JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

samedi 3 mai 2008

Cash game à Juan les pins..


Ce n'est pas parceque je suis à Juan les pins pour me faire massacrer lors du festival de bridge que je dois pas jouer au poker.. J'ai donc essayé le Partouche de Juan.
.
Déja premiere différence essentielle par rapport à mes séances de cash game habituelles, à des tables à 100 euros, j'ai joué à une 200, avec des blinds à 5/5. J'ai surtout jouer dans un bel aquarium, avec des gens plein de flouze qui payaient les tirages hors cote (et les touchaient d'ailleurs!) et faisaient des relances pre flop à 50 ou même 100 euros! Pas mal sur des blinds à 5/5..
J'aurai deux coups assez noir dans la soirée. Les deux vont me couter environ 200 euros, c'est à dire l'intégralité de ce que j'avais réussi à gagner..
.
Sur le premier j'ai A8 de pique en small blind, un mec mise 40 UTG, il est payé deux fois, et donc je paye au cas ou viennent des piques. Le flop est rouge, 862. J'ai checké blind, le gars envoie 70, et je fais tapis (si il avait plus qu'une paire de 8 il aurait protégé sa main avec au moins la valeur du pot). Il paye avec A9! (il a 100 euros à rajouter) et arrive en runner runner 75..
.
Sur le deuxième j'ai paire de 10, j'attaque à 30 euros (me suis mis aux tarifs locaux) et suis payé par la BB. Valet 2 4 sur le flop, je mise 40 qu'il paye. 5 au turn je mise 60 qu'il paye. Roi à la river, je check il mise 60 je paye et il a Roi 3! Il ose ajouter, "mais je suis pas fou j'etais à tirage quinte.."
.
Heureusement pour moi je profite aussi de pas mal d'erreurs de mes adversaires, qui ne protègent pas assez leurs grosses mains, ou qui sont ultra lisibles quand ils sont à tirage. Un joli bluff à un moment me rapporte pas mal.. Heureusement parceque j'avais plus grand chose..
10 6 de pique en main, Nous sommes 5 à voir le flop Valet 7 4 avec deux piques et un coeur. Tous checkent, un coeur tombe sur la river et je mise 30, payé deux fois. Un autre coeur tombe, les deux checkent et j'envoie mon maigre tapis de 120.. Je savais que je gagnais si un pique tombait ou si un coeur tombait, representant une couleur. Le premier checkeur avait un Valet qu'il n'avait pas cherché à protéger..
.
Bilan final, plus 58 euros pour 3 heures de jeu, à une table trés faible.. Les boules, je remets ça ce soir..

2 commentaires:

  1. Bon fred t'entraine pas trop pour lundi soir hein ;) car je vais avoir besoin de tes conseils élcairés pour mon premier live.

    J'espère juste repartir avec au moins ma mise en jeu ... je croise les doigts, bises et à lundi !

    RépondreSupprimer
  2. Simpa ce petit blog. J'aurai voulu savoir si tu pouvais me conseiller ou je peux jouer au poker sur la cote d'azur car je viens d'arriver à Nice.
    Je te laisse mon mail
    feujy16@hotmail.fr

    Merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer