres n'etait pas fixe), pour nous avoir fait concourir dans le palais, bref pour avoir favorisé les rencontres dans des grandes salles ou on pouvait faire bcp de choses. Je suis bien content d'avoir rencontré certains joueurs réellement sympa. Il y avait au casting mon ami bridgeur dominique, alias bebar, ça ete egalement bien sympa d'etre au moins à deux pour aller visiter la ville. Le pauvre m'a kibitzé dans une soiree de cash game au casino je crois qu'il pense que je suis fou! (oui mais l'autrichien qui a touché son tirage pique m'avait enervé, fallait pas!!!). Bref par exemple, relance d'un mec à 10 payé à ma droite, 30 chez moi avec A7s, payé les deux fois. flop Roi 8 2 j'envoie ma boite, me restait que 70 il est vrai.
en tous les cas tres bonne ambiance, meme si clairement les français sont restés entre eux, les hollandais entre eux de meme que les italiens, à la discretion.. euh.. rafinée..
Bravo à Otto qui est selectionné dans l'equipe, je me suis rendu compte ensuite au cours des discussions que c'etait le niveau au dessus. Ammusant de voir qu'il y avait des joueurs ultra confirmés (du gnome qui touche 40000 euros par mois) à ethane qui lui s'etait qualifié par miracle, savait à peine distinguer un 2 d'un 8 mais a adoré ce séjour et va essayer d'apprendre à jouer! Ammusant de voir également des joueurs confirmés en ligne devenir totalement incapable de jouer à une table (don't worry Mac, ça va s'ammeliorer!)

Mon sentiment final.. quelques joueurs qui se la petent à mort, (fallait voir l'italien qui a été pris..), mais d'autres vraiment sympas, bref un week end vraiment à refaire!

Bon j'ai vu des mecs jouer sur 10 tables en meme temps, je sais ce qu'il me reste à faire!!

jeudi 27 mars 2008

Vienne moins 1

Tout d'abord, merci à tous ceux qui sont venus cliquer sur mon lien d'everest, je termine en tête de mon groupe, et marque donc 10 points sur 10 possibles pour le critère "soutien de la communauté internet"
Reste plus qu'à prendre les 90 autres...
Je pars à Vienne demain soir, je pense donc que mon prochain post vous donnera le résultat final.
Hier soir je suis allé jouer un peu à Wagram, pas grand chose à signaler, j'ai joué assez serré, comme en Sit and go, et j'ai pris au final 220€.
- Une main que j'ai chatté, en gagnant As Dame contre As Roi
- Une main ou je suis rentré avec 75 de pique pour finir à full.

Ce soir, Greg a osé programmer son anniversaire a coté du cercle Wagram, et en plus pour 21 heures! Pourquoi pas le prévoir carrement pour 23h dans le cercle? Bien entendu je pense savoir ou j'attendrai l'heure du rendez vous.. Au passage bonne anniversaire le Greg!

En ce qui concerne les Sit and Go que je joue sur Winamax, comme je m'y attendais je me fais chier comme un rat mort. cela n'a pas le moindre interet, je joue generalement que les mains trés fortes, le tout en papotant sur msn avec fingerfee! Bref, aucun interet, (pas de parler avec finger!), et en plus c'est même pas rentable, je dois etre à 20$ de gain pour une vingtaine de tournois joués!!! Hier soir lors du dernier j'ai joué contre un mec qui n'a pas arreté de m'insulter, me demandant si j'avais déja joué, me disant que j'etais super nul etc.. Bref, nous sommes donc 2, je décide de limper DV, certain qu'il va m'envoyer son tapis dans la tronche, ce qu'il fait (comme souvent) et je decide de caller. Il montre Dame 9, et finit par me faire une couleur! La technique de l'insulte doit donc marcher!

Lors de mon post suivant j'espere vous dire que je fais partie de la Team Everest mais bon... j'estime ça en étant gentil à 5% de chance..

lundi 24 mars 2008

Résolutions

Bien, me voici de retour à Paris, apres 3 heures dans un train chargé de bébés brailleurs en tous genre, à essayer tres vaguement de lire mes finances publiques, puis à parler poker avec ma voisine Agathe! (qui au passage lisait un truc qui avait l'air aussi passionant que mes finances publiques!)

Voici mes bonnes résolutions que je vais donc (bien sur) tenir..
1/ Je ne joue pour l'instant plus sur FT et PS, bien qu'il me reste environ 300 sur chacun, afin de laisser passer l'orage
2/ Je viens de demander un virement de 1400$ à Everest, je ne jouerai dessus que les qualifs sympas (EPT, tournois divers) que je financerai par des Sit and Go. Il me reste environ 1900 $ sur le site
3/ Je vais me consacrer uniquement pour l'instant à monter une grosse bankroll sur Winamax en ne jouant que des sit and go méthode double 6. J'ai démaré la à 400$, tant que je n'ai pas atteint 2000$ je ne joue pas de tournois MTT. Les Sit and Go me motivent autant que d'aller voir un Le Havre Lille version 1992, mais je vais le faire! D'ailleurs j'en ai joué 5 aujourd'hui pour 2 victoires (150$ fois 2) et une deuxieme place (90$)

En ce qui concerne le jeu en live, je sais pas trop quoi faire.. mais je vais également freiner!
Je suis retourné jouer samedi à Bandol, j'ai joué à une table de breles totales:
- à ma droite une mamie qui a misé une seule fois pre flop, elle avait AA. j'etais derriere avec 97 j'ai payé en sachant ce qu'elle avait, j'ai pris deux paires au flop, elle s'en est pas remise... Apres elle avait As de coeur et 4 de carreau, sur un board a 3 carreaux elle croyait avoir couleur..
- derriere elle deux mecs de 50 piges se presentant comme etant 'jambon et saucisson", ils comprenaient pas grand chose
- ensuite des jeunes, qui avaient juste 100 euros et qui etaient aussi facile à lire que pif poche ou Mickey parade.
- seuls deux joueurs etaient clairement forts, c'etait donc eux que je surveillais.. Une main magnifique à un moment, ou au final le board est entierement à pique : As 8 10 V D.
Le premier check ( avec le roi de pique en main pour une royale!) et le deuxieme avec le 9 de pique en main a également checké!!) JOLI!
Bref au milieu de ce champs lamentable j'ai joué 6 heures pour .... 36 euros!!!!!!

A part ça merci à ceux qui m'ont apporté leur soutien pour le casting de Vienne, je suis premier de mon groupe, et à moins d'un revirement etonnant je vais le rester, et marquer donc 10 points sur 10 possibles. Bon je suppose que deja avant d'aller à Vienne 7/8 joueurs sont déja choisis par le site, restera à prendre une des 3 autres..!

Pour finir, mon ami Benoit va me reprofiler mon blog.. Ce ne sera plus sur blogspot, de toutes façons je vous dirai tout!

dimanche 23 mars 2008

pause obligatoire

vous savez que depuis 10 jours c'est une cata, aujourd'hui ça a atteint les limites du supportable.
J'ai joué le magnifique tournoi de Pokerstars à 215$; 500 000$ garanti.
On part à 10 000 jetons, je monte assez vite à 17000, reçois les as.. Un mec relance, je sur relance à 1200 et il me fait Tapis à 7000! Je sais donc que je vais voir Roi Roi chez lui. Je paye, il montre .. As 9!!!!!!!!!!!!!! Et prend un 9 au flop puis un à la river...
Je suis plus que degouté mais remonte jusqu'à 25000 quand arrive cette main, ou j'ai Roi Roi en main.
Je mise 1200 ( on joue depuis pas mal de temps les blinds sont à 150 300) et le meme mec me call. Le flop Dame 9 3 . Je mise 2200 et il me relance à 4000. Je me suis dit c'est pas vrai, il a pas chopé deux paires ? j'ai fait la connerie de seulement payer, un 10 est arrivé. Sa main.. 10 10. Il fallait que je relance.. Bien sur je perds une tonne de jetons sur ce coup tout de meme assez noir.

Ensuite je redépose un peu sur Winamax, mais je deteste vraiment la présentation, je sais jamais qui doit encherir, vraiment je hais ce site. Je fais un tournoi à 108$, et suis éliminé sur une grosse faute, donc la rien à dire..

En revanche je fais alors 2 sit and go. Je perds le premier avec As Dame contre Roi Dame, sur un flop RD2... J'avais relancé, le mec m'avait sur relancé, j'avais callé. sur le flop il a fait Tapis, j'ai decidé de payer ce qui me parait normal.
2eme SG.. l'horreur, je chope mon brelan mais y a deux trefles au flop alors j'attaque franco, un mec call et une rouge tombe, il me fait tapis! Je paye bien sur, il montre alors 2 trefles, le calculateur du site me dit que j'ai 82% de chance de gagner mais... un trefle tombe..

Bref je suis enervé et décide d'aller faire un peu de cash game sur Everest... Apres tout je vais pas etre noir partout??
J'apporte 300 à la table, et un mec me casse les couilles parcequ'il relance sans arret à 21$. Bref je suis sur ma big blind, il envoit ses 21 comme d'hab et je lui relance 69 avec Valet 7 de coeur! Je sais c'est abusé.. Il paye, le flop est tres bon pour moi: 5 de coeur, 7 de trefle, 7 de pique! Je check pour le pieger, il m'envoie son tapis dans les dents (bien vu Fred, 300$ à venir..), je paye bien sur, et il montre As Roi de coeur! Eh bien c'est arrivé.. alors que j'avais moi meme deux coeurs il a fait couleur back door! Vraiment la je n'y crois pas, c'est pas possible..
Du coup, avant de vider tous mes comptes de poker , je viens de demander un encaissement de 1400$ à Everest.. Il ne me reste plus que 1900 sur le site.

Bref, histoire de ne pas tomber dans la totale folie et depression pour cause de bad beats répétés, je m'engage à ne plus jouer jusqu'à mercredi soir, date de la qualif pour le tournoi de Madrid.

Voila qui est dit..!

vendredi 21 mars 2008

Découragement


Je crois que je suis en train de passer ma periode officielement la plus noire de chez noire. Quoi que je fasse, l'adversaire joue comme une quiche et finit par gagner le coup. Je viens ainsi de perdre deux Sit and go de Fulltilt, sur un bad beat pour le premier (un ane qui paye mon all in avec as valet sur un flop 982 et qui tape son as à la turn, j'avais 97), et sur une deconnexion sur le second, alors que je ne comprends pas puisque j'avais cliqué sur all in avant d'etre deconnecté, j'avais le jeu max et quand j'ai été reconnecté j'etais viré, l'adversaire ayant gagné avec un jeu inferieur, et mon jeu ayant carrement disparu de la petite fenetre 'main precedente'.. Y a des jours comme ça!

Mais le pire etait à venir, je joue le tournoi de Pokerstars à 10$ rebuy, je dois recaver 4 fois, normal, puis le temps avance et je suis pas trop mal, 270eme sur encore 1200 joueurs en cours avec 12800 jetons quand la moyenne est à 9200. (faut savoir quand meme que y avait 2500 joueurs au départ, que le premier touchait 14500$, bref un beau tournoi!)


Voila ce qui m'arrive, c'est un double bad beat back door qui me coute juste 24000 jetons! Si vous avez pas le courage de vous farcir ce bordel.. lisez directement mon résumé derriere!!!!

PokerStars Game #16146710230: Tournament #80995634, $10+$1 Hold'em No Limit - Level VI (100/200) - 2008/03/21 - 17:28:18 (ET)Table '80995634 6' 9-max Seat #3 is the buttonSeat 1: cabernet123 (13170 in chips) Seat 2: KrisPainter (3208 in chips) Seat 3: Diams eight (12480 in chips) Seat 4: CATALA V (11262 in chips) Seat 5: Chondy (18320 in chips) Seat 6: LuckyDalle (6130 in chips) Seat 7: Chabacano (8325 in chips) Seat 8: bandido_10 (7725 in chips) Seat 9: torte975 (10760 in chips) CATALA V: posts small blind 100Chondy: posts big blind 200*** HOLE CARDS ***Dealt to Diams eight [Td Qh]LuckyDalle: calls 200Chabacano: folds bandido_10: folds torte975: folds cabernet123: calls 200KrisPainter: folds Diams eight: calls 200CATALA V: calls 100Chondy: checks *** FLOP *** [Jc Kh 9s]CATALA V: bets 600Chondy: folds LuckyDalle: calls 600cabernet123: folds Diams eight: raises 600 to 1200CATALA V: calls 600LuckyDalle: calls 600*** TURN *** [Jc Kh 9s] [5s]CATALA V: checks LuckyDalle: checks Diams eight: bets 2200CATALA V: raises 3400 to 5600LuckyDalle: folds Diams eight: raises 5480 to 11080 and is all-inCATALA V: calls 4262 and is all-in*** RIVER *** [Jc Kh 9s 5s] [Ks]*** SHOW DOWN ***CATALA V: shows [5d Kc] (a full house, Kings full of Fives)Diams eight: shows [Td Qh] (a straight, Nine to King)CATALA V collected 24324 from pot*** SUMMARY ***Total pot 24324 Rake 0 Board [Jc Kh 9s 5s Ks]Seat 1: cabernet123 folded on the FlopSeat 2: KrisPainter folded before Flop (didn't bet)Seat 3: Diams eight (button) showed [Td Qh] and lost with a straight, Nine to KingSeat 4: CATALA V (small blind) showed [5d Kc] and won (24324) with a full house, Kings full of Fives


Bref on resume, j'ai Dame 10 et une position correcte, je call les 200, et nous sommes 5 à voir un flop correct : RV9!!!!!!! EN plus Rainbow, sans tirage couleur

Le premier envoie 600 et est payé une fois, je renvoie 1200 et les deux payent.

Un 5 tombe, ils checkent, j'envoie 2000 le mec derriere moi me renvoie 5600, je lui mets mon tapis dans la tronche et il paye avec Roi 5! Bien sur il prend un Roi à la river....


Tout cela m'enerverait simplement si ce n'etait la 10eme fois que ça m'arrive cette semaine. Je ne suis pas rentré dans les prix des mes 15 derniers tournois, et n'ai pris que 2 3eme places de m... dans des sit and go merdiques sur 7 tentatives..

Franchement je ne dirai qu'une chose... j'en ai plein le fion.


Bon, la seule bonne nouvelle dans tout ça c'est que je suis à pile 100 visites de mon autrichien que je suis en train de remonter dard dard... Continuez à venir cliquer tous les jours sur le lien que vous avez 4 articles plus bas...! Merci!
Et ça continue.. de pire en pire. Cette fois je joue le 75$ de Fullt tilt de minuit. Il est 2h30, j'ai joué sans faire une faute et je me fais sortir encore sur un coup de fion monumental de l'adversaire, alors que j'aurais eu une tonne de jetons. J EN PEUX PLUS!
J'ai paire de 8 en main, je relance à 1200, un seul des 3 limpeurs precedents à 200 me paye.
Le flop est un reve 864. j'ai quand meme pas été payé avec 75!
J'attaque que à 1000, il me renvoie 7000 ! Je lui met mes 14000 dans la tronche, il paye et montre.. 77
Quand je vois ça je sais qu'il va la toucher sa ventrale, et ça rate pas.. un 5 à la turn...
Faudrait que j'arrete de jouer, mais j'ai l'impression de ne pas faire de faute, d'etre uniquement battu par des chattards. ça me rend fou..

jeudi 20 mars 2008

back to Bandol.. un désastre!

Tout d'abord merci à ceux qui sont nombreux et m'aident en allant cliquer sur le lien que vous apercevrez 3 articles en dessous! Je suis en train de remonter sur l'autrichien...

Hier j'ai subit un veritable call d'extra terrestre dans un tournoi de Fulltilt. Je sais pas comment c'est possible! Bref je vais vous donner la main du calleur..
Il a Roi Valet de Trefle, et est en mileu de parole et raise à 120 sur des blinds à 20 40. Il a environ 3000 de tapis, comme moi qui suis derriere et re raise à 400, payé par la Big blind et par lui.
Le flop est As de coeur, Valet de coeur et 8 de pique. la BB check , il check et je fais tapis à 2800.
Il a payé apres hesitation!! J'avais 2 et 3 de coeur (on ne rigole pas!), et je n'ai bien sur pas touché ma couleur derriere (pléonasme)
Je suis allé aujourd'hui jouer en cash game à Bandol. J'y avais fait 4 passages en janvier pour 4 gains d'a peu pres 400€ à chaque fois. Cette fois ça a été l'enfer, et je pese mes mots, j'ai paumé 400 sur des coups franchement terribles. deux en fait.
Le premier, j'ai 96 de pique, un mec mise 20 euros et je decide de payer parceque je sais qu'il est ultra agressif. Nous sommes 4 à voir le flop, pour 80 euros donc, il est extraordinaire : 7 de pique, 8 de pique et 10 de trefle! J'ai verifié que j'avais pas la flush servie mais c'etait bien un Trefle! Anyway tirage quinte flush et quinte invisible servie! Je ckeck et la ça se dechaine.
30 euros à ma gauche relancé à 60 en face, payé par le premier relanceur, et Tapis chez moi à 158. Le premier passe, le deuxieme me paye a hauteur de 120 et le dernier passe.
Il me montre Valet 9!!!! Bien sur je ne touche pas de couleur (pleonasme) et je pars recaver 200 euros de plus..
Au bout de deux heures de jeu je suis toujours à 200 euros (donc à -200) quand mon maniac de la relance veut voler le pot et relance de 24 euros. j'ai la position sur lui, suis au bouton et je paie avec Dame 5 de pique! La small blind qui a 1000 euros devant lui paye aussi.
Le flop arrive et me donne un tirage vental: 2 de trefle 3 de coeur et 6 de coeur. Le blindeur check et mon maniac envoie... 24 euros sur la table! Reflechissons.. si il avait une grosse main, genre DD, il la protegerait beaucoup mieux sur un flop à tirages. Je sais qu'il n'a fifre, et je lui envoie mes 180 euros dans les dents! Probleme pour moi, le small blind paye illico , l'autre voleur passe et je contemble à ma gauche.. paire de 2! Je ne touche bien sur pas ma ventrale, je jouais pas mes cartes d'ailleurs sur ce coup, et je termine à moins 400..
Bon j'y retourne demain, ça ira mieux..!
Je termine ma journée à minuit par un tournoi 109$ sur pokerstars, nous sommes 560 au départ. Apres 1h49 de jeu je suis au milieu apres avoir eu que des jeux de merde, quand je decide d'attaquer les blinds avec mon premier jeu correct, As Valet de carreau. Le Big blid m'envoie son tapis, je decide de payer parcequ'il peut me voir sur un vol, et qu'il faut bien que je fasse quelque chose. Il montre... Roi Valet! Evidemment il touche son roi, terminé pour moi..

Maintenant vous allez me dire : ça fait une dizaine de jours que je prends que des bad beats, pourquoi ne pas faire une pause???
bonne question...

mercredi 19 mars 2008

Suis je une buse!?


Jolie ma buse a queue rousse non? (aucun commentaire..)
Apres avoir maudit Full tilt je suis allé faire un tournoi à 109$ sur Pokerstars..
Je mets environ 2 heures à tripler, et donc nous sommes encore 200 pour une cinquantaine de prix, et je suis pas mal. Je vais malheureusement subir 4 bad beats consecutifs!
Je perds As Dame contre As 3 qui fait quinte
Je perds As ROi contre As 9 qui fait paire de 9
Je partage avec QQ en main contre 88 quand 5 piques tombent au board! Heureusement que mon adversaire avait des rouges mais ça fait chier..
Puis arrive Roi Roi , un adversaire m'envoie 1200, je lui renvoie 2700, il paye quand meme. Le flop DV8 de Trefle!! Quelle abomination! Je vois au passage que j'ai les deux rois rouges! le pied! Bref je décide de miser mon tapis, soit 8000 pour ne pas que l'adversaire touche son tirage, evidemment mon adversaire paye et montre As de Trefle et 10 de pique.
Bien evidemment la turn est un 2 de trefle et je suis viré...
Je joue ensuite le 109 d'everest pour se qualifier pour le tournoi de Madrid le 18 avril! Je suis confiant, la preuve j'ai demandé des renseignements à Virginia (merci au passage!) sur la distance entre l'aeroport de Madrid et le casino ou se joue l'epreuve!
Malheureusement, je me comporte comme une grosse buse et je m'envoie en l'air des la premiere minute, avec QQ il est vrai, contre As Roi. Bien evidement mon adversaire touche son as à la river...
La ou je suis une super busace, c'est que je viens de faire ce que je m'etais promis de ne plus faire: je viens de remettre 200 $ sur Fulltilt! afin de faire le 129$ KO qui démarre dans 13 minutes.... J'ai donc la volonté d'un moineau decervelé..
M'en fous vais l'gagner..
Ben non, je l'ai pas gagné, mais j'ai encore eu une enorme réussite. Par exemple j'attaque avec Roi Dame, le flop est DV10; un mec m'avait callé avec 98, je vais perdre 60% de mon stack la dessus..
Ensuite je joue mon tournoi sur un tirage coeur, et bien sur je ne touche pas, ni à la turn, ni à la river..
Je joue ensiute un tournoi à 22, tjs sur FT. Cette fois ma paire de 10 est battue par As Roi ... à la river! Il me reste quand meme pas mal de jetons, et je tombe sur un mec qui fait un call de martien que je vous decrirai dans un autre article..
Puis je fais un Satellite pour Monte Carlo sur Poker stars, je n'attaque qu'une main, avec pas tout maitre il est vrai: 109 de pique. le flop VVD. Mon adversaire ayant DV il a été dur de le bluffer apres...
QUELLE JOURNEE ATROCE!

Trop c'est trop, Fulltilt me saoule!

Ma patiente a des limites, j'en suis à 5300 $ de perte sur Fulltilt, mais la j'en peux plus. A chaque fois je perds contre des gens qui choppent leurs tirages, alors que je les fait payer cher, parfois leur tapis, ou alors je perds contre des gens qui touchent des back door ou des rivers.

Ultime exemple sur un tournoi à 75$ KO de ce jour.

J'ai un départ pas terrible, et tombe a 2600 jetons sur les 3000 de départ, quand me vient AA en main! Ce qui est incroyable c'est que je suis à une table assez calme, et la ça part raise à 80, sur relancé à 300, et payé à ma droite! Je sur relance à 620, payé à ma gauche! Le relanceur en premier se couche, et le relanceur à 300 me relance à 1200! Le mec à ma droite comprend qu'il est battu et se couche, je fais Tapis, et la je suis payé par le mec à ma gauche et par le relanceur initial de 300! Les jeux s'affichent : Paire de 5 à ma gauche! (un fou qui comprend rien), et paire de rois en face de moi, ce à quoi je m'attendais.
Evidemment le flop et la turn ne changent rien , mais la riviere ammene un Roi.

Je veux pas jouer au parano mais la j'en peux plus de ce site. c'est celui que je prefere, je n'arrive jamais à gagner un coup. Je dois etre payé dans un tournoi sur 40 alors que mon taux habituel est de un sur 4 environ.

lundi 17 mars 2008

Votez pour moi!

Vous savez que je vais participer au casting d'everest à Vienne
Je vous remercie d'aller cliquer sur ce lien pour m'encourager!

http://www.everestpoker.com/video/user/?d=752
Pour l'instant je suis à la rue, mais je peux doubler rapidement pas mal de candidats...

Sinon je suis au ski, le temps est pourrave... un big bad beat..

Dans mon experience du double 6, mes 3 premiers sit and go à 33$ ont eté perdu. Il me reste donc 201$
Pourquoi les gens choppent ils toujours leurs tirages aussi???

vendredi 14 mars 2008

Voulez vous gerber avec moi, ce soir..?


Mon Dieu quelle journée abominable... Je suis allé tout d'abord à Wagram, et je me suis fait essorer sur des coups particulierement gerbants..
Tout d'abord, alors que je n'ai que 200 euros devant moi, un mec raise UTG à 12 euros, il est payé par un gars, et je decouvre alors As Dame de carreau. Je décide de renvoyer 30 euros dans le coup, payé deux fois. Je fais ça parceque je veux rendre mon giga bet suivant credible si je touche pas!
Bref le flop arrive 10 7 4 avec toutes les couleurs, et le premier de parole mise 30, payé derriere! Il est certain que si il a un genre de VV ou de A 10 il attaquera plus, le deuxieme n'a fait que payer (ce qu'il ferait avec 10 10 en main il est vrai), je decide donc de faire TAPIS à 170! en semi bluff, pour ramasser les 120 de mes adversaires. Le premier passe, et le deuxieme hesite longuement et finis par payer (merdum me serais je tromper dans mon analyse?!) Le turn un autre 10 et la river un vulgaire 6. Je vois pas comment mon hauteur As peut gagner mais la mon adversaire semble degouté et annonce paire de 6. C'est bon je lui dis! Il me croit à peine et montre ... 5 6 de trefle!! Le mec a payé 140 euros pour toucher sa quinte...qu'il a d'ailleurs raté!
Bref je recave de 200, et j'oscile alors entre 140 et 240, quand arrive cette main : J'ai As Roi de pique. Un mec mise 22, un autre derriere fait TAPIS à 42, je me contente de payer, et le premier relanceur qui pense que j'ai pas une grosse main fait TAPIS pour me faire degager du coup et tenter de voler les 42 euros que j'aurai laissé. Il me reste alors environ 150 derriere, je vois que c'est l'occase de sauver ma table, et donc je paye. Le flop me plait bien : A1010, et à ce moment la le joueur me montre sa main.. Dame 10! QUELLE ABOMINATION! APPORTEZ MOI UNE BASSINE QUE JE GERBE ILLICO!! BBUUURRKK
Bref aprés ce coup la je prefere me sauver..
Arrivé chez moi je me fais un tournoi sur Pokerstars.. 3000 jetons au départ, pres de 1000 joueurs. Le départ se passe bien, je chope un flop sur mesure (j'ai 98, le flop 765!), bref je me retrouve assez vite à 6900 et leader. j'ai alors AA en main, un mec attaque à 150 je relance à 400 il me fait tapis à 3000! Je call, il a As ROi et fait quinte back door...
5 minutes plus tard, je suis donc environ à 3700 et un mec à ma droite fait Tapis à 350 jetons, j'ai As Valet de Trefle je décide de payer. Et la au surprise, mon petit copain qui avait limpé le coup à 50 m'envoie 1000 dans les dents! Il est du genre a largement attaquer ses grosses mains, donc je le vois pas sur un monstre et décide de payer, bien qu'etant small blinf j'aurais pas de visibilité. Je pense vraiment qu'il veut etre en tete à tete avec le all ineur, et me piquer mes 350! Bref je paye, et le flop est un reve : Valet 5 5 . Je mise 400, il mise 1200! Je fais tapis et il paye dans la foulée avec ... 5 3 de coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
UNE DEUXIEME BASSINE A LA TABLE 29 S IL VOUS PLAIT !!! BBEUURRRRKKKK
Vraiment pas ma journée. En revanche j'ai trouvé un truc sympa sur un blog, une façon de jouer les Sit and go, que le gars apppelle la méthode du double 6.
Le principe est le suivant : c'est une martingale pour doubler sa mise. Admettons qu'on ait 300 de capital, on va jouer des Sit and go dont l'engagement permet d'en faire au moins 6. En l'occurence par exemple sur Full tilt c'est 30+3$=33 dollars. (le montant suivant c'est 55, on dépasse donc les 300). Dés que notre bankroll atteint les 55 fois 6 = 330 dollars on joue à 55$. Mais si elle retombe en dessous de 330 on revient à des SG de 33$. Si on se met à perdre et que notre bankroll descend, si elle arrive à 22 fois 6 égal 144$ on passe aux S and Go à 22$. Etc
L'objectif est uniquement de doubler
EN RESUME , avec une bankroll de 300 $ sur Fulltilt (bien sur vous pouvez l'appliquer avec une bankroll de 30 en divisant tout par 10)
Si on a de 11 à 132$ on joue à 11$
Si on a de 133 à 198$ on joue à 22$ (on est capable de financer 6 tournois à 22)
Si on a de 199 à 330$ on joue à 33$( on est capable de financer 6 tournois à 33)
si on a plus de 331$ on joue à 55$
A 600$ on arrete de jouer, on met 300 de coté et on RECOMMENCE avec un budget de 300 en jouant à 33$
Il me reste exactement 300$ sur FT, je vais donc essayer cette méthode....
Je finirai mes articles par vous dire ou en est l'experience double 6!
Je ne saurais terminer mon histoire de journée de m... en vous racontant que mon cousin Greg m'appelle pour me dire que la station de ski ou nous partons pour quelques jours est pourrave, et en ajoutant qu'en raccrochant je fais une fausse manip, fais tomber ma souris sans fil par terre, et que celle ci maintenant est dans la poubelle.... Y a des soirs comme ça..
Pendant qu'on y est, donnez moi aussi un saut..
si on a plus de 491$ on joue à

mercredi 12 mars 2008

Retour à Wagram


Le tournoi à 200€ me tentait bien, je suis donc retourné à Wagram pour une séance de cash game d'une heure et demie, qui a été bien sympa! 30 minutes sans jeu ou presque, puisque je commence avec paire de Dames en main, trouve un flop avec une Dame et deux carreaux. malheureusement mon adversaire fait tapis à 100 euros, touche sa couleur et je retourne me rhabiller...
Bref au bout de 30 minutes je suis à moins 120 € , décide de rapporter 100 à la table, et décide surtout de faire un saut à l'étage pour demander à miss floor (cf hier) son prénom!
Mélanie est ainsi surprise de ma question (faut dire que j'avoue que comme pseudo technique d'approche c'est assez lamentable..), mais c'est pour la bonne cause, c'est pour que ce blog soit le plus précis possible! (journalisme d'investigation..). Au passage j'apprends que la pauvre Causette enchaine son vrai boulot puis celui la! Sympa les journées de 15 heures!.. Bref, je sais pas ce qu'il se passe mais en retournant à la table je me mets à encaisser des tonnes (double effet mélanie surement)
UN JOLI BLUFF pour commencer:
J'ai 7 6 de carreau au bouton, une bombe, je limp et un mec de blind raise à 20 euros payé 3 fois, donc je paye.
Un tirage ventral sans carreau : Dame 4 8. Le premier relanceur mise 24, payé une fois, et comme il y a beaucoup dans le pot je paye, sans savoir pourquoi!
Tombe alors un Valet, les deux gars checkent et la je suis sur qu'ils ont pas tout maitre, je retiens mon souffle et pousse mes 200 euros sur la table!!!! Le premier est enervé, me regarde, l'autre a déja jetté sa main hors tour (interdit) et il finit par jetter en me montrant As Dame!
UN COUP TENDU ensuite.
J'ai Valet 10 en small blind, et le donneur mise 30! C'est une mise un peu grosse, nous etions 4 dans le coup, je pense qu'il veut voler et decide de payer. C'est payé derriere moi une fois.
Le flop Valet 9 6. Le mec mise 40 je paye direct, le gars en BB passe.
La turn est un autre 6, le gars fait tapis à 70! Vous faites quoi vous? Sincerement je crois etre battu, mais j'espere un miracle (un valet ou un dix) j'ai que ( si on peut dire) 70 à rajouter, je finis par le faire. Une merde tombe, le gars m'annonce deux paires Valet 6! Comme moi, ça va se jouer au kicker... il me montre.. un 10 ! Meme jeu! on partage!
UN GROS COUP ensuite.
je relance en bonne position apres qu'il y ait eu 5 rentrants, ce que j'avais tres peu fait, à 24 euros avec Dame Valet. Je suis payé les 5 fois!!! On ne respecte plus rien.
Le flop est sympa, Dame 5 4. Ils checkent tous, je mise 60 pour faire degager les as et rois..
Deux me payent, et la turn est geniale, un valet. Je mise 70 cette fois, et suis encore payé. Un misérable 8 tombe alors, je n'imagine pas que mon adversaire ait 10 9, je mise donc 80, le mec derriere moi fait tapis que je paye foulée, il annonce fierement deux paires en retournant Dame 8! Not Enough my dear, je prends environ 400 sur ce coup!
Bref l'heure du tournoi approche, j'ai alors gagné 720 euros. J'arrete donc ma séance ici..
Le tournoi démarera comme dans un reve, je double trés vite (un mec fait tapis quand je suis max.. sympa, j'avais fait un peu d'acting quand l'as est tombé à la river, genre ça m'emmerde cet as, alors que j'en avais deux en main!), je regagne des coups sympas avant d'en perdre un gros contre un chatard qui chope sa couleur.
Bref le tournoi avance, les 4400 euros au gagnant ne doivent pas m'echaper, sauf que je ne touche plus de main pendant 1 heure, tente un vol qui passe pas, et un mec se met à relancer trop de mains. Je me dis donc que des que j'ai quelque chose de sympa il prendra ma couscoussiere in the dents, à peine ai je pensé ça qu'il annonce 800 (150 300), je lui envoie donc mes 4000 avec As 7, ce qui represente tout de meme le tiers de son tapis. Il décide rapidement de payer, je m'attends donc à ce qu'il ait une Atomic Bombe.. et il montre Valet 10! N'importe quoi.... Un donk complet , mais bien sur il touche un 10 à la turn et je quitte le tournoi.
Je retourne faire un peu de cash game(1 heure quand meme), et subit un coup terrible qui me fait perdre 120 au lieu d'en gagner 200. J'ai paire de 7 en main. Un mec au bouton raise à 16 euros, je paye de la small blind ainsi que 4 autres. Flop : 789!
Je mise 40, payé deux fois, un as tombe, je mise 60, payé une fois et la l'horreur.. un Valet!
Je check , l'adversaire mise 50€ (genre : STP PAYE MOI!) et je jette mon brelan, il me montre alors Q10 pour une quinte archi max.. 60 euros pour un tirage par les deux bouts, why not..
Bilan de la soirée.. plus 400 y a pire.
Ps: Mélanie a pris l'adresse de mon blog, j'aurais preferé mon numéro!
Bon je vous laisse, la journée du 12 va etre longue, suis vieux maintenant!

mardi 11 mars 2008

Des hauts et débat



Je n'avais plus jouer depuis un certain temps et ça commençait à me titiller serieusement. Il y avait ce soir un tournoi à 100 euros à Wagram, je comptais donc aller me faire deux petites heures de cash game avant de le jouer. Ca commence mal, arrivé au cercle j'apprends qu'il faut payer une cotisation de 100 euros! Je l'ai déja fait à l'Acf, j'hésite un peu parceque je ne suis pas un distributeur de billets de 100 euros, et finalement file à l'ACF avec comme idée de gagner un peu en cash game pour me payer la cotisation de Wagram!

Je m'assois donc à la table 100 € de l'Acf, apres seulement une minute d'attente (world record of the ACF), avec 200 euros devant moi, quand les tapis autour de moi vont de 100 à 800 environ!

Je ne joue pas un coup pendant 20 minutes, avant de voir une paire de Rois! J'attaque, UTG, à 16 euros, suis payé deux fois et le flop arrive, Dame 10 7 avec deux carreaux. J'envoie 32, suis payé une fois et un 2 noir tombe. Mon adversaire (Big blind)check, j'envoie 60 et il fait tapis! Bien sur je paye, il avait 109, pas de miracle pour lui, je double!

Un peu plus tard j'ai As Dame sur ma blind, je relance à 20 euros, un joueur qui avait limpé fait tapis à 58, je paye, et finis avec deux paires As Dame, il jette sa main.

Bref, il est 20h10, j'ai 460 € devant moi.. je file donc régler ma cotisation à Wagram, je suis donc désormais membre, et m'inscris pour le tournoi ou nous ne serons que 45 partants.

Je joue vraiment bien, trés serré, et je double mon tapis sur un gros coup de chatte, mais apres avoir logiquement joué! Je suis au bouton avec Dame 3 de carreau, et il y a 5 entrants à 50. Je mise 200 (j'ai alors 2000 environ) pour rendre crédible mon attaque suivante. Je suis payé 3 fois et le flop est drole : 456 avec deux piques. Les 3 checkent, je fais TAPIS, histoire de prendre les 700 qu'il y a dans le pot. Je ne suis qu'à tirage mais magnifestement il n'y a pas de gros jeu en face de moi. Meme si j'ai été payé par un 44 55 ou 66 le gars aurait tout envoyé sur un tel flop a tirage. Bref je fais tapis et suis payé! Par un mec qui a Valet 7 de pique! (joli le premier call!) Un 7 à la riviere me permet de faire plus que doubler!

ensuite je gagne quelques jolis coups, et me retrouve apres 1h30 de jeu avec 8000 jetons (on attaquait à 1500!), et je change de table. Arrive un coup terrible ! C'est dur de jouer parfois contre des gros donks......

Je releve As Roi, et un gars qui a pas mal de jetons (6000) envoie 1000 d'un coup! Sur des blinds à 100 200, je pense qu'il a un genre de 88 ou 99 et qu'il veut voler les blinds ou impressioner! Bref je le sur relance à 2000. Il call sans la moindre hésitation. Au moins je sais qu'il n'a pas AA ou RR. (il aurait alors fait tapis, assurant un gain de 2000 si je passais, ou pour prendre une bonne chance de doubler)

le flop est As 43. Un flop génial pour moi car je sais que je suis devant. Et la mon adversaire annonce 4000 et tapis!!!! Le pied! Je reflechis un peu, ça m'arrive, je ne crois ni à 44, ni à 33 chez lui (on joue pas un tiers de son tapis avec ça contre le leader du tournoi) et bien sur je paye, en etant quasi sur en fait qu'on va partager, qu'il a la meme main que moi..

Il me retourne une vraie merde infame : As 10 depareillé!! Son attaque à 1000 est osée mais pas débile, il peut faire croire à un monstre. Le probleme s'est qu'il est UTG, faut pas deconner quand meme! Evidemment quand il est relancé à 2000 il n'y a qu'une chose à faire: rendre ses cartes au croupier.

Vous vous doutez bien sur de la suite, un 10 tombera à la river, me faisant tomber à 2000 au lieu de 14000, quand la moyenne est alors à 3200..

Je vais plus ou moins vivoter, en volant un coup ou deux par ci par la, jusqu'à ce qu'on ne soit plus que 14. Je suis de blind (600, alors que je n'ai plus que 2000 derriere), et le donneur me fait tapis. Je regarde alors mes cartes en me disant que n'importe quelle main sympa me sufirait.. et je decoubre As 2 de carreau. Je paye foulée, il montre Roi Dame dépareillé.

Bien sur, rien jusqu'à la river... qui sera une dame..

deux avantages enormes du cercle Wagram pour finir

1) Il est juste en face de l'Hippo des ternes!

2) Il y a une demoiselle qui travaille dans le floor et qui est du genre.. ultra charmante!

en revanche...

1) Pas mal de gorilles y travaillent, aussi sympathiques que des parains de la mafia. Des serbes si j'ai bien compris. Quand ils vous parlent on a l'impression de subir un interrogatoire du KGB..

2) Une population de joueurs pas du tout classe, mais alors pas du tout du tout..

Prochain tournoi, peut etre dés demain pour le 200 euros au même endroit...

vendredi 7 mars 2008

Nostalgie Haussmannienne


Le cercle Haussmann est fermé depuis une semaine, et j'avoue que je commence à être serieusement en manque! En effet, c'etait quand même bien sympa d'avoir cet endroit magnifique à une station de métro de chez moi (je sais, je suis une faignasse, j'assume!). Bref, si je veux désormais me faire une séance de Cash Game, je n'ai plus qu'à aller à l'Acf, cercle dont je suis désormais membre (Suite à la fermeture d'Haussmann, les autres cercles ont resseré la vis sur les critères d'entrée, et ne font rentrer que leurs membres. J'ai donc réglé la cotisation pour 2008), mais qui est loin, et surtout de meilleur niveau!
Bref, cette semaine je n'avais de toutes façons pas le temps d'aller jouer en live, je l'ai fait un peu sur le net en cash game pour des résultats assez décevants. en tous les cas jouer à Haussmann commence à me manquer, j'espere que la fermeture ne sera que temporaire et que la réouverture ne sera pas dans 12 ans! J'espere aussi que la cotisation qui sera demandée ne sera pas Gallionesque (300 € au Gaillon, ils sont fous ou quoi??)
J'ai également deux nouveaux objectifs:
1/ Me qualifier via le net par un gros tournoi. J'ai par exemple vu qu'il y en a un à Madrid le week end du 15 avril, 1500 euros le buy in, avec des qualifs sur Everest. Les qualifs ont lieu le mercredi soir, j'essaierai donc mercredi d'avoir ma place pour 109$.
2/ Objectif bien plus raisonable, consacrer un site aux sit and go et réussir à monter une bankroll correcte. Je pense faire ça sur Winamax. Le défi est de taille, je n'ai plus que 40$ sur le site! Je pars donc de loin....
Ce week end pas de poker, je suis de compete de bridge en Côte d'Azur...

jeudi 6 mars 2008

Anna Kournikova


Non mon blog ne devient pas un blog people ou tennis.. Anna Kournikova, parcequ'elle etait bien jolie mais qu'elle ne gagnait presque jamais, est comparée dans le monde du poker au jeu..As Roi. (A King en english, soit les mêmes initiales)
J'avoue que As Roi est une main qui me pose des problèmes. Lorsque je n'ai pas la position j'ai tendance à faire une attaque classique, et lorsque ma position est bonne j'attaque de 3 fois la blind en ajoutant une blind par nombre de joueurs dans le coup. (principe de la relance renforcée). Ainsi, si les blinds sont à 100 200, que 3 joueurs rentrent dans le coup, je vais miser 1200.
Bref, je constate que je perds TRES souvent avec cette main. Vous me direz que j'ai l'habitude de perdre trés souvent toutes les mains au poker, comme AA que je gagne une fois tous les 12 ans...
D'un point de vue statistique, on a souvent tendance à dire lorsqu'un joueur montre As Roi et qu'un autre montre une paire intermédiaire, que nous avons à faire à un coin flip, un 50-50. Il n'en est en fait absolument rien, les probabilités sont de 55% en faveur de la paire. Il ne faut pas oublier que parfois As Roi trouve sa paire mais est tout de même battu par le brelan adverse. Le principal problème d'As Roi est la:
- J'attaque et ne trouve pas mon flop, que mon Continuation Bet prenne preneur ou pas, je ne devrais pas perdre grand chose, tout va bien!
- J'attaque et je trouve mon flop, alors que l'adversaire n'a rien, pas de soucis tout va bien, mais je n'encaisse pas grand chose
- J'attaque, je trouve mon flop et l'adversaire trouve son brelan... JE SUIS TRES TRES MAL! et c'est la que le bas blesse! Il faut arriver à se calmer quand vous avez touché As 9 3 au flop, que le turn a donné un 6 puis la riviere un autre As, et que votre adversaire vous mise une tonne. Vous tirez mort depuis le début, avez déja perdu 50% de votre stack... et le pire est à venir!
Bref, hier soir j'ai joué un tournoi sur Fulltilt, et je me retrouve au bout d'une heure avec As Roi de pique, et 5500 jetons . Je mise, un joueur me relance et je paie. Le flop est 44valet dont deux piques. J'ai chécké dans le but de faire un check raise, et c'est mon adversaire qui a fait tapis à 5000!
J'ai décidé de payer, il a montré paire de Rois et j'ai perdu.. Mal joué!
En plus j'ai été la risée d'un rosbeef qui m'avait traité de fish avant, il avait sous joué une paire d'as et je l'avais battu à la turn.. Bref depuis il m'insultait et je me foutais de sa gueule...!
Ensuite j'ai joué deux Sit And Go sur Everest, j'ai perdu les deux avec As Roi également!
Le premier un joueur relance, je le relance il fait tapis, je décide de payer parcequ'il ne me restait pas des tonnes derriere, il a paire de 10(barge le mec) et je touche pas..
Le second je relance, suis payé, il y a Roi 8 6 au flop, je fais mon CB, doublette du 6, je relance encore l'adversaire paye, un As tombe me donnant donc deux paires As ROi. L'adversaire fait tapis, je paye , il avait 88 en main..
Bref je l'affirme ici.. MEFIEZ VOUS DE CETTE MAIN DE M..... !!!

lundi 3 mars 2008

Diabolique


Je rentre d'une soirée bien arrosée, et pour feter ça je décide de jouer le 129 $ KO de Fulltilt. 20$ par adversaire dégommé!
Premiere donne ça part fort, je passe de 3000 à 5600 jetons et suis leader du tournoi quand mon As Roi de trefle touche un flop avec deux trefles, puis un roi à la turn.
Croyez moi si vous voulez, mais deux minutes apres je suis viré!
Je suis ainsi donneur avec Dame de pique et 10 de Trefle, je n'attaque meme pas le coup et nous sommes 3 à voir un flop avec 3 piques : 10 9 3. J'attaque au pot, 80 et suis payé deux fois. Tombe alors une Dame! J'attaque à 300 et suis payé une fois pour le 2 de carreau à la riviere. Je veux insiter mon adversaire qui je pense à rater son tirage à me bluffer et donc je check. Il fait tapis à 800, je paye et il avait As 3 de pique! Retour à 4100, rien de grave..
Donne suivante je suis donc au cut of avec 10 9 noir, et cette fois je mise 80. Le même gars me paie et le flop est un reve; 998 avec deux coeurs il est vrai. Mon adversaire fait TAPIS à 2300, je suis quasi sur qu'il a deux cartes à coeur, je reste tout de même nettement favori, et je paie donc (meme en tournoi non KO j'aurais bien sur payé). Il a le 5 et 2 de coeur, il touche bien sur son tirage (comme d'hab sur le net), et je retombe lourdement à 1780 jetons, ENERVE:!
La main suivante j'ai As Dame! Au passage on joue depuis 6 minutes et j'ai eu plus de belles mains qu'en 7 heures de jeu à l'ACF hier......
Bref j'attaque à 260, je fais expres d'over beter parceque j'espere qu'un mec me verra on tilt.
Deux me callent et le flop est génial: As Dame 8. Un mec check, je check aussi et c'est le gars derriere moi qui envoie 400, payé à ma droite. Je fais alors tapis parceque je pense que les deux vont peut etre essayer de me piquer ma prime de 20 $. En fait le mec qui avait relancé à 400 passe et l'autre call avec ..... 88 en main!!!
Vraiment ce tournoi n'etait pas pour moi, je suis pas sur que Phill Ivey aurait fait mieux..
Avant mon restau de ce soir j'avais fait 20 minutes de Cash Game. J'ai apporté 200$ à la table. Je touche rapidement AA en main, et je fais une relance standard à 12 euros. un mec me paye et le flop est Dame 10 3. Je mise alors 18 euros, le mec me relance à 40 et je décide de faire tapis (il n'a que 70 derriere). Il paye et montre ... 10 10 ! Je perds donc 120 sur ce coup et tombe à 80
Deux minutes plus tard j'attaque un coup avec Roi 10 de carreau, j'etais pas obligé je sais bien..!
Bref je suis payé deux fois pour un pot de 36$ et le flop m'offre une ventrale: As Valet 2 dont un carreau. Je mise 30, un mec fait tapis je paye car il ne me reste que 38 derriere.
Le gars est également à tirage avec Dame 10! Bien sur il touche un roi à la riviere qui m'envoie me faire cuire 3 oeufs chez les grecs.....
y a des jours comme ça......

dimanche 2 mars 2008

Des deux... des fois des Trois...

Mon week end aura été ACFiste. J'ai joué hier le 250 euros , et aujourd'hui le tournoi organisé par club poker, ou nous etions 150 joueurs.
Beaucoup de donnes et decisions interessantes hier lors du 250. Je subit malheureusement un coup terrifiant ou je perds 11000 jetons (j'en avais 14000 quand la moyenne etait à 4000) avec As 10 de coeur. Je paye l'attaque à 500 d'un joueur et le flop est As 8 6 avec le 8 de coeur. Je check et l'adversaire aussi. Le 2 de coeur me donne un tirage, je mise 1500 et suis relancé à 3000. Je paye et le 6 de coeur tombe! Je mise 2000, mon adversaire fait tapis.. je décide de payer... il avait AA
Bref, je vais quand meme tenir pres de 5 heures et finir 28eme... c'est la vie..
Aujourd'hui j'ai joué le tournoi à 100 euros de Club Poker, et c'est bien simple, j'ai joué 7 heures pour ne voir que des poubelles ou presque. des 4 2 , des 72, des 10 7 en pagaille... une horreur!!
Heureusment un moment je triple mon stack (je fais tapis avec As 5, vu que je voyais un as toutes les 100 donnes..) et bats un mec qui avait VV et un autre RD.
Finalement j'obtiens une 13eme place finale, ce qui vraiment est un miracle. la main qui me termine, j'ai A9, je n'ai pas joué depuis 30 minutes et fais tapis, suis payé par un mec qui a 77. Je touche mon 9, il prend un 7 à la river... Y a des jours comme ça.. J'ai quand meme gagné 0,6 Schpounts pour 7 heures de jeu..... Génial!!