mercredi 11 février 2009

Au bout de la nuit


Charmante la petite Meg vous trouvez pas??
La vie de joueur de poker n'est parfois pas une sinécure.. Aprés une journée de boulot un peu particulière, je me présente à l'ACF vers 18 heures 30. Une bonne heure d'attente sur les tables de cah game, et donc je vais tenter ma chance sur une table à 100 euros d'Omaha. Enorme erreur de ma part, puisqu'à l'Acf l'Omaha se joue soit à 4 cartes (part de fion demandée.. enorme), soit à l'Omaha à 5 cartes, ou la il faut avoir a peu prés autant de chance qu'un Jamie Gold en good run.
.
Bref, je dépose 300 euros et les perds sur un seul coup, lorsque mon brelan de 4 flopé, ajouté à mes tirages couleur Pique et trefle ne se font battre par un brelan de Dames flopés..
.
Assez enervé d'être allé participer à cette parodie de poker, je trouve finalement une place à 19h20 sur une 50 euros. Je suis au siege 3 et dépose 300 euros, on m'apprends alors que c'est limité à 200, et je commence une soirée qui sera trés longue, puisque bien décidé à repartir à jeu! Ma table est plutot sympa. Un jeune à ma gauche (Matthieu, siege 4)clairement un bon joueur, qui en tous cas a des actions réfléchies et essaie de ne pas payer hors cote, derriere lui(5) un joueur d'une cinquantaine d'années assez sympa aussi, et enfin parmis les autres joueurs j'ai une calling station à ma droite(2), un mec qui recave a chaque fois à 50 euros dés qu'il est broke, c'est à dire tres souvent! A la droite du dealer(10) un bon joueur, et à la gauche du dealer un autre joueur assez sympa mais qui n'avait déposé que 50 euros, donc pas trés dangeureux. enfin, face à moi au 7 un mec qui sera franchement pas veinard contre moi dans la soirée..
.
Assez vite je passe de 200 à 260, mais je vais tout perdre en jouant un coup comme un abruti de base, face à mon adversaire de gauche qui n'en demandait surement pas autant! J'ai As Roi , et je relance en bonne position. Vu que j'avais relancé pas mal de coups avant avec des poubelles et toujours remporté les coups je me sentais confiant! Notamment ce coup avec 5 3 au bouton, j'avais eu 4 payeurs, et sur un flop AA10 j'avais fait coucher un 10 en relançant à 34 euros.
.
Bref, je relance avec AR à 18 euros et Matthieu me paye. Flop je crois Valet 7 6 . Je fais l'erreur de checker pour varier un peu le jeu, et mon adversaire mise une quarantaine. J'aurais surement du soit jetter, soit check raiser, mais j'ai callé. Un 7 est alors tombé, mettant un troisieme coeur sur le tableau. J'avais le roi de coeur en main, et est check callé la mise de mon adversaire. Quand le 6 à doublé à son tour j'ai misé les 70 qui me restaient (pourquoi je sais pas!) et mon adversaire qui avait un 6 en main (6 4 je crois) à remporté le coup..
.
Bref, moins 500 en 30 minutes, c'est un bon début, je recave à 200 euros. La suite sera heureusement meilleure. Un coup extremement chanceux pour commencer, et vraiment j'en suis désolé pour mon adversaire.. parceque je lui ai annoncé qu'il avait la main gagnante! Voici l'objet du délit.. Je limpe Dame 5 de pique, et ce joueur relance ensuite à 16 euros. Il y a un payeur donc je paye pour trouver les piques.. Le flop a bien deux piques. Mon adversaire ouvre à 40, je le check raise à 120 et il finit par rajouter la soixantaine qu'il lui reste, en soupirant que j'ai surement deux piques.. Deux petite cartes tombent, sans pique, j'annonce que je n'ai strictement rien de rien, il est tout content (à juste titre parceque c'est un jeune qui doit pas etre la pour perdre 120 euros facilement..) et montre ses deux rois. Pour lui montrer qu'il s'etait pas planté sur ma lecture, je lui montre mes deux cartes, face ouverte... et le croupier annonce QUINTE!! En effet il y a bien 2346 au board.... Glups! Le pauvre part déprimé, et sera remplacé par un ane de base, rien d'autre à dire, qui heureusement pour nous sera aussi nul que stupide, mais j'y reviendrai..
.
Je vais ensuite gagner enormement de petits coups, souvent d'ailleurs sur mon adversaire de gauche, qui paiera tous mes value bet en me disant à chaque fois un truc du genre.. " c'est pas vrai, à chaque fois je te vois bluffer les autres et contre moi t'as les nuts à chaque fois!" Bon mon gars t'oublie pas que tu m'as pris 230 au départ quand meme... Un exemple de ces coups là contre lui et un autre adversaire, le mec pas chanceux de la table.. Celui ci mise 16 euros, je paye avec A7 de carreau, et Matthieu paye aussi. 3 carreaux par le roi au flop!!! Le relanceur initial mise 22, je paye et Matthieu paye. Une carte atroce pour moi, un carreau. Je suis toujours max je ne crois pas pouvoir leur prendre grand chose maintenant. Le relanceur initial check, je checke aussi pour les pieger et Matthieu checke. Une carte quelquonque à la riviere, je value bet à 36 euros et mon adversaire paye avec le 10 de carreau. Le relanceur initial jette sa paire de Rois... bien vu!
.
Un coup fondamental va arriver vers une heure du matin. Nous sommes plusieurs à limper 2 euros, j'ai 8 7 de trefle UTG. Arrivé à la Big blind, la calling station de la table, celui ci relance (pour la seule fois de la soirée) pour...... 2 euros!!!!! Il ne lu irestait il est vrai que ça! Nous payons tous, jusqu'au siege 9 qui annonce qu'il va donner une protection à la callling station, et relance à 24 euros. Bien sur le paye. Flop sympa, Roi de trefle, un autre trefle et un 2. Je check, il mise 100 euros, et je le sur relance à Tapis pour 220 euros! Il annonce que c'est beaucoup à rajouter (je pensais pas avoir de fold equity ben si..) et finalement passe son Roi Valet!!!!!!!! Pour info rien ne viendra et la calling station gagnera le coup avec hauteur 10!!
Un autre coup pour montrer la réelle noirceur du siege 7.. Sur un family pot, nous sommes 8 à voir un flop Valet 64. Je suis premier a parler avec V10 et j'envoie 6 euros, il y a deux payeurs et le siege 7 relance à 56. Vu que j'ai 30 à mettre dans un pot qui commence à devenir sympa je paye pour voir comment il va réagir ensuite, et décide de checker blind. La turn est géniale, un valet. Il fait un Continuation bet à 36 euros que je paye, un 5 tombe alors (me donnant Full), mais nous checkons tous les deux. Il m'annonce bien sur que ce valet l'a tué, il a 65 pour un full inferieur... Le Fred is chanceux!
.
Un autre coup assez chanceux pour moi, contre mon adversaire de gauche. Il y a Option et je relance à 22 euros au bouton (pléonasme). J'ai tout de même A 10 en main. Je suis payé par Matthieu qui a une paire de 2 en main. En gros sur un flop avec une paire il payera mon CB, nous checkerons tous les deux la turn, et une nouvelle doublette à la river me donnera la main gagnante..
.
Trois coups importants vont alors arriver dans la même heure (il est environ 2 heures du matin alors). Je limpe As Valet UTG. Un joueur avec 400 de tapis, qui avait relancé Matthieu avec un As Dame dépareillé, relance à 22.. Je sur relance immédiatement à 62 pour représenter un monstre. IL paye, le flop est une dame Haute, j'envoie 70 euros et il passe..
.
Je relance à 16 euros avec une paire de 9 et Matthieu me relance à 50. Je paye pour toucher mon 9, et le flop n'a pas de 9 mais curieusement aprés mon check il ne poursuit pas son action. Du coup quand le turn donne un tableau 8 10 Valet 5, je relance à 100 euros avec ma paire et mon tirage... Il couche sa main.
.
Ensuite je reçois une main sublime, 4 2 de coeur.. Je sais je sais, c'est trés fort.. Heureusment je suis au bouton, et paye la relance à 14 euros du joueur sympa au siege un . Nous sommes 3 dans le coup.. Le flop a un 4 et deux coeurs, et le siege un qui a alors un tapis de 130 derriere mise 50 euros. Je paye et la turn est superbe, un 2 me donnant deux paires. Il check, je mise donc 50 euros à mon tour grace à ce floating rentrant, et il paye. La riviere est quelquonque, il check, je pourrais bien sur miser 30 puisque c'est ce qu'il lui reste mais je ne le fais pas.. J'estime avoir quand meme bien rentabilisé mon 4 haut, et prendre les 30 derniers euros d'un mec sympa ça ne me plait pas tant que ça. Je gagne la main mais il avait deux coeurs (curieusement supérieurs aux miens!!!)
.
inutile de dire que je gagnerai plein d'autres coups à 20 ou 40 euros, notament contre la calling station qui payera plein de petites relances, mais j'en perdrai quelques gros aussi.
.
A un moment je relance avec deux dames (j'ai joué jusqu'à 4 heures du mat, j'ai eu deux fois As Roi (perdus deux fois) et une fois DD, perdu aussi), et un mec me relance à 50 euros. Je paye, le flop est baby, il mise 70, je suis convaincu que je suis battu.. bonne intuition il a les As!! Faut dire que le baby flop etait à carreau, et j'avais les noires.
.
Je prends quelques coups au mec au siege 5, un abruti fini au QI de 2. En revanche il m'en prend un trés joli. Je ne sais pas s'il a vraiment fait expres mais c'etait bien joué. J'ai roi valet de coeur et je relance un flop Roi haut avec deux piques. Il paye. Turn un 7 de pique qui me plait pas, je fais l'erreur de checker et il mise 32 euros.. Il a pu me floater donc je paye. La turn est un nouveau pique, je mise alors moi même 50 euros, comme si je faisais un value bet.. Il dit un truc trés intelligent " m'en bats les couilles... Payé" et il montre un genre de 25 avec le 5 de pique!
.
Un coup assez drole contre le mec malchanceux qui se plaignait de pas gagner un coup contre moi... Il relance à 14 euros et je paye avec Dame Valet. Flop sympa, As Roi 10!!! Je me suis dit que ça allait pas amméliorer ma popularité.. Matthieu a payé aussi
.
Il checke, je mise 14 (il y a 42 au pot), matthieu passe et il paye. flop doublette du 10 (beurk), il check, je mise 30 et il me sur relance à 60.. Aie.. Comme il n'a que 80 derriere j'envoie tout, il paye.. et montre Dame Valet..!! "décidement je gagnerai jamais contre toi " me dit il...
.
Au final je reste perdant dans ma soirée, mais je suis revenu de -500 à -50, ce qui est en quelques sortes une victoire..

9 commentaires:

  1. Salut Fred,
    je m'occupe d'un site lié à ma profession donc rien à voir avec le poker et j'aimerai reprendre ton concept d'affiches.
    Peux-tu me dire où tu te fournis?
    Bàt

    RépondreSupprimer
  2. Je lis ton blog depuis presque sa création, car je trouve que tu raconte très bien tes tournois, et c’est mon premier commentaire pour te remercier, grâce à toi et tes histoires je me suis fait un peu près 600 € sur une seul main en cash game à Cabourg,

    La main en question je suis BB et un mec utg+2 raise à 16 € le mec grande gueule qui a relancer toutes les mains,
    Tout le monde fold et son pote qui est de SB calle aussi, je regarde mes cartes un super Q8 de cœur, j’allais jeter et je me suis rappeler ta façon de jouer, et je me suis dit pourquoi pas, et j’ai caller, flop 910J à cœur, j’ai pas pu retenir un petit sourire en voyant le flop, small blind check
    Je check aussi sachant que la grande gueule allait relancer à 100%, mais il check, turn un 8
    Sb fait 60 € je call, et la grande gueule envoie 180 €, SB fait tapie je call et l’autre aussi
    Et la j’annonce je suis max, truc marrant la grande gueule me sort moi aussi j’ai quinte.

    Apres cette main les deux on recaver max, et j’ai réussi à leur enlever 180 € chacun, c’étais très simple des qu’il relancer au flop je leur envoyer le tapie car ils avaient un je basic et simple je touche je check je touche pas je CB.

    Merci à toi normalement je suis une serrure, mais je découvre les joies du jeu loose c’est marrant

    RépondreSupprimer
  3. A Stefal... Je prends mes photos sur le site www.affichescinema.com parcequ'elles sont au bon format. Mais il n'y a pas de moteur de recherche dessus pour trouver un film (genre tu tapes un mot clef et apparaissent toutes les affiches avec ce mot). Ce systeme la existe sur www.moviecovers.com mais les affiches sont trop petites à mon gout!
    .
    Pour Massaoui.. ravi de t'avoir "inspiré!" mais tu ne toucheras pas la quinte flush a chaque main attention.. En tous les cas tu as remarqué une chose fondamentale : si un joueur fait un continuation bet curieusement faible, ou meme n'en fait pas, sur un flop anodin, c'est qu'il est ultra max, genre brelan ... Un over bet c'est en revanche l'assurance d'un flop raté... ou d'un pari au deuxieme degré... !

    RépondreSupprimer
  4. Salut mais quelle mémoire pour ce CR!!

    Au plaisir de te revoir à l'acf et payer tes value bet

    RépondreSupprimer
  5. What a data of un-ambiguity and preserveness of valuable familiarity regarding unexpected feelings.


    Look at my web-site :: http://www.officielairjordan2013.com

    RépondreSupprimer
  6. Your style is so unique compared to other
    people I've read stuff from. Thank you for posting when you've got the opportunity, Guess I will just bookmark this web
    site.

    my site Chaussure De Foot

    RépondreSupprimer
  7. For hottest news you have to pay a quick visit internet and on
    internet I found this website as a finest web page for newest updates.


    Here is my webpage ... Chaussure Air Jordan

    RépondreSupprimer
  8. Informative article, exactly what I wanted to find.

    Feel free to surf to my web-site: Clicking Here

    RépondreSupprimer
  9. I have been exploring for a bit for any high-quality
    articles or blog posts on this sort of area . Exploring in
    Yahoo I eventually stumbled upon this site. Reading this information So i am
    satisfied to show that I've an incredibly just right uncanny feeling I found out just what I needed. I most no doubt will make certain to don?t forget this site and provides it a glance regularly.

    Feel free to visit my website - Boutique Air Max ()

    RépondreSupprimer