JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

mardi 18 avril 2017

Poker à la playa : Tu ne speweras pas. Ou pas trop. Ou..

PMU organisait avec Apo un très joli festival à La Grande Motte durant le week end de Paques. Vu que je n'avais pas prévu de chercher des oeufs, j'ai répondu à l'appel de mon ami Edouard pour venir jouer ici. A noter qu'il y a des passerelles entre bridge et poker puisqu'Edouard fait partie de mon équipe de division nationale au bridge depuis 2 saisons. Heureusement pour moi il est d'ailleurs meilleur à ce jeu!
.
La Grande Motte c'est d'ailleurs un bon souvenir bridgesque pour moi puisque j'ai remporté l'open de bridge en 2013, que le temps passe vite..

Revenons à nos moutons, le tournoi fait 600€, et nous attaquons au day 1B et 40.000 jetons sur des niveaux de 45 minutes.
 Plusieurs heures de jeu et muni de 45.000 jetons je reçois  K♦10♥ au Cut Of et relance à 2300 sur 500/1000/??.
La grosse blind me paye, il a un peu plus que moi.
Flop A♦Q♥8♦, et suite à son check je fais mon Cbet pour 2500 jetons, qu'il paye.
Turn 6♣, et suite à son check je bet 5500, pensant assez souvent gagner le coup à ce moment là, mais il paye encore. Un Valet serait le bien venu, mais c'est malheureusement ...
River 10♣

J'ai donc une légère showdown équity, et je me dis que je vais checker derrière mon adversaire mais celui ci lead 8.000 jetons!
Voilà qui change beaucoup de choses..
En value chez lui il y a un incroyable K♦J♦ qui aurait en effet payé deux streets pour toucher une flush et aurait terminé miraculeusement à quinte. JE N Y CROIS PAS..
En fait plus je réfléchis à ce coup plus je suis convaincu que mon adversaire fait un blocking bet, qu'il a un genre de A2, voir QJ..
Et donc, suite à une inspiration Raoulienne, je lui ai mis mes 35.000 dans les dents!
Oui je sais, c'est violent.
Mais c'est ça que j'aime dans ce jeu : la délicatesse d'un SHOVE. Le charme d'un ALL IN.
..
Un ange passe..
Mon adversaire réfléchit ..
Et call..
avec 8♥6♠ en main..

Blague à part, on a pas mal parlé de cette main avec mon ami, Alex et Aurélie Reard avec qui on passait nos repas, et le call final est assez logique tant je ne représente rien! C'est sur qu'avec AQ en main par exemple je vais toujours call river et pas raise.

Bien joué donc. ( Mais face de bite quand même pour la forme)

Je ré entry donc au 1C, et suite à un parcours assez sinueux je m'approche des places payées. Une main intéressante au day 2, ou je suis à une table très PMU. Elle est surtout intéressante pour le joueur qu'avait invité PMU et qui avait la particularité si j'ai bien compris d'être un des u tubeurs les plus célèbres de France. Steven quelque chose.
UTG le "team pro PMU" que je ne connais pas (je connais Yoann, Erwan et Sarah (♥♥♥) mais pas celui là désolé peux pas connaitre tout le monde!) open comme souvent UTG+1. Ô surprise YoViral fold derrière et je décide de 3bet avec A♥2♥ derrière. La parole arrive donc à Steven qui a 18BB et paire de 8 en mains. Que faire?
J'aime bien sa ligne, mais je sais qu'elle a été décriée derrière, de prendre le spot en envisageant que le team pro était light puisqu'il ouvrait souvent, et que j'étais light aussi puisque j'avais vu que le team pro ouvrait souvent! Donc il a shove sa paire de 8, avec une équité certaine contre moi qui pouvait call car commit. (j'ai 3bet à 8 blinds). Malheureusement pour lui l'UTG a deux rois et donc son move sera son dernier!
Tiens a propos de Rois, j'ai eu pas mal de chance pour survivre dans ce tournoi car j'ai eu les As, et il y avait KK en face! Du coup un double up salvateur au bon moment. Le coup de chatte obligatoire à 20 places de la bulle, quand j'ai 100.000 sur 3000/6000. J'ai donc 16.6 BB
Le Team Pro PMU open 14K, je lui shove les deux 8 rouges et il paye avec A♣Q♠
Il touchera une dame mais 4 carreaux au board me donne la flush!
J'arrive à ma nouvelle table avec 240.000 devant moi quand va arriver le rush, peu avant la bulle.
J'open paire de 7 à 14.000 jetons toujours  sur 3K 6K ante 500, et un gars me moins que min raise à 26.000 jetons. Je paye et découvre avec délectation 9♠7♦2♥. Dur de faire mieux!
suite à mon check mon adversaire met une première salve à 26K que je paye.
Doublette du 9 à la turn, et je check call tranquillement 40K.
Que faut il faire sur un anodin 10♦ maintenant?  En gros miser si mon adversaire a AA ou KK, car il va probablement call alors qu'il risque de check si je fais de même. Mais il faut checker s'il a Air car il risque d'essayer d'arracher le coup.
J'ai pris cette option, entendu 56K en face, que j'ai reraisé ALL IN.
Mon adversaire a vraiment payé perdant dégouté avec deux rois en main, me permettant de dépasser largement l'average à ce moment là.
Qui dit jetons dit plus d'agressions, et du coup je vais même monter à 560K pour une moyenne à 400K.
Les éliminations se succèdent, nous sommes alors 40 et je vais prendre un gros coup sur la tête.
Un gars open, j'ouvre A♠K♣ et 3bet.
32K chez lui, 86K chez moi, et All in chez lui pour 240K.
N'ayant pas 3bet pour fold je call mais perds le coup face aux rois..
Ce coup me rappelle une discussion avec Alex Réard ou il me disait qu'en fin de tournoi, ou en gros on a tous 20 BB, le 3bet fold est totalement déconseillé!
Je vais essayer de remonter mais je prends pas mon temps. Grosse erreur.
Du coup je raise A♠5♦ en fin de parole, payé par le chip leader.
FLOP K♦9♣2♠, a priori plutôt ok pour moi mais suite à mon cbet je me fais reraiser. Voilà qui ne représente rien, mais mon adversaire a une tonne de jetons et donc je préfère folder. Il montre le K♠..
Me reste 160.000 soit 16 blinds, beaucoup trop pour spew et passer en mode Push or Fold, sauf quand on est débile et je joue mon mongolo de base en shovant Q10of en milieu de parole.
SSSS      PPPPPPP                   EEEEEEEEEEEE          WWWWWWWWWWWWWWWWWWW!!

Payé de blind par Pierre Merlin qui n'en demandait pas tant avec AQ, et je serai out quelques minutes plus tard puisqu'il ne me restera que 3BB.
Du grand n'importe quoi..
.
Je vous passe le tournoi d'Omaha ou j'ai monté une tonne avant de tout perdre en 3 coups limites contre le même adversaire en table finale à 2 places de la bulle. Ok mon adversaire a eu de la réussite mais j'étais pas obligé de tout lui livrer.. Un joli spew partiel on dira!

Ce fut un gros week end bien sympa en tous les cas, merci à PMU pour cette orga!


2 commentaires: