JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

mardi 13 septembre 2011

La tête sous l'eau

Arrivé à Cannes je ne tarde pas trop à apercevoir une tête bien connue, celle du roi des belges. Pas Beaudoin ou je ne sais qui (d'ailleurs les belges ne semblent plus trop savoir qui est qui et qui fait quoi), mais le vrai roi des belges, Stefal 1er.
.
Nous assistons à la qualif de Claire dans son sat à 900€, et je vais débuter le mien lorsque elle a son billet en poche.
.
Reste plus qu'à faire pareil, et pour ça je me coiffe d'un chapeau spécial chatte, celui qui a fini 4ème à Ostende. ( son propriétaire n'y étant bien sur pour rien)
.
Après avoir vite doublé, ( une belle livraison d'un mec qui a voulu me bluffer alors que j'avais un monstre), je vais toujours me maintenir un poil au dessus de la moyenne. 13 tickets et 5200€ au 14ème, donc disons 14 tickets pour136 joueurs. Les éliminations se succèdent à la vitesse d'un champ de bataille Napoléonien, et je commence à y croire.
Alors que nous ne sommes plus que 35, j'ai 22.000 et suis un peu au dessous de l'average. Je me suis maintenu avec une technique bien rodée : le push suivi du serrage de fesses en priant pour entendre fold fold fold... Bref ça marche depuis les 4 heures de jeu.
Sauf que là j'ouvre les As, et raise à 5.000. Inutile de dire que quand j'entends Tapis à ma gauche et payé à ma droite je suis plutôt content! AQ à ma gauche, 88 chez le mec à droite, mais un 8 au flop va me priver d'un pot monumental qui m'aurait fait plus que du bien.. Comme je couvrais le gars à la paire de 8 il me reste tout de même 12.000 après ce coup effroyable..
Je vais encore tenir 1 une bonne heure, mais tellement short avec mes 15.000 que je devrais envoyer une nouvelle fois avec des merguez pour me maintenir. Nous ne sommes plus que 21, 4 joueurs foldent, je shove sans regarder mes cartes et suis payé par AQ. Ma main 10 6 a quelques atouts, je toucherai d'ailleurs mon 10 mais mon adversaire aura également touché sa Q..
J'ai toujours eu l'impression dans ce sat boucherie d'avoir la tête sous l'eau, et d'essayer de remonter à la surface pour reprendre un peu d'air. Ce n'est pas passé loin..
La suite de mon programme Cannois : A 18 heures je jouerai le tournoi à 300€. Il a la même structure que le sat, autrement dit ce sera une jolie boucherie.

Et demain 21 heures je jouerai le 1500 de toutes façons.
En attendant je croise les doigts pour la fishette et Stefal qui sont en ce moment en train de jouer le plus beau tournoi de leur (jeune) carrière!
.
Au fait, vous savez ce qu'est un bon flop?..  Ben je vous le donne, c'est la première fois que ça m'arrive en probablement 500.000 mains de poker... C'était il y a 25 minutes, mais autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas du tout représentatif de ce que je subis. C'est un désastre. Je crois que je ne joue pas si mal que ça, mais je prends un nombre de set up totalement invraissemblable. Enfin bon, je finirai au moins ce post par ce coup pour le moins sympathique!

5 commentaires:

  1. Nice flop :) GL pour le reste de tes tournois à Cannes ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je peux t'aider pour l'apnée.
    Ninja PR

    RépondreSupprimer
  3. Bon, tu vas enfin inscrire ton nom à Cannes nom de dieu .... GL mec

    RépondreSupprimer
  4. la messe n'est pas dite...ton fidèle.

    RépondreSupprimer
  5. Si t'arrêtais de chatter online et que tu te mettais à perfer en live aussi...
    Ok je sors :P
    GL pour la suite cannoise

    RépondreSupprimer