JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

jeudi 23 octobre 2008

A la recherche du carreau perdu


Ce n'etait pas forcément prévu à mon planing, mais j'ai décidé d'aller jouer le 500 euros double chance de ce samedi 23 octobre à l'Acf. Un trés beau tournoi d'ailleurs, avec beaucoup de joueurs connus. La team Winamax était du reste bien représentée, puisque j'ai aperçu par exemple Manub ou le braceléisé et 3eme à Barcelone David Kitaï (sa route)
.
Je ne vois rien pendant 20 minutes, ce qui ne m'empeche pas de rentrer dans quelques coups spéculatifs, et du coup mes 3000 jetons (plus 3000 à venir, c'est un double chance) ne sont plus que 2500, quand je reçois une paire de Valets UTG. Je raise à 275, trouve un payeur, puis le joueur au bouton trés agressif depuis le début relance à 800. Je m'apprete à tout lui envoyer quand le BB annonce Tapis à 3000. Voila une occasion sympa de prendre des jetons (ou d'en perdre 2500!), je pense qu'il peut sagir d'un squeeze play venant d'un joueur qui a vu que le relanceur attaquait trop depuis le départ, donc je paye illico. Tous les autres passent, et le squeezplayeur retourne une main pas mal, qui a du potentiel : Un as de carreau suivi d'un as de trefle! 30 secondes plus tard je prends ma double chance, et vais meme monter à 3500 suite à un vol réussi..
.
Malheureusement pour moi les choses vont trés vite se gater. Tout d'abord je limpe les 50 avec Valet 8 de carreau. A ma gauche on relance à 300, c'est payé plusieurs fois donc je paye aussi. Flop sympa avec deux carreaux e : Roi de carreau Dame noire et 5 de carreau.
.
J'estime que mes chances de faire coucher le relanceur initial avec un savant check raise sont pas mal, donc je checke mais tous font de même. Tombe alors un 9 noir qui me donne en plus un vague tirage quinte, et je prends les devants en envoyant 1000 au milieu. Le relanceur initial hesite et paye, et un bon joueur en face de moi (Marc de club poker) paye également. Je rate la turn car le carreau salvateur est un effroyable valet de pique sans interet, le relanceur initial qui avait RR en main! check, Marc envoie 2000 et est payé aprés grosse hesitation. Bien vu, Marc n'a pas plus de quinte que moi de couleur.
.
J'ai sensiblement 1700 lorsque je reçois As Roi de carreau au bouton. Il y a eu 4 limpeurs, je veux faire penser à un arrachage alors je mise 10 grosses blinds à 500. Immediatement mon voisin de gauche relance à 2000 et est payé à tapis par Marc pour 2200. Je paye évidemment, en esperant tripler, mais l'espoir commence par tomber quand Marc montre une paire de Dames alors que mon voisin de gauche possede As Roi de trefle. Les 4 premieres cartes vont donner deux trefles et deux carreaux, dont la Dame! en gros il me faut attendre un carreau en river.. et c'est un trefle qui vient malheureusement pour marc, qui ne se rend pas compte qu'il est battu, et moi!.. Je suis éliminé aprés exactement 56 minutes de jeu, ça a été rapide..
.
Ensuite je vais jouer à des jeux débiles, je m'excite un peu et me fais massacrer de 500 euros, et ce en un gros quart d'heure.. ! Mais ça je devrais pas le dire!!! Faut dire que pour etre plus noir c'est dur: Je vais jouer au poker à 3 cartes contre la banque, une espece de variante débile, et mise 80 euros. Génial, ma main est AA7. Je remise donc 80 euros pour jouer le coup, je pense que mes chances de gagner doivent etre de 95%, mais la banque retourne 456 pour une qui.. euh une tierce! Bref, d'autres coups horribles au black jack (pourquoi les dealers font toujours 21 en 198 cartes pour m'enerver quand j'ai 20?)ou au caribean stud et je suis broke pour ce soir.
.
Samedi je viens jouer le mean event de ces series d'automne. Un tournoi à 2.000 euros qui devrait faire le plein de bons joueurs. L'occasion pour moi si j'arrive à aller dans les prix de rentrer dans le top 20 français (je suis en ce moment 27eme sur le classement livepoker, et un peu plus loin dans le classement de la ffdp). Ensuite j'aurai 15 jours assez light je pense, vu que le week end d'apres je j'ai une compete de bridge, avant d'aller passer 3 (voir plus j'aviserai sur place) jours à Amsterdam pour jouer 1 ou 2 side events de la master classics. Je suis déja inscrit au 1000 ( avec 1 rebuy) et si je saute le premier jour je jouerai le 1000 Omaha du lendemain. (On ne rigole pas....)
.
J'espère donner de bonnes nouvelles dimanche vers 6 heures du matin en rentrant qualifié pour la finale du 2000...!

1 commentaire:

  1. Good Luck pour le main des Hodlem Series !
    Et pour ton tournoi de bridge, les sides events du master, les flambages en cercles ...
    Sans déconner, t'as la belle vie !
    Merci de la partager avec nous de façon si sympathique !

    Giggs

    RépondreSupprimer