JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 28 avril 2008

Bilan de ces 4 mois, invraissemblable différence entre Net et Live



Quand je pense que je ne voulais pas me mettre au cash game.. Je suis arrivé à Paris le 9 octobre, et tout de suite je me suis assez bien illustré dans les tournois, qu'ils soient à l'Acf ou surtout à Haussmann.


J'ai ainsi fini la periode Octobre novembre décembre à +1900 euros répartis sur 14 tournois. Ce qui veut dire que je m'etais donc déplacé jouer 14 fois en 3 mois... J'etais alors un joueur je pense normal...


Mais une chose était certaine, je ne voulais pas jouer en cash, je jugeais ça trop dangeureux.. Il faut dire que je regardais jouer Elky à Haussmann, entouré de chinois à la mine pathibulaire mais presque, qui misaient des jetons de 1000 euros comme moi je paye ma Big blind à 4 euros. Sebastien Lambert m'avait dit que je finirais par y venir..

THE declic sera bien sur l'interdiction de fumer à partir du 1er janvier aux tables de cash game, doublé au fait (non négligeable) que mes 7 premieres séances seront positives, à 400 euros de moyenne! La premiere a eu lieu à Stocholm le 1er janvier, je m'en rappelle comme si c'etait hier. Un moment il ne me reste plus que 80 euros, et une jeune scandinave m'envoie son tapis sur un flop ou j'ai la paire intermédiaire. Je paye sans trop savoir pourquoi et finis par gagner le coup! Je finirai la soirée à +700 euros. Peut etre que si ce soir la j'avais perdu mes 200 euros de mise je n'aurais plus jouer en cash? Aucune idée....

.

Durant le mois de mai qui se présente je ne vais quasiment pas jouer (j'irai un peu à Bandol quand meme) parceque c'est le mois des festivals de bridge, et je vais pas mal voyager.

Il m'a semblé interessant de faire le point, aprés 4 mois de poker parisien.... Le mois d'avril est bien sur dopé par les 9000 euros de Nice, mais même sans lui mon mois était trés correct....


JANVIER CASH GAME : + 2420 € en 12 sessions (9 gagnantes 3 perdantes)

TOURNOIS : + 1100 € en 5 tournois.


FEVRIER CASH GAME : + 1815 € en 8 sessions ( 4 gagantes, 4 perdantes)

TOURNOIS : - 940 € en 9 tournois.


MARS CASH GAME : + 280€ en 6 sessions ( 3 gagnantes, 3 perdantes)

TOURNOIS : - 510 € en 4 tournois.


AVRIL CASH GAME : + 1270 € en 10 sessions ( 7 gagnantes, 3 perdantes)

TOURNOIS : + 8250 € en 12 tournois


Au total cela fait donc 13685 euros de gain depuis le 1er janvier. Avec quelques conclusions évidentes à tenir :..
1/ Lorsque je sors d'une séance négative en cash game c'est rarement une cata, souvent 300 euros, alors que mes séances positives sont souvent à 800.
.
2/ Le cash game est une source de revenus bien plus sur que le tournoi, par nature aléatoire puisque seuls les tous premiers sont bien payés. En revanche lorsqu'on a la chance d'en gagner un gros on explose les compteurs.. Donc le cash game sert bien à financer les tournois..
.
3/ Je joue toujours à des tables 100 € avec des blinds 2/4 euros. Les trés rares fois ou je suis allé jouer en 1/2 je me suis fait défoncer (le pire étant le jour ou j'ai fait mon post "l'experience interdite)
.
Bien évidemment, je ne suis pas qu'un joueur de live, et autant le dire tout de suite, mes résultats sur le net sont nettement moins bons! Sur ma même pèriode j'accuse un déficite assez important, à savoir..
.
FULL TILT : -2970 $.
POKER STARS : -3000 $
WINAMAX : - 1000 $ (il ne me reste plus rien)
TITAN : -500 $ (compte cloturé, je n'aime pas du tout)
EVEREST : -1010 $ (je suis quand même depuis 18 mois à plus 13000 dessus)
.
Soit donc un total depuis le début de l'année de moins 8470 $ sur le net. La différence est vraiment flagrante avec le live, et j'arrive assez facilement à l'expliquer.. Il y a deux causes flagrantes :
.
1/ Le fait d'avoir touché 10 000 $ sur Everest le 23 novembre 2007 m'a donné l'impression que je pouvais me faire plaisir . J'en ai encaissé alors 6000, que j'ai replacé sur FT et PS avec comme ambition de ne pas me priver dans les gros tournois...
.
2/ La faiblesse invraissemblable du $ fait que j'ai l'impression quand je verse 400$ de donner 15 euros! d'ailleurs mes 8470 $ de perte ne font "que" 5500 euros..
.
3/ Concernant le jeu en lui même, j'avoue que le fait de jouer sur le net m'insite à jouer beaucoup plus agressif qu'en live, donc un jeu plus dangeureux et moins réfléchi.. Le fait qu'on puisse jouer 2 ou 3 (pour moi... je sais qu'il y a des fous!) tables en même temps me donne inconsciement envie de voir plein d'action, et je tente beaucoup de choses. Par exemple, des que j'ai des connecteurs assortis, j'envoie une 20aine sur le net, alors que je call en live...

1 commentaire: