JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 23 juillet 2012

Funny dimanche à plein temps..

J'ai vraiment beaucoup joué ce week end. La perspective de ne pas jouer une minute la semaine qui s'annonce, et ce jusqu'à samedi ou je jouerai le "ladys night" de Clichy probablement m'a motivé.
Vous allez voir, ce dimanche a été pour le moins funky..
Je passe tout d'abord à Cadet vers 16 heures, avec l'espoir totalement naïf de défoncer la NL50. Oui mais voila, je joue mes habituels mages ouzbeks. La notion de côte est totalement inconnue, et vu que tous leurs tirages rentrent, je me fais défoncer, et c'est délester de 500€ que je me présente à 19 heures au tournoi à 200€.
Un départ en fanfare, sur un coup un peu heureux tout d'abord. Je relance 89of en mileu de parole, trouve deux payeurs et un board prometteur. R1O7. Mon Cbet est payé les deux fois, et bingo, le valet de la turn me donne la quinte.. Inutile de dire que ce coup va être gras.. Puis un coup ou Marguerite a fait une syncope pendant que Raoul a frétillé allègrement du groin..
Un mec qui a l'air de savoir jouer mais qui se prend pour un cador relance, et je paye au bouton avec J10of.
Nous sommes 3 à voir un board  K105, et je paye donc son Cbet, ainsi qu'un mec qui sert a rien en blind.
Turn As, et bien sur c'est le genre de carte parfaite à double barrel pour un relanceur initial, et donc il m'envoie un genre de 1250. Marguerite s'attend à ce que je jette ma main, mais je lui signale que QJ chez moi fait quinte max. "Mais... t'as pas QJ!" " Oui et alors, il le sait lui?". Donc 2900 chez moi, et le mec après hésitation montre son AK assez fier de lui! (du coup Raoul montre ma main histoire de l'énerver un peu, il dira juste qu'il sait plus jouer au poker...)
Un joli coup un peu plus tard, celui là j'en suis fier. Le même joueur relance, je paye avec AJ en position, ainsi qu'un blindeur, et nous voyons un flop AKJ! Curieusement il check, je mise donc et me prend de sa part un énormissime check raise! Sauf que ça ne représente aucune main, et je vais donc lui envoyer mes 18000 dans la tête, à la demande de Raoul qui hurlait un TDLG retentissant, pendant que Marguerite glissait sous la table..
Les heures passent, je ne vois rien de jouable et finirai par tomber sur un 3 barrels bluff avec hauteur 5! Sur que ça gagnait pas sur le board final K1032J, j'ai donc mucké!
Du coup j'arrive chez moi à 23h57, j'ai donc le temps de prendre le Night On stars turbo en cours de route puisqu'il y a une heure de registration tardive. 570 joueurs ont payé les 100€, je vais faire un tournoi quasi parfait. (là je me la pète un peu)
Je passe assez rapidos de 10 à 18000, quand arrive un coup frustrant. Le champion du monde en titre Pius Heinz shove directement ses 9500 sur 700/1400. Je paye avec AK, il montre 87s et alors que je flope mon as il me fait une quinte sortie de je ne sais pas ou!!
Pas grave, je vais me venger. Je suis de retour vers 18.000 et raise 3600 UTG avec AJ. Pius Heinz shove 20.000 derrière que je paye, il  montre deux vulgaires rois que je ballaye grâce à un as au flop. Ensuite je serai toujours à peu prés short, mais sans être totalement largué. J'ai la chance d'avoir deux plus shorts que moi à ma gauche, ce qui me permet de shove mes boutons si le pot n'a pas été relancé.
81 places payées, j'assure le passage itm, puis ensuite serre les fesses, remporte un flip puis un 70/30 qui me permettent d'une part de passer les 120.000, et d'autre part de vérifier le bon adage du tournoi : Pour gagner un tournoi, faut choisir les bons spots, éviter les mauvais, et surtout, faut chatter comme un Raoul en rut"
Les éliminations s'enchaînent, et à la pause de 1h55 nous atteignons la table finale. Un mec saute immédiatement et je suis donc 8ème /8
Le temps de chatter un 30/70 lorsque mon A9s bat un AK qui a osé me payer, et je suis avec 550.000 de tapis au mileu de l'average. Quelques sortants plus tard, et le temps de re chatter un 30/70! (bon c'est des confrontations inévitables, genre j'ai AQ vs KK), j'approche les 800.000 à 5 left. Je propose un deal, vu qu'on joue quand même sur des blinds 30.000 / 60.000 ante 5.000 qui piquent énormément. Le deal n'est pas accepté et on continue donc..
Je reçois AK au bouton et relance à 145.000, sur lesquels le chip leader m'envoie ses misérables petits 1 million quatre cent milles jetons. Il croit pas que je vais passer quand même non? Il montre 66, et j'assiste impuissant à une suite de petites cartes sans aucun intérêt!
Fin de l'histoire, avec un gain de 2650€ au passage, voilà qui sauve largement ma journée! J'aurai bien chatté quand même, mais je dirais que je me suis mis dans la position de le faire avec pas mal de shove tendus et de resteals qui ont fait mouillé Marguerite...
.
Sinon, je me suis décidé à aller faire le Partouche Poker Tour de Cannes. Totalement hors bankrolle, donc partiellement stacké. Vous pouvez déjà acheter des parts sur poker et associés.
Je jouerai le day 1b, le mardi 4 septembre, et y retrouverai par la même occasion mes amis Lolof et Stefal.
Comme dirait ce dernier, que les flops soient avec nous...!


4 commentaires: