JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 25 mai 2009

Deepstack 1100 euros du Gaillon, jour 1a


Ce soir a lieu le 1100 euros deep stack du Gaillon. Tournoi prometeur, puisqu'il durera plusieurs jours..
Je jouerai le jour 1a, en esperant etre de retour pour le jour 2 qui a lieu mercredi à 21h..
.
Cela ne va pas etre évident à meler à ma vie professionelle mais on verra bien!
.
Compte rendu sur ce meme post demain...
.
Ceci est d'ailleurs le 200eme post de ce blog, j'espere qu'il sera bon...
.
Voila je suis rentré. Il est 5h09 du matin, beaucoup de choses à dire alors qu'aprés 6 niveaux je me demandais si je pourrais ecrire une ligne.. Une donne risque de me hanter, vous me donnerez votre avis, j'ai fait quelque chose que je n'aurais jamais cru pouvoir faire..
.
Premier bad beat, j'avais legerement oublié de m'inscrire, et je me retrouve donc en liste d'attente, ce qui me faira rater les deux premiers niveaux de 45 minutes chacuns. Rappellons que c'est un tournoi avec deux jours 1, que c'est un deep stack à 20.000 jetons, et nous etions donc 70 joueurs à jouer pour 8 niveaux. Beaucoup de beau monde ( Mattern, Korchia par exemple, plus l'habituelle clique de forts joueurs parisiens), et je vais avoir le plaisir de vivre un désert intégral de cartes pendant 4 niveaux consécutifs!
Rien à vous raconter si ce n'est une tentative de 3 bet sur un joueur assez agressif, en partant du principe que je ne jouais aucune main et donc etais crédible. Sauf qu'il paye ma relance, check le flop qui est intégralement à pique (j'avais A 10 de trefle pour ma seule main jouable donc en 3 heures), je fais un CB assez musclé et me prend en retour une grosse relance! Je folde et il montre A4 de pique...
.
Je vais avoir un petit coup de chance, lorsque je suis de grosse blind avec V5. Nous checkons un flop avec un 5 et un valet vient au turn. Je mise 500 et trouve deux payeurs. Un nouveau valet en river, je value bet à 1200 et trouve un payeur qui avait aussi un valet.
.
Je limpe pour 300 7 6 de trefle, et le flop vient avec deux paires : 9 7 6. Le gars qui a flopé sa couleur bet 800, je sur relance à 2600 qu'il paye, mais il abandonnera aprés..
.
Mon seule vrai jeu arrive à la fin du niveau 4, et quel jeu, une paire d'as rouges. Je relance à 1500 et un mec assez serré me sur relance à 3000. Je décide de juste payer pour le piéger, nos tapis partiront en relances successives au flop... et mon adversaire retourne ... les as noirs..
.
Bref, à la 3eme pause, j'ai 13.000, la moyenne est à 28.000 et surtout je me demande ce que j'ai fait pour mériter une telle avalanche de poubelles..
.
Le niveau 7 commence, je relève As Roi de coeur ! Ouaouuuu je suis plus habitué, je relance et tous foldent plus vite qu'un lucky luke à une table de holdem.. Bon ok je suis catalogué serrure..
.
Je vais alors avoir un enorme rush. Tout d'abord je reçois une paire de rois sur ma grosse blind. Miam! D'autant plus miam qu'un joueur assez actif relance à 3500. Je sur relance à 11000 ( j'ai que 6000 derriere) et il paye. VD2 au flop, j'envoie tout et il fold les 10..
.
Un joueur large qui se plaint souvent relance à 3000. Il y a un payeur et je décide de squeezer depuis ma petite blind avec AsDame. Pas le bon move car je suis payé apres deux heures de reflexion par la grosse blind qui montre as Roi! Mais les dieux sont avec moi car la turn est la belle Judith, et franchement je veux bien dire que je suis cutard, c'est vrai, mais QUE C EST BON!!
.
Un joli coup de poker ensuite, je suis de petite blinde avec 75 de pique et complete (800), mais la grosse blind mise 2600 que je paye. Flop avec deux piques, je check et il mise 2600 à nouveau que je paye. Turn une brique rouge (logique), mais mon adversaire check également. Une infame bouse tombe à la riviere, je n'ai donc absolument rien et fais une sorte de floating inversé en misant 7000 qui sont respectés..
.
Le joueur raleur large relance à 3800 et le mec a qui j'avais pris 11000 avec mes deux rois relance à Tapis pour 13.000. Ca tombe bien, j'ai de nouveau deux rois de grosse blind, et je bats son As Valet qui n'amméliore pas. Au passage le raleur se plaint que j'ai toujours du jeu contre lui!
.
Nous devions jouer 8 niveaux mais nous sommes encore 33 lorsque le 8eme niveau se termine. La floor manager craint logiquement d'avoir le meme scenario le lendemain, et comme nous ne pourrions pas etre plus de 60 mercredi elle décide de faire jouer le 9eme niveau, blinds 700/1400 ante 100. J'attaque le niveau à 62000 quand la moyenne est à 46.000..
.
Arrive alors la main qui m'a fait plus que cogité, et qui a attiré un troupeau de kibitz à ma table.
.
Mais d'abord en préambule je reçois deux valets UTG et relance à 4500. Le joueur derriere moi, assez serré me relance à 18000. J'insta fold et il montre deux rois...
.
Puis arrive donc la fameuse main. Le joueur large raleur relance à 4000, et je retourne au bouton .. les rois! Just routine. Je sur relance à 12.000 (j'ai donc en gros 55000 derriere), et la blind derriere moi, qui me couvre, et qui m'avais donc relancé avec RR contre mes Valets, annonce ALL IN!! CAUCHEMAR INTEGRAL..
.
Voila le probleme.. Il est presque 5 heures du matin, j'ai réussi à ne pas perdre patience, à passer de 10000 à 75000 jetons et je pourrais passer et attendre des jours meilleurs, pour notament revenir mercredi. Le relanceur est un vieux ( cf serrure) joueur (si il me lit je suis mort!), et j'estime assez probable qu'il ait les as. Seulement voila, est ce que je peux reellement folder les Rois en tournois sur un coup qui me fairait passer chip leader si je suis devant??? 10 personnes autour de la table, il faut dire que le coup est enorme. J'annonce que je ne peux pas passer ça, que si je folde je ne pourrai pas me regarder dans une glace et que je pourrai arreter le poker immediatement.. mais finalement je vais jetter mes rois..
.
Vous avez bien sur le droit de dire que je suis barge, ou que c'est sage vu que le tournoi est loin d'etre terminé... Mon adversaire va me montrer sa main, une paire de... dames..
.
3 minutes plus tard je découvre une.. paire de rois! Ben oui je les fabrique j'y peux rien. J'ai ouvert une petite entreprise qui produit des paires de rois, j'en vends d'ailleurs sur mon site pairederois.org. Je relance à 5000 en esperant qu'un des caids va se dire que je suis une lopette qui foldera sur le moindre 3 bet, mais ils passent tous. La ils auraient pris mon tapis dans les dents..
.
Il reste quelques mains, un joueur un peu on tilt relance à 5000, je décide de tout envoyer avec As Dame.. Il passe..
.
Le niveau 9 est terminé, nous sommes 28 survivants pour un average à 50.000 jetons, j'ai trés legerement plus. Mercredi nous serrons donc dans les 52/58 joueurs pour 18 places payées.
.
J'ajoute que si on m'avait dit qu'un jour en MTT je pourrais folder des rois pré flop je ne l'aurais jamais cru. Mais comme dirait Stefal y avait comme une odeur de fraichin .. Comme quoi..!
.
La suite mercredi 21 h...

7 commentaires:

  1. bonne chance!

    on attends le compte rendu des demain

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que c'est chaud de jeter les cowboys...
    vois le bon côté des choses, t'es encore en course!

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais une lecture, bon tu te trompes lol, MAIS tu es toujours in et au dessus de la moyenne, folder les rois n'est pas une infamie quand on a des raisons de le faire. Et un mec serré qui te reraise peut en être une si en plus tu le sens confiant...

    Bref, oublie ce coup, c'est loin d'être le pire coup que j'ai vu ! Et tu as l'air bien dans le tournoi alors go go go ;-)

    Good luck pour la suite...

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer