JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

mercredi 25 novembre 2009

Betfair league, toujours zéro!

Hier soir nous jouions donc le deuxieme round de la Betfair league, dans une variante que j'apprecie particulièrement, du Pot limit Omaha.

Aprés la première manche remportée par ce chatard de mr4b, il fallait marquer des points, mais mon compteur reste désesperement à 0, un peu comme un grenoblois durant de longs mois d'aout septembre et octobre!

J'avoue que si je joue beaucoup (euphémisme) en omaha, c'est toujours en short handed, parceque en full ring le omaha ressemble plus à un super loto géant se résumant à plus chatter que ses adversaires. Du coup j'avais prévu une tactique ultra frileuse, carrément stéfalienne, à savoir du pot control intégral, sans relance préflop sans la position. Première nouvelle effroyable, Celtic double d'entrée, sur un coup ou son adversaire ne peut strictement rien (flop AVV, celtic flop le carré quand son adversaire flope le full max). Moi qui avait prévu un reservoir de jetons facile, c'est rapé!

Je vais faire une premiere enorme connerie au bout de 30 minutes de jeu. Je suis parti m'occuper de mes croque monsieur, et j'entends un espece de BBBBZZZZZ BBIPPP BIPP assez stressant qui m'indique que c'est à moi de jouer! Je me rue sur mon ordi, constate que ma main est une daube infame, mais j'ai l'impression (peu habitué par l'ergonomie du site) que je suis de grosse blind, que tout le monde a passé et que la small blind a qui il ne restait plus que 80 (il a tout perdu sur le coup précédent contre celtic qui a a peu pres atomisé tout le monde) a fait tapis. Je call donc, mais en fait j'etais UTG (quelle buse, 1)et tout le monde devait parler derriere!! Bref nous sommes 5 à voir un flop me donnant deux paires minables, et je croirai intelligent de suivre une relance à 300 d'un des joueurs (quelle buse 2), pour abandonner le coup ensuite alors que j'aurai spliter au final (quelle buse, 3)

Le ponpon quand je reviens 5 minutes plus tard à ma table, je bouge mon ordi legerement pour faire de la place, ma carte 3G n'en demandait pas tant pour me signaler qu'elle boude et que je vais devoir me reconnecter rapidos! Du coup je dois zaper quelques mains pour me reconnecter!

Au passage me fait bien rigoler ça, des que je bouge mon ordi je suis deconnecté, alors que quand je suis dans le train j'arrive à rester connecté à basse vitesse!

Revenons au tournoi, je ne vois strictement rien de jouable, n'ose pas faire de squeeze avec air, joue comme un stefal resserant son jeu, et du coup les blinds me passent logiquement dessus. L'ambiance est bonne, ça chambre un peu quand meme, on se pose des questions existentielles comme :

- Est ce que Stefal folde deux fois plus ou deux fois moins avec 4 cartes?

- Est ce que Eiffel est abonné à tous les blogs existant sur terre?

Toujours est il que je me retrouve juste avant la pause 13eme sur 13 avec un tapis de 1400, vraiment pas glorieux (on a attaqué à 22 joueurs je crois, et 2000 de tapis). Je me retrouve de blind avec une main sympa sans plus, mais qui devrait absolument connecter le flop:

. Les blinds sont 100 200 et seuls Mr4b et Celtic, de small blind ont payé. Malheureusement pour moi ce sont deux gros tapis et donc si j'envoie la sauce je suis quasi sur d'etre payé au moins par un des deux. J'opte pour l'assurance, c'est à dire checker et envoyer la sauce si je connecte. Le flop est un genre de .. je touche le flush draw.
J'envoie le pot, mr4b call, Xavier envoie tout derriere (glups), je paye en priant pour toucher ma couleur, mais son brelan de 8 flopé se transformera dés le turn en full. Exit donc! Celtic 1 D8 0 !
.
La semaine prochaine nous jouerons une epreuve qui favorisera terriblement Celtic, puisque ce sera un Loto! Tournoi short stack hyper turbo! Va falloir chatter..
En attendant, je prends Evidemment une des 5 dernieres places de la league..

3 commentaires:

  1. vivement mardi , ce sera du grand poker :)

    RépondreSupprimer
  2. D8, c'est une ligue de pour chattard, c'est normal que tu sois à zéro ;-D

    d'ailleurs, impossible que tu puisses gagner le moindre point sur le prochain, ton compteur va rester à zéro (de conduite, mouarf!)
    tu pourras toujours trouver une affiche "mais quelle buse" d'ici là ?!

    sinon, non, désolé de vous décevoir, mais je ne suis pas abonné à tous les blogs de la terre; je suis abonné à tous les blogs poker francais... que je connais !! 133 pour l'instant, un de plus grâce à Celtic ;-)

    RépondreSupprimer