JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

vendredi 26 septembre 2008

Un beau tournoi à l'Acf


Je suis allé jouer hier mercredi 24 septembre le celebre tournoi à 500 euros de l'Acf. Aprés avoir pris 350 en cash game, c'est donc l'esprit plus léger que j'ai pris le départ, avec 109 autres participants.
.
Ce tournoi est vraiment magnifique, avec la majorité des meilleurs joueurs parisiens présents. J'avais par exemple à ma table Remi Biechel, qui relançait en début de tournoi deux coups sur trois, puis Vikash dhorasso, avec un tapis vite impressionant. Je suis assez fier de mon tournoi car j'ai pris des décisions importantes, sans avoir froid aux yeux, comme vous allez pouvoir le voir!
.
Nous attaquons le tournoi à 10.000 jetons, et je perds 1600 aprés m'etre fait bluffer sur un joli coup de mon adversaire, qui avait devant lui déja 20000 suite à un doublage préflop. Il relance à 400 que j'ai payé avec As 7 de pique. Le flop est 232 et il check. Je mise 1200 pensant le faire partir mais il me sur relance à 4000! Je passe et il me montre ... 10 9!
.
Aprés une heure de jeu j'ai sensiblement 8000 devant moi. Un joueur relance à ma droite à 800, je le sur relance avec Valet 10 à 2200. Je voulais etre crédible sur mon action suivante au flop! Malheureusement pour moi, un short stack à ma gauche mise Tapis pour 4500. Je paye (évident) en esperant un coin flip ou mieux (genre As Roi). Bonne décision car il a As Roi, je touche un 10 et passe à 13.000.
.
Remi Biechel relance à 500 (75/150), il est payé en face de moi. Je décide de la Big blind que c'est vraiment le bon moment pour un squeeze play, puisque la premiere relance est pas franchement crédible venant d'un joueur tellement large. Avec 10 9 je mise donc 2000, et suis payé par le joueur au bouton. Flop sympa As Valet 8. J'envoie tout et récupere les 4600 qu'il y a au milieu..
.
Arrive une donne trés importante. Je limpe UTG A10 de pique. Paul Boujenah (le frere de Michel) avec qui j'avais bien sympathisé à Barcelone paye également, et Biechel relance à 1500. Je paye, Boujenah également. Flop Roi 10 4 avec deux coeurs. Check Check et 2500 chez Biechel.. Je paye et Boujenah également, et j'annonce que je check in the dark. Un 3eme coeur tombe et ils checkent tous les deux, c'est le signal que j'attendais. Sur la riviere j'envoie 6800 au milieu et ils passent..
.
Tout se passe bien, je vole quelques coups, mais dans des proportions raisonables, et j'ai devant moi 28000 quand la moyenne est à 17000 au bout de 3 heures de jeu.
.
Il va arriver un coup pour lequel j'affirme avoir été completement idiot. Mais une fois encore, mon action timorée va etre liée au conteste (tournoi cher, de trés bon niveau). Un joueur assez large relance au cut off a 1200 (150/300) et c'est payé par le bouton. Je suis de small blind et decouvre As Roi de Trefle. Le premier relanceur a 14000, le calleur a 10000. La meilleure des actions aurait été de relancer à 6000, mais j'ai voulu voir le flop et j'ai juste payé. Le joueur a ma gauche a alors fait un squeeze play pour 10.000... Les deux autres ont foldé. Le squeezeur a 23000 en tout, donc 13.000 de plus, et je pense que quoi que je fasse il payera, etant tellement engagé. J'ai finalement décidé de passer (avec la meilleure main bien sur, mais j'avais trop peur qu'il paye avec deux cartes vivantes et qu'il touche). En fait il avait As Valet de carreau, et il aurait alors vraiment été en grosse difficulté s'il avait payé..
.
Evidemment, comme toujours, ce coup va faire changer la direction du vent..
.
Je relance à 2000 (300/600/75) avec QQ et suis payé par Vikash de BB. Flop As Roi 7! quelle horreur... Il check et je mise 3000 qu'il paye. Doublette de l'as, il check et je mise 5000 qu'il paye. Je sais que j'ai perdu, un roi tombe alors et nous checkons, il avait As Valet.
.
Je relance à 6000 avec paire de 4 et trouve un payeur. Flop AA2, pas si mal.. Sauf que je relance en CB à 7000 et suis payé! J'abandonne le coup ensuite et mon adversaire montre As Valet.
.
Bref j'ai perdu ces deux confrontations et suis tombé dangeureusement à 13000, quand la moyenne est à 30.000. Il est pret de deux heures du matin, nous sommes 34 pour 18 payés, j'ai volé un coup avec 98 de carreau, puis je reçois 10 9. Tout le monde fold, les blinds et antes sont enormes (700/1400/200), et comme je suis au H Jack je tente le tout pour le tout et envoie mes 16000 jetons. C'est mon premier vol à tapis, et ce sera le seul puisque la BB a ... deux as en main!
.
Ce sera pour la prochaine fois......!

2 commentaires:

  1. Hello,
    Le coup de ton AK a été déterminant dirait-on. Dieu poker t'a puni de ta passivité sur ce coup ou pourtant tu te sentais devant. Ca fait vraiment mal au coeur de le savoir sur AJ !
    Toujours un plaisir de découvrir tes petites affichettes.
    Bertrand (Tropfranc)

    RépondreSupprimer
  2. Pas de postes en 1 semaine... étrange.. tu fais une pause?

    RépondreSupprimer