JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 18 juillet 2016

Tournoi 150€ du CCM en mode ZEN!

Après mon giga spew du Dreamstack, je m'étais promis juré pour ce tournoi du vendredi soir ( et table finale le dimanche) de rester sage, quoi qu'il advienne. J'avais dealé à 2 le mois dernier pour 3800€, et étais bien décidé à aller à nouveau loin.
Déjà une bonne chose, ma table est vraiment très mauvaise. Bon vous me direz qu'au début du tournoi à Clichy elles le sont souvent toutes, mais là j'ai quand même du très lourd. Les gars ne font que limper, quand ils relancent c'est le maxi over bet, bref pas trop difficile à jouer. Nous serons 151 inscrits, et 15.000 jetons au départ.  Je vous promets un récit marqué par des lignes de jeux magnifiques..

2 premiers niveaux ou il ne se passe pas grand chose, quand arrive enfin le premier gros coup pour moi. Il faut dire que niveau merguez je tenais la route, mais j'ai promis de ne pas tilter. Olivier Dahan limpe à 200, un autre également, un bon joueur au cut of relance à 800 payé par le bouton à ma droite. J'ouvre alors deux Rois! 2300 chez moi, Tapis chez Dahan a qui il ne restait plus que 6000 suite à un 4 bet light mal tombé, et je remporte le coup face à AK.
C'est un jeune, bon d'ailleurs, qui va faire les frais de la faiblesse de la table. Un gars d'une cinquantaine d'années limpe, il est suivi par une nuée de calleurs, et le bon joueur qui ouvre AsRoi place une grosse praline à 1200. Notre cinquantenaire qui a un tapis déjà tombé à 8000 (ben oui, le limp call fold sur toutes les mains ça coute cher) va payer les 1200 avec A3of, va payer le cbet à 2500 sur un board pourtant ou il aura miss complet, et va payer la mise de son adversaire à Tapis sur le turn. Il faut dire que le tableau D265 donne vraiment envie d'y aller! Un 4 river bien joué, le bon joueur, qui doit avoir 20 ans est en train de tilter grave mais c'est pas fini. Limpe à 200 du cinquantenaire puis de la grosse blind. Notre ami shove en méga over bet de blind  pour les 4500 qu'il lui reste une paire de valets, il est payé par 109s! (ben oui, quand on est engagé de 1 blind on est plus à 23 blinds près), et vu que le flop sera 876, je vous laisse imaginer la gueule du jeune qui était déjà bien saoulé!
.
Quant à moi j'ai monté progressivement quelques pions, il faut dire que c'est pas compliqué à jouer. S'ils checkent je mise. Le plan est simple et il marche, donc tout va bien. Et puis pour être honnête j'ai relancé 87s, me suis fait payer par un mec qui avait un As et qui a décidé de miser turn et river quand j'avais fait brelan de 7 sur un board A9772.
 Je vais prendre mon premier gros risque contre l'unique très bon joueur de la table, mais je l'ai ciblé lui pour deux raisons.. 1 c'est le seul qui pouvait croire l'histoire que j'allais lui raconter, et 2 il passait son temps à isoler les limpeurs.
 Deux limpeurs à 300, le gars fait 900, je fais 2300 avec A8of (j'ai quand même un bloqueur), et là à ma grande surprise le gars d'une cinquantaine d'années paye! Sachant qu'il est retombé à peu près à 11.000 malgré son coup de chatte initial. Je sens bien que le bon joueur me regarde de façon suspicieuse, mais il paie.
Regard du jeune qui me suspecte largement d'être en carnaval
Flop J72 ce qui est pas mal, et je poursuis mon agression en misant 3500. Le gars de 50/55 piges passe ( chez n'importe qui le call aurait montré une force énorme, mais lui c'est juste qu'il est nul, donc j'en ai pas tenu compte) mais le jeune paye. En revanche, sur une turn insignifiante, je miserai 10.000 qui le feront heureusement partir.
.
J'arrive à une nouvelle table, j'ai plein de jetons devant moi, ça impressionne toujours, mais mes adversaires vont être surpris de me voir jouer 0 coup en 30 minutes ( vous savez, une histoire de merguezophite aigüe). Du coup je vais pouvoir gagner un gros coup grâce à cet investissement en crédibilité. J'open UTG avec une main qui vaut ce qu'elle vaut, A3suited. Un gars à ma gauche me paye, ainsi que mon voisin de droite qui est donc de blind. Flop Q103 qui me donne donc une paire, je fais quand même mon cbet bien que ce flop ait touché leur range, et je serai payé à ma droite par la blind. Nous checkons un 5 turn, mais c'est une carte très intéressante qui arrive, un Valet. Mon adversaire mise la river, je lui mets donc une énorme secousse histoire de représenter AK, et ça marche puisqu'il fold QJ face up. Du coup je montre un 3, on est joueur.
.
Nouvelle table un peu plus tard, mon tapis a toujours monté tranquillement et quand la moyenne est à 50K j'ai 110 devant moi. Et là je m'épate, je vais résister à toutes les possibilités de spew débiles qui viennent à moi! La main typique quand un gars au bouton relance sur ma blind. Flop 457. Je check, il fait son Cbet et j'ai fold J9. Vous pouvez être sur qu'un flop pareil j'aurais quasi toujours check raisé avant. Il y a 18 places payées, et à 25 left je reçois les As, mais je vais prendre une option qui là n'était pas la bonne. Nous sommes 8 à table, le joueur UTG+2 open à 6500 sur 1500/3000/300, et j'ai just call, entraînant  la grosse blind avec nous. Flop déguelassissime, J109, mais mes adversaires folderont sur ma mise assez chère. Le relanceur m'a dit avoir AsRoi, j'aurais donc du relancer préflop.
Bien sur comme toujours je refuse le deal qui ne permettrait pas de profiter de la bulle, du coup comme d'hab je passe pour le connard de service, et en plus je n'en profite même pas car à ma droite un bon joueur qui a une tonne relance évidemment pas mal de coup. J'apprendrai le dimanche qu'il est le frère de Guillaume de la Gorce.
.
Le temps passe, la bulle passe, et la dernière heure est assez difficile puisque je vais me contenter de 2 resteals en position. Arrivé à 9 left nous sommes donc priés de revenir le dimanche à 20 heures. J'ai alors 147.000 jetons, la preuve.. :

La table finale commence bien puisque le CCM nous offre à boire! Sympa! Certains prennent un whisky, j'opte pour une boisson d'homme : un jus d'abricot.
Au siège 1 un gars un peu plus vieux que moi, ça arrive, ensuite un gars de mon age, puis Andrew, un régulier bien connu de l'ACF, puis le siège 5 qui a 450.000 jetons mais qui ne vient pas!, tant mieux le gars faisait assez n'importe quoi en demi finale mais n'avait vraiment pas peur d'envoyer ou de payer light, puis un joueur turc dénomé Erke ( et qui parle très bien français même s'il transforme les stack en steak, ce qui finalement est assez la même chose!) et qui bosse dans cette boite là : ici, boite vous permettra d'augmenter votre notoriété si j'ai bien compris! Puis un gars sympa, Romain me semble t'il, puis le frère de Guillaume de la Gorce, Ambroise, que le turc a appelé Ambroise de la grosse, ça m'a bien plu! Vu que j'en suis aux sites internet la carte de visite d'Ambroise donne le site recohero , site qui permet de mettre en relations starts up et consommateurs. Je fais bien le vrp non?

Le départ est idéal pour moi. Ambroise relance à 30K, j'ouvre A10 et lui envoie donc mes 140.000 dans les dents. Puis surtout une quinzaine de minutes plus tard sur ma grosse blind, c'est Erke le turc qui open à 30K. Payé à ma droite par Ambroise et j'ai la chance de découvrir deux valets. Au moins c'est facile, il y a 75K au milieu et je peux donc faire tapis tranquillement. Mon adversaire me paye, il montre AsRoi, et je vais avoir la chance à laquelle je ne suis plus trop habitué de passer ce flip! Yes papa!
Pas de chance pour mon adversaire, puisque je vais lui reprendre encore un coup énorme. Il relance à 40K sur 10K/20K/3K, et à nouveau Ambroise paye à ma droite. 120K chez moi qui ait trouvé un sympathique AsDame! Call chez mon adversaire mais il abandonnera sur un flop As high.
Du coup là alors qu'on joue depuis 45 minutes mon tapis est beaucoup plus imposant! Il faut dire qu'avoir du jeu et passer un flip c'est quand même bien plus reposant..


.
Je vais laisser 220K à Romain, qui va bien jouer son coup. Il relance sur ma grosse blind à 40K, payé à ma droite par le pauvre Ambroise qui s'est toujours fait squeezer derrière, quand j'ouvre une paire de 8 de grosse blind. Je préfère me retrouver avec 1 seul (voir 0!) adversaire et donc j'envoie 110K, que Romain paye. Flop D53 avec deux carreaux, mais ma mise à 110K va être relancée à Tapis après une bonne minute de réflexion. 330K en tout, je préfère passer et attendre un coup plus simple, car le fait qu'il y ait alors un short plus le joueur absent me fait penser que mon adversaire est forcément fort. Il montrera As Valet! Grrr
.
Avec 1h30 de retard le siège 5 arrive, ses 450000 sont devenus 130.000 et le pauvre va se heurter à deux as turcs! Nous sommes alors 4, et pas vraiment envie de jouer.. Il faut dire que sur des blinds 15000/30000 nous avons tous entre 15 ( Ambroise et moi) et 22 blinds donc ça risque d'être assez hazardeux.
Le deal est donc accepté, 3500 chez Romain, 3300 chez Erke, 2980 chez moi et 2930 chez Ambroise.
Moi, Romain, Erke et Ambroise

Prochain tournoi peut être ce week end à Lille pour les FPS ( EDIT.. C'est impossible car il faudrait que je sois à Lille avant 16h, difficile quand on quitte le taf à 18h à Paris!).
 Puis le week end d'après le TPS de Divonne, organisé par Apo, donc 50.000 jetons et une structure magnifique. Je suis vraiment un boulet je croyais que Divonne était le week end du 25 et j'avais déjà pris mes billets de train pour rejoindre Lyon.
Bon la conclusion de tout cela en tous les cas est bonne, je n'ai pas spew, donc je suis content!


8 commentaires:

  1. Ca serait pas plutôt le DSO Malte le WE après le FPS Lille?

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu as raison c'est un TPS à Divonne..
    Organisé par Apo, donc très bon!

    RépondreSupprimer
  3. Un gars d'une cinquantaine d'années limpe ...
    Purée, tu t'améliores, avant tu aurais écrit :"Un vieux limpe ..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'en rapproche, du coup il change son discours :)

      Supprimer
  4. Ça fait du bien de te lire surtout avec cette reprise de taf et vgg 😁

    RépondreSupprimer
  5. Et ben voila quand on spew pas ça marche beaucoup mieux, avec ou sans merguez ;-)
    Bien ouej mister Fred

    RépondreSupprimer
  6. Je comprendrais jamais les gens qui viennent faire du live sans connaître un minimum la théorie de base qui dit qu'il ne faut surtout pas limper ses mains .. Mais bons tant mieux ça fait de l'argent aux joueurs sérieux :)

    RépondreSupprimer
  7. This is a great test blog! I personally love it and find that it!
    Cerita ngentot gadis mandarin

    RépondreSupprimer