JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 9 février 2009

Retour aux fondamentaux...


Je le disais lors du dernier post, ou de celui d'avant, je comptais revenir à ce qui avait fait ma force, et ma bankroll, l'année dernière. A savoir faire 2 à 3 séances hebdomadaires de cash game en cercle et essayer de faire un profit d'environ 100 euros l'heure. J'avais vaguement réussi ça sur les mois de janvier à aout, avant de passer totalement en mode tournois.
.
J'etais donc de retour à l'Acf, à une table à 100 euros ( blinds 2€ 4€), quelques joueurs que je connais bien à la table.
.
Je suis arrivé avec 300 euros, et ai la chance de vite trouver une paire d'as de blinds. Il y a 4 limpeurs, j'envoie 24 et suis payé 3 fois. Le flop a un As, je le check ce qui me permettra de prendre 44 de plus à un voleur embusqué.
.
Mon plus gros pot viendra pourtant d'une main non relancée préflop. Je limpe une paire de 5, et le flop est fabuleux, As 10 5 . Je suis en milieu de parole et décide de checker, mais personne ne relance derrière moi. En revanche, sur le 9 de coeur qui apporte un tirage couleur, le blindeur relance à 30. Je sur relance à 70, et suis payé par le bouton puis la blind. Carte innofensive à la riviere, je value bet à 50 et suis payé par la blind.
.
La suite sera bien moins bonne ,je vais perdre en fait deux coups de 90 euros. Le premier parceque je suis un gros débile, le deuxième parceque je .... suis un gros débile. Voici les deux mains..
.
Je suis au bouton avec une bombe.. 6 3 de coeur. Il y a 4 limpeurs et je relance à 24 euros. Je suis payé deux fois, notamment par un joueur agressif de blind. flop VV7, et ce joueur relance à 90 euros. Je suis bien d'accord que j'ai pas grand chose (enfin, une quinte back back back back door et une couleur venue d'une zone inconnue de l'espace), mais je décide de payer! Ben oui, en fait je ne crois pas une seconde que mon adversaire ait un valet et je compte bien lui envoyer toute la couscoussiere in the dents des le turn. Sauf qu'au turn il me fait Tapis pour 200 de plus!
.
La deuxieme donne, la j'avoue que c'est plus discutable.. Je limpe une paire de 8 UTG, et le même joueur, de Big blind, relance à 20€ . Nous sommes 2 à payer, moi et un rosbeef qui a du se perdre à cause de la neige à Londres. Flop 995. Le blindeur relance à 70 euros (ça plaisante pas) et je paye, pensant cette fois etre devant. Mais j'avoue que je commence à ne plus trop maitriser ma table, et je n'ai plus vraiment de sensations... donc je paye un peu au pif, genre vieille mamie callingstationeuse... Le probleme, c'est que l'anglais dit quelque chose comme " One hundred eighty". Je n'ai aucune idée de ce que ça peut vouloir dire mais ce qui est sur c'est qu'il y a plein de jetons de toutes les couleurs sur la table. J'abandone le coup (avant le blindeur que j'ai cru voir jetter)
.
Bref, mon gain etant retombé à 130 euros j'estime que ça suffit et je me sauve lachement, tel un irlandais devant Chab... non j'ai rien dit!
.
Un petit truc ammusant, j'etais également engagé ce soir sur un freeroll sur winamax. J'arrive avec 45 minutes de retard, mon tapis de 1500 est passé à 1125, et a peine arrivé je reçois une paire de Valets. Je relance à 300, un enorme tapis me relance à 700, bien evidemment j'envoie tout et il paye avec As Roi. Rien de nouveau sur Win, je perds mon coin flip bien sur, mais en touchant quand meme un valet.. Mon adversaire fait quinte!
.
Je ne peux terminer mon post sans mentionner la nuit qu'a passée mon ami macqueen. D'ailleurs Macqueen avoue quand meme que notre repas de samedi soir t'a permis de capter une part de ma chance légendaire (tu parles... meme quand je chope le quinté dans l'ordre et 37 fois dans le désordre comme hier le 5eme est disqualifié aprés la course!)!
Bref, Macqueen a quand même réussi l'exploit, et le mot n'est pas faible, d'etre payé lors des 4 tournois principaux de la nuit sur FullTilt. Et ce en plus en faisant une deuxieme et une sixieme place, pour un gain total de 50.000$ !!! Donc je ne dirai qu'une chose... CHAPEAU !!

2 commentaires:

  1. Mac Queen je le vois tous les soirs sur everest éh ben cela doit etre son boulot ou il dort au travail lol allez diams je t'envoie des ondes ++ pour que les GOOD run reviennent pour ma part je fais un peu de cash ma cops rale de trop fini les longues nuits de pok en tournoi à ++ ton fidèle admirateur....

    RépondreSupprimer
  2. Pour cette deuxième année qui commence tout juste, je te souhaite plein de soirs à +50k$ Fred.
    A+.
    L'homme qui lit dans le sabot.

    RépondreSupprimer