JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

samedi 18 juillet 2009

Série à suivre?

Avant de commencer, si vous tenez un blog et que vous souhaitez pouvoir afficher les cartes, allez sur le blog http://aldanjah.blogspot.com/, car aldanjah a extremement brillament expliqué comment il fallait procéder, et a donné plusieurs exemple de cartes possibles. Pour que j'ai compris il fallait vraiment que ce soit clair! Vous allez voir le résultat sur ce post.. apreciez le parceque j'ai mis 2 heures 36 à le taper, en plus fallait déchiffrer mes hieroglyphes ..
.
Je suis allé joué le 100 euros du samedi à l'ACF. La semaine derniere le tournoi n'avait pas lieu, because deep stack de club poker, mais je l'avais gagné le dimanche précédent. J'avais regretté alors de ne pas avoir noté mes coups, donc cette fois ci j'avais mon stylo et tel un Larcheveque amateur j'ai noté toutes les mains dans lesquelles je suis rentré.
.
Bon, je vous rassure, si ça n'a vraiment pas d'interet je vous la noterai pas!
.
Nous étions 91 inscrits, 9 places payées donc. Je ne joue pas le premier tour et attaque UTG pour 150 (3Blinds) avec pour trouver un payeur. Le flop est trés bon puisqu'il me donne un double gutshot pour la quinte : et je fais un Continuation bet léger, style small ballien, à 150. Le gars paye et bingo à la turn, un sublime qui me donne une quinte max assez difficile à imaginer! Je mise 275, mon adversaire me sur relance à 800, j'envoie le tapis et il paye avec une paire de 4 en main! Pas d'horreur et je passe à 6000 jetons.. Sauf que le temps de marquer tout ça, je recompte ensuite mes jetons et je n'ai que 5500.. Le croupier s'est trompé, l'adversaire qui sait tres bien qu'il ne devrait lui rester qu'une centaine (il avait gagné 100 avant) ne dit rien.. J'appelle le superviseur, qui verifiera à la vidéo. Affaire à suivre, mais ça me saoule!
.
Juste aprés je relève deux magnifiques rois! Je relance à 250 car il y a eu deux limpeurs, et les deux me payent. Le flop est sympathicoinquietant : .. Mon adversaire de droite overdonk bet le flop (vous la connaissiez pas celle la !) à Tapis pour 3000 jetons, affichant par la même ses deux piques. Je paye, il montre comme prévu et touche bien sur un pique. Je tombe à 2200..
.
J'ouvre un joli et relance à 200. Le mec qui me doit 400 fait Tapis pour 500 (génial) et le mec à ma droite que je viens de faire doubler annonce All in!!! Je passe dépité, d'autant plus que j'aurais été contre une paire de valets que j'aurais battu, une dame venant au flop! Le superviseur m'annonce qu'en effet j'avais raison, mais mon adversaire-voleur venant de sauter on ne peut rien faire pour moi! J'ai 1975 jetons.
.
Nous attaquons le niveau 2, et mon adversaire de droite continue son festival en min raisant à 200 sur des blinds 50 100. Je paye avec mais le bouton re min raise pour 400, que je paye aussi.. Ma main me plait, mais le flop est atroce et j'abandonne. J'ai alors 1575 mais au moins je ne m'ennuie pas!
.
Mon adversaire de droite, encore lui, re min raise à 200. Cette fois j'ai deux 10, je le sur relance à 600 et il m'envoie le Tapis que j'insta call. Je suis contre des 8, et je double pour revenir à 3.000 et des brouettes.. Ca va mieux..
Puis je découvre en milieu de parole une main moyenne, que je relance à 300. Un joueur sympa (un black, je connais pas son prénom alors que je le joue souvent) annonce All in pour 1500 et je folde. Au mieux un coin flip.
.
Nous attaquons le niveau 3, 100/200, et un joueur limpe. Je relance à 800 avec et il me paye, alors qu'il n'a que 600 derriere. Le flop n'apporte que des petites, il mise All in, je paye because c'est pas cher, et suis soulagé de voir sa main . Rien ne viendra le sauver et je passe à 4100 jetons.
Ma table casse, et j'arrive à la gauche d'un joueur assez bon, un mec d'une soixantaine d'années qui joue ENORMEMENT de coups. Au 1000 euros d'il y a 15 jours il avait joué 80% des coups à ma table. Sur ma gauche le joueur avec qui j'ai dealé il y a 15 jours.
Je limpe une paire de 2, mais le bouton relance à 2000! Tous passent
4 Limpeurs à 200, je suis de big blind et découvre . Je ne veux pas de mal hors position donc je relance à 1500 et ils foldent tous. J'aurais assumé un reraise..
La main suivante, je suis donc de Small blind et complete avec une belle main, mais je ne veux pas la relancer car cette fois je n'assumerai rien derriere, . Le flop est magnifique avec deux rois! Nous checkons tous, je value bet la turn a 500 mais ils passent tous.
.
Une main interessante maintenant. Un joueur que je n'ai pas vu jouer relance à 500 UTG+1. La calling station à ma droite paye bien sur, et je découvre . Je paye et le flop est a priori bon pour moi, . sauf que l'ouveur fait Tapis pour 2500, et a la reflexion je décide de coucher ma main car la doublette du 5 rend ma main quasi nulle contre une over paire. Principe fondamental de ce jeu : les jetons perdus sont plus chers que les gagnés.. il ne sert a rien de faire des heros call maintenant, et de passer de 4 à 6500 jetons ne changera pas mon tournoi. Passer de 4 à 2000 en revanche oui!
Je vole un coup au bouton, et nous atteignons le 4ieme niveau ( 100/200/25, reste 53/91 joueurs). Un deuxieme vol en position intermediaire avec un vieux dame 10 des familles.. puis vont arriver deux mains contre un joueur que je vais catalogué comme étant un bon ATM (distributeur de jetons). La premiere il n'y peux pas grand chose, j'ai limpé UTG la plus belle main du poker, un sublimissime et le flop s'ouvrira sur une tierce 4 3 2. Je vais miser 800 qu'il paiera avec un 5 en main, mais ensuite nous checkerons jusqu'au bout. En revanche il va me faire une ahurissante livraison sur la suivante.
Il est UTG et relance à 550 (curieux), me donnant en tous les cas une cote évidente pour payer de la grosse blind avec deux 5. Le flop est magique.. .. Je check, il mise 550 et je sur relance à 1350. Bien m'en a pris puisqu'il annonce immédiatement Tapis que je paye avec délectation. Je crains de voir une paire de 7 chez lui, mais il me montre... ! Du coup je double a 13.000 jetons, avant de relancer au bouton un vieux des familles qui me fait passer à 13300 à la pause. Nous ne sommes plus que 45, la moyenne est donc de 6030.
.
Nous reprenons le level 5 (200 400 ante 50), et je gagne un premier pot en relançant une bouse ( enfin.. un roi quand meme). Puis arrive un coup interessant. Il y a deux limpeurs, je suis au hi jack et envoie 1500 avec . Je suis bien sur callé à ma droite par le monsieur d'une soixantaine d'années mais il foldera sur mon CB musclé (4.000) sur un flop 887.
Du coup la suivante je limpe (faut changer de rythme) et l'as au flop me permettra de miser, puis de montrer ma main... L'idée étant que si je raise pas préflop cette main, je dois vraiment avoir des monstres quand je le fais! D'ailleurs dés la main suivante j'ouvre une paire de 10, je relance à 1500 et montre également.
Nous attaquons le niveau 6, je souhaite une bonne arrivée à ce niveau en relançant à 2000 UTG avec (au moins on me verra pas la dessus!) et je ramasse les blinds. Ma table casse, je suis transferé en table 6 siège 1. Des regulars assez dangeureux aux sieges 7 8 9, et à ma gauche au 2 Pierre, un lyonnais qui vient de prendre son adhesion à l'Acf, qui me reconnait et me dit lire mon blog.
Il y a un limpeur, je découvre et relance à 3000. Tous passent, je bats la Grosse blind qui etait a Tapis à 400.
je limpe ensuite mais ça relance et sur relance derriere, donc je retourne me coucher (d'ailleurs j'ai à ce moment un gros coup de barre, je vais somnoler 1 heure sans trop m'impliquer).
De small blind je complete avec mais Pierre squeeze à 7000 et je laisse tomber.
Nous attaquons le 7eme niveau (500/1000/ante 100) et je vais jouer un coup important. Je relance à 4.000 une main qui ne gagne jamais, et suis payé 2 fois! Le flop a un sublimissime et je peux envoyer les 11.000 qu'il me reste la conscience tranquille, ramassant un gros pot.
Nous ne sommes plus que 18 et prenons notre place en demi finale. Je relance à 4000 un
sympathique mais je me prends un tapis de 15.000 dans les dents en réponse. Je décide de passer.. D'ailleurs peu aprés je fais une relance un peu similaire à 3000 avec une main trés différente, et cette fois c'est le leader de la table qui me relance à 9.000. Je folde et il me montre deux dames. J'ai un bon timing.. Je ne me décourage pas et peu de temps aprés je mise 4000 avec ... ! Un joueur me paye, le flop est atroce mais je prends mon courage à deux mains et annonce 5.000. Il passe.. OUF!
Nous ne sommes plus que 9, c'est la finale, au milieu du 8eme niveau (700/1400/200). la moyenne est à 30333 et je n'ai que 20400, avec en plus une place au siege 3 quand le bouton est tiré au 1! BEURK... Entre temps malheureusement Pierre a sauté.
Je vais envoyer deux salves à 5.000 deux mains consécutives ( , puis , la c'était plus tendu!) et revenir ainsi à 26000.

Level 9, 1000/2000/300, reste 8 joueurs. la moyenne est à 34K, j'ai 26K
Je vais etre assez prudent durant 30 minutes, foldant par exemple une paire de 4. Dans ce genre de cas je prefere etre l'assaillant, m'investir toujours dans les coups que je peux attaquer. si bien que j'ai une image de serrure, quand un joueur de mon age (les autres sont tous plus agés!) relance à 5500. Je relève une jolie main, et décide de tout envoyer. Ma fold equité est enorme, je ne serai payé que par le top 4, et donc cela n'arrivera presque jamais. Il passe une petite paire
Level 10, nous sommes 7, j'ai 30500 et les niveaux passent à 20 minutes. Je relance ma small blind à 7500 avec et ramasse la Grosse blind. Des la main suivante je relance à nouveau, cette fois avec et je ramasse à nouveau les blinds. La main suivante, j'ai une vraie main avec le big slick, je relance à nouveau mais ils foldent tous. J'ai alors 44000 jetons, quand arrive un coup fabuleux, une superbe donation..
Je suis de blind avec , une main bien sympa. Il ya 3 limpeurs et donc je suis content de pouvoir voir un flop . Surtout que celui ci sera carrément !! Je mise 5.000, l'UTG me sur relance, j'annonce All in et il paye pour 30.000 jetons avec deux dames en main trés intelligement slow playé! Je passe ainsi à 84000 jetons, leader de ma table.
Level 11, nous sommes 5, la moyenne est à 54000.
Je tente un vol contre le small blind avec une poubelle sur un flop roi haut, il me check raise à Tapis.. 6000 de perdus! Ensuite le meme joueur (qui au passage a survécu à 4 coin flips et 3 40/60 avant d'arriver la, je vais l'appeler Survivor) relance à 8.000, que je paye de la grosse blind avec . Le flop sera un 9 haut, mais tout à carreau. Il a a peine posé 8000 sur la table que j'annonce All in, il passe en courant..
Je relance à 9000 avec et le mec a ma gauche qui me demande d'accepter un deal toutes les 10 minutes depuis 2 heures annonce All in pour 22000 de plus. Je prefere economiser et passer, il montre As 10.
Une anégdote marrante, je file demander à la caisse un autre bristol pour noter mes coups. Le floor ajoute "Il note les coups qu'il perd" et le caissier me dit alors " Ok, alors un grand bristol!?"
.
12.000 chez survivor au bouton, Tapis chez moi avec et il passe une paire de 9! Dur de payer pour lui car c'est au mieux un flip. Et surtout le vieux qui veut dealer est short stack, il est à ma gauche mais je ne l'attaque jamais pour le maintenir en vie, ce qui me permet d'agresser les autres qui ne veulent pas prendre le risque de sauter tant que le short est la!! d'ailleurs c'est drole, je folde toutes mes petites blinds et personne ne dit rien à la table!
.
Niveau 12 (3000/6000/500, donc cher!), je vais faire quelques mises à 20.000 toujours respectées. Deux fois et deux fois fifre de chez fifre.
Niveau 13, 4 joueurs aprés la sortie du monsieur calling station du départ, toujours l'autre vieux qui gémit parceque je refuse le deal, et je vais monter rapidement à 140.000 jetons en jouant de mon stack face au joueur de mon age. Il relance à 16.000 et je sur relance de blind à 45.000 avec puis il relance encore à 16.000 et cette fois je lui envoie le tapis avec un bel as. Il passe dégouté! Puis vient un coup clé. Survivor, à ma droite ouvre directement à Tapis pour 48.000 jetons. Je décide de payer avec car si je gagne ce coup j'aurai 240.000 des 364.000 jetons en jeu! Il montre .. mais touche un 5 au flop! Dés le coup suivant je relance et le short stack, le vieux pressé de partir qui voulaiy dealer m'envoie le tapis. Je paye avec
et bats son grace à Charles au flop! Nous ne sommes plus que 3, je suis légerement leader en jetons, et maintenant je peux accepter un deal au prorata des jetons.
Résultat je prends 2030 euros, Survivor qui a juste un peu moins que moi prends 2000 et le joueur de mon age sympa prend 1650 euros. ( les stacks etaient de 105K pour moi, 101 pour Survivor et 68 pour le troisieme)...
.
J'essaierai de faire la passe de 3 demain, en rejouant le meme tournoi. Il y a un peu moins de monde le dimanche, on devrait etre 80 environ..

15 commentaires:

  1. vgg ! bravo ! et en plus t'as eu l'argent toi (private joker voir mon blog :(( )

    RépondreSupprimer
  2. "Une main interessante maintenant. Un joueur que je n'ai pas vu jouer relance à 500 UTG+1. La calling station à ma droite paye bien sur, et je découvre . Je paye et le flop est a priori bon pour moi, . sauf que l'ouveur fait Tapis pour 2500, et a la reflexion je décide de coucher ma main car la doublette du 5 rend ma main quasi nulle contre une over paire. Principe fondamental de ce jeu : les jetons perdus sont plus chers que les gagnés.. il ne sert a rien de faire des heros call maintenant, et de passer de 4 à 6500 jetons ne changera pas mon tournoi. Passer de 4 à 2000 en revanche oui!"

    Je suis en train de lire ton post, je t envoie direct mon opinion concernant ce passage:
    j' adoooooooooooooooooooooooore!!!!!!

    nos philosophies se rejoindraient-elles? lol

    bon je continue ma lecture

    TPGF/DDF

    RépondreSupprimer
  3. bon ben super spot, me suis regalée à le lire. Bravo pour les sousous et le boulot bien fait durant le tournoi! :)
    TPGF/DDF

    RépondreSupprimer
  4. super compte rendu : on voit que tu t'es donné du mal pour insérer toutes ces cartes ;)
    sinon joli bénef !
    (et merci pour ton lien)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    tout d'abord, félicitations pour votre blog. C'est agréable à lire et cela ne croule pas sous les "phôtes d'aurtograffe".
    Petite question qui concerne les coups rapportés après le tournoi de samedi AM à l'ACF. S'agit-il d'une sélection ou de l'intégralité de la partie ?
    Au plaisir de vous croiser sur table...

    RépondreSupprimer
  6. C'est l'intégralité des mains que j'ai jouées. Juste à la fin, lorsque nous ne sommes plus que 4 j'ai relancé 2 fois avec des figues, et je n'ai pas noté les cartes. Faut dire qu'à 4 joueurs ça va vite, le temps d'amasser les jetons gagnés tu as déja tes nouvelles cartes! (il y a un mélangeur aux tables avec deux jeux qui tournent)

    A Aldanjah : en effet ça m'a pris du temps, et en plus la je suis au taf et je vois que je ne peux pas voir les cartes. J'espere que la trés grosse majorité de mes lecteurs n'a pas ce probleme!

    RépondreSupprimer
  7. Super compte-rendu comme d'habitude. Pour les incrustations de cartes, je ne les vois pas non plus depuis mon boulot (mais en même temps, on a le même employeur). Rassure toi, à la maison pas de souci.
    Ah oui, au fait, je me présente. Je suis une connaissance de Bender et nous avons mangé un jour ensemble à côté de ton boulot avant que tu ne partes jouer un tournoi à Nice ou Cannes.
    Cela fait un moment que je prends plaisir à suivre tes performances. J'ai découvert qui tu étais en lisant un jour ton compte-rendu du Domino's pizza tour relatant la victoire inattendu de Big Bender et c'est à ce moment-là que j'ai fais le lien.
    Bonne continuation et continue de nous faire partager tes moments poker.

    RépondreSupprimer
  8. le Domino's pizza tour.. Quel grand moment de poker..
    La victoire de Bender en mode multi chatting bourré c'etait quelque chose..
    Suis nostaligique!

    RépondreSupprimer
  9. Le connaisant un peu, j'imagine facilement le truc !!

    RépondreSupprimer
  10. Beau résultat encore ce soir. Dommage que le coin flip ne passe pas. Cela t'aurait permis d'être dans les 10.

    RépondreSupprimer
  11. oui je viens de poster mon article la dessus..
    Je te signale que ta phrase est un magnifique pléonasme!

    RépondreSupprimer
  12. Greetings I am so delighted I found your weblog, I really found you
    by mistake, while I was browsing on Google for something else,
    Nonetheless I am here now and would just like to say thanks a lot for a fantastic post and a all round interesting blog (I also
    love the theme/design), I don't have time to read through it all at the minute but I have bookmarked it and also added in your RSS feeds, so when I have time I will be back to read much more, Please do keep up the great job.

    Here is my web site: Sac a main Guess

    RépondreSupprimer
  13. This is my first time go to see at here and i am
    actually pleassant to read everthing at alone place.

    my weblog: more

    RépondreSupprimer
  14. If you are going for finest contents like myself, just go to
    see this web site daily since it offers feature contents,
    thanks

    Here is my homepage ... Nike Air Jordan *smu-fr.org*

    RépondreSupprimer
  15. With havin so much content and articles do you ever run into any problems
    of plagorism or copyright violation? My site has a lot of completely unique content I've either authored myself or outsourced but it appears a lot of it is popping it up all over the internet without my authorization. Do you know any solutions to help stop content from being ripped off? I'd really appreciate it.


    My blog ... Air Max

    RépondreSupprimer