JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

vendredi 10 juillet 2009

Wsop fiction



Peut etre avez vous suivi la fin du main event à Vegas. La France sera représentée par un joueur pour la première fois depuis belle lurette. Nous verrons en novembre ce que ça donnera, en tous les cas bonne chance à antoine Saout et mille bravos pour son exploit absolument ahurissant. Il sera short stack avec 7 millions de jetons, mais on sait jamais..

Un enorme bravo aussi à Julien qui m'a vraiment fait rever devant mon ordi. L'histoire est déja trés belle en tous les cas.

Bon, vu que je ne joue pas en ce moment, je vous donne ma version de la vraie finale des WSOP.. (oui, parcequ'on vous ment, la preuve..)

Ils ne sont plus que 6 lors de la finale des WSOP.. Petite présentation..


Daniel Négréamou (Can) : son style mouligasse en déroutera plus d'un, il est connu pour ne jamais relancer, quelque soit sa main. Sa lecture du jeu post flop est redoutée.. 3.000.000 jetons


Isabelle 'No money' Merci (Qbc), n'a jamais remporté le moindre tournoi. N'a d'ailleurs jamais remporté le moindre pot. . Ce sera son premier ITM depuis une victoire au tournoi de soutien à l'emission télé 30 millions d'amis en 1992. 18 jetons


Tom 'Mouuuuuuu' Dwann(USA). Joueur bien connu des cash game low stakes de Las Vegas en limit 0.0001$. Joueur ultra agressif proposant toutes sortes de paris à tout le monde. 5.000.000 jetons


Eric Larchivioque (Fra). Agé de 101 ans, le doyen du circuit ne comprend pas vraiment ce qu'il fait, mais il le fait. Sonotone affuté, canne acerbe, il ne value bet qu'avec les nuts.. quand il se rend compte qu'il les a. 1.400.000


Phil j'yvais (USA) Meilleur joueur du monde, a le regard d'un hibou héroïnoman en manque. N'a pas eu sa dope depuis TRES longtemps.. 2.890.000


Gus Tranxen (Dan) Le joueur ultra agressif de la bande, celui auprés de qui Dario Minieri passe pour la plus grande serrure jamais rencontrée dans l'hemisphère nord. Et même sud d'ailleurs. 6.999.999 jetons

Deux réactions à chaud..


Isabelle Merci " J'ai un léger problème de stack, mais on verra bien"


Gus Tranxen " Suis venère, j'ai pris un jeton de pénalité parceque j'ai demandé au vieux de folder plus vite"

Donne 1


Elimination de No Money, dont l'intégralité du stack passe dans le paiement de l'ante. Sa main 82o ne tiendra pas contre les autres joueurs qui vont tous se lier honteusement pour éliminer un adversaire. Vraiment c'est pas beau. Si le poker c'est ça j'arrete de jouer.


Donne 14

Relance de Gus Tranxen UTG, avec 8 de carreau et 4 de trefle. Une relance classique quoi.. Payé au bouton par Negréamou. Relance de grosse blind de Mouuuuuuuu qui parie à JIVAIS 150.000 dollars que la premiere carte du flop sera rouge. Tous foldent, on ne saura pas pour la carte.


Donne 28


Larchivioque s'est endormi, et n'assiste pas à l'élimination de Negreamou, a tapis pré flop avec KK contre 8 5 chez Tranxen, qui flope 2 paires. Durrrrrrr parie qu'il sera le prochain sortant 1.000.000 de $ avec Jyvais qui accepte.


Donne 29


Elimination de Durrrrrrrr qui relance à Tapis avec Air, est payé par Tranxen avec un peu moins que Air. Jyvais sort le chequier.


Donne 41, commentée par Larchivioque


Tranxen relance UTG à 150.000, je paye en position avec Roi Dame de trefle, une main qui a un certain potentiel (mon mari). C'est la main qui avait permis à John Mac Kain de gagner le main event en 1932, il m'avait alors promis de toujours jouer cette main pour garder la frite. Le flop est correct, As de trefle, Valet de trefle et 10 de trefle. J'estime que mes chances de gagner cette main sont fortes. Je ckeck pour info, et Tranxen mise 600.000 jetons que je paye. Doublette de l'As qui est une trés mauvaise carte puisque Tranxen n'a jamais d'As quand il relance UTG. Je feins donc un bluff en donkbettant à 1.000.000 de jetons. Mon adversaire paye. Une brique tombe, je fais Tapis, Tranxen paye immédiatement en annonçant qu'il est max et montre une paire d'As en main. Je m'aperçois alors que le valet de Trefle du flop est le valet de pique! Et que j'ai donc Air, nada, fifre.


Le tete à tete final est vite réglé, grace à son avance en jetons Tranxen transforme son adversaire en hibou empaillé.








5 commentaires:

  1. très très drôle!
    je regrette de ne pas avoir le détail de toutes les donnes...

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ! Et sur qu'Eric appréciera ;-)
    Ca donne plein d'idées d'articles parodiques ^^

    RépondreSupprimer
  3. c'est une fiction?
    TPGF/DDF
    ps: j'm beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Franchement merci pour ce petit moment de detente tres drole.....
    Mais t allé chercher ca ou ????

    RépondreSupprimer
  5. Excellent !!! Le poker est rarement drôle (ou alors à mes dépends...) mais là : mdr comme disent les jeunes !
    Les portraits (caricatures ?) sont vraiment bien croqués et la partie tout à fait crédible ;)
    Au plaisir de te relire.

    RépondreSupprimer