JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

dimanche 19 octobre 2008

Tournoi d'ouverture des Séries d'automne


Comme prévu je suis allé jouer le tournoi d'ouverture des séries d'automne de l'aviation. A force de faire des series de ceci ou de cela on finira pas avoir toujours des tournois sympas! Pour me préparer à faire une grosse séance j'ai passé l'aprés midi au musée d'art moderne Pompidou, histoire que les eventuels bad beats passent pour de vulgaires plaisanteriesà coté des impostures exposées. (Genre le monochrome blanc.. )
.
Bref, 500 euros l'inscription, 169 joueurs inscrits et une premiere place à 24000 euros. Les 9 premiers qualifiés pour la table finale du lendemain 17 heures. Nous attaquons avec 6000 jetons.
.
Mon tournoi a failli durer... une donne! Je reçois Roi Dame des l'entame et relance à 200. Suis payé deux fois, et sur un flop Roi haut je me fais check raisé. Je paye et une Dame tombe à la turn! Mon adversaire m'envoie une tonne que je paye, puis il fait tapis sur la doublette du 2 à la river. Je paye, il a RD également... tout ça pour rien!
.
Les deux premieres heures se passent vraiment trés bien. Je remporte énormément de petits pots, et mes 6000 se transforment ainsi en 25000 à la pause quand la moyenne est à 9000. Je prends quelques bonnes décisions, j'évite de rentrer dans les coups douteux, je relance assez souvent.. tout se passe bien.
Alors que la moyenne est à 12000 et que j'ai 27000, je suis de Small Blind avec 10 8. Kevin (Kgoule sur le net) limpe à ma droite au bouton, je complete et la BB check. Flop VV9. Je check, et sur un pot de 1050 mon adversaire de BB mise 1000. Passe chez Kgoule, et 4000 chez moi pour le principe.. Mon adversaire hesite et paye, et je suis trés content de voir tomber un 7 qui me donne la quinte. Je mise 5000 et mon adversaire fait Tapis pour 8000 que je paye illico... pour le voir retourner Valet 9! Full au flop.... Back à 14000! Rude..
.
Je suis sur qu'il y a 5/6 mois aprés une telle gamelle j'aurais tilté.. La je prefere resserer le jeu, et ça tombe bien parceque les 2 heures qui vont suivre vont me voir folder toutes les mains!! Je ne sais pas si j'ai eu plus de fois 7/2 (dépareillés bien sur , pas de folie!) ou 4 3. J'aurais du les noter..
.
Au bout de deux heures de poubelles, il est 2 heures du matin, nous jouons donc depuis 6 heures, les blinds sont à 1500/3000 ante 300, j'ai 6000 devant moi quand la moyenne est à 32000, mais je n'ai pas craqué! A 3 places à ma droite un chinois accumule les paires de rois, massacre tout le monde..Je décide de faire le geste qui sauve : tourner deux fois autour de ma chaise!! Objectif est clair : Chasser l'usine de 7/2 qui est sous ma chaise, enlever le chat noir crevé qui est scotché dessous...
.
Dés la premiere main le résultat est éloquant : un provocateur 7/2 dépareillé! Je jette, mais dés la suivante je commence mon supra méga rush de 3 donnes consécutives: Je releve As Valet de coeur, (je ne savais meme plus à quoi ressemblait un valet, quant à un as, je savais qu'une vieille légende urbaine prétendait que ça existait mais je refusais de le croire!), et j'envoie donc tapis pour 5900 exactement. La BB (Benjamin, un trés bon joueur que je joue de temps en temps) rajoute les 2900 de plus sans regarder sa main, qui se trouve etre Roi 9. Il ne touche rien, et je passe à 16000! La main suivante je relève une paire d'as! J'attaque à 7000 et tous passent, puis la main suivante UTG je découvre QQ! A nouveau je mise 7000 et récupère encore 6500! En 3 minutes je suis passé de presque mort à 5900 à presque 30000!
.
Nous attaquons la demi finale vers 3h20 du matin. Je retrouve le chinois qui massacrait tout le monde, mais son tapis a bien rétréci pour avoisiner les 60.000. Moi j'ai exactement 47000, grace à quelques vols courageux et un coup ou mon adversaire a magnifestement déconné! Je suis de BB à 4000 et il annonce 5000 au Cut Of! C'est donc corrigé à 4000, ce qui me permet de voir le flop avec mon 7 2 depareillé! Flop DV7, et nous checkons. Il mise 6000 sur le 4 qui tombe et je paye, pas trés fier. Heureusement il lache l'affaire apres et mon 7 bat son As Roi!
.
La demi finale se passe moyennement, je ne vois rien mais arrive à voler deux coups qui me permettent de me maintenir à 50000, quand je reçois As Roi sur ma BB. Le joueur au bouton relance à 18000, et je lui envoie tout dans la musette, bien qu'il me couvre. Il paye assez rapidement, il faut dire que sa paire d'as est un bon argument pour le call. Les deux premieres cartes du flop sont des 2, je suis quasi mort.. mais deux rois arrivent alors pour me donner un full hallucinant!! ça c'est du suck out! Je passe des lors à 100000 et elimine un joueur qui fait Tapis, en le payant avec As 9 de carreau. Je touche mon As et passe à 142000 quand la moyenne est à 73000!
.
Malheureusement dés la main suivante j'en reperds 40000, quand ma paire de 7 tombe sur une paire d'as, qui cette fois tient bon! La suite sera du vivautage, ponctué par quelques attaques de 18000 de temps en temps. Sur une d'entre elle (avec 2 4 de pique!) mon adversaire me relance à 60000 et Tapis! Je lui demande si mon 4 haut est bon et je montre ma main. Du coup il me montre la sienne.. Dame Valet dépareillés! Bien joué..
.
5 heures du matin, le 10eme se fait sortir, et nous sommes donc invités à revenir demain à 17 heures. Ma situation est assez inconfortable puisque j'ai 69000 jetons pour une moyenne à 110.000. Je dois etre 6eme sur 9, car deux tapis sont énormes (le chinois à 235000 et un autre à 224000), et ensuite nous sommes pas mal dans la zone 50/100. De toutes façons, avec des blinds à 4000/8000, ante 1000 au moment de l'interruption, le terme de Loterie conviendra mieux que celui de poker! On verra bien..
.
Pour info, le 9eme prend 1550 euros, mais ensuite ça monte relativement vite à partir de la 5eme place. demain est un autre jour, mais ça va déménager sec!..

2 commentaires:

  1. Bien joué.
    Bonne m... pour tout à l'heure.
    C'est peut-être le moment de relire le billet de Larcheveque sur les TF

    RépondreSupprimer
  2. 20h31...depuis 3h30 déjà à cette table! je touche du bois avec une patte de lapin, enfile un fer à cheval, Eclate-les tous un par un Fred!
    GL
    Berti

    RépondreSupprimer