JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

vendredi 15 novembre 2013

Quel type de joueur êtes vous? Faites le test

Si je ne devais mettre des affiches que de films que j'ai aimés, j'aurais probablement vite fait le tour. ( c'est quand même mon 670ème post...) Celui ci aurait en tous les cas sa place. J'imagine que tous les joueurs ont aimé et ont été touché par cette histoire, ou destin et hasard sont liés. J'avais lu le roman bien avant que le film ne sorte, sur les conseils d'une collègue de bureau qui m'avait assez bien ciblé! Tu devrais aimer ce livre m'avait elle dit.. Tu parles Charles c'est le moins qu'on puisse dire.
Bref, j'ai préféré vous donner l'affiche indienne du film car la ravissante copine du héros apparaît dessus. En plus dans le roman elle joue un rôle beaucoup plus important que dans le film, et mon coté romantique fleur bleue n'avait pas du tout été insensible à cela. Si vous doutez de ce coté romantique chez moi, sachez tout de même que je suis allé voir hier "Il était temps".. Il fallait que je corrige l'immonde Transperce neige de mes deux subit partiellement (je me suis sauvé à la moitié) la veille.
Bon, je m'égare..
Petit retour sur l'interview réalisée pour le compte de la chaîne D8, qui va donc diffuser en décembre un reportage de 90 minutes sur le jeu. Parmi les sujets il y aura bien sur le jeu en ligne, et c'est bibi qui s'est collé l'équipe très sympa vendredi soir pour le reportage. Amusant comme expérience, on m'a fait refaire 3 fois la scène passionnante ou je mets des poires dans mon frigo. Si si.. Il faut présenter les personnages dans leur vie courante. Bon ben je vais me servir un café alors? Oui, et là encore on refait la scène deux fois..
Je pense que je n'ai pas donné l'image d'un mec addict et totalement irresponsable, on verra bien. J'ai d'ailleurs été raisonnable avec 380€ de paris joués, et perdus!. La soirée poker partait mal, ils sont partis avant la fin qui fut également tragique! 4 heures de tournage pour au final... 4 minutes à l'écran!
Léonie m'a rappelé hier pour me redemander quelques précisions, je vous tiendrai au jus pour la date de diffusion du reportage.
En attendant je vous mets deux photos, dont une avec mon ami Bertrand qui nous a rejoint vers 21 heures et qui du coup a pu également donné ses impressions de joueur occasionnel raisonnable.


Bon, en cette période calme, je vais vous proposer un test. D'où mon affiche.. Quel type de joueur êtes vous.
-->
Impératif, sinon ça ne vaut rien, réfléchissez à votre action avant de lire mes 3 propositions. Vous prendrez donc la plus proche de votre décision initiale.. Inutile de dire que vous ne trouverez pas ces choix dans le dossier technique du  live poker du mois..

1/ Première main du main event winamax, au bouton, Aqs (50 100, Tapis 20,000)
Le joueur utg ouvre à 150 payé par 3 joueurs. Le cut off squeeze à 825. A vous..

a- Je snap fold.. c'est trop dangereux, et puis j'ai piscine.
b- Je call, on avisera plus tard
c- 1925 dans les ratiches, ça t'apprendra gros fish. En plus t'es scandinave, quelle blague !

2/  Vous avez opté pour le call, seul le relanceur initial a payé, le pot fait 2500. Flop A72 rainbow.
Le relanceur initial Donkbet 1250, et se fait relancer à 3000 derrière. A vous..

a- Je fold, ça commence vraiment à sentir le roussi
b- Je call, on avisera plus tard
c- Un processus très complexe d'auto persuasion qu'un donk bet c'est pas fort, et qu'une main très forte au cut of aurait pas raise sur un board aussi safe vous fait comprendre que vous avez la meilleure main, mais qu'il y a assez à prendre : 6800 !


3/ Changement de tournoi, vous jouez un freeroll pour vous mesurer au grand pokerloto. Nous sommes à la bulle, et il open shove 13 blinds utg. Average à 22 blinds, c'est du reste votre tapis.
Tout le monde passe jusqu'à votre petite blind ou vous détenez paire de 2. La grosse blind est le chip leader du tournoi avec 75 blinds. A vous..

a – Je folde, au mieux c'est un flip et je suis en forme Murlokienne.
b- call , après tout c'est la bulle et le leader va peut etre call aussi et checké jusqu'à la fin pour buster un joueur
c- Shove qui peut, tout dans le groin ! Y a un genre de 43s en face de toutes façons, et on est pas là pour se faire marcher dessus !

4/ Vous vous êtes inscrit par erreur au High Roller à 300 euros sur winamax. Vous pensiez faire un freeroll à 300 miles, c'est un peu ballot. 99 % de votre bankroll est dans ce tournoi, car vous êtes un pauvre. Vous utilisez votre RSA pour jouer au poker. Vous allez devoir vendre un rein pour compenser la perte de ce buy in. Vous êtes la honte de la société, mais telle n'est pas la question. Quel est votre sentiment quand vous voyez le lobby du High Roller s'ouvrir et que 20,000 jetons vous sont donnés, avec Davidi Kitai à votre gauche et Ludo Lacay à votre droite !?

a- Fuck My life ! Au seeeccouurrssssssss je vais me faire défoncer !
b- Bon, on va s'appliquer, et on verra bien.. Surtout ne pas prendre de risques !
c- Génial ! Enfin je vais pouvoir faire un beau tournoi. Davidi qui ?? c'est un fish !

5/ Durant ce High Roller vous avez une décision tendue à prendre. Vous avez relancé sur 50/100 à 225 UTG avec J10s, et êtes payé par un pseudo de degen finlandais. Sur le flop J72rbw vous faites votre cbet à 330 dans un pot de 600, et votre adversaire vous reraise à 880. On fait quoi maintenant

a- Mon kicker est vraiment pourrave, y aura des meilleurs spots en position. Fold
b- Call, on verra bien comment il réagit, j'aviserai sur un deuxième barrel éventuel
c- Très drôle le coup de la relance. Tiens prends ces 1880 dans les dents pour t'apprendre la vie jeune finlandais prétentieux !

6/ Vous avez décidé de call. Pas envie de vous faire marcher dessus si rapidement que ça. La turn est un sympathique valet qui vous donne brelan. Vous checkez, l'adversaire mise 1400 dans un pot de 2600. Voici venu le moment de prendre une décision cruciale ! A vous...

a- Je peux difficilement fold maintenant, je call dans le but de call toute mise(polarisée) river
b- C'est le moment de rentabiliser, je raise à 3100.
c- Je call dans le but de check raise toute mise river.

7/ Nous passons les deux heures de jeu. Mais la situation n'est pas très brillante avec notre tapis de 20 blinds sur 500/1000/ ante100. Un joueur actif qui a 80 blinds relance pour la xième fois à 2200. Vous ouvrez paire de 8 et décidez de 3bet à 5400, vous laissant 15600 derrière. La grosse blind, gros tapis également, 4bet à 12200. Le premier relanceur a passé dans la nano seconde et c'est à vous. A noter que si vous passez il vous restera 15,6 blinds quand la moyenne du tournoi est à 40 blinds. On a perdu la moitié des participants. Bref, on y va ou pas !?

a) J'ai montré une très grosse force, et malgré ça je me fais 4bet par un gars qui n'est même pas engagé dans le coup.. Fold facile
b) Il a peut être AK ou AQ.. Allez je call les 7K, et si le flop est sous la hauteur Dame je shove mes 8000 restants.
c) Pff c'est quoi ce resteal débile. Insta shove chez moi, allons jouer ce flip probable !

8/ Sit and go entre amis. Le premier sortant doit aller plonger dans la piscine, ce qui un 4 février n'est pas super fun. En plus il n'y a pas d'autre lot ! Un looser takes all en quelque sorte !
Bon maintenant vous êtes là et faut assumer..
Après tout personne ne vous avait obligé à accepter ce pari débile !
Un gars est très short, plus que 4 blinds. En plus il déteste le froid ! Sinon tout le monde passe, la parole arrive à la small blind qui shove ses 30 blinds. 30 blinds c'est ce que vous avez de grosse blind, pour accompagner vos deux as rouges. A vous !

a) Situation classique de sat, je fold sans regret. Les as c'est très surfait de toutes façons.
b) Folder serait désavantager le joueur à 4 blinds, une sorte de collusion passive, et ce n'est pas acceptable ! Call ( en allant chercher un pull amphibi)
c) Vu que je ne regarde même pas mes cartes c'est fold facile.

Solutions...

Vous avez un maximum de réponses A... Vous êtes Brduke. Vous êtes capable de vous laissez descendre à 2 blinds, ce qui sera pour vous une zone de confort tout à fait acceptable. Marguerite vous a enseigné les bases du jeu devant une verveine non certifiée conforme par Zara.  Les gens vous méprisent mais vous vous en foutez parce que vous vous êtes encore dans le tournoi alors que les sharks sont au bar lorsque leur 3 barrel bluff n'est pas passé. Bon, suis pas sur que vous preniez un pied d'enfer à jouer, vous être la banque centrale du poker, le coffre fort, il ne peut rien vous arriver. Votre devise : Un bon fold vaut mieux qu'un mauvais call.

Vous avez un maximum de réponses B ...  Vous êtes la cible préférée des bons joueurs. Vous êtes une superbe calling station. Vous jouez vos cartes, et c'est tout! Si vous touchez vous jouez, sinon vous allez voir ailleurs. Evidemment vous ne faites presque jamais le moindre résultat, et le poker c'est que de la chatte. Votre devise : J'étais card dead toute la journée, j'ai jamais rien connecté, c'était injouable. 

Vous avez un maximum de réponses C.. Vous êtes un joueur finlandais agro, rien ne vous fait peur. Coaché par Raoul, seul le groin est votre cible! Freiner, changer de vitesse?? Que néni! Le groin!
Votre devise : TDLG

En fait je crois qu'on passe tous par ces différentes phases selon notre humeur du jour. Bon bien sur Brduke ne deviendra jamais un Nantais ou un JMOptimise, mais ça ne l'empêchera pas de temps en temps de tenter des trucs. Heureusement. Et inversement un joueur capable de spews d'anthologie (suivez mon regard..) va parfois être capable de jouer tight, parce qu'il en a marre de buster sur des moves débiles. Bon ça dure pas très longtemps..
.
Pour terminer deux petits trucs. J'ai déjeuné avec Bruno Vanryb, qui est avec Nicolas Levi et Pedro Canali à l'origine de la création de ranking héro. 
L'idée est vraiment géniale, je vous invite vraiment à aller faire un saut sur le site. En plus j'aime bien les gens qui gravitent autour de ce projet, qui mélange un peu Facebook à Hendon Mob. Un site communautaire sur le poker, qui ne touche pas les 1000 personnes pros, mais les 3 millions d'autres. 
Enfin, je peux remplir mon calendrier à venir :
- Week end du 30 novembre, je serai à Enghein pour jouer le tournoi organisé par Barrière. 50.000 jetons et 570€. Si je bust je jouerai le high roller à 1070€
- Du 5 au 8 décembre je serai à Riga pour l'Unibet Open..

12 commentaires:

  1. Sainte mère l'église, j'ai décroché un seul A ! Ai-je encore un espoir d'être sauvé à l'heure du jugement dernier ? ^^
    Sinon 4 C et 3 B, je suis assez content et +1000 pour ranking hero, faut les encourager ces p'tits jeunes !

    RépondreSupprimer
  2. Bel article.

    Juste peut être corriger "Pedro Canneli" en Pedro Canali ?

    Bonne continuation. JLB

    RépondreSupprimer
  3. j'ai du merder quelque part, j'ai que des D. et Busty arrive pour le E :)

    +1 pour ranking héro

    RépondreSupprimer
  4. 3A 3B 2C : une nana équilibrée :)

    RépondreSupprimer
  5. arf, presque comme Sharky : 1A, 4B et 3C.
    J'ai dû me planter sévère et louper tous mes A^^

    RépondreSupprimer
  6. je réponds pas pour pas m humilier et parce que tu m'as toujours pas mis dans ta blog list jeune ingrat, puisque c'est comme ça je kidnappe Raoul un peu plus dans belleville city

    RépondreSupprimer
  7. 3A-2B-3C... suis bien avancée avec ça! merci.
    Je t'envoie 2/3 cakes conformes pour Enghein? :)

    RépondreSupprimer
  8. replica bags hong kong fake hermes d9t65z0w99 replica goyard bags replica bags louis vuitton gucci replica g9q64m2n91 replica bags nancy moved here k4o25t0s35 louis vuitton replica handbags replica bags in uk c3l74i6j49

    RépondreSupprimer