JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

vendredi 16 novembre 2012

FPS Paris : Veni Vidi Perdi

Particularité de ce day 1d, la table est infestée de qualifiés Pokerstars. Alors c'est sur qu'à première vu j'ai une bonne table puisque très random, mais finalement tous les pots seront âprement disputés.
A ma gauche une charmante demoiselle qui me dit qu'elle est incapable de jouer en tournoi car pas assez patiente, mais qui joue parce que son copain joue aussi ( ça elle me le dit pour pas que je la drague, je connais la technique)
Du coup elle perd vite une tonne, passe un flip pour revenir à jeu, et à partir de ce moment là va gagner tous les coups dans lesquels elle sera impliquée.
Quant à moi j'ai eu AKs dés la première minute de jeu. Un magnifique As Roi de coeur. Un qualifié PS bet 300 utg, il se fait 3bet à 850 au bouton, et je 4bet 2150 de grosse blind. Payé par le bouton, et nous admirons un flop 987 tout à pique. Une légère envie de vomir, mais je me dis surtout que je risque de me faire floater ou reraiser en semi bluf avec l'as de pique, et decide juste de check fold.
Je vais la regretter durant 6 niveaux cette belle main, puisque je ne verrai absolument plus rien. Pendant ce temps là ma voisine empile les pions. A un moment un mec raise à ma droite et je call avec J10. ( J'avais 3bet et gagné le coup juste avant avec 84of, main avec laquelle je pouvais facilement abandonner sur un 4bet!, mais J10 offre un certain pouvoir défensif).. La miss call aussi, mais elle call tout. Flop KQ2, le gars check à ma droite et j'aurais clairement du m'engouffrer la dedans, sauf que je ne l'ai pas fait. Du coup sur le 6 turn et son recheck je bet, mais la miss ne lachera plus son sublime 63of ( wtf le call préflop!)..
.
Bref je navigue dans les 21/22000, touche une paire de 7!, OUAOOUUU c'est bizance, et regarde passer les oiseaux. Puis, au 6ème level, le gars à ma droite min raise à 800 sur 200/400/50. Je call avec 97 de pique, dans le but de floater derrière, voir même de faire des dégats si je touche. La miss call ( obvious), et les deux blinds callent, ce qui semble assez courant lorsqu'il y a un min raise, qui donne de grosses cotes aux blindeurs.
Flop incroyable 10 de pique, 8 de pique, 6 de pique. Il est là papa! Quinte flush! Ah non merde c'est pas le 7 de pique, c'est le 8 de carreau, j'ai confondu. Quoi qu'il en soit, ma main est plutôt sympa, puisque même contre un carré de 8 flopé j'ai encore 2 outs! Sinon j'en ai une tonne contre tout le monde : les piques, les valets et les 6.
Les deux blinds checkent, le relanceur initial également, et je bet donc 2300 en semi bluff, mais également pour value!, puisqu'il est fort possible que je finisse énorme. La charmante voisine paye, normal, la petite blind se couche et la grosse blind a qui il ne reste que 10.000 shove après grosse hésitation. Fold à ma droite, reshove chez moi pour jouer en 1 vs 1 mon flip contre la blind, et avoir une chance de prendre en plus une tonne d'argent mort, et ... hésitation de la fille. Bon j'ai vu qu'elle était grosse calling station, mais quand même, c'est 20.000 au milieu là! Elle paye finalement avec 85of! Au passage une main magnifique pour payer un raise préflop. Le blindeur a Q10, je comprends qu'il ait hésité à shove!
Je joue donc pas mal de cartes, mais aucune ne viendra, et la river sera même un 8 pour donner un carré à la demoiselle qui passe alors les 75.000 jetons. Elle avait 12.000 au bout de 30 minutes.
.
Bon, est ce que j'ai joué normalement ou pas j'en sais rien. Ce qui est sur c'est que si j'avais pu monter un peu de jetons avant au lieu de folder toutes mes bouses, j'aurais pas été obligé de shove hauteur 9!
.
Le soir je jouais le tournoi m&ms d'anne sophie, et je vais buster très vite. Zara open, je la 3bet pour la forme avec 98 de carreau ( la plus belle main du monde), et elle paye. Flop du genre 853 avec deux carreaux, que demande le peuple!? Bon ben elle avait 33 en main, easy game..
Parallèlement je jouais un tournoi deep ( et long..) sur winamax à 20 euros en Short Handed. prés de 400 joueurs, je serai toujours dans le top 2, mais à 25 left je vais perdre deux fois QQ, puis un pot gigantesque de 880.000 alors que la moyenne est à 320.000, puis un flip pour m'enlever mes derniers 120.000 jetons! (oui j'avais pris vraiment une tonne d'avance.. mais les mtt...)
Bref, c'est toujours pas pour maintenant!
.
Ce soir j'hésite, peut etre le 150 de Clichy, peut être le 400 de Cadet, peut être rien et direct à la soirée PS qui a lieu dans une boite du 8ème.. On verra bien!

9 commentaires:

  1. Merci encore d'avoir fait mumuse avec nous ;)

    RépondreSupprimer
  2. Comment tu n'as aps gagné le tournoi^^

    gg malgré tout , ca va venir je t'ai renvoyé raoul par la poste plus rien de l accident, il est comme neuf

    RépondreSupprimer
  3. Ca doit être à mourir une soirée PS non?
    Que des mecs geeks avec des pulls à capuche en train de parler de bad beat..
    Suis pas sûr d'aimer.
    Pense à nous faire un billet d'humeur sur une de ces soirées, je ne peux pas j'en ai jamais fait et n'en ferai sûrement jamais (à moins qu'on me paye).
    Sinon, tu run comme un gros chattard, tu vas pouvoir me payer des bières dès que je monte sur Paris.

    Courage

    RépondreSupprimer