JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

dimanche 25 mai 2008

PPT Aix, le coup passa si pres..


Je ne sais pas encore trop quoi pensé du satellite du PPT que je viens de jouer à Aix. J'hésite un peu entre amertume et deception..
.
En tous les cas salle magnifique, hotesses à tomber par terre... bref c'etait bien sympa!
.
Nous étions 460 joueurs pour 46 places garanties au main event. J'avais l'intention de jouer serré, genre Macqueen pour ceux qui connaissent, (pas Steeve mais Laurent, moins fort en cow boy mais plus dangeureux au Hold'm!). Bref mode serrure activé. Et ça tombe plutot bien parceque durant les deux premieres heures je n'ai pas de jeu.
.
Je vais alors relancer une seule fois, pour voler les blinds, jusqu'à ce qu'arrive ce coup dont je suis assez fier au troisième niveau . J'ai environ 6000 de tapis sur des blinds à 100 200, je relance à 800 avec As dame de Trefle, mon seul jeu des deux premieres heures, et suis payé deux fois. Le flop est Valet de trefle et deux petits piques. Le premier joueur a qui il ne reste que 1000 derriere checke, le deuxieme qui a dans les 7/8000 m'envoie 500. Comme j'ai une image de joueur ultra serré je sur relance à 2000. Le premier met les 1000 qu'il lui reste et le deuxieme jette sa paire de 7. L'autre me montre deux petits piques pour tirage couleur et quinte flush meme. Rien ne vient ( enfin si un 7 pour faire bien raler le mec qui a couché!) et je passe à 8000..
.
durant les deux heures suivantes je ne verrai strictement rien, et il n'est donc pas trés difficile de me souvenir de la seule donne marquante que je vais jouer, ou je vais clairement me mettre en danger. Je relance du cut off avec Dame Valet rouge, je suis payé par les deux blindeurs qui me couvrent. La BB je la crains, il fait Tapis pour un oui ou un non, a une chatte incroyable et a déja 30 000 jetons quand la moyenne est à 8000. Moi j'ai dans les 11 000 et mise 1200 (150 300), payé donc par les deux blindeurs. Le flop me donne un tirage quinte, 10 -9 - 5 dont deux carreaux. Les deux joueurs checkent et je fais TAPIS! c'est violent mais les deux passent, j'ai maintenant 14000..
.
Deux autres coups sympas viendront ensuite. Un mec m'attaque ma Big blind, je le sur relance nettement avec paire de 5, il passe.. Puis un peu plus tard un autre fait pareil quand j'ai As Roi, soit la seule fois ou j'aurai un vrai jeu ce soir. Comme je le couvre, que j'ai une image de joueur ultra serré , je fais carrement TAPIS et il se couche (avec As 8 m'a t il dit)
.
Bref, au bout d'un moment j'ai 23 000, vole deux coups consécutifs quand les blinds commencent à etre importantes (j'attaque au bouton avec Valet 8 de carreau, puis au cut of avec 10 9), et passe à 29 000 jetons quand la moyenne est à 21000. Nous sommes alors 110 joueurs restants, je pense que je dois etre environ 25eme. Il est 21 heures.
.
Ce qui va suivre n'est qu'une longue agonie, ou plutot une sorte d'hémoragie. Je ne vais plus jouer le moindre coup entre 20h50 et 22h15! J'avais fait mon vol sur le premier coup des blinds 500/1000 ante 100. Je ne jouerai aucune main sur tout le niveau, ni le suivant (1000/2000/200) ni le suivant 1500/3000/300. En gros c'est pas compliqué durant ces 75 minutes de jeu le seul jeu que j'ai vu aura été Dame 10 (pas suited, faut pas exagerer quand meme)...
.
Mon Tapis a fondu, je n'ai plus que 13800, sans avoir combattu, et nous sommes 70 encore en course pour une moyenne de 38000. Je viens de payer les deux tours de blinds, c'est ma seule bonne nouvelle! Je suis donc au bouton, je sais que s'il n'y a pas d'action j'enverrai mon Tapis presque quelque soit ma main. Si il y a de l'action j'aviserai... Tous passent, mais le cut off mise 13000. Je regarde ma main, et là Ô miracle, je ne le crois pas, j'ai As Dame, soit une véritable ATOMIC BOMBE pour qui vient de subir des 8/3 dépareillés ininterrompus(suis varois mais quand meme..).
.
J'envoie immediatement mon tapis, que le relanceur initial complete (il a que 800 à mettre et TRES curieusement il les met!) et montre la main que je ne voulais surtout pas voir... As Roi..
.
Le flop me donne un petit espoir, 227. puis un 10. Je gagne si la Dame tombe, mais partage si un 10 ou 7 arrive, ce qui donne donc quand meme quelques cartes... Mais il ne se passe rien malheureusement et je quitte le tournoi à 22h20.
.
Pour résumer :
-je n'ai pas eu de jeu durant les deux premieres heures, mais la faiblesse des blinds a fait que j'ai pu monter un peu.
- Je n'ai pas eu de jeu durant les deux heures suivantes mais les 3 fois ou j'ai attaqué j'ai été respecté.
-Je n'ai pas eu de jeu du tout durant les deux dernieres heures, et j'ai fondu sans pouvoir tenter quoi que ce soit à cause du niveau des blinds...
.
Je finis 70eme sur 460, à 24 places de la qualif! Pour finir, je ne peux résister à vous raconter le coup qui a fait eclater la bulle. Je suis revenu dans la salle une heure plus tard, il restait 47 joueurs qui attendaient tous qu'il y est un malheureux eliminé. Un mec, qui est à la table télévisée, fait Tapis avec AA et est payé par un bargeot qui doit vouloir jouer les sherifs avec 10 5 de carreau. Le flop aura un 5, la turn un autre 5........ Je compatis.....!

2 commentaires:

  1. DOmmage mon tit fred ! j'ai suivi le partouche poker tour sur le site mais tu n'as jms été à la table télévisée dommage !!
    BIsous dors bien !

    RépondreSupprimer
  2. si tout était parfait au premier essai, à quoi l experience servirait?

    ta tjs fan DDF

    bisous.

    RépondreSupprimer