JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

samedi 3 avril 2010

Bleu Azur

Je me sens relativement comme un fish dans l'eau quand je suis à Cannes. C'est dans cette ville que j'ai remporté mon plus beau titre au bridge (vainqueur de l'open international de Cannes 2002), c'est forcément aussi ici qu'en tant que varois je suis venu passer quelques moments sympas, notamment avec mes amis de fac lors du festival du film.
Mon arrivée fut assez mouvementée. Bus qui roule à 2 à l'heure, et du coup je sprinte pour être pas trop en retard à mon rendez vous avec Lipaonline..
.
Du coup, dans mon sprint j'oublie totalement de mémoriser le code d'entrée de mon hôtel, ce qui me vaudra un joli bad beat à 3h30 du matin! Obligé de me trouver un hôtel de remplacement ou je ne dormirai que 4 heures avant de réintégrer mon hôtel. Il faut dire que les femmes de ménage portugaises qui hurlent pour se parler à 7h30 du matin, ça m'a particulièrement plu!
.
Donc j'ai rencontré Lipaonline, nous avons quelques projets bien sympas, je pense qu'il va devenir mon agent! Je lui ai dit qu'il était mon impresario! Puis nous sommes allé joué le satellite pour le tournoi à 1500 euros de ce samedi soir.
82 joueurs, 10 places à 1500 et 750 euros pour le 11eme, un objectif assez réalisable en adoptant le profil spécial satellite : Pas de risque au début, ça sert à rien, et toujours se maintenir a peu prés à l'average. Inutile de monter des tonnes de jetons, ça ne sert à rien. Hasard du tirage au sort Patrick est à ma table, au siège 7.
Durant les 2 premières heures on peut a peu prés jouer au poker, ensuite ce sera pour moi plus basique. Raise tres fort (voir à tapis ) en position, pour me maintenir.
Je ne vais avoir que 2 coups vraiment de poker à jouer, les deux en début de tournoi!
* Un joueur actif relance à 150 que je paye avec DVo. Flop dame haute, et il check, j'en profite pour miser 200 qu'il paye. Il check une doublette du 4, je mise 400 et me prends un check raise à 1000 dans les dents! Franchement je ne crois pas une seconde qu'il ait un 4, je pense qu'avec une meilleure dame que moi il n'aurait pas checké le turn, donc je paye. Une rivière sans intérêt, il bet 1500, et partant du principe qu'il ne représente rien je call! Il insta muck, et je passe donc d'entrée de 5000 à 7500 jetons!
.
Puis un peu plus tard, sur les blinds 50 100, je limpe Valet 8 de coeur, et nous sommes 4 à voir le flop 9 de coeur, 7 de trefle et 2 de coeur. J'ai donc la gutshot plus les coeurs. Le grosblindeur relance à 400 que je paye, pour voir le 9 doubler, carte parfaite pour bluffer le coup . Le blindeur remise 400, et je le sur relance à 1050, en espérant soit qu'il couche, soit qu'il paye mais qu'il abandonne ensuite. C'est exactement ce qu'il va se passer, il payera mais abandonnera sur les 2000 que je miserai derrière. Incontestablement si j'avais payé le turn pour bluffer la riviere je crois que ça aurait été un aveu de ratage de tirage!
.
Ensuite donc ce sera du hourra poker, Lipaonline va sauter vers la 35eme place, moi je tiendrai jusqu'au bout. Arrivé à 12 joueurs nous dealons, chacun devant rajouter 188 euros. J'aurai donc ma place pour 388€ au lieu de 1500; c'est quand même appréciable!
.
Voila pour ce post trés court, le tournoi aura lieu ce soir à 21 heures..

Ps1 Enorme Good Luck a Stefal qui a passé le day 1 de l'irish open..
Ps2 Je ne parviens plus à insérer des cartes comme avant, je pense que club poker a changé ses cartes, j'utilisais les leurs.. Je vais remédier plus tard au problème..
Ps3 Désolé si certains essaient de me contacter (je pense notamment à Bertrand!) j'ai cassé mon téléphone portable, je n'en aurai un autre que jeudi...

10 commentaires:

  1. very nice. J'ai moi aussi tenté de t'appeler jeudi ou vendredi. pas grave.
    Ship nous le tournoi onv erra ça après ;o)
    fais une bise à Pat pour moi =D

    RépondreSupprimer
  2. La vrai question c'est:

    Pourquoi toutes les femmes de ménages sont portugaise?


    Hum....

    RépondreSupprimer
  3. VGG.
    Prochaine perf en vue.
    Tu vas encore faire des jaloux!
    En plus un agent maintenant, monsieur prend du grade!

    RépondreSupprimer
  4. VGG ! go go go pour le 1500€ maintenant !

    RépondreSupprimer
  5. zmasters tu as touché du doit un point tres important!

    RépondreSupprimer
  6. je dirais même plus, du doigt! c'est mieux comme ça, sinon eiffel va encore dire que j'écris comme $mp$

    RépondreSupprimer
  7. Allez, on compte sur toi pour rééditer Dublin

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui ai une mère portugaise, et donc femme de ménage, je peux vous dire que c'est physiologique, en fait elles ont les balais sous les bras (poisqu'elles ne se rasent pas sous les bras) !

    En tout cas fais nous le ménage à ta table ce soir !

    RépondreSupprimer