JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

vendredi 22 février 2008

King of the débiles

Recevant la visite de mon cousin Greg à 18h30, je me suis dit que j'avais une grosse heure à perdre et suis donc allé faire un tour à Haussmann, dans un état de concentration et de lucidité rappelant vaguement celui de Fingerfee lorsqu'elle s'apprete à jouer à la contrée.
Je commence à perdre une 200aine d'euros quand je paye une attaque de 22 euros avec 96 de pique, que le flop est 976. Mon adversaire mise alors 50, je fais tapis et il paye avec ... Valet 10. Un 8 à la turn et comme pour une fois je ne fais pas full derriere.....
Bref ça plaisante pas mal à la table, je fais pas vraiment gaffe à mes cartes quand arrive la bombe atomique suivante : 6 de carreaux et 3 de trefles. Je sais... vous vous dites un truc du style "mais comment fait il pour avoir autant de jeux sublimes?" C'est un métier
Je suis de Big blind, mais le joueur UTG relance à 8 €! Quelle relance! Du coup plein de joueurs payent et je paye aussi en montrant au gars qui est à ma gauche et avec qui je me mare depuis 30 minutes ma main. Je lui dis au passage que je vais faire quinte, et suis pas loin au flop: 7 de carreau, 7 de coeur et 5 de carreau. Je check, et le relanceur initial fait une relance tres faiblarde à 20 euros. Curieusement tous passent quand ça m'arrive et je décide de payer sans trop de conviction!
Bingo à la turn : le 4 de carreau! J'ai touché ma ventrale. Comme il y a 3 carreaux sur le flop, que mon carreau à moi est minable et que je n'ai surtout pas envie d'en voir un nouveau arriver j'envoie 40 euros. Avec clairement l'idée d'envoyer ensuite ma boite si une grosse carte tombe..
Je suis payé par mon adversaire, et la river arrive.. le 3 de carreau!
Etant premier a parlé je check un peu dégouté, et mon adversaire mise un misérable 30 euros, c'est à moi de parler. Je reflechis à tout ça, je sais que n'importe quel carreau chez mon adversaire me bat, et en plus il mise que 30 c'est vraiment qu'il est archi max de chez max. Je m'apprete donc à passer quand mon sauveur, mon voisin me reveille en me disant "t'aurais pas le 6 de carreau par hasard!?". Et la comme la pire des buses que je suis, mais je vous rappelle que j'etais vraiment naze, je dis à voix haute "Ah oui tiens, je l'ai", en réalisant que j'ai juste une quinte flush en main!!!!!!!
Vu que j'ai annoncé mon jeu il est inutile de relancer, le croupier me brulerait la main comme il me l'a dit apres, et je me contente donc de payer! La main de mon adversaire qui avait relancé de 8 euros au départ et qui a touché le flop 775 : 7/5 de pique!!!!!!!! Je remporte donc un pot d'environ 140 euros au lieu d'en prendre un de 450.. Bien joué le Fred!

Floating inversé....
Je vais quand meme faire un joli arrachage à un moment, ou je suis Small blind avec 2 et 3 de pique. Belle main, je sais j'ai que des bombes.
On est environ 5 sur un flop sympa pour moi 4 5 8
Je check, un mec attaque 24 euros, les autres passent et je décide de caller et de checker à l'aveugle, histoire un peu d'inverser nos positions, qu'il ne puisse pas lire mon check eventuel sur la turn, qui est un valet. Mon adversaire check, et j'arrache le coup à la river (un 9) en misant 66€. Il jette sa main en me disant qu'il n'a rien, je lui montre alors mon 3 haut en lui disant que j'avais pas tout maitre non plus!!!
Bref, courte soirée à moins 1,5 Shpounts, rien de trés chiant donc

Ce soir c'est le grand soir pour Greg, il vient avec moi faire le 150 € d'Haussmann. J'adore ce tournoi. (bon je l'ai joué 6 fois pour deux victoires et une deuxieme place, ça aide pour aimer!). J'adore ce tournoi parceque les joueurs sont jeunes et sympas , et la structure est vraiment parfaite : une structure bien lente, ou on peut à la limite rester deux heures sans jouer une main sans voir son stack prendre une claque enorme. Je sais pas ce que fera Greg ce soir, moi pour mon premier tournoi en live il y a un an j'avais été assez fébrile, je suppose qu'il passera par la aussi.. On verra bien.
Une chose est certaine, si on finit tous les deux premiers et deuxieme on dealera! mais on en est pas encore la..

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. bonne chance à vous deux pour ce soir!

    mon petit fredo, question:
    a t ont vraiment besoin d être concentré pour jouer à la contrée? o tarot?.. o poker? peut etre o bridge ou o barbu ça peut se faire mais bon pas sur..... lol
    soyons réaliste. Tu as raison ma concentration o cartes semble tres proche de la tienne hier soir!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance a vous !!! Greg ne te prend pas la tete et fonce, ne soit pas febrile :)

    RépondreSupprimer
  4. J'y vais mais j'ai peuuuuurrr!!

    Non on va tenter de rester concentré et surtout de pas se precipiter!

    RépondreSupprimer
  5. c'est vraiment la particularité de ce tournoi d'Haussmann : structure lente, donc y a pas le feu... On joue au début quand c'est pas trés cher pas mal de coups, mais on se met pas du tout en péril dans les deux premieres heures.. Du moins en principe...!!!

    RépondreSupprimer