JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 26 octobre 2009

Un aprés midi de chien, ou la journée d'une buse.

Je l'affirme bien haut, certains d'ailleurs n'en doutent absolument pas, JE SUIS UNE SUPRA BUSE. Mon dimanche au Gaillon pour le Step 2, a été au niveau poker le pire tournoi que j'ai joué depuis longtemps. Inutile de me faire de l'autoflagelation, mais j'ai carrément débranché le cerveau : Ben oui, a quoi ça sert de réflechir quand on peut jouer au hasard??
.
Pourtant ce tournoi (rappel, un step 2 c'est un tournoi à 275 euros) avait TRES BIEN commencé, suite à un coup assez horrible que j'inflige à l'actuel numéro 1 français, Eric Haik. Nous partons avec 2500 jetons (blinds 25/25), je tombe assez vite à 1700 en ratant un tirage, puis vient ce coup contre Haik.

Il relance à 125 (pléonasme, la veille lors du step 3 il est arrivé, à relancé avec A6, et est parti directement a tapis sur un flop 6 high contre un adversaire muni d'une paire de 7) et je découvre deux Ouites, pour faire plaisir à Stefal. Je sais que contre un joueur comme lui j'aurai la main gagnante assez souvent vu son eventail de mains de relance pré flop. En plus le flop arrive, trés bon 7 5 3 arcencielien. Il fait un CB à 150, je le 3-bet à 400 et il call. On peut pas dire que ça me ravie mais bon.. Tombe alors un 4, il check, et je vois pas pourquoi il aurait un 6 sur ce coup donc j'envoie les 1100 qu'il me reste. Il paye, et je ne me trompe pas en annonçant qu'il n'a pas un 6, il en a 2! Je suis donc condamné à chopper en riviere un des deux derniers 6 restants, et c'est le 6 de trefle qui tombe dans un bruit mate!
.
Au passage, enorme carton rouge à mon adversaire qui s'en prend à la croupiere, dit qu'on lui fait que des horreurs, et patati et patata.. C'est quand meme le numéro un français qui massacre tout en ce moment, donc il me fait bien rigoler sur ce coup la! D'ailleurs on lui signale au passage qu'il etait pas obligé non plus de payer 400 hors de position pour sa ventrale. Ben oui quoi! Il sautera sur un coup assez noir assez vite.
.
Bref, j'ai donc 3500 devant moi, je vais jouer plutot tranquillement pendant 2 heures pour monter à 9.000 quand l'average est à 5.000. Nous sommes 22 restants, 8 places payées, c'est la pause.
.
C'est à partir de ce moment que je vais partir en sucette totale. Je pense que tout va y passer..
1- Willy Korchia arrive à la table avec 2500 jetons, et annonce que ça va bouger parceque faut qu'il double. Le croupier donne les cartes de la premiere main, et je relève en milieu de position
, que je relance à 800 sur des blinds 150 300. Korchia me fait un cinéma pas possible, et finit par balancer ses 2500 jetons au milieu. Tous passent, je décide de payer en esperant etre contre deux over cartes, mais il me montre deux As, et je retombe donc à 6500
.
2- Ma plus grosse erreur incontestablement (et à méditer pour les joueurs pas tres experimentés qui me lisent, de ma part c'est inqualifiable en tous les cas): Un joueur short stack envoie ses 1100 jetons au milieu de la table. Je suis de petite blind et découvre . Tout le monde a passé jusqu'à moi, et j'hésite un peu et call. Résultat immédiat, la Grosse blind m'envoie 3500 jetons dans les dents, m'obligeant à passer. Si je relance moi même, je lui enleverai bien sur toute envie de squeeze ou meme de rentrer dans le coup. Pour info j'aurais battu le short stack muni d' mais pas la main de la grosse blind qui avait un roi, et en a touché deux au flop!
.
3- Un call plus que stupide, parceque pour une raison que j'ignore j'ai pas relancé avant: J'ai
sur ma grosse blind, tous passent jusqu'à la petite blind qui paye. Pourquoi je décide de ne pas relancer, je sais pas, mais je check! Resultat sur un flop avec un Roi et deux petites mon adversaire mise 1000 dans un pot de 900. Je paye trés vite pour le floater, mais me prend 3.000 jetons ensuite à la turn. Comme je n'ai rien je passe, pas convaincu d'ailleurs d'etre battu, mais le courage m'a manqué sur cette main.
4- Enfin ma sortie, totalement stupide également. Je relance UTG avec à 1.000 alors que j'ai un tapis de 3.000! (la moyenne est à 6.000). Incontestablement c'est pas le move du siecle. Surtout que Korchia, encore lui, me sur relance à 4.000, et que derriere lui un short stack boite pour 2500 jetons! Ce devrait etre un fold évident chez moi, mais pour une raison que je sais pas, ah si ... cerveau débranché, je décide de payer pour tripler. Je suis dans la pire confrontation possible, rendant ma main bien faiblarde, chez Korchian et chez le short! No miracle, je suis out.
.
J'ai terminé ensuite d'achever ma bankerolle winamaxienne, mais je remercie Winamax pour les grands moments de bonheur qu'il m'a offert ces deux derniers jours. J'ai ainsi repris une série de coin flips perdus comme je n'en avais pas vu depuis longtemps! Un vrai feu d'artifice, trés joli. Il me reste quelques tikets pour des tournois à 22 ou 33$, je me ferai un plaisir de les utiliser ce mercredi. J'adore voir les % de winamax s'afficher au début d'un coin flip, 50/50! Je pense que c'est de la totale désinformation! Mes adversaires doivent retenir leur souffle, alors qu'ils n'ont absolument rien à craindre! D'ailleurs j'étais trés etonné sur le 54$ de ce soir, de voir que mon Dame 10 à Tapis contre une paire de 7 avait touché son 10 (j'etais tombé à 2200 jetons suite à un coin flip perdu à l'heure de jeu contre un short stack, moi avec As Dame, lui des 6). Bref j'etais déja entrain de taper dans le chat du tournoi que c'etait incroyable mais au moment ou j'ai validé mon message un 7 est tombé à la riviere. Ouf! j'ai eu peur, faut pas deconner quand meme!
.
Tiens au fait, en parlant de Winamax, y a un tournoi qui pourrait etre sympa, il a lieu tous les soirs à 21 heures. Pour 11$, on part à 10.000 jetons. Environ 130/150 joueurs. La structure est epouvantable, mais au moins durant la premiere heure on peut martyriser sa table et tripler sans trop de risque. Avant que la machine à coin flip contre les shorts fasse son effet pour moi! (cela dit je suis mesquin, je n'en ai perdu que 4 dans ce tournoi, dont un dérisoire contre un super short muni d'une paire de 2 contre 4 5 chez moi!)
.
J'en reviens au live. Ca me rend assez fou de tenir le choc 5 heures d'affilée contre les monstrasses que j'avais à Marrakech, pour faire des fautes de débutant dans des tournois plus standards. Je crois que le probleme numéro un vient dans l'application, la concentration. Donc lors de mon prochain tournoi live, je remets le casque, et je reste dans ma bulle, comme pour les ept ou wpt.. Ca parait un peu simple mais j'y crois!

4 commentaires:

  1. on y croit aussi, ça va revenir!

    RépondreSupprimer
  2. si tu veux tester tes résolutions lives un tournoi sympa t'attends chez les chtis ce we au pasino de Saint Amand: 600€ + super structure sur 3J...

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je vais y réflechir!
    Mais le 3 jours m'inquiete? ça joue le vendredi à quelle heure?? Je peux probablement me debrouiller pour partir plus tot mais y a des limites
    Et au fait, tu ne publies plus rien sur ton blog, tu en as marre????

    RépondreSupprimer