jeudi 21 juillet 2011

De l'importance d'être constant

Imaginez que vous soyez un coureur du tour de France. Au hazard un bon : Alberto qu'on t'adore. Mais pour une raison étrange, aprés avoir fait 187 des 188 kilomètres eh ben.. euh.. pause pipi! Pas question de finir avec les autres, d'abord un petit ravitaillement, une bise à la suportrice, ein klein pipi, et on repart pour finir dernier!
J'ai récemment joué 3 tournois de poker qui m'ont laissé un goût assez amer dans la bouche. Sur le 1er je n'y peux rien, mais je suis totalement responsable sur les deux autres.
Tout d'abord, suite à la deuxième place d'Eve dans le 10.000€ garanti d'Acf je me suis dit le lendemain que j'allais essayer de faire mieux. Bon, ça ne me laissait pas beaucoup de choix, mais j'étais finalement content de rouvrir Acf.fr, ce que je n'avais pas fait depuis 3 mois. Arrivé assez facilement en table finale, j'avais alors le deuxième stack, bien au dessus de la moyenne, et franchement mis à part la présence du redoutable Macqueen56, je le sentais pas mal! Et là tout s'enchaîne, je reçois les as, le chipleader reçoit lui les rois, et après une séquence très bet, tout part au milieu. Il ne fait pas brelan au flop, parce que ça c'est trop simple, mais carré! Ben oui, flop KK5 qui m'envoie clairement le message : Fred, vas te rhabiller! Bon, pas grand chose à faire en tous les cas..
.
Mardi soir je jouais le Super9. Cette fois ci mon parcours est un peu plus cahotique, mais alors que nous étions 221 au départ j'arrive en TF, ou je vais même avoir à un moment le deuxième stack. Un petit tour sur Sharkscope et j'ai l'impression de me retrouver dans un aquarium remplit de requins aux dents toutes plus acérées les unes que les autres. 3 joueurs ont une jolie étoile et 50.000€ de gain minimum sur la room! Et la... je vais littéralement spew. Faut dire que dés que j'ouvre la bouche je me prends un bon petit 3 bet des familles. Le genre de truc qui a un peu tendance à m'énerver! Si bien que lorsque je reçois enfin une vraie main, AQs, et que je me fais à nouveau 3better, j'envoie all the couscoussière, histoire d'expliquer à la table que je ne suis pas le paillasson de service! Pas une très bonne idée puisque ce sont les rois en face..
fin du tournoi à 3h15 du mat pour gagner que dalle, pas une bonne idée.... (mais ça je l'ai vu le lendemain au taf!)
.
Hier soir, je ne pouvais pas jouer avant 22h30, et décide donc de faire un tournoi turbo sur PS. Un 10€ KO turbo. J'imagine naïvement qu'à une heure du mat largement tout sera réglé, mais c'est sans compter sur deux choses, ou plutôt 3
1- Nous sommes 1315 finalement à jouer!
2- Mes adversaires, sous prétexte que c'est un turbo, font a peu près n'importe quoi
3- J'arrive à gagner les 4 ou 5 70/30 décisifs que je joue.
Bref, il est quand même 2h du matin quand j'attaque la table finale, avec un stack d'un million de jetons ( on partait à 3000!). Pas mal puisque le deuxième n'a même pas 500.000 devant lui (Bouhhh le gros nit!)
Mine de rien, il y a quand même 1500€ à prendre, ce qui pour une mise de 7+2+1 (le Ko fait 2€, j'ai du en ramasser une bonne vingtaine) est tout de même sympa. Sauf que voila, à nouveau le syndrome "et si maintenant que je suis en TF je spewais?" va à nouveau sévir. Des coups assez évitables, des mauvaises rencontres mais que je pouvais largement éviter, et finalement une très décevante 5ème place.
Bref, je sais ce que j'ai à vraiment travailler, l'application en table finale. c'est pourtant bien évident puisque c'est là que les paliers comptent vraiment. Donc à la prochaine que je jouerai online, je couperai le chat, et surtout je jouerai bien plus prudemment..
.

5 commentaires:

  1. j'étais sur le nightly bounty de 22h30 aussi :) Sauf que moi je saute vers le 300eme place avec JJ contre 77, tapis préflop pour un gros pot. Flop 677 :((
    GG pour tes TF, manque que le dernier palier :)

    RépondreSupprimer
  2. ""De l'importance d'être constant"
    C'est ce que doit se dire Rijkenberg tous les jours...

    RépondreSupprimer
  3. aucun des coups que tu as décrit n'est véritablement mal joué.. un bad beat, un mauvais timing, tu n'y es pour rien.. à part peut-etre sur le 10€ KO turbo où tu restes vagues sur ta sortie de tournois :)

    RépondreSupprimer
  4. Dans ta constance on aurait préféré que tu nous fasses une petite win ou même une grosse, mais bon la prochaine TF tu vas les EXPLOSER !!!!

    RépondreSupprimer
  5. LOL RV. Si le mec 3bet souvent, ça me parait aussi bien normal de 4bet AQs (voire beaucoup moins), non ?

    RépondreSupprimer