JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 25 juin 2012

Double zéro: Comment se faire dépecer par un chinois avant d'être noir charbon!

Un titre a rallonge, je suis bien d'accord.
Je suis allé à l'ACF  jouer le tournoi en 8 games. Amusant puisque je suis une quichasse en stud et que je n'avais jamais entendu parler de deuce to seven..
Quoi qu'il lensois, au bout des 64 premières mains jouées ( on jouait 8 mains de chaque variante à chaque fois) mes 10.000 de départ avaient doublé! Nice!
Pour ceux qui savent pas ce qu'est le 2 to 7; c'est un jeu de tirage ou il convient de faire la main la plus nulle possible. Les nuts c'est donc 23457, et je les ai eu deux fois! C'est ça d'être habitué à recevoir des poubelles!
Problème, alors que tout allait bien, je vais me faire dépecer par un chinois en Omaha. Je crois qu'il m'a bluffé sur un coup, mais j'y ai laissé une tonne, avant de rater un draw énorme en Omaha High Low sur une autre main bien plus tard. Je termine 15ème sur 31, toujours mieux qu'Isabelle Mercier, bustée la première ou presque après deux heures de jeu. (et oui, on joue en limite, ou pot limite..)
.
Du coup je vais jouer à Cadet le 200€ du dimanche soir, le tournoi deep stack ayant clairement la plus belle structure aujourd'hui. On part à 12K, les niveaux augmentent trés lentement, et je vais progressivement monter à 24K en touchant des mains sympas. Et là je vais me prendre quelques arbres sur la tête. Un coup tout d'abord qui provoquera les commentaires indignés des bien pensants qui me traiteront de fish.
Je raise une paire de 4 et suis payé par les blinds. La petite blind donk bet un flop Q54, flop absolument merveilleux pour moi. J'ai décidé de just call, vu que je pense avoir 95% de chance de gagner ce coup, la pire main qu'il pourrait avoir pour moi est 76. Turn As qu'il check se laissant 8000 derrière, il y a 6.000 au milieu. Pour moi j'ai maintenant 100% de chance de gain, vu que je le voyais sur un genre de Q10, et décide donc de check pour induce une tentative d'arrachage river. La river est un 3, donnant un board AQ543, et mon adversaire envoie 4000 jetons avec Q2 en main!..
Un peu (même beaucoup) dégouté je retourne mes 4, et me fais vraiment traiter de fish. Mais pourquoi tu relances pas, et gnagnani, et gnagnana... J'avais bien mes 95% au flop.
.
Un peu plus tard, à une autre table, la moyenne est à 28000 et j'ai 22.000 devant moi. A7s, je raise 1800 payé deux fois. Flop A74! Miam. Je vois pas trop comment maximiser ce jeu là alors décide de check, et ce qui était prévu arrive, un gars qui a 55000 devant lui m'envoie une praline. A nouveau je peux tout arrêter et reraiser, mais comme je suis gourmand et que c'est un vilain défaut.. je call juste. Au passage Raoul m'a suggéré de tout lui mettre dans le groin. Un 5 plus tard je check à nouveau, prés cette fois à check raiser all in, partant du principe que mon adversaire va sûrement miser.. mais il check! Normal vu que sa main est 98, et que donc il ne joue pas grand chose, si ce n'est un 6 qui tombera bien évidemment river pour lui donner la quinte max. Ok j'ai joué au con, mais à chaque fois sur des coups ou j'avais plus de 90% d'équité... Je paye bien sur sa mise de 8K...
.
Bref tout ça me saoule bien, j'ai 11.000, vais remonter à 16.000 en 3 coups relancés consécutivement, quand j'ouvre AQs utg! Je raise donc à 1800, un gars me 3 bet, je shove, il call avec AJ of, je suis pas mal du tout! 3 Trefles au flop, je vomis puisqu'il a l'as de trèfle. Une turn insignifiante, puis le 8 de trèfle river pour m'envoyer aux fraises..
Super..
Génial..
J'ai envie de chanter Destacker, de Rincevent
Ou plutôt une autre version .. " Déchatté!"..
...
Déchatté, je crois que j'vais bien sur m'faire découper
Back door, ventrale, admirez  ce croupier
déchatté
Déchatté... qui sait qui va pouvoir m'essorer
Même la ptite vieille elle va me suckouter
Déchatté..
.
Bon la leçon de tout ça, c'est que le slow play, c'est mal. Même quand on a 95% de chance de gagner le coup et qu'il n'y avait zéro value à miser..
Alors bien sur, quand Elky va prendre la même ligne, que l'adversaire ne chattera pas ses 5%, et que donc Elky aura pris un peu de value derrière on dira que c'est un monstre, qu'il est génial, etc.. Mais vu ma réussite depuis 6 mois je crois que je devrais jouer plus ABC.
.
Leçon retenue pour Vegas..


10 commentaires:

  1. on va leur faire mal à vegas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui dur dur à encaisser !!!
    @ +.

    RépondreSupprimer
  3. tu devrais annuler Vegas et venir a Clichy Vendredi :)

    RépondreSupprimer
  4. Défoncé
    tu t'es fait défoncer
    en voulant slowplayer
    comme un goret
    Arf...
    GL pour Vegas !

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas faire un duo toi aussi avec mamie mama? :D

    RépondreSupprimer
  6. T'aurais dû écouté Marguerite qui te criait de folder tes brelans, Raoul n'a pas dû s'en remettre ...

    RépondreSupprimer
  7. en direct du Havre, il y a plus malheureux que moi donc...désolé, je compatis

    RépondreSupprimer