JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 9 mars 2009

A coté de la plaque..


Quand j'ai vraiment débuté le poker, disons à partir de mon retour de Vegas, je n'avais peur de rien, et il m'est arrivé, que ce soit en tournoi ou en cash game, de marcher sur la table.
.
Depuis quelques temps je joue beaucoup moins, et lorsque je joue je n'ai plus cette ame de competiteur, qui me faisait etre clairement fou parfois, mais au moins j'aimais la façon dont je jouais.
.
Je reviens d'une courte séance de cash game à l'aviation, ou je suis arrivé avec 400 euros. Il m'est arrivé un coup qui ne pouvait pas m'arriver avant, et qui me fait dire que je suis totalement à coté de la plaque. Avant de vous raconter ce coup je vous place le contexte..
.
Ma table est une 100 , mais nous avons tous vaguement 500 devant nous. J'ai perdu un coup cher contre un joueur, habituel de la 250, qui m'a fait retomber à 250 euros. En gros j'ai Roi Dame, je mise 24 qu'il paye, sur un flop sans interet je mise 38 qu'il paye aussi. Turn sans interet nous checkons tous et un as tombe à la river. Il checke et comme j'ai bien representé un genre d'As roi je mise 100 euros, qu'il paye immediatement avec A2 ! Inutile de dire que si je relance au turn je gagne le coup!
.
Bref, je suis a peu prés à 300 euros lorsque je reçois une paire de Dames. Un joueur relance à 22, il est payé une fois, je relance à 56 et seul l'utg paye. Un flop Valet 86, mon adversaire checke, je mise 100 et il mise son Tapis pour 230 en tout! Croyez le ou pas j'ai hesiter à payer. Finalement je paye et bat son As Valet, ce qui m'ammene a peu pres à 600 euros, quand arrive un coup vraiment que je suis pas prés d'oublier!..
.
Je suis de big blind avec A8 de trefle, le joueur qui m'a pris 180 relance à 24 UTG, et je paye donc de ma blind, avant de checker blind. Flop 844 avec un trefle. Mon adversaire mise 40 que je paye. Tombe alors le 6 de trefle, et je prends les devants en misant 60 euros! j'ai top paire, tirage couleur max, donc miser me semble assez normal. Sauf qu'immediatement il me re raise à 240 euros, avec a peu pres la meme chose derriere.. J'ai hesiter longtemps.. Avant je sais qu'il aurait pris mon tapis dans les dents immediatement, et il ne m'aurait plus pris pour une serpilliere... Mais la je ne comprends pas, j'ai jetté ma main... Il m'a montré As 10, j'etais donc gagnant à 95% puisque meme le 10 de trefle ne le faisait pas gagner... Comment perdre 120 au lieu de gagner 320....
.
Bref, ensuite je vais continuer à dejouer, a etre un peu noir parfois, et c'est le même joueur qui me prendra deux gros coups. Un en chattant et un en jouant bien..
.
1/ Je relance avec A10 de trefle et trouve un payeur. Le flop est Valet 105 avec deux coeurs. Il y a 44 euros au flop, ces deux coeurs ne me plaisent pas du tout alors je casse la cote en misant 40 euros, mais mon adversaire call, avant de checker une anodine river. Je mise 80 toujours pour casser la cote mais il paye et touche son coeur à la riviere
.
2/ Le meme joueur relance à 20 eurosje paye avec 96 de pique et derriere moi il y a un payeur au bouton puis un payeur de blind . Bref nous sommes 4. Flop Roi 9 5, mais curieusement le relanceur initial checke aprés le check du blindeur.
Il y a 80 euros au milieu, je prends ma chance de les prendre en misant 80 euros. Le bouton passe , le blindeur aussi et le relanceur initial a pas l'air d'aimer mais il paye. La turn double le 5, pas une bonne carte pour moi mais bon, mon adversaire checke, je le sens pas serrein donc j'envoie, 102 en l'occurence! Pourquoi 102? j'avais un jeton de 2 qui trainait! Il hesite longtemps et finit par payer.... Une carte quelquonque tombe, il check, il ne me reste que 100 derriere, je pense pas une seconde qu'il foldera si je mise donc je check, il montre deux Dames, il n'a pas du croire à mon roi, je ne sais pas.. Bien joué de sa part.
.
En l'occurence je prefere abandonner et je pars à -300 alors que je devrais etre au moins à +300.. Au moins sur ce dernier coup je l'ai joué sur une impression, mais j'ai retrouvé quelques sensations, donc c'est pas si mal!
.
Je joue en ce moment un 30 sur Winamax (oui oui.. je sais.. explications à venir..) et à 21 heures je joue le freeroll qui recompense ma fidelité au site!!!! Quand meme dans les 1000$ à la gagne..
.
Bon, j'annonçais il y a deux jours que je fuyais de Winamax, mais quand j'ai voulu encaisser l'argent il m'a été demandé une photocopie de ma carte d'identité.. Donc j'ai toujours des $ dessus.. Et comme j'etais convié au freeroll de ce soir, j'attends un peu.. !
EDIT Pour info parceque c'est drole, et tellement habituel, je sors du 33$ de Win sur un coup atrocement joué par mon adversaire, j'etais au turn a 82% mais bon... en gros j'ai relancé pré flop avec ROi Dame, le flop est un Roi haut , je fais un cb asez violent que mon adversaire paye.
Un deuxieme coeur tombe au turn et mon adversaire donk bet à Tapis, pour un pot gigantesque. Je n'ai qu'une paire mais ça sent tellement l'arrachage que je paye. Il n'a en fait meme pas deux coeurs comme je le pensais, mais a 7 6, alors qu'il n'y a qu'un 6 au board. Evidemment la river sera un 6...
.

2 commentaires:

  1. lut fred,

    c'est le 33$ de 22h45 qui tu a joué ? j'en ai fait un samedi soir, le niveau était ... nul ! 2/3 des joueurs dehors lors de la première heure ... lol donkaments. je finis a la bulle après m'être bien accroché :(

    si tu as le temps : http://www.pokerhandreplays.com/flash/s_replay.swf?sessionid=4135 . c'est ma HH de ce 33$ de samedi. enjoy et dis moi ce que tu en penses :)

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais que dire....tu connais tous les mots, "ça va passer" ect ect. Et c vrai d'ailleurs.
    On dit le doute salvateur, mais celui ka dit ça ne jouait pas o poker.
    gros bisous
    TPGF/DDF

    RépondreSupprimer