mercredi 23 avril 2014

En quarts du King5 !

Hier soir fut vraiment une soirée épique! Je m'attendais à ce que le quatrième tour soit long et indécis, on a pas été déçu! Tenez vous bien, à la première pause (55 minutes de jeu) il n'y avait aucun bust dans 3 des 5 tournois!
Les sorties de route furent douloureuses, j'inaugurais la liste en perdant AA vs KQs qui toucha sa couleur river.
Puis Petitbateau va jouer un pot énorme à tapis préflop avec KK vs AQ. Boom l'as river, j'avoue qu'à ce moment là le moral est assez bas!
Enfin bon, Lolo va buster sur un 20/80, puis Jmo et Zedko vont assurer le travail pour nous apporter les 400 points nécessaires, Jessy se payant même le luxe de s'imposer dans son tournoi! ( 2ème suffisait!)
.
Nous sommes donc assuré de remporter le package pour Dublin en septembre, ce à quoi nous répondons d'une même voix ! : Dublin... c'est pas bien!
Nous ce qu'on veut ( c'est être heureux).. c'est aller à Végas!
.
Si nous passons notre quart de final ce soir nous gagnerons chacun 1600€ pour les frais et l'inscription à la boucherie à 1000$ des WSOP. Inutile de dire qu'il n'est pas question de se louper ce soir!
Le quart de final, c'est quoi?
Ayant terminé 3ème du tour 4, nous jouons en heads up contre l'équipe qui a terminé 6ème. ( 1vs8, 2vs7, 3vs6, 4vs5)
Et ce sera donc face à l'équipe suivante :
3 pseudos se terminant par 55, des joueurs de micros limites, à priori c'est jouable.
Réponse ce soir à partir de 21heures, il faudra compter 3 victoires/5 pour passer. Au moins c'est simple.
Bon, passons sur le fait que je perde tous mes heads up, je vais bien finir par en gagner un!
En plus avec des niveaux de 12 minutes et un stack de 20.000 jetons, ce sera quand même assez classant.
.
Un grand merci à Winamax qui organise ce championnat, cela nous permet de vivre des soirées vraiment mémorables!
La suite ce soir 21h..
Mais ça ne fait que commencer..

mardi 22 avril 2014

mission commando!

Le poker est un jeu de cycles, de phases. Le lundi vous avez envie de tout envoyer bouler, et le mardi tout va pour le mieux dans le meilleur des (im)mondes.
Je ne vais pas revenir longtemps sur mon week end WPT/Cadet. Tellement frustrant.
J'ai été card dead comme il n'est pas possible de l'être durant le wpt, ou je ne verrai rien. Ah enfin si, je verrai des gars enfiler les préniums comme des perles.
Arrivé à 78 left ( pour 45 itm) je shove de small blind après un fold généralisé mon A2, pour ma plus belle main du day2. Je n'ai que 40.000 pour une moyenne à 160.000, pour vous dire que tout va bien.
Erwann me paye avec K7, assez logique puisque je vais push très large dans ce cas, et va hit son 7. J'aurai vraiment eu un tournoi pénible, c'est un euphémisme.
Je file jouer le 700 de Cadet et la très sympa et ex Up&Go Lola Marques avec qui je discute à la pause me dit que c'est rude, elle s'est fait craquer deux fois AA et deux fois KK, heureusement elle a eu deux grosses livraisons avec AK et JJ pour revenir.
WTF?
Je lui demande si elle a conscience d'avoir eu un jeu hallucinant, mais je crois qu'elle trouve ça normal..
En fait j'en suis convaincu désormais. Puisque je touche un 2 une main sur 2, cela veut dire que certains touchent un As une main sur deux également. Nous sommes juste aux antipodes de la range..
.
Milieu de day2 ça ne va pas très fort je viens de me prendre une flush runner runner qui m'a fait tomber à 12 blinds. Un mec limpe un peu plus tard, je shove mon cut of mais le bouton a AK, fin du tournoi. ( Déjà que je gagne pas quand je suis favori..)
.
Lundi je me retrouve le soir seul chez moi, lance un tournoi sympa sur PS, le Big50. En gros une structure assez deep, et 266 joueurs au compteur. Je serai toujours short, mais toujours vivant, pour finir après 6 heures de jeu par prendre la 2ème place et me rembourser ainsi le week end pascal! Ouf ça va mieux.
Mais bon, j'ai passé deux coups clés ou j'étais pas favori ( deux 40/60) quand j'étais trop short, ça change tout!
Et ce soir... c'est le tour 4 du King5. 50 équipes survivantes, soit moins d'1% du field de départ.
Nous avons étudié les scénarios possibles pour intégrer le top 8 qui désignera les quart finalistes. Je n'en dévoilerai rien, on ne sait jamais.
En tous les cas nous serons en esprit commando. Ne pas rentrer dans les 8 serait vraiment terrible.
Je ferai un état des lieux de la situation à chaque pause sur ce blog..
Pour l'instant nous sommes assurés d'un gain de 150€, mais nous ce qu'on veut, c'est ..
20h55 Pause 1 : Nous sommes bien sur tous les 5 en course, mais sur 3 des 5 tournois il n'y a eu aucun sortant!
Ca va donc être très long... pour l'instant nous sommes 14/54.

21h55 Pause 2 : Tout va très bien, madame la marquise. Jessy est 3ème de son tournoi, Zedko 2ème! Inutile de dire que du coup nous sommes dans le coup, en plus il y a une grosse reserve de points : Moi! Ben oui suis à la rue, mais toujours là! Au fait au passage j'ai fait 8ème du tournoi à 50€ ou j'ai fait runner up hier, et pris 288€. Ca paiera le champagne si on passe!
22h55 Pause 3 : J'ai bust 36eme avec AA vs KQs qui fait flush, ça j'y suis habitué. Malheureusement, Petitbateau vient de perdre un pot gigantesque KK vs AQ, l'adversaire hit l'as river, pour le buster au lieu de prendre la 2ème place de son tournoi. Du coup la situation devient très tendue..
Il va falloir un exploit et deux belles perfs. Nous sommes pour l'instant 17ème.
ALLEZ LES GARS ON LACHE PAS!!!! (C'est énorme à vivre au Skipe en tous les cas!)

23h55 Pause 4. Lolo a bust assez rapidement, mais Jessy et Z sont en train de nous qualifier!
Il faut grosso modo que la somme de leur 2 places ne dépassent pas 10.  Pour l'instant Jessy massacre sa table finale, et Z fait le boulot derrière, on est 3ème!
Incroyable... Quelle tension, c'est vraiment le pied à suivre!
2h07... EDIT FINAL c'est bon!!! On finit 3ème! Jessy a gagné, Z a pris la 8ème place, nous jouerons les 8ème ce mercredi à 21h
A une marche de Vegas...
TROP CONTENT!!

vendredi 18 avril 2014

WPT ns Paris : A armes égales? voyons ça!

163 joueurs en lice pour ce day 1A du WPT National Séries Paris. Eh oui, je fais le vieux réac, mais pour moi un national séries n'est pas un wpt, alors je le précise.
Bref, j'avais l'intention de venir armé. Marre d'avoir toujours des merguez à chaque tournoi, je suis donc passé voir un armurier à Paris pour lui commander quelques fatal weapons afin de monter un stack conséquent.
Les folds à répétition, les shorts stacks, c'est pour les fillettes lui ai je dis, je veux du mastock, je veux faire trembler les chaumières, je veux du 7 bet shove, je veux voir le regard terrifié de Big Roger quand il verra ma pile de jetons de 5000 passer la ligne.
Compris Mister???
J'ai cru qu'il avait compris, puisque l'armateur sortit de son tiroirre une clé qui devait probablement donner accès à une armurerie secrète. Le genre d'armes pour membres du GIGN ou pour agents secrets en partance pour une mission extrème en Afghanistan. Parfait pensais je..
Je m'imaginais bien allé jouer mon WPT NS avec par exemple ceci dans les mains :

Je pouvais vous le dire, ça aller ruer dans les brancards, faudrait pas venir me chercher. Qu'un seul mot, TOUT DANS LE GROIN, le Raoul derrière moi en frétillait de la queue d'avance.
.
Le marchand de mort revient assez rapidement, et me tendit.. cette chose..
Bon Monsieur je crois qu'on s'est pas bien compris.. Je vais jouer aux tables de Wintops et je ne sais qui d'autres, ils vont être armés comme des gorets, je veux du lourd! Vendez moi la grosse Bertha, faites raisonnez Wagner, envoyer Busty à la charge, je veux DU SANG !
C'est que nous sommes en rupture de stock, nous avons du faire de la place pour le salon canin de Pacques, et..
C'est parfait le coupais je ! Vous devez avoir des bêtes de combat, assoiffées de sang, des pittbulls enragés! Amenez m'en un, je l'amènerai à la table, ça fera l'affaire..
Je me voyais déjà terroriser mes adversaires à la table quand le marchand revint avec sa bête de combat, son arme de destruction massive :
Putain mais c'est pas vrai! C'est une blague! Je vous parle de bête féroce qui ferait peur à Rambo et vous me sortez le cocker de Madame Ringet qui a 141 ans et qui fait peur à son chien????
Je quittais donc l'armurerie dépité, et venais m'assoir à ma table du wptns.
..
14 niveaux de 45 minutes à folder c'est long.
Heureusement, après quelques heures de déprime je reçois As Roi de coeur. Un mec open, je décide de flat en espérant que ça squeeze derrière, mais on ne collecte que deux calls. Flop magique tout à coeur, rencontre magique car derrière moi un calleur a deux coeurs aussi. Check raise chez moi, pas question de maintenir un pot trop petit, et c'est avec grand plaisir que je le vois shove sur mon raise! Bon le gars avait 110.000 devant lui, et moi 21.000, ça a du jouer!
.
Ensuite mode hibernation activé, mais un mec qui a une tonne, genre 200.000 quand l'average est à 50.000, distribue ( et reprend) des jetons à tour de bras. Je décide de tenter ma chance avec une merguez quand il open en milieu de parole. J'ai 86 quand même, au moins c'est connecté. Flop Q83, je paye son Cbet et touche un magnifique 8 turn. Il y a deux trèfles sur le board, je le raise fort car il paye tout, et il me payera très vite une grosse salve river sur le roi de trèfle ( inquiétant mais bon..).
Résultat, je passe les 60.000 alors qu'au bout de 5 heures de jeu je n'ai eu qu'une main jouable.
De toutes façons fallait pas en demander plus, je ne verrai rien de mieux qu'un AsValet et une paire de 5 dans les 5 heures suivantes, désespérantes d'ennui. En plus je suis transféré à la table de Wintops ou ils ont tous des tonnes.
A un moment je reçois donc une paire de 5. Génial. Utg en plus.. Pff. Vais quand même pas passer, et j'open donc à 2.2 blinds soit 3200. Le gars à ma gauche insta raise à 8500. Je me dis qu'avec une grosse main il aurait quand même pris le temps de réfléchir, et donc lui mets 18000 dans les dents. Il fold assez rapidement, ouf!
Le temps passe, à ma droite Wintops est assez actif, et je vais décider à un moment de jouer de cette image. Quand on a pas de jeu, il vaut mieux 3bet qu'ouvrir un coup, ça parait plus crédible. Donc lorsqu'il ouvre une nouvelle fois en milieu de parole je décide de le 3bet, sans avoir regardé ma main, parce que je ne veux pas qu'il voit de rictus d'horreur en voyant toujours les mêmes merguez! Il finit par fold, je regarde par curiosité et voit un joli 10 4 of.
Bref, je vous la fais courte. On était 163, on est plus que 43, je me suis fait chier comme jamais. J'ai regardé passé les scuds autour de moi. 71500 au final, presque inespéré. Et retour samedi à midi pour le day2!

mercredi 16 avril 2014

Très gros week end en vue

Je sais, je sais.. Mes posts se font de plus en plus rare. Mais bon, vu que je ne joue pas, je ne vois pas trop quoi vous dire!
Je ne joue quasiment plus online, et franchement quand je me rassois devant mon ordi je comprends vite pourquoi. Hier soir par exemple j'ai joué 3 events des Winamax Séries pour accompagner le 3ème tour du King5. Comment peut on toujours déchatté autant sur une room je ne sais pas, ça frise le paranormal mais en tous les cas ça ne donne pas envie de rejouer. Alors ok mes adversaires sont plutôt sympa, je ne compte plus les "désolé" ou autre "sorry " dans le chat, mais bon...
.
Bref, au milieu de tout cela mon équipe Tout Dans Le Groin le retour a réussi à se qualifier pour le stade 4 du KingV, qui aura lieu mardi prochain sur un seul tour. 50 équipes restantes, il y aura 8 qualifiés pour les quarts de finale qui auront lieu dés le lendemain. On verra bien, ce qui est sur c'est que jouer ce tournoi ( qui je vous rappelle n'est qu'un freeroll très bien doté) apporte vraiment des moments de franche rigolade au sein de la team. Suite à notre 35ème place de mardi dernier, nous visions hier une 40ème place qui nous aurait donné à coup sur une des places repéchées. Quand Zedko se retrouve avec 2500 jetons sur 5000 au bout de 20 minutes, que Petit bateau met 3 heures à dépasser le stade initial, et que Lolo prend son abomination habituelle ( All in avec 55 sur KQ53 vs K2, le 2 tombe river) pour tomber à 600 jetons! on se dit que ça va pas être simple. Mais quelques heures plus tard, nous finirons finalement à cette jolie 4èmeplace !:
.
Et encore, Lolo a voulu gagner son tournoi alors que top 30 lui suffisait!
Pour ma part, ma soirée online aura été quand même positive puisque je fais 18ème sur 880 sur le FullKo de Pokerstars. Mais j'ai les boules, car j'ai pris une décision absolument débile qui m'a donc fait busté, après avoir fait un joli tournoi.
..
Bref, à partir de cet après midi c'est la grande fiesta du poker à Paris. Deux tournois incontournables qui vont se chevaucher malheureusement. J'avoue que je préfère devoir zapper le deuxième, on verra bien quelle sera la tournure des évenements.
Tout d'abord le WPT National Séries Paris, au buy in de 1200€ organisé à Clichy. J'irai joué cet après midi un sat, mais quelqu'en soit le résultat je jouerai jeudi 17 avril le Day 1A du tournoi. A ce propos j'ai mis 300€ en vente sur poker&associés, il reste 80€ à prendre à cette heure là!
J'espère bien sur être en lice samedi pour le day 2, mais si ce n'est pas le cas je me retrouverai au Cercle Cadet qui organise un joli tournoi à 700€, le digital.
Si vraiment tout ça ne marchait pas, il me restera toujours la possibilité de revenir à Clichy pour un des sides organisés le week end.
Bref, j'espère que mon prochain post donnera de bonnes nouvelles..
Croisum Doigtum
( Jules Cesar, 52 av JC)