JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

mercredi 31 août 2011

Un an d'arjelisation.

grosso modo, cela fait un an que j'ai basculé du coté obscure de la force comme tout le monde ou presque sur le .fr
Le 31 août 2010 correspond à mon retour de Split, et à mon inscription sur Pokerstars.fr. Cela correspond grosso modo également à l'abandon pour moi de ma room fétiche à l'époque sur le réseau ongame. Peu de temps plus tard j'allais ouvrir un compte sur eurosportbet, compte qui me permet d'ailleurs de jouer de temps en temps le tournoi du soir, le fameux Super9 que je me dois de remporter en 2011 pour cocher un de mes objectifs!
Le bilan est simple a tirer, je suis légèrement perdant en cash game, genre 2500€ au total (dont 800 ce mois ci arghhh), et correctement gagnant, sans plus, sur les mtt.
Une petite image tirée de Sharkscope vallant mieux qu'un long discours autant vous mettre ces deux graphs en mode léger brag (mais vraiment léger parce qu'il n'y a pas de quoi fouetter un cat)

.
Le graph Pokerstarien est plus inquiétant..  On dirait que j'ai fait un cash out.. (quel fish ce Fred..)

On peut noter que suite à un gain correct, ça part parfois un peu en sucette! J'ai ainsi joué une grosse quarantaine de tournois depuis ma 7ème place si frustrante sur le night on stars du 10 août. Pour une grosse gamelle généralisée..
A retenir : Suite à un gros gain, ne pas croire qu'on est devenu Phil Ivey, et essayer de ne pas faire n'importe quoi ensuite..
A propos de gain correct, je me suis bien vu faire un énorme truc sur le SuperLundi d'Ongame (c'est la petite droite sur le premier graph). 400 joueurs au départ sur un tournoi à 150€, c'est le genre de truc qui fait du bien à la bankrolle si on le ship! J'ai eu la surprise de voir que Gum le jouait aussi, il a d'ailleurs terminé itm ce qui est plutôt sympa dans la mesure ou il ne doit pas le faire souvent. Autant ces derniers temps j'étais pas très content de mon jeu et de ma jolie capacité à spewer quand il ne faut pas, autant je crois que si je jouais tous les tournois comme celui là je vois pas ce qu'il pourrait m'arriver de mal! Seul Victor Shoooooooy Choupeaux avait plus que moi lors du passage de l'itm, j'ai ensuite bien ciblé mes spots pour monter du jeton. Lorsque le joueur que je craignais le plus a busté 12ème, je me suis même mis à croire qu'à la place de shiper le S9 j'allais le faire sur le Super Lundi! Une tf bien gérée pour passer a 400K, une phase à 8 interminable, et finalement deux coups assez standards pour me buster du tournoi à 6 left avec un gain de 2350€, aussi sympathique qu'ultra frustrant! Les deux coups standards? Je pars all in préflop aprés un 4 bet avec les dames, payé par AQ qui touchera un as au turn, pour un pot gigantesque, avant de perdre un genre de 60/40, le tirage quinte par les deux bouts de mon adversaire rentrant à la rivière, pour un autre pot a 400.000 jetons. Et au passage à avec une fin à 5 heures du matin, j'étais frais hier au taf!
Mais bon, si je continue à jouer comme ça, je n'ai peu de doute sur le fait que le S9, voir le SL, seront dans la popoche..
.
Retour sur le cash game..
o my fucking god, que se passe t il?
Un début de mois, grosso modo avant d'aller me faire marabouter à Lille par un vieux sorcier vaudou qui abhorre le cash game, et son jeune padawan rouquin, tout va bien et je monte a peu près à +1800€ sur 20.000 mains. 10bb/100 mains, on peut dire que c'est sympa, j'en demandais pas tant.. Il est vrai que je run bien, les appels à Jésus permettant de compenser les situations compliquées.
Et puis soudain, c'est une abomination intégrale, les set up s'enchaînent..
Vu que je suis tenace, je vais continuer tout de même à jouer, mais je vais revoir certains axes de ma stratégie. Je vous tiendrai au jus..
Ma courbe en cash game sur ce mois d'août..  On dirait du Rinceventisme primaire, ou le cours de la bourse, ou la bankrolle d'Eiffel, enfin ça fait mal aux yeux!

(l'action D8 visée par une opa)





 A noter que pour finir avec le bilan du mois d'août, après un mois de live très agité, avec beaucoup de hauts et de bas, je termine à +850 euros... C'est mon 4ème mois consécutif positif (même si les autres tournaient plus à 1600-2000€, mais aout est plombé par le Sat PPT), cela n'est pas non plus pour me déplaire, même si les sommes récoltées ne pourraient en aucun cas me permettre de vivre intégralement du jeu. (on me pose souvent la question...)
Sinon bien sur, je souhaite tous mes voeux de bonheur à Cyril et Chal qui se sont déclaré leur flamme sur une plage de La Baule. La naissance d'un petit Ch30K est d'ailleurs prévu d'ici peu..

10 commentaires:

  1. De retour danq les blogrolls. , c'est toujoursça!

    RépondreSupprimer
  2. Encore une foi c'est pas passé loin sur le super lundi, va bien falloir que ça passe un jour.
    Pour le bilan positif quand même donc tu vas pas te plaindre et puis si tu spewais moins aussi...

    RépondreSupprimer
  3. welcome back ds les blogrolls !

    un bilan qui ferait pas mal d'envieux en tout cas!

    RépondreSupprimer
  4. Ouais , bah le petit commence dejà à faire des siennes..... les dents je crois..

    RépondreSupprimer
  5. salut proph t'as trouvé ta voie avec les sng lol,ton fidèle

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Monsieur Eight,

    Je me permets de vous contacter pour vous demander instamment de bien vouloir déclarer ces revenus indus à votre service des impôts le plus proche de chez vous.
    A moins bien entendu que vous espériez vous en tirer à bon compte en transférant l'argent du citoyen en Wallonie honnie ...
    Je ne vous le conseille pas, Monsieur Eight.
    A bon entendeur,
    Le percepteur masqué.

    RépondreSupprimer
  7. Retour dans les blogrolls et moult articles, c'est (quand même) la forme!
    Sinon...Chal et Nantais ont eu le courage d'afficher leur amour, eux!.. Allez ouvres le placard et fais en sortir Rincy (je crois qu'il est encore enceinte...) ;D

    RépondreSupprimer