JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

mercredi 6 octobre 2010

Le Hud..l'oeil du témoin...

Bon, après un post un peu décalé, revenons au sérieux, parceque sinon je vais quitter l'appellation "blog poker" pour "blog n'importe quoi!". Cela dit, peut on dire que les blogueurs qui ne sont pas capables de se qualifier pour le deuxième tour du King5 ( par exemple l'équipe qui se rince les dents) tiennent un blog de poker? Savez vous que le blog de Carlos traitait autrefois d'un sujet bien plus passionnant? ( Koréen Office Foreign)
Bref, retour aux fondamentaux..
J'ai installé il y a peu Holdem Manager, que j'ai d'ailleurs du ré acheter. Je viens de passer les 2500 mains jouées ( au passage ma cession d'hier de 1200 mains s'est terminée négative d'une cinquantaine d'euros. Quand je pense que j'ai payé 91 euros de rake... Je note surtout que je n'aurais pas du faire de post sur la quête du brelan, puisque j'ai réussi l'exploit de ne pas en floper un seul alors que j'ai joué un nombre de petites paires absolument irréel! Une bonne trentaine..), et comme je commence à avoir quelques mains jouées contre les mêmes adversaires je voudrais afficher l'hud à mes tables. sauf que voila, il se pose deux problèmes..
1- Je ne sais pas comment le faire! Le hud s'affiche quand je re regarde une main sur mon tracker. Mais il ne s'affiche pas lorsque je joue en direct. Que faut il cocher pour que ce soit le cas? Merci de me le dire..
2- Je ne sais pas encore trop quelles infos je vais demander à mon Hud. Il me semble qu'en plus des traditionnels %age de mains jouées et relancées, je vais demander également le %age de 3 bet, de fold sur les 3 bet, et les % de squeeze..
Une autre donnée qui me semble hautement importante, c'est le nombre de % de 2 barels, et le nombre de fois ou le floating marche. En gros, le nombre de fold sur les bet au turn du défendeur..
Il y a t'il un chiffre auquel vous tenez particulièrement sur votre hud, sachant que je préfère un hud simple qu'un bordel immense bourré de stats incompréhensibles..?
.
Mon planning en live n'est pas défini. Peut être un passage en Espagne lors de l'Ept Barcelone puis de la finale du SPT à lloret del mare. J'avoue que je ne sais pas trop. Pas envie d'y aller seul non plus.. :)
.
Mon planning internet est en revanche très simple à imaginer : Cash game sur Bwin.fr en NL100, et surtout participation à quelques tournois des FCOOP ( french championship of online Poker) qui vont commencer le 10 octobre sur Pokerstars. Pour cela il faudrait quand même que je valide mon compte, je vais m'en occuper.. Je vais déposer 750€, avec comme objectif de faire (et gagner)
Dimanche 10 octobre, event 1, 100€NLH (200.000 garanti)
Lundi 11 octobre, event 2, 100€NLH KO (75.000 garanti)
Mardi 12 octobre, event 3, 150€ PLO 6 handed ( 40.000 garanti)
Dimanche 17 octobre, event 8, 200€ NLH (300.000 garanti)
Mercredi 20 octobre, event 11, 100€ PLO/NLH (20.000 garanti)
Vendredi 22 octobre, event 13; 100€ NLH 6 max (50.000 garanti)
Il y a un superbe main event à 500 euros joué sur deux jours les 24/25 octobre, ce ne sera joué que s'il y a eu belle performance avant!
.
Bon, comme vous le constatez, pas grand chose à signaler, mais dites moi comment afficher le hud en direct à la table!..

11 commentaires:

  1. On se voit aux FCOOP :)
    Je ne peux hélas pas t'aider pour le HUD :D

    RépondreSupprimer
  2. Pour les MTT je trouve que c'est les nuts :

    -Mains/VPIP/PFR
    -Limp/Call/3-bet/steal
    -C-bet/fold to C-bet/fold to steal

    RépondreSupprimer
  3. Si je peux donner mon avis, je préfère le style blog n'importe quoi, au moins je comprends tout :).

    Ok, ok, je sors tout de suite =>=>=>=>

    RépondreSupprimer
  4. Pour HEM, il faut vérifier :
    - que ta room fonctionne avec HEM
    - que le logiciel de la room soit installé en anglais
    - que tu as activé le dealer chat dans les options de la room (pour avoir les infos sur les mises... etc dans le chat)

    Il faut bien sur cliquer sur "Auto-import" de la page "Import" de HEM afin qu'il ouvre une fenetre indiquant les tables "repérées"

    Et pour les stats, outre les standards, j'ai (pr le CG) :
    fold SB to steal / fold BB to steal / attempt to steal (ca c'est pour les vols et la défense des blinds)
    3bet préflop et fold to 3bet (pour les 3 bet light)
    fold to cbet flop et fold to cbet turn (pour les 2 barrels)
    cbet flop (pour les float)
    et enfin : When to ShowDown et Win$ at ShowDown pour savoir si vilain est weak postflop

    Pour une fois que j'apprends un truc à D8 et pas l'inverse... lol

    RépondreSupprimer
  5. on peut pas être shark dans toutes les disciplines...
    pour ton HUD, je t'envoies un message

    RépondreSupprimer
  6. "sachant que je préfère un hud simple qu'un bordel immense bourré de stats incompréhensibles"
    je pense que ça va être compliqué
    si tu veux simple 6 valeurs max je pense (VpIP,PFR,AF,%cbet,%3bet,%foldto3bet)
    au delà ça va être la page bourse de la Tribune, tu verras même plus les jetons

    RépondreSupprimer
  7. arretes de taper sur Rincevent, il ne t'a rien fait et lui, au moins, il sait faire marcher son HUD HEM ! ;)

    GL pour les FCOOP ! :D

    RépondreSupprimer
  8. Faudrait que je fasses un post, mais je manque de courage en ce moment...

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ai des fois du mal à voir les cartes ou les mises lol. Mon hud m'affiche:
    Name/hands/WTSD/W$SD
    VPIP/PFR/Steal/3bet
    SB fold vs steal/SB 3bet vs steal/BB fold vs steal/BB 3bet vs steal
    Limp fold/fold to 3bet / 4bet / Fold to 4bet
    Agg/Flop CB/fold to Flop CB

    Et en te lisant, je viens de rajouter Turn CB / Fold to Turn CB / Fold to Turn Bet car ça me semble effectivement super utile. Mais là je sais pas trop ce que ça va donner et s'il restera un peu de place sur l'écran...

    RépondreSupprimer
  10. Pour les tournois, j'aime bien afficher en plus le nombre de BB dans les tapis. Parce que je suis flemmard de calculer de tête, et cela me permet en un coup d'oeil de voir les forces en présence, et d'imaginer les moves possibles en fonction... Pour le reste: affiche seulement quelques stats au début, puis tu peux rajouter peu à peu d'autres éléments, jusqu'à trouver le bon équilibre entre visibilité générale, et infos de ton HUD. Oublie pas que tu peux cliquer sur chaque élément pour avoir plus de détails en cas de besoin.

    RépondreSupprimer
  11. la bonne technique est d'enlever le libellé et de réserver une colonne pour chaque street. du coup, avec un tableau (uniquement de chiffres) avec 4 lignes (4 stats les plus pertinentes pour chaque street) et 4 colonnes (PF, flop, turn, river), tu as un bon aperçu, sans avoir une gros paté par joueur...

    RépondreSupprimer