JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 4 août 2008

Un samedi soir à l'Acf


Un petit post beaucoup plus cashgamisant que d'habitude pour vous raconter mon samedi soir à l'aviation.
Mais avant je vais revenir sur mon sondage. Je vous demandais comment vous réagissiez avec QQ et AK en main en début de tournoi, confronté à une forte sur relance. C'est vraiment ammusant de constater la diversité des réponses, qui montre bien que chacun ne réagit (heureusement) pas de la même façons...Avec QQ en main il y a une majorité de call (25 voix) contre 12 voix pour passer et 11 pour relancer!
Personnellement il me semble quand meme étonnant de coucher la main, je suis surpris d'un tel engouement pour le fold! Et c'est pire avec AK puisque la c'est carrément 21 voix pour le fold contre 16 pour le call et 9 pour la sur relance.. Bien sur il y a des facteurs externes qui rentrent en compte et que je ne pouvais indiquer dans le sondage (importance du tournoi, taille des tapis, adversaire serré ou pas, etc). Moi je pense que j'aurais payé dans les deux cas.
.
Revenons à mon samedi!
Je me pointe à la bourre pour le tournoi aprés avoir avalé une espece de chose au quick d'a coté (je plaide coupable, mais j'y vais une fois l'an), ma nouvelle carte d'entrée de l'acf (avec emprune digitale, si si...) ne marche bien évidemment pas (au passage les gens de l'accueil font comme si j'etais mongolien et me ré expliquent ou je dois mettre mon doigt (j'aurais bien une proposition) mais rien à faire ça marche pas..), et je m'inscris pour le 250 euros.
Je passe dés la première main de 5000 à 6200 jetons aprés que mon adversaire ait voulu me faire croire quelque chose d'incompréhensible, puis passe trés vite à seulement 1200 jetons! En effet un limpeur détient Roi Dame, j'envoie au bouton avec Roi 10, le flop est RD6, puis un 10 à la Turn me fait croire que je suis devant, ça part en check raises, ça part surtout en couille pour moi et j'ai plus que les 1200 que je venais de prendre. Je double ensuite sur un enorme coup de chatte, mais finis logiquement par me faire sortir je ne sais plus sur quelle main! Ah si je sais, une horreur : Le gars qui m'a pris 5000 relance à 400 que je paye avec Dame Valet (!?!), un payeur derriere. Le flop est Valet petit petit. Il mise 600 et j'envoie la boite à 1600. Fallait bien faire quelque chose.. TAPIS derriere moi (Glups...) et le relanceur initial jette As Valet.. La main derrière moi montre également As Valet, et je ne touche pas ma dame..
.
Donc direction le cash game, et je suis envoyé table 18 à une 50. J'apporte donc 200, je les perds vite sur un coin flip, j'en rapporte donc 200 et la le massacre va commencer. Je vais rester de 21h30 à 4 heures du matin, pour passer progressivement de 200 (mais 400 en vrai donc) à 1400. Pourtant la route n'a pas été si droite que ça :
J'ai a peu pres 600 devant moi quand je reçois Valet 8 de trefle. Un joueur UTG+2 mise 40(???) avec 26 seulement derriere lui, il est payé deux fois, et comme je suis dans un bon rush, comme je crois que je vais faire une horreur, comme i'm not une petite joueuse, je paye! Flop sans interet avec un seul trefle. Le mec mise ses 26 restants, et les deux joueurs payent. Je décide de quitter le coup alors que je n'ai que 26 à mettre dans un pot de 242, c'est clairement une horreur, surtout que 2 trefles viendront et que le relanceur initial gagnera la main avec une misérable paire, le faisant passer à 242 euros de tapis. Pourquoi je vous parle de cette main? Parceque déja j'aurais du la gagner, et surtout parcequ'elle va me couter 242 euros dans la foulée!
Le meme joueur relance UTG+1 et je paye de ma Blind avec As 10 de coeur. Je check in the dark et le flop arrive ARD! Il mise 60 que je paye, et tombe alors la Dame de coeur (il y a deja le roi de coeur). Je décide d'arracher le coup tout de suite avec mon tirage quinte flush et Fait Tapis. (aprés tout si il a AA en main et que je touche mon Valet de coeur ce sera un bad beat jackpott, je prends! Sinon ça va quand meme etre dur pour lui de payer sans Dame).Il insta call avec AD en main et je ne touche pas mon unique out.
.
Bref je suis retombé à moins de 400 euros, j'ai un joueur avec des jetons à la table. Mais à partir de là ce sera le mode rouleau compresseur! Tout y passera, des coups chanceux, des coups bien joués, des coups .. inspirés
1/ Les coups chanceux..
Un jeune mise 20 que je paye avec A10. Flop A97 il mise 40 que je paye et je touche un 10. Il fait alors Tapis à 80 que je paye, il avait AD.
Un coup hallucinant, nous payons tous les deux euros, moi avec paire de 5, et la BB relance à ... 6 euros!! Bien sur nous payons tous, family pot : Roi 9 5 tout à pique. Un joueur mise 70 que je paye, seul payeur. Arrive un petit carreau et il mise 120 et Tapis, que je paye. Doublette du 9, je fais full, il avait couleur servie...
2/ Les coups bien joués..
J'ai fait beaucoup de check raises avec absolument fifre, et mes adversaires se sont toujours couchés, dans des situations qui parfois m'ont fait froid dans le dos. Par exemple je relance au bouton à 20 euros avec A9, suis payé par un jeune en BB. Flop 1075 il mise directement 20 euros, je relance à 60 et il passe, alors qu'il n'a que 70 derriere lui, EN MONTANT UN 10 !!!!!!
Il y avait un joueur que j'ai du rendre fou. Assez sympa d'ailleurs. J'ai commencé par lui prendre 130 euros avec un 9 haut! Je relance en milieu de position à 16 euros avec 97 de trefle, qu'il paye. Il check sur le flop (je sais plus ce que c'est mais j'ai rien) je mise 30 qu'il paye, idem sur la turn ou je mise 80. Sur la river je lui demande combien il a, il me répond 200 et je les mise. Il finit par passer et je lui montre ma main. Fair play il me dit "bien joué". Quelques minutes plus tard je lui fais un chek raise avec les nuts absolu, il finit par coucher et je lui montre qu'il a bien fait. Enfin, alors qu'il ne lui reste plus qu'une centaine je reçois une paire d'as, et là c'est beaucoup plus facile pour lui prendre ce qu'il lui reste.
Un autre jeune va pas avoir de chance non plus. J'ai devant moi dans les 1000 euros, je lui ai deja pris deux fois une quarantaine, et cette fois j'attaque avec ROI DIX de pique qu'il paye. Flop Roi rouge et Dame 7 de pique! Sympa! Il check, j'envoie une trentaine qu'il paye, et tombe un pique à la turn! Il mise 40, j'envoie 200 car il n'a que 80 derriere et j'imagine pas qu'il passe maintenant. Il me dit "c'est pas vrai tu ne l'as quand meme pas?" et il paye..
Sinon bien sur il faut aussi profiter des horreurs adverses, je n'en citerai qu'une :
J'ai Dame 9 dépareillé, un mec de SB mise 16 et je suis de BB et paye pour voir, un autre paye aussi.. Flop AD6. Le gars mise 20, je paye, payé derriere. Sur la turn (2) il ne remise que 20, donc je paye à cause de la cote, derriere moi on paye aussi. Sur la river je touche ma deuxieme paire, un 9 tombe. Le joueur remise encore 20, je paye et derriere on se couche. Le relanceur montre As Roi.. merci beaucoup!
.
Je finirai par vous raconter que (la fatigue aidant j'espere!) j'ai fait moi aussi une trés grosse connerie pour finir. Un jeune joueur mise 10, il est payé et je sur relance à 30 avec pour une fois un vrai jeu : paire de J. Il complete et le joueur a ma droite fait TAPIS pour 46 euros, nous completons tous. Il y a un as au flop et nous checkerons jusqu'au bout, ce qui permettra a mon advsersaire qui avait payé avec Dame 3 de pique de toucher sa dame à la river.... Comment ne pas prendre un pot de 140 euros en 10 leçons....

1 commentaire:

  1. De retour d'Ardèche tjs autant de plaisir à te lire et ton lien vers le blog d'éric super,son bad run c'est un peu ce qui m'est arrivé mais pour l'instant j'ai tjs pas digéré lol.... Samy

    RépondreSupprimer