lundi 3 octobre 2011

Le 60.000€ du Cercle Cadet, une belle histoire

Franchement je ne pensais pas me lancer dans l'écriture de ce post à 4h18 du matin! Mais bon, vous savez qu'après une longue session de poker, avec l'adrénaline que ça génère, il est difficile de dormir.. Alors tant que tout est a peu près frais...
.
D'abord le 60.000€ du cercle Cadet c'est quoi? Tout simplement le rendez vous mensuel qui devient incontournable à Paris. Une structure EX TRA OR DI NAIRE, (les blinds augmentent tellement lentement que j'avais l'impression qu'elles diminuaient!), et une ambiance bien festive pour un buy in de 400€.
.
Cette fois ci on pouvait voir Pasqualini sur la ligne de départ, mais aussi Xavier Detournel toujours aussi sympa, David Jaoui et j'en passe..
.
Mon tournoi a failli ne durer que deux heures, et c'est bien ça qui rend ce jeu si prenant. En gros je suis tombé à 6000 jetons en me faisant bluffer un coup énorme ou je pouvais doubler à 30.000. ( Lol je viens de faire une relance préflop a 130.000 il y a une heure!)
Je jette mes as, mon adversaire me montre son arrachage, mais je ne tilte pas! Deux vols puis un flip plus tard je suis revenu dans la course, et je terminerai le day 1 avec 71.000 jetons, exactement l'avérage à 45 left.
.
J'ai clairement une grosse image de serrure. Je joue peu de coups, et lorsque je montre une main c'est AK. Et vu que je vais vite me retrouver assez short, ce sera toujours sur des spots de squeeze. Un mec raise, un autre paye, j'ouvre AK, c'est facile à jouer! Boom, la sauce, la couscoussière, et on attend que ça folde. Finalement j'aurais pu avoir 72of..
Je vais juste faire un coup un peu space, et il va totalement changé mon image et créer un move désastreux un peu plus tard d'un autre joueur..
Bref, à ma droite Florian relance à 12500 et je le 3 bet à 34.000. Instantanément le reg local Manu Bothelo à ma gauche se prend la tête à demain et fini par jeter AK. Florian jette AQ face up, Manu reprend alors ses cartes devant lui pour montrer qu'il a jetté AK et me demande de montrer ma bombe! Ce sera un 6-3 de carreau en l'occurence!
Peu de temps après le joueur hongrois ultra short shove 25.000 sur ma grosse blind, je complète puisque j'ai K high et m'impose devant un genre de 10-9.
Sauf que apparement ces deux coups me donne une image de fou pour un autre joueur qui va y laisser ses 150.000 jetons!
Alors que nous sommes en short handed a deux tables de 7, il raise à 28.000 et se prend 62.000 chez moi, qui tente de représenter un monstre. En l'occurence j'ai 88 en main, ma ligne est pas terrible mais je veux vraiment faire dégager tous les broadways.. Et s'il a un genre de 99 ou 10 10 je crois qu'il va avoir un gros mal de tête!
Mon adversaire paye, et sur un flop 973 je le mets à tapis pour 90.000 jetons. Il m'annonce alors que contre tous les autres c'est un fold évident, mais pas contre moi qui, j'ouvre les guillemets! "joue de façon très bizard"!
Du coup il fait le héro call avec AQ, et ne touche pas derrière..
.
La TF se jouera à 9 à 23 heures. Le cercle Cadet offre le champagne aux joueurs, c'est vraiment sympa, et c'est dans la droite ligne de plusieurs choses : 3 tickets à 400€ offerts aux 3 dernières filles en course, des tickets à 900€ offerts aux 8 9 et 10ème du tournoi, un floor ( Mickaël) à la disposition des joueurs, toujours là, et des croupiers vraiment bons.
.
Assez vite je vais toucher les As! Miam! D'autant plus qu'alors que j'ai raisé UTG, un joueur qui n'est pas si short que ça avec ses 120.000 va tout m'envoyer! Pas le spot idéal à mon avis, mais ce joueur assez sympa ( Serge, un ancien acteur) ne voyait rien de jouable depuis une heure, alors il a pas pu se retenir avec AJs..
.
A partir de là j'ai des jetons, et vais pouvoir tranquillement gérer..
Sur un coup je miserai 200.000 en bluff intégral sur une rivière après un chek de mon adversaire qui me dira "je suis sur que je suis devant "avant de jeter AJ , mais juste après il craquera mes Rois sur un pot à 450.000 joué pré flop! Coup sick, mais c'est comme ça..
 J'ai alors a peu près 500.000 jetons, quand je vais jouer le pot du tournoi contre le  chip leader Olivier Dahan (.
Vu que Pokernews raconte très bien le coup je leur laisse l'exclusivité!! : ici
.
Au passage j'ai furtivement discuté avec les membres de Pokernews, qui font le coverage de ce tournoi tous les mois, et je me fais un plaisir ici de les saluer. Ils passent leur temps à prendre des photos de façon tellement discrète qu'on n'y prete aucune attention. A partir de 22 left, toutes les éliminations et coups marquants étaient raconté sur le coverage. Vraiment rien à dire, et ils m'ont dit qu'ils ont pour projet de rendre le tournoi télévisé..
.
Bref, après avoir doublé sur ce belle rencontre je depasse le million de jetons.
C'est à 3 left, avec Olivier et Nicolas Barthe ( Cellabos231) qu'évidemment le temps va être long, long long. Nous sommes tous les 3 deeps, donc il faudra une étincelle pour débloquer tout cela. Incontestablement c'est Olivier Dahan qui va la créer sur ce coup terrible pour moi.. Comment il a pu prendre un tel risque je sais pas, mais jugez plutôt..
Il ouvre a 50K de petite blind que je paye de grosse blind avec KJ. Sur le flop 652, comportant deux carreaux, il Cbet a 60K, se prenant alors un reraise à 145000 chez moi! Ben oui, c'est pas le genre de flop qu'il est supposer toucher
Mon adversaire paye, mais j'imagine naïvement que je devrais lui faire lacher derrière.
Très bonne turn avec un valet me donnant la top paire, et suite à son check je "bluff value" à 200.000 jetons. Et là, à ma grande surprise, Olivier m'enverra la boite! Vu la force que j'ai montré sur le coup je vais décider de coucher et de me garder 400.000 jetons, alors qu'il montrera A10! Arghhhhhhhh
Inutile de dire que si je paye, non seulement je renvoie le futur vainqueur au vestiaire, mais je prends une certaine option!
Peu de temps après c'est une bataille de blinds qui va m'être fatale. A5 chez moi vs KQs chez Nicolas, autrement dit si je suis favori ça ne se joue pas à grand chose. Direct le K, parceque c'est plus simple, et c'est donc terminé pour moi à la 3ème place...
.
Le temps de discuter un peu avec le pokernewser en chef, de lui parler de mon programme et de notre association des potes controles, et tout sera terminé! Ici (et interdiction de me chambrer sur la coiffure!)
 Je gagne donc 9.200€ plus un ticket à 900€ lors du monstrueux tournoi prévu fin novembre. Du coup, vu que je serai à Marrakech pour le WPT, je rentrerai un peu plus tôt que prévu si j'ai busté lors des day 1 ou 2 là bas..
Inutile de dire que cette perf me fait bien plaisir, car si j'ai gagné pas mal depuis le mois de mai ( 3 victoires sur le 150€ de Clichy, et 2 belles TF sur le 150€ deep de l'acf), ce n'étaient que des petits tournois hebdomadaires.
Bien évidemment, comme je twittais et facebookais, j'ai eu pas mal de soutien et je vous remercie tous c'était bien sympa!
Sur ce ... je vais me coucher puisque demain je bosse! (arghhhhhhhhhh)

Edit : le classement final : ici



26 commentaires:

  1. gg belle perf !
    je ne vois pas comment on peut dormir après 10 000€ de gains ( va falloir que j essaye pour voir)

    RépondreSupprimer
  2. Énorme :) VGG ! 1ère perf de la team potes control

    RépondreSupprimer
  3. énorme Fred ce fut un plaisir de te suivre sur tweeter et sur le coverage de Lolo sur le forum!

    RépondreSupprimer
  4. VVVGGGG Bravo Fred, super perf

    RépondreSupprimer
  5. Pas de pleurs, pas de plaintes! Pas intéressant!
    Je m'en vais!!!

    RépondreSupprimer
  6. VGG Mister D8 çà fait plaisir !
    Par contre, tu peux pas te payer une coiffeuse sérieux ... Mouaaaaaaahahahahahhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique et merci pour nous faire vivre ton tournoi par Twitter c'est vraiment sympa à suivre! VGG

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pu suivre une partie du tournoi (jusque 3 left en fait) et j'y croyais.
    Belle perf !

    As tu l'intention de venir jouer la pasino cup fin octobre à saint amand ? (600 euros, 30000 jetons, round 1h)...

    RépondreSupprimer
  9. GG Fred !
    @Celtic : je pense venir pour la Pasino Cup :p

    RépondreSupprimer
  10. Y'a des jours où l'on est bien content d'être chauve.
    GG l'ami

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie perf!
    tu m'étonnes que t'as du mal à t'endormir! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Bravo, j'y ai cru tout au long de tes twitts le prochain c'est la win à ne pas en douter

    RépondreSupprimer
  13. Tu vois, quand tu ne fais pas la crevette, que tu peux chatter à mort :)

    Congratzzz

    RépondreSupprimer
  14. Cousin Fred je t'ai chambre le 1er sur Facebook je serai pas le dernier ici. Mais trouves toi une coupe avec ton casque ! Presque un Beatles!

    Sinon good game !

    RépondreSupprimer
  15. Sinon faut vraiment que tu fasses quelque chose pour tes cheveux... :(

    RépondreSupprimer
  16. Hey very nice website!! Guy .. Excellent .. Wonderful .
    . I will bookmark your site and take the feeds also?
    I am satisfied to seek out numerous helpful info here in the publish,
    we'd like develop more strategies on this regard, thanks for sharing. . . . . .

    my weblog ... Montre Guess

    RépondreSupprimer
  17. Hello to all, how is all, I think every one is getting more from this website, and your views are nice
    designed for new people.

    Here is my site; Louis Vuitton Purses Outlet

    RépondreSupprimer
  18. Woah! I'm really enjoying the template/theme of this site. It's simple, yet effective.

    A lot of times it's difficult to get that "perfect balance" between superb usability and appearance. I must say that you've
    done a very good job with this. Additionally, the blog loads extremely quick for me on
    Opera. Superb Blog!

    my site :: Louis Vuitton Outlet

    RépondreSupprimer
  19. Pretty nice post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed browsing your blog posts.
    After all I'll be subscribing to your rss feed and I hope you write again soon!

    Feel free to surf to my web-site; Abercrombie Pas Cher ()

    RépondreSupprimer
  20. When I initially commented I clicked the "Notify me when new comments are added"
    checkbox and now each time a comment is added I get four
    e-mails with the same comment. Is there any way you can remove people from that service?
    Thanks a lot!

    Feel free to surf to my website - NFL Cheap Jerseys

    RépondreSupprimer
  21. Thanks a lot for sharing this with all folks you really
    know what you are talking about! Bookmarked.

    Kindly also visit my website =). We could have a link trade contract among us

    Also visit my blog Air Max

    RépondreSupprimer