JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 26 février 2018

WIPT deep stack

Je suis sur que vous êtes ravis de découvrir ce fleuron du cinéma congolais!
Bon le titre du film exprime bien le fait que j'ai fait quelques conneries graves sur le Monster Stack à 400 euros du WIPT.
Je venais donc de faire 5ème du omaha (voir post précédent)  et j'étais pas là pour enfiler des perles.

Je vous passe un day 1a ou j'ai sauté sur un coup un peu funky .. quoi que je peux vous mettre la conversation par sms avec un ami non joueur(de poker, parce que sinon il joue a peu près à 48787 jeux dont 48760 sont incompréhensibles), ça résume assez bien..

Fred : J'ai sauté en faisant un truc imaginatif..
Guillaume : J'ai l'impression qu'au poker imaginatif et débile sont de quasi synonymes!
Fred : Oups..démasqué!

Bref day1b, à peine j'arrive je vois Moundir qui paye un 5bet avec J2s, puis une donne plus tard un mec open 550, il se fait 3bet par un asiatique à 1350, et boom il lui met 50.000 dans la tête! L'asiat passe, et là l'autre lui fait un cirque de fou genre "Tu crois pas que tu vas marcher sur la table, et patati et patata..."! I love this table
Premier coup clé quand un mec open et je défends 5♣5♠. Flop D♥10♦5♥ youpi.
Pas compliqué de tout prendre quand le mec a A♠D♠ et qu'en plus la dame double à la turn!
.
Bien plus tard j'ai une énorme livraison. J'ai 220K devant moi, alors que la moyenne est à 155K. Un mec ultra actif qui a plus de 330.000 open UTG à 12500 et est payé derrière. J'ouvre paire de 9, et là j'ai plein d'options. Vu le profil de l'utg j'ai squeeze à 34500, ce qui est bien sur assez discutable ( pourquoi pas flat, pourquoi un montant si faible? ). Les deux me payent, le flop arrive K94, et l'utg open shove ses 300K avec AK!
.
Du coup j'ai beaucoup, mais à partir de ce moment je me faire défoncer la tête, avec par exemple un gros pot perdu avec Q♥Q♣, mon adversaire a A♦9♦ et trouve un flop monstrueux 8♦7♦3♠ sur lequel tout part.
.
Quoi qu'il en soit je termine le day 1 avec 380.000 soit la moyenne.
.
Le day 2 commence, nous sommes 95/750 et ITM.
.
Je vais mettre du temps à décoller, et ce sera sur deux donnes de suite, ou je vais passer de 230 à 800 k!
Première main un mec open 50K sur 10 20K, je lui mets tout (11bb) avec A♦D♣, et il décide de gambler 75% de son stack avec 8♦7♦ !
Main suivante je suis en train de ranger mes jetons et je vois mon gambleur faire tapis pour ses 146K derniers jetons. J'ouvre A♠J♣ et le pense en tilt et paie. Et là je vois avec stupeur que l'utg avait open 50K!!
Quel âne....
Évidemment je reste imperturbable ( intérieurement je suis en train de me traiter de tous les noms)
L'utg finit par call et nous checkerons jusqu'au bout un board KJ752 qui me fait battre la paire de 8 du relanceur initial et le J10 du joueur all in!
Je vous passe le fait qu'à 30 left Alex Reard arrive à ma table avec 1 million, et que deux minutes plus tard il a déjà 2 millions sur une belle rencontre. Redraw à 24 et j'ai toujours Alex, quand arrive ce coup ou je fais ma deuxième grosse erreur.
Nous sommes 20 et UTG j'ouvre 7♣7♠ pour 130.000 sur 25K 50K 10K.
Alex me paye, ainsi que la grosse blind Alexandra
Flop A♦2♦2♠, et je fais donc une annerie en misant 300K dans 420  au lieu de  180K.
Les deux Alex me payent, mais mon plan est de bénéficier de mon avantage de range
Turn insignifiante à pique, je sais plus laquelle, et j'ai bet 700K dans 1320K. Alex passe mais après deux minutes de chaise, la last woman du tournoi m'envoie un check raise all in ! Que c'est reloud..
J'ai fold, me laissant 1 million derrière, et elle a montré Q♦7♦, bien senti!
J'aurais en fait du checker la turn, mais évidemment je me serais fait bluffer derrière par un des deux..
Heureusement pour moi je passe un flip derrière ( cool j'en avais perdu 3 au day1!) contre le joueur belge Jérôme pour revenir à 2 millions. 
.
Troisième connerie à 14 left, en gros j'ai 1.7 million au début du coup, mon adversaire 1.2 million
J'open 6♥6♦ pour 120K et  trouve donc un payeur et un flop A♣10♠2♦. Je fais mon cbet à 150K qu'il paye.
Turn 6♣ ! Miam
Deuxième barrel à 300K qu'il paye
River 10♥, il reste à mon adversaire 650K, et j'ai misé 400K, qu'il a payé avec A♣Q♣
J'ai voulu donner une opportunité de pseudo bluff en misant 400K mais j'aurais du tout prendre.
.
Mon tapis est de 2.5 millions, nous jouons jusqu'à 9 left et la table finale du lundi.
Peu de jeu, le jeu passe en 6 puis 5 handed, les tours sont très chers et Alex Réard à ma droite relance 75% des mains.
2.5,   2.4   2.3  2.2.. mon tapis descends à 1.8 millions sur 50K 100K ante 10K, je suis alors dernier des 10 joueurs restants alors que la moyenne est sensiblement à 3 millions.
Alex open à nouveau, j'ouvre A♣7♣, c'est un shove assez facile. Sauf que cette fois il a une main, les 9, et un call assez évident. Pas de 30/70 passé et je suis donc out..
Bon point, j'ai fait 3 tournois en 2018
En janvier le deepstack à 300 euros, je finis 13ème/700 et brouettes
Aux wipt le Omaha je fais 5ème/220
Aux Wipt le Deep je fais 10ème /760
C'est régulier, mais tellement frustrant..

Je jouerai jeudi le 1A du main event, et peut être ce soir le 200 turbo pour me défrustrer de la veille!

.


1 commentaire: