JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

dimanche 1 juin 2008

Le tournoi Poker club à l'Acf... miracles à la river


Je suis allé jouer aujourd'hui le tournoi mensuel (pour rappel premier dimanche tous les mois) de Poker club à l'ACF. 100 euros, 100 joueurs, 3000 jetons au départ.
.
Assez vite je perds la moitié de mon stack, en faisant a peu prés tout ce qu'il ne faut pas faire : attaque sans jeu et sans position, tentative de vol sur une calling station ... Bref j'ai 1400 au bout de 25 minutes.
.
Je reçois une premiere fois les Dames et relance alors à 300, suis payé 4 fois, et reviens dans le coup quand le flop est Dame Valet 7.
.
Je vais en fait toucher beaucoup de jeu durant les 3 premieres heures, monter à 17000 quand la moyenne sera à 7000, et en perdre les 2/3 suite à une abomination de ma part. J'ai paire de 8, je relance au bouton à 1000 et suis payé (je crois que les blinds etaient 150 300) Le flop est Dame petit petit. Je check, l'adversaire mise 2000 et ..... j'envoie mon tapis! Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas moi même!!
.
Mon sympathique adversaire de gauche, Thibaut, a essayé de comprendre mon move, mais meme moi je sais pas trop pourquoi j'ai fait ça! Je pense que j'ai du vouloir faire passer des mains potentielement au dessus de la mienne, genre 99 ou 10 10 , voir Dame Valet.. Roi Dame... Bref je suis tombé sur As Dame, seule main ou l'adversaire n'a pas eu de mal à payer.. En tous les cas je n'ai plus que 4500 aprés ce coup la, il va falloir avoir un peu de ...... pour s'en sortir.
.
Je reçois quelques temps plus tard une paire de Dames, pour la 4eme fois de la journée. Un adversaire mise 2500, j'envoie la couscoussiere, il paye bien sur et montre As As! Un miracle est demandé... je vais chopper une trés trés jolie Dame de pique au flop! Je repasse à 9000, un peu en dessous de la moyenne, nous sommes alors une trentaine. (18 payés)
.
Arrive alors ma dealeuse préférée (cf articles précédents), Julia en personne, celle qui ne deale pas de la cocaïne mais des carrés, des fulls... et parfois meme mieux.. Bref, le morale remonte, et au bout de quelques donnes je me retrouve avec As de pique et 10 de carreau en bonne position. Les blinds sont 500 1000, ante de 25, il y a donc 1700 à voler, je raise à 5000. J'ai quand meme une trés bonne carte, un bon kicker, une bonne position et surtout une bonne croupiere!
.
Le gars a qui j'avais gentiment livré 12000 jetons avec ma paire de 8 m'envoie son Tapis dans les dents! La je sais qu'il va falloir que je sois chatard pour gagner ce coup la! Je paye donc et compte sur Julia, qui va se surpasser! Il montre les deux rois rouges (celui de carreau est trés important) contre mon As de pique , 10 de carreau..
.
Voici les cartes qui vont arriver, dans cet ordre la 8 de carreau ( Diams eight, c'est bon signe) 9 de carreau 6 de carreau! Il me faut alors un 7 pour faire quinte, ou un as pour battre la paire de Rois. Tombe le 8 de pique à la turn.. Tout carreau me donne la couleur mais mon adversaire a le Roi de carreau... Arrive alors la river made in Julia... Le 7 de carreau..!!! QUINTE FLUSH!!!
.
JUST ROUTINE mec, tu connais pas l'effet Julia..
.
A partir de là je suis beaucoup mieux, j'ai environ 20 000 jetons, et surtout je suis un miraculé. Nous sommes alors 20 joueurs, on nous repartit sur deux tables. Assez rapidement deux joueurs se font sortir ( y en a un sur une vraie horreur, il part a Tapis avec As Dame payé par as 7 de trefle. Le bard sera .. Valet 8654!!! BEURK!). Je vais un peu m'endormir, ne pas jouer pendant une bonne trentaine de minutes, et je retombe à 14000 avant de gagner un coup important. J'ai As Valet UTG, je relance à 7000 (1000 2000, ante 100) et suis payé par un joueur de Big blind qui check sur un flop genre 985. Je décide de tout envoyer et il passe... Retour à 22000!
.
Nous sommes 13, je suis de BB avec paire de 5. Le joueur à ma gauche relance à 4500UTG (zarbi, petite relance..), la petite blind fait Tapis à 4000 et j'ai une cote sympa pour rajouter les 2500 et voir le flop, qui est sympa : 874.. La je fais une erreur colossale, je le sais, j'aurais du miser 7 ou 8000 pour savoir ou j'en etais, et me sauver en cas de sur relance. Je décide à la place de checker, et mon adversaire fait de même. Tombe alors une doublette du 8, j'envoie alors 10 000 (je pense qu'il a un genre d'as valet), et mon adversaire fait TAPIS! Je ne suis plus trop sur, me dis que au pire ma bonne étoile me donnera un 5 ou un 6, et je paye.. Il montre As 8, pas de miracle, je sors 12eme..
.
Ce tournoi est en tous les cas bien sympa. Il y avait juste un mec qui n'a rien à y faire et qui a trouvé le moyen de s'engaster à une autre table, mais à part cela c'est vraiment le tournoi à faire si on doit n'en jouer qu'un par match.
.
J'ai toutefois deux remarques à faire au sujet de l'Acf.. Pourquoi garder cette clim abominable? Quel est l'interet de se geler quand on joue??? Et pourquoi interdire les ecouteurs durant les tournois?? En quoi ça dérange quelqu'un que j'écoute la BO de Gladiator pendant le tournoi, pour avoir à éviter de répondre aux 100 questions débiles que me posais ma voisine de droite???
.
C'est une bonne question, merci de l'avoir posée..!

2 commentaires: