JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 11 juillet 2011

Trilogie de mtts, le festival de la merguez

Ce week end était pour moi l'occasion de jouer le deepstack (appelé dreamstack) de Clichy à 500€, pour lequel je m'étais qualifié. Je ne vais pas y revenir longtemps, ce fut une cata totale, puisque je n'ai gagné qu'un seul coup! J'ai choisi les spots les plus pourris possibles, fais la calling station de bas étage quand il ne fallait pas, bref, totalement hors sujet. -500€
.
Du coup je suis allé à l'Acf jouer le 300€ du soir. Un désert intersidéral de cartes du début à la fin, mais je ne sais pas trop par quel miracle j'atteindrai quand même les places payées, c'est à dire la table finale. Je me souviens juste de deux coups. Sur le premier je check raise all in un gars qui a été payé avec un flop me donnant un tirage couleur, les deux passent. Puis je vais relancer deux merguez à trèfles, trouver un flop avec deux trèfles, et tout partira au milieu mon adversaire ayant touché la top paire. Je gagnerai le coup, me permettant de vivoter un peu plus longtemps.
7 heures d'agonie à ne voir que des nèffles, et je finirai 9ème pour un pitoyable gain de 150€, totalement bouffé par la structure et un splendide M de 3 pour moi! Bilan week end : -350€, ça remonte!
A noter que je restais sur une 10ème place dimanche dernier sur le 150€ deepstack de l'après midi, je bouclais donc mon second itm consécutif.
.
Puis ce dimanche je jouai donc ce tournoi sympa du dimanche. 132 joueurs au départ à payer les 150€, et je vais avoir un coup absolument hallucinant au 3ème niveau. Mama est d'ailleurs déjà à ma table à ce moment là.
Je relance UTG une paire de 6 à 600 ( blinds 100 200) avec un tapis de 13.000.
Payé à ma gauche, payé par le bouton, et payé par la blind. Sur le flop 7 6 4 avec deux carreaux ( miam, just routine!), tout va partir en brioche. La blind donk bet 1500 que je paye, le mec à ma gauche paye aussi mais le bouton shove. Tapis payé à ma droite, chez moi aussi bien sur, puis par le mec de gauche! 44 à ma droite (il est quasi mort), 66 chez moi donc, A10 de carreau à ma gauche et 55 chez le bouton pour tirage quinte par les deux bouts!!
La turn est un ... 5 ! Nous sommes donc 3 à avoir un brelan!
La river est une brique, et je passe de 13 à 50.000 jetons! Miam!
.
J'aurai une décision très difficile à 40 lefts. Mon tapis est alors de 47.000, soit un peu mieux que la moyenne. Incroyable, As Roi! Ouaaaoooouuuuuu! Nuts!
Je raise et suis payé par le mec le plus large de la terre, il joue juste tous les coups. Même le plus large des marocains est une serrure à coté de lui.. Flop K64, merci, et je fais mon Cbet. Mon adversaire paye, et sur un obscure 5 de coeur il m'envoie le tapis de 50k! Dans un pot de 14K, on peut parler d'overbet! Vu que ça ne représente que dalle je vais finir par payer, et serai face à K10!!!!
Ensuite la suite ininterrompue de poubelles reprend, mais j'arrive quand même à chatter quelques coups. Bon pas tous évidemment, faut pas exagérer.. Finalement je fais péter la bulle avec une bombe intersidérale, en relançant 83of en milieu de parole ( je prenais tous les spots laissés libres par mama!). Un mec ultra short boite derrière, mais je toucherai mon 3 à la rivière!
.
Alors que nous ne sommes que 16, je suis en train de me demander ce que j'ai fait pour mériter autant de poubelles tournois après tournois, quand enfin les dieux du poker vont être avec moi. J'ai déjà pris pas mal de jetons à l'ancien leader quand je reçois les As Utg! Je relance 12.000 mais il m'envoie 33.000 dans les mirettes!! I LOVE THIS GAME!
J'ai pensé naivement qu'il était commit, ayant juste 65.000 derrière, et j'ai tout envoyé, lui faisant finalement folder JJ.
Arrivé en TF avec 270.000 jetons, mon tapis va a peu près toujours se maintenir, bien aidé par un gros rush de cartes. ( Les Dames deux fois, AK une fois notamment)
Tombé short ( enfin c'est relatif) à 91.000 je vais avoir un bon coup de chatte en gagnant un 30/70 face à Mama, vraiment pas en réussite dans cette fin de tournoi. Surtout que le pauvre re déchattera un énorme 70/30 contre Mohamed, pour un pot gigantesque.
Nous ne sommes donc plus que 3, et la structure fait que c'est un gigantesque loto. Je jouerai un flip qui ne passera malheureusement pas et termine donc 3ème, résultat bien sympa quand même avec un chèque de 2325€! (enfin un chèque c'est vite dit, j'ai eu droit à 110 billets de 20€!)
Bilan week end : +1875€, on s'en contentera..
.
Je suis en vacances pour une semaine dans le Var, donc pas d'occasions de poster ou de jouer durant cette période...
Enorme good luck à Claire pour son day 2 lundi..
edit : Le compte rendu de Mama, ici. Je trouve sa version de mon refus de deal totalement à coté de la plaque, mais ça n'engage que moi.

21 commentaires:

  1. Bonnes vacances, un peu de repos ne te fera pas de tort :)

    RépondreSupprimer
  2. Bin voilà quand tu veux !
    Bonnes vacances et rivient nous encore plus en forme.

    RépondreSupprimer
  3. GG
    Nous ne sommes donc plus que 3, et la structure fait que c'est un gigantesque loto
    Pas de deal envisagé?

    RépondreSupprimer
  4. VGG
    @ Stefal, pour le deal, voir son twitter, il "aurait" refusé :o(

    RépondreSupprimer
  5. >Audrelisa
    Oui, je suis allé voir les tweets par la suite.
    J'ai du mal à comprendre ce refus alors qu'il parle de loto.
    Mais bon, l'ami D8 n'a jamais été fans des deals.

    RépondreSupprimer
  6. 110 billets de 20 euros, ça fait 2200 euros, tu t'es fait avoir ! ^^

    VGG, tu sembles plus fait pour les tournois que pour le CG ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. @Stefal : D8 doit penser qu'il a un edge au loto poker... lol

    RépondreSupprimer
  8. Votre allusion au deal est interessante. j'étais bien sur favorable à un deal pour lisser les prix (qui étaient de 5000 3500 2325). Mais il n'y a que ça que j'acceptais. Le leader du tournoi ( il avait 680.000, j'avais 395.000 et le 3ème 275.000) voulait qu'on arrête le tournoi et qu'on prenne notre prix au prorata des jetons. ( ça m'auait fait 3400 euros). Mais dans ce cas là on ARRETAIT de jouer! Juste totalement inconcevable pour moi.
    Donc j'ai refusé et demandé à ce qu'on joue au loto normalement!
    A Eiffel : Il y a avait entre autre 110 billets de 20!

    RépondreSupprimer
  9. navrant de voir que certains ne jouent plus au poker pour son coté compétitif mais uniquement pour le coté pognon... je plains ces gens-là :/

    RépondreSupprimer
  10. VGG Fred! Je te prédis un été poker flamboyant (oui, j'ai des dons de voyance..) ^^

    RépondreSupprimer
  11. et le deal à 4 alors que la structure etait deja totale boucherie ? 2K chacun (quasi la trosième place) et 4k à partager pour les trois premiers ( ou 1,8k - 1k - 800 - 400 par ex), c'était EV+ car au final tu as du prendre beaucoup de risques pour t'assurer le gain de la 3e place... tout juste superieur a 2k.
    Bon je dis ptet ca car je finis 4e pour la place du con mais j'ai pas trop kiffé et compris ton refus
    biz :)

    RépondreSupprimer
  12. Pas trop d'accord avec Eiffel qui deplore le coté business du poker mais bon...

    en tout cas super blog que je viens de decouvrir via le top blogs wikio, au plaisir de se croiser a l'ACF un de ces 4

    RépondreSupprimer
  13. Pas du tout d'accord avec ta version des faits, je cours sur ton blog pour pondre mon laïus....

    RépondreSupprimer
  14. ah bon ? alors pourquoi refuser de jouer le tournoi jusqu'au bout, ne serait-ce que pour une somme symbolique de 100 euros (comme l'a fait Stefal sur un de ces tournois) ?

    RépondreSupprimer
  15. Je découvre aussi ce blog grâce à wikio, que du bonheur de voir une telle passion.
    Bonnes vacances dans le Var (j'adore)

    J'aimerais avoir votre avis sur les trackers http://ow.ly/5CdqK que je viens de découvrir. Efficaces ? Rentables ? N'hésitez pas à donner votre avis sur le blog.

    RépondreSupprimer
  16. Bon, beau bilan pour le week end malgré les cartes pas toujours très coopératives ! ;)

    Passes de bonnes vacances ! Profites bien et reviens me faire rêver à coup de gros gains !

    RépondreSupprimer
  17. + 1 avec le refus et l'avis d'Eiffel. Ca doit rester une compétition. Pourquoi toujours arrêter avant la fin ? Même s'il y a deal (ce que je peux comprendre), le but est quand même la plus belle place.

    Come on les esprits sportifs.

    P.S Ca fait quand même 2 personnes qui viennent ici par Wikio. Kesta foutu Fred pour avoir ça ? :)

    RépondreSupprimer