JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 12 janvier 2009

EFOP de bronze à l'aviation


Vraiment autant vous le dire tout de suite le moral ne va pas fort.. je ne garantis pas du tout un article hillarant! Je sais plus trop quoi faire pour gagner un coup. Je suis allé joué le 500 euros des EFOP à l'aviation, tres tres beau tournoi puisque au moment du départ nous étions 160 inscrits plus 40 en attente!
.
J'avais décidé de jouer trés serré, histoire d'assurer une bonne place destinée à financer l'Ept de Deauville à venir. Je ne vous l'ai pas dit mais j'ai raté mon step 5 sur PS, mes dames se heurtant aux rois sous joués de mon adversaire sur un baby flop. Vraiment j'avais eu du mal à digérer ça, car en ce moment c'est la berezina. Tout se passe assez bien jusqu'à prendre une succession de coups terribles qui ruinent mon tournoi. Ainsi vendredi j'etais leader au bout de deux heures d'un 75$ de Full Tilt a 500 joueurs, avant de tout perdre en 4 coups, le premier lorsque mon As Roi a perdu pré flop contre As Valet, puis une série d'as rois qui perdront contre des petites paires.
.
Bref en ce moment pas en forme le Fred, surtout que s'ajoute à ça ma malediction sur Winamax, avec ma série en cours de 10 coin flips perdus. J'avais donc décidé de jouer ultra serrure dans ce beau tournoi, et au bout de 10 minutes mon stack etait toujours à 7000 lorsque je reçois les deux 10 noirs. Je relance à 225 sur des blinds à 25/50 et trouve deux payeurs. Un monsieur ultra sympa d'origine malgache que tout le monde connait à l'aviation (c'est lui qui s'etait fait payer 60.000 euros pour sa 5eme place au grand prix de Paris en mai dernier avec des billets de 20!), plus calling station c'est impossible, et un jeune à ma droite (Nicolas Dieu pour ceux qui connaissent), qui est assez sympa, meme si parfois un peu suffisant. Mais ça n'engage que moi..
Le flop arrive, terrriblement dangeureux, V109. Il y a environ 700 au pot et Nicolas envoie 250, une mise assez curieuse mais qui va s'averer bien me planter. Je le vois sur un tirage, (quinte par exemple!), et décide de sur relancer à 800 pour lui faire payer sa carte. Le malgache paye (pléonasme) ainsi que Nicolas qui de plus check blind. Maintenant j'en suis sur il est à tirage. Le 6 de carreau tombe, ce qui donne en plus un tirage flush. Je mise 2.000, le malgache paye (re pléonasme) et Nicolas envoie Tapis pour 5.000 (il avait perdu 1000 au début). Alors maintenant j'avoue que je ne sais plus trop ou j'en suis! Ayant engagé 3.000 dans ce coup ,j'ai 3.000 à rajouter, je sais que je gagnerai en cas de doublette, mais j'ai l'impression surtout qu'en plus de son tirage quinte supposé mon adversaire a en plus le tirage flush et qu'il veut m'arracher le coup. Finalement je paye, ça me fait trop c.. de passer un brelan... et la calling station derriere finit par lacher son Roi Valet (sic). Mon adversaire montre Roi Dame pour la quinte max, pas de doublette derriere, il me reste 800..
.
Je reçois assez vite As Roi, je relance à 225, suis payé 4 fois. Le flop est nul, Valet 7 2. Au moins il y a peu de chance qu'il ait emballé quelqu'un. Je fais Tapis pour 600, suis payé par Dame 7 de pique, une main splendide.. et je n'améliore pas. dehors, avec vraiment les boules..
.
Vraiment quand ça ne veut pas ça veut pas, rentré chez moi je m'inscris sur Pokerstars pour le trés beau tournoi du soir à 21heures, 80.000$ garanti, à 55 l'inscription.
Voici la premiere main du tournoi, elle va vous donner un aperçu de mon hallucinante forme actuelle, ou je me prends un back door monumental alors que j'ai un flop monstrueux! Le calculateur qu'a mis Stephal sur son blog m'indique que j'avais 97.6% de chance de gagner ce coup, coup qu'en plus je n'ai pas sous joué puisque j'ai relancé des le flop et sur relancé mon adversaire qui m'avait alors relancé! Mais ça n'a pas suffit..!
.
désolé je n'ai pas encore mis la donne en lien, lisible directement. Greg m'expliquera comment faire! En attendant ça vous oblige toujours à vous identifier sur pokerXfactor..
.
Voila... vous pouvez m'imaginer arrivé chez moi le moral assez bas qui me prend ce coup dans les dents.. ! Sans faire de prosélytisme pour recruter des gens qui penseraient comme moi que tout est histoire de cycles, je pense etre en ce moment dans une passe ... merdique.. Je sais qu'on passe tous par la! Le probleme est que l'EPT de Deauville arrive, je vais faire le sattelite du lundi soir sur place, mais ça risque d'etre assez chaud pour me qualifier. Quoi que j'avais réussi à Barcelone en investissant 400 pour un ticket à 8500, pourquoi ne pas réussir à Deauville en investissant 560 sur un ticket à 5300?
.
Je suis en train de faire un 55$ sur FT, ainsi qu'un 24$ KO ou nous sommes environ 1200 joueurs, j'espere aller loin mais bon, c'est pas la grande forme!
EDIT n1.. Aprés deux heures de serrurage qui ont vu mon tapis de 3.000 etre à 3.800, je reçois une paire de Dames dans le 55$.. Je voulais vous mettre le programme de PokerXfactor ou un autre mais pas moyen parceque fulltilt m'edite la donne en français. Bref, j'ai misé je sais plus combien, un joueur de blind m'a payé. Le flop tombe avec Dame 64, dont deux piques, et le joueur m'envoie carrément son tapis directement! Je pense qu'il a deux piques et qu'il va surement chatter, mais je paye. Il a en fait l'As de pique et le 6 de trefle, mais va encaisser deux piques en Turn et river.... Je crois que j'ai envie de ballancer l'ordi par la fenetre..
.
C'est d'ailleurs ce que je devrais faire, surtout que je perds le 24KO sur une couleur qui rentre à la river sur un pot monumental, que j'aurais du spliter avec un autre joueur. Nous ne sommes plus que 212 sur les 1194 de départ, et l'UTG relance à 1400. Je paye avec ROi Dame de pique. J'ai 7400 devant moi, la moyenne est à 10500. Un joueur paye derriere et le flop est sympa, Roi Dame 10 avec deux coeurs. Le premier joueur relance à 3400, j'envoie tout, c'est payé derriere moi et le relanceur initial paye aussi. La turn est un joli petit trefle, le relanceur initial fait Tapis pour plus grand chose, payé derriere. Les deux mains arrivent, Roi Dame chez le premier comme moi, et A8 de coeur chez le dernier. Un coeur infame viendra bien évidemment à la riviere. J'avais renvoyé 5 personnes chez elles durant le tournoi, ma perte n'est donc que de 4$.. on se consolera comme on peut..!!

6 commentaires:

  1. perso ; je me retrouve suffisamment a poils ! alors pourquoi jouer sur un site comme poker X factor ; cest une variante d un strip poker ! mais pour te rassurer sache que je suis parti plusieurs fois en compet de billard avec de grosses valoches sous les bras , ce qui ne m a pas empeché de faire quelques perfs .


    C EST RASSURANT NON !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca ne te consolera pas mais hier nous étions en communion.
    4 championnats de forums dont trois se terminent en BB:
    - AA vs TT
    - KK vs AA
    - quinte floppée vs full à la rivière
    Notre heure viendra ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Courage, accroche toi, tu es trop bon pour que ça puisse t’atteindre…

    JC

    RépondreSupprimer
  4. merci c'est gentil!
    je sens que ça revient un peu.. je viens en effet de perdre un gros coin flip sur Full Tilt uniquement à la river!! Habituellement l'as est au flop quand j'ai QQ contre As Roi!

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas ça fera taire les mauvaises langues qui te qualifient systematiquement de chatard! :) Le poker reste un jeu de hasard avec une petite part de technique qui fait pencher la balance sur le long terme..

    RépondreSupprimer
  6. ne pas savoir lacher ses grosses mains .... c'est pas bien !!!!!

    RépondreSupprimer