samedi 30 juin 2012

Indiana Raoul, ou l'explorateur de Vegas!

Nous sommes (bien) arrivés jeudi, et après une soirée de flanage sur le strip avec Zedko et Lolof, il était temps d'attaquer les choses sérieuses ce vendredi, les tournois.
Au programme, le 1100 deep du Venician.
On m'offre un t shirt de l'évenement, j'aurai pas tout perdu!
Bon, ça fait cher le tee shirt, alors on va pas buster...
A peine 30 minutes de jeu, mes 15.000 jetons sont devenus 17.000 et je reçois une prénium, enfin, 54 de coeur. Prénium c'est un peu abusé, mais une fois que j'ai relancé et que le flop arrive A23 on peut dire que c'en est une! Un 7 au turn, mon adversaire me check raise, le 4 bet, il 5 bet, je shove, il insta call.. et montre 77.
Marguerite manque de s'évanouir en attendant la sentence du croupier. Pas de doublette, pas de doublette, et boom.. le 3 river. Presque out au lieu de large ship leader.
.
Du coup je buste consciensieusment avec une merguez et me précipite au César Palace ou a lieu un 240$ également deep stack. Et moi les deep stack ça me connait, puisque je passe pas le level 1
On rentre au level 200-400, j'ai 20.000, qui seront vite 25.000 quand un mec un peu trop actif à mon gout va se frotter à Raoul. Il ouvre, je le 3 bet avec K2s, il paye comme tjs, et donk 4000 soit 120% du pot sur un board KJ5. Je shove donc pour lui apprendre qu'on est pas chez mémé, et il insta fold.
13h15 Je me dis que ce tournoi ne peut pas m'échapper
Je reçois 1010 de blind. Un mec active ouvre au hj, et une fille call au bouton. Je 3 bet à 5000 le faisant vite passer mais la fille shove après deux minutes de chaise. je la couvre de 2000, je n'imagine pas une seconde qu'elle ait flat avec JJ ou QQ et donc call. Elle montre AK, un K au turn et ciao..
13h18 Je me dis que ce tournoi pourrait m'échapper!
Je buste consciensieusement avec une merguez et me précipite au Rio ou ma cousine joue le day 2 du 5000$, sponso par Winamax. Le temps de la voir à la pause ou elle est short, et je m'inscris pour le deep stack quotidien à 235$.
Nous sommes au final 1558! Tournoi sur une seule journée! Imaginez donc qu'après 8 heures de jeu on rentre dans une boucherie incommensurable, ce qui me fait ouvrir la "Raoul Académy": En gros dès que tu peux tu leur mets tout dans le groin..
Le tournoi se passe bien et je monte des tonnes, avec une certaine réussite bien évidemment. En plus je reçois les As! Aouuuou moi les as c'est incroyable. Et je déstacke une très jolie fille au passage. Bref après x heures de jeu j'ai 210.000 pour une moyenne a 80.000, on approche de la bulle (on partait a 15000).
La suite va être plus agitée, et finalement j'échouerai un peu une heure du mat à la 72ème place et un gain net de 500$. Il y avait 50.000$ à la gagne quand même...
Un léger regret puisque j'ai shove UTG 109s pour 170.000 jetons, j'étais peut être pas obligé ( 20.000/10.000/3000 et 9 par table, faites le compte!)
.
Aujourd'hui samedi va être la journée "plaisir des yeux". Lolof Alice et moi partons en hélico faire le tour de la région: Au programme la Death Valley, le Grand Canyon au moment du couché du soleil, et Végas bien évidemment. Inutile de dire que ça va être énormissime, et que j'aurais une grosse page photo pour mon prochain post! Raoul malheureusement a le vertige, il ne viendra pas!

lundi 25 juin 2012

Double zéro: Comment se faire dépecer par un chinois avant d'être noir charbon!

Un titre a rallonge, je suis bien d'accord.
Je suis allé à l'ACF  jouer le tournoi en 8 games. Amusant puisque je suis une quichasse en stud et que je n'avais jamais entendu parler de deuce to seven..
Quoi qu'il lensois, au bout des 64 premières mains jouées ( on jouait 8 mains de chaque variante à chaque fois) mes 10.000 de départ avaient doublé! Nice!
Pour ceux qui savent pas ce qu'est le 2 to 7; c'est un jeu de tirage ou il convient de faire la main la plus nulle possible. Les nuts c'est donc 23457, et je les ai eu deux fois! C'est ça d'être habitué à recevoir des poubelles!
Problème, alors que tout allait bien, je vais me faire dépecer par un chinois en Omaha. Je crois qu'il m'a bluffé sur un coup, mais j'y ai laissé une tonne, avant de rater un draw énorme en Omaha High Low sur une autre main bien plus tard. Je termine 15ème sur 31, toujours mieux qu'Isabelle Mercier, bustée la première ou presque après deux heures de jeu. (et oui, on joue en limite, ou pot limite..)
.
Du coup je vais jouer à Cadet le 200€ du dimanche soir, le tournoi deep stack ayant clairement la plus belle structure aujourd'hui. On part à 12K, les niveaux augmentent trés lentement, et je vais progressivement monter à 24K en touchant des mains sympas. Et là je vais me prendre quelques arbres sur la tête. Un coup tout d'abord qui provoquera les commentaires indignés des bien pensants qui me traiteront de fish.
Je raise une paire de 4 et suis payé par les blinds. La petite blind donk bet un flop Q54, flop absolument merveilleux pour moi. J'ai décidé de just call, vu que je pense avoir 95% de chance de gagner ce coup, la pire main qu'il pourrait avoir pour moi est 76. Turn As qu'il check se laissant 8000 derrière, il y a 6.000 au milieu. Pour moi j'ai maintenant 100% de chance de gain, vu que je le voyais sur un genre de Q10, et décide donc de check pour induce une tentative d'arrachage river. La river est un 3, donnant un board AQ543, et mon adversaire envoie 4000 jetons avec Q2 en main!..
Un peu (même beaucoup) dégouté je retourne mes 4, et me fais vraiment traiter de fish. Mais pourquoi tu relances pas, et gnagnani, et gnagnana... J'avais bien mes 95% au flop.
.
Un peu plus tard, à une autre table, la moyenne est à 28000 et j'ai 22.000 devant moi. A7s, je raise 1800 payé deux fois. Flop A74! Miam. Je vois pas trop comment maximiser ce jeu là alors décide de check, et ce qui était prévu arrive, un gars qui a 55000 devant lui m'envoie une praline. A nouveau je peux tout arrêter et reraiser, mais comme je suis gourmand et que c'est un vilain défaut.. je call juste. Au passage Raoul m'a suggéré de tout lui mettre dans le groin. Un 5 plus tard je check à nouveau, prés cette fois à check raiser all in, partant du principe que mon adversaire va sûrement miser.. mais il check! Normal vu que sa main est 98, et que donc il ne joue pas grand chose, si ce n'est un 6 qui tombera bien évidemment river pour lui donner la quinte max. Ok j'ai joué au con, mais à chaque fois sur des coups ou j'avais plus de 90% d'équité... Je paye bien sur sa mise de 8K...
.
Bref tout ça me saoule bien, j'ai 11.000, vais remonter à 16.000 en 3 coups relancés consécutivement, quand j'ouvre AQs utg! Je raise donc à 1800, un gars me 3 bet, je shove, il call avec AJ of, je suis pas mal du tout! 3 Trefles au flop, je vomis puisqu'il a l'as de trèfle. Une turn insignifiante, puis le 8 de trèfle river pour m'envoyer aux fraises..
Super..
Génial..
J'ai envie de chanter Destacker, de Rincevent
Ou plutôt une autre version .. " Déchatté!"..
...
Déchatté, je crois que j'vais bien sur m'faire découper
Back door, ventrale, admirez  ce croupier
déchatté
Déchatté... qui sait qui va pouvoir m'essorer
Même la ptite vieille elle va me suckouter
Déchatté..
.
Bon la leçon de tout ça, c'est que le slow play, c'est mal. Même quand on a 95% de chance de gagner le coup et qu'il n'y avait zéro value à miser..
Alors bien sur, quand Elky va prendre la même ligne, que l'adversaire ne chattera pas ses 5%, et que donc Elky aura pris un peu de value derrière on dira que c'est un monstre, qu'il est génial, etc.. Mais vu ma réussite depuis 6 mois je crois que je devrais jouer plus ABC.
.
Leçon retenue pour Vegas..


samedi 23 juin 2012

Comment perdre en live contre un mec qui est a 15000 bornes!

Je jouais hier le day 1b du main event des summer séries. Deux premières heures bien sympas puisque je touche quelques mains agréables et pointe à 37.000 à la pause. Bref, tout va bien, je le sens bien ce tournoi. Et là en late registration arrive à ma gauche un  gars que je ne connais pas, et qui tend son papier avec marqué "Jérémie Guez", un des joueurs assez connus mais que je n'ai jamais rencontré.
Tout le monde passe, et je reçois de petite blind deux rois! Ouaaaouuu! Enfin, ma première prénium depuis l'an mille! Je raise à 500 et suis payé. Flop Q103, et mes 700 sont payés assez rapidement. King on the table, et je value mon brelan max à 1700, sur relancé assez vite à 4000! What the fuck!!??
Reprenons un peu, avec AJ je pense que Jérémie m'aurait 3 bet pré flop, donc j'exclue. Reste J9 qui est possible, mais bon je vais pas commencer à voir des monstres à chaque fois. Je pense surtout qu'il veut essayer de me faire fuir sur ce board dangereux si j'ai pas ou peu touché, et qu'il a probablement un J dans sa main pour faire cela. Je just call, un 4 tombe et après mon check j'entends 8000! Pfff
Marguerite me dit de folder, Raoul curieusement remue la tête, et me dis que j'avais qu'à mettre tout dans le groin dés le flop! En tous les cas je call, il montre AJ et je tombe à 21000
Je vous passe bien sur le Q9s que je raise, payé par Jérémie un peu plus tard. J'envoie une valise au turn sur un board sympa 9833, et il call. Un J plus tard je check, il  mise, je call, et il montre J9 pour un magnifique 3 outers.
Je suis alors a 11.000 jetons, et franchement j'ai envie de quitter l'acf!
C'est alors que Greg Ravise me signale par twitter que Jérémie Guez est à Las Vegas! Mon voisin me confirme que s'il s'appelle bien Jérémie Guez il n'est qu'un parfait  homonyme du joueur connu! Arghh!! Une contrefaçon!  Est ce que je me suis auto level sur le coup précédent, en estimant que le tableau était très favorable pour me bluffer?
.
Je passe le repas avec Julien, le pokerbastard, et nous reprenons le tournoi. Les heures passent..Je ne vois bien sur jamais mieux qu'un 10, et en milieu de 8ème niveau, alors que certains ont déjà 140.000 à la table, je suis obligé de push mes 12.000 dans des situations tendues. Enfin un jeu, AK! Un mec ouvre toutes les mains et fait 1300, relancé par Jonathan Guez (putain, les Guez m'ont tué!) à 3500. Je shove mes 14.000, et fais face à JJ chez Jonathan. Bien sur que des petites, au moins j'ai pu espérer puisqu'il n'y avait pas l'habituel J au flop. Terminé basta pas grand chose à faire
.
Demain  à 14 heures le 8 games à 200€. Je pense que j'irai le jouer même si je suis une super tanche en stud.  Je m'attends bien sur à recevoir des tonnes de rois dames et valets en Razz..
.
Ce soir la France défit l'Espagne. Il y a selon moi quelques règles de base à garantir pour pouvoir passer ce match. Malheureusement les premières estimations de l'équipe laissent à penser que ce ne sera pas le cas, et qu'on court à la cata. J'espère que c'est un bluff du staf..
Selon moi, voila ce qu'il faudra..
1/ Un Alou Diarra très bon pour récupérer les ballons, vu qu'on en aura pas beaucoup
2/ 2 pointes très rapides pour contre attaquer, vu qu'on aura pas la possession. Ribéry à gauche et Menez à droite donc.
3/ Evidemment pas de joueurs qui vont nous ralentir comme Nasri ou Malouda.
..
On verra bien!

mercredi 20 juin 2012

Des mages!

Il n'y a pas si longtemps j'ai ouvert un compte sur Barrière, pour y faire un sat pour l'event wsop 56 que je jouerai de toutes façons. Il me restait en gros 400€ et j'ai décidé depuis quelques jours de tester la Nl50, en me disant que le niveau y était forcément moins bon (pas de trackers, des joueurs de casino qui vont s'y essayer..) que sur Ongame ou Ps, rooms sur lesquelles j'étais perdant.
.
J'avais pas l'impression d'être très heureux sur ongame, mais alors là on est juste à un niveau de magie noire poussée à l'extrème. Il pleut des deux outers à répétition, et ce qui me rend fou c'est de ne rien pouvoir y faire, et me faire battre par des joueurs qui sont soient expert dans l'art divinatoire de la lecture du sabot, soit des putains de chattards qui font passer Jamie Gold pour un simple vendeur de concombre de mer au supermarché du coin.
.
Marguerite est tombée à la renverse sur le dernier coup. Bon je vous passe la longue litanie des 80/20 perdus, avec notamment deux carrés de deux flopés par mes adversaires face à mes as, c'est juste routine. Non, ce qui est affolant c'est les coups ou l'adversaire joue comme une pompe et touche son 2 outers miraculeusement, faisant pousser à Raoul un beuglement qui réveille tout le quartier. Lorsque je jouais sur ongame je perdais petit à petit, parce que mes adversaires étaient soit de mon niveau, soit légèrement meilleur. C'était rageant, mais j'ai trouvé la solution, arrêter le cash game.
Cette fois vous ne pouvez pas imaginer la frustration. En plus un moment je gagne sur un coup tendu, ou je check raise all in (conseillé par Raoul) avec D10 de trèfle sur un board roi de trèfle,  valet de carreau et 7 de trèfle.. ( je plaisante pour le tendu hein..), et gagne le coup face à AQ!, le mec m'insulte en me traitant de chattard! Rien est plus horrible que de se faire traiter de chattard quand on prend horreur sur horreur!
.
Bref, revenons au coup qui a fait s'évanouir Marguerite..
Un mec mise 1€50 (désolé pas de tracker, donc pas de replayer..), je paye avec QJ de trèfle et un mongole squeeze à .. 4€! Évidemment on paye tous les deux. Flop KJJ! Miam on est pas mal, mais attention, sanglier averti en vaut deux, je sais que c'est des magiciens.
Marguerite me suggère d'être prudent, alors que Raoul remue la queue.
Check à droite, check chez moi, et 6€ (pff) à gauche. Je fais 17 que le mec paye, et je touche ma dame au turn, histoire d'être encore un peu mieux..
Raoul me demande de ne pas finacer, je shove donc le pot soit 46€, puisque j'avais un peu plus que 55€ au départ , et vais être payé par AK! Sérieusement AK... Comment le mec avec AK il peut se voir devant sur un board KQJJ devant un check raise au flop et un shove turn?? Même ma grand mère elle sait qu'elle est aux bois. Bien sur un K river plus loin et donc Marguerite tombe à la renverse, Raoul pousse un hurlement qui fait passer le loup garou de Londres pour le yorkshire de ma tante Adèle.
.
J'ai même pas le temps de hurler que je flope brelan max sur la table d'a coté contre un mec qui raise 100% de ses boutons. J'ai just call avec 66 en petite blind, et le flop 346 est plutot sympa. Au passage j'aurais pu raise, mais j'avais raise 2 fois de suite avant, et j'avais pas trop envie de me faire 4bet là. Bref, je le check raise, il me croit pas et overbet shove! Miam! Un splendide Q7 plus loin je suis pas mal, et boom le 5 tout de suite histoire de récompenser ce move "audacieux". Heureusement que Marguerite était déjà dans les pommes, sinon je la perdais..
.
Tout cela ne serait finalement pas trop grave si je pouvais déposer de l'argent sur le site. Je me dis que vu le niveau je devrais quand même être capable de battre ces mages ouzbeks. Et voila que pour déposer on me demande un code de sécurité que ma banque doit m'envoyer par sms, et que c'est obligatoire, et que merci l'Arjel qui va me protéger en m'évitant ce dépôt incontestablement je ne dois pas demander, puisque je suis forcément un pirate qui a eu accès à mon compte Barrière. Pffffffff
.
Bon, dés que je pourrai rejouer je peux vous assurer que ça va pas être triste, il va y avoir des passages de sangliers déchainés. J'ai déjà sorti le panneau..



samedi 16 juin 2012

retour à l'ACF

J'ai toujours joué à l'Aviation Club de France. A 2 exceptions..
Un jour de juin 2010, je viens jouer le main event des summer séries, et arrive depuis Mulhouse pour apprendre que le tournoi débutait la veille! Bon, j'avais un peu les boules, et pendant que je regardais si des tables de cash se libéraient, un mec était venu me casser les c parce que soit disant mes pompes n'étaient pas réglementaires! Vu qu'il m'avait saoulé j'avais déchiré ma carte de membre et étais parti..
Seconde interruption, cette année. Clichy et Cadet suffisant largement à mon bonheur, j'avais décidé de boycotter l'acf et sa cotisation hors de prix. Oui mais voilà, le main event des Summer Séries qui se jouera pour moi vendredi 22 (1b) samedi 23 et j'espère dimanche 24 juin me tente trop. Et comme il y a aujour'hui à 14 heures le tournoi de l'ACF Poker tour à 750€, je me dis que reprendre ma carte n'est pas une mauvaise idée.
Je serai donc ce samedi 16 juin à 14 heures, ou peu après, aux tables de l'ACF. A noter que si le tournoi était full, j'aurais la possibilité de jouer le 225€ "very deep" de Clichy.
Avec tous les sharks qui sont à Vegas, je pense qu'il sera possible de faire un joli résultat à l'Acf. On verra bien!
Durant ces 15 derniers jours j'ai très peu joué. Normal puisque je suis souvent de sortie à cause de l'Euro. J'ai ouvert un compte sur Barrière, et je vais tenter de monter un peu en cash game. Alors je sais, j'avais dit que je ne jouais plus en cash, oui mais voilà, le niveau de Barrière étant quand même pas celui que j'avais sur Ongame, ça me semble bien plus simple de monter. En plus le bonus se débloque assez rapidement.
Bankrolle de départ : 200€  (j'avais déposé 750€ mais paumé 550 en sat pour les wsops ou en tournois à 100€)
Bankrolle au 16/06 : 460€
.
Ps : J'espère que le dress code de l'acf n'est pas trop drastique, parce que Raoul me dit qu'il est hors de question qu'il passe une chemise.

mardi 12 juin 2012

les bronzés chez Mad Thorgal

Si vous ne savez pas que ce week end s'est déroulé un rassemblement blogueurs dans un patelin imprononçable du coté de Bourges, c'est que vous étiez sur Mars, comme dirait Jean Jacques.
.
Je vais donc vous faire un résumé de ce week end, sans photo malheureusement, puisque, euh.. je n'y étais pas!
Et alors me direz vous? J'avais besoin d'y être pour vous raconter comment ça s'est passé? Absolument pas, que néni, je connais suffisamment bien les habitudes de chacun pour vous raconter le séjour. En plus, j'avais dépêché deux reporters, Raoul et Marguerite, qui ont donc espionné tout ce petit monde. Marguerite, qui va bientôt fêter ses 91 ans, avait décidé de coacher  Mama puisque c'est probablement elle qui se rapproche le plus de son caractère calme, et Raoul avait cherché immédiatement un joueur au style bien bourrin, qu'il aurait pu conseillé de façon optimum, et opta donc pour Rincevent. Raoul et Marguerite m'ont envoyé des textos, je vais vous donc les retranscrire, maintenant que le week end est terminé

Vendredi, 19h45. Raoul : Pfff c'est la vieille qui conduit, on est vraiment pas arrivé, c'est pas possible, elle roule comme elle joue, elle folde la3ème vitesse, je vais craquer
.
Vendredi, 20h19. Marguerite : Raoul m'a arraché le volant des mains avec son groin, la voiture est hs, du coup on attendait un bus lorsqu'on a vu débarquer Celtic et Stefal en retard, ils nous ont pris en stop! Ils sont vraiment sympas, ils nous ont dit s'être perdu dans le périphérique. Les pauvres.. Il parait que leur GPS serait en cause. Mais Stefal arrétait pas de parler de Mickey. j'ai pas trop compris.

Vendredi 20h 23 Marguerite : Ce celtic touch conduit beaucoup trop vite, mais ça a l'air de plaire à Raoul.
.
Vendredi 21h Raoul : On devrait vite arriver. JoinTheRiver m'a demandé si j'étais parent avec Stefal, car nous avons un air de ressemblance. Il est vrai que je viens des Ardennes, c'est possible. Si Marguerite te raconte que j'ai endommagé la voiture, saches que c'est faux. Le volant était pas très beau de toutes façons..
.
Vendredi 21h47 Raoul : Nous voila arrivés, presque les derniers. Beaucoup de gens ont l'air déjà ivres. Je cherche Rincevent pour aller le coacher, Marguerite a déjà trouvé Mama qui l'a adopté directement. Elles fument déjà un pétard. Mais Marguerite croit que c'est de la camomille séchée

Vendredi 22h37 Marguerite : j'ai trouvé Mama, elle est  A DO RABLE. Elle me fait fumer de la camomille séchée, je ne connaissais pas, c'est très bon. Il n'y a pas de poker pour ce soir, c'est juste repas à base de produits diététiques et eaux minérales. J'espère qu'il y aura du thé"
.
Samedi 00h47 Raoul : C'est drole, nous venons de chanter à 4 DESTACKER avec mama, Rincevent, et Marguerite. Marguerite est déchaînée, elle arrete pas de mater Blacksuccube, je crois qu'elle veut un enfant. Moi je crois que je mettrais bien tout dans le groin à Zara, mais y a son mec qui est là, et il est pas commode

Samedi 2h47 marguerite : Quelle agréable soirée. Je plane totalement, ça doit être la verveine qu'on m'a fait boire. Mama est adorable, mais je trouve qu'elle boit beaucoup. Heureusement, elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'alcool , c'est du banga. Brave petite fille, j'étais comme elle il y a  40 30 20 ans!

.
Samedi 5h07 Raoul : Grouinnchhh  grrrrencncnc  bzouuubbbb
 .
Samedi 11h01 Raoul : On commence notre tournoi. Rincevent me fait la tête parce que j'ai voulu mettre tout dans le groin de sa copine Marie. mais j'avais un peu bu. C'est Paul2a qui me servait. Y a que moi qui l'est battu. Marguerite est totalement stone, elle arrête pas de fumer de la beuh

Samedi 12h07 marguerite : La camomille est vraiment très bonne, elle me donne des ailes, j'ai même conseillé à Mama de 3bet avec seulement KK.

Samedi 14h08 Raoul : Quel nit ce Rincevent, il n'a pas osé shove 87s sur un board ARD de carreau. Suis sur qu'en face le mec aurait foldé vu qu'il dort en jouant.
.
Samedi 16h07 marguerite. C'est la pause, nous ne sommes plus que 20. Mama joue vraiment très bien, elle a même foldé KK sur un 3bet de Rincevent.
.
Samedi 16h08 Raoul . Quelle nit cette Marguerite c'est pas possible, y a vraiment que sur la verveine qu'on peut pas la faire coucher. A ce propos tu sais si y aurait une ouverture possible avec la meuf de Rincevent? Il t'a pas dit si y avait de l'eau dans le gaz entre eux, parce que euh, pendant que les mecs jouent les amies attendent en picolant, alors je me suis dit que euh, enfin tu comprends quoi..
.
Samedi 18h40 Marguerite : Aie on a sauté, mais rencontre inévitable, carré flopé contre quinte flush river. rien à faire. Mama part nous resservir une camomille à fumer. Raoul a beaucoup trop bu, je le vois essayer de draguer Stefal qu'il prend pour un congénère!
.
Samedi 20h00 Raoul : pause repas, on est plus que 12, Rincevent est toujours in. marguerite et Mama ont sauté, mais tombées à 0.5 blind. Je ne sais pas pourquoi Laure, la femme de stefal, me regarde bizarrement. On va manger
.
Samedi 20h49 Raoul : Les enculés, ils proposent du sanglier à la broche! Je viens de reconnaître ma tante Henriette que je n'avais pas vu depuis 2 ans! Ils ne respectent rien! Du coup, pour protester, j'ai chanté DESTACKER tout seul
.
Samedi 22h50 Raoul : Rien à faire, on a pourtant mis tout dans le groin mais c'est pas passé face à un super chattard. Du coup Rincevent prétent t'imiter sur une photo! n'importe quoi. Voila ce que je lui ai alors fait comme signe quand il s'est remis à chanter DESTACKER! :

 Dimanche 2h05 Marguerite : Cette camomille est vraiment très bien, je vais en ramener à Paris! Tout le monde est en train de boire, ou vomir, ou dormir. Il y a même Raoul qui a vomi sur Mad Thorgal pour le remercier parait il.
Dimanche 2h09 Raoul : Suis malade. Complètement malade. comme une orpheline dans un dortoir. Je ne fume plus, je ne rêve plus, j'ai mal au groin.

Dimanche 8h08 marguerite : Nous rentrons, Raoul dort comme un marcassin, Celtic conduit en dormant, Mama cuve et dit qu'elle a une rubrique radio à tenir avant une soirée club poker mardi soir, et que ça va pas le faire... Le week end était vraiment très réussi, et quelle bonne camomille, merci Mama!
                                     ( Raoul cuvant après avoir fait un concours avec Paul2a)

mercredi 6 juin 2012

A cinq heures de l'après midi..

Il m'a pris une idée assez curieuse, hier en sortant du taf, c'est de filer à Clichy y disputer le tournoi de l'après midi. Idée particulièrement débile puisque je me suis pressé pour arriver au cercle, et y constater qu'il n'y avait pas de tournoi! Du coup je suis allé à Cadet, et ai donc pris part à la surboucherie de l'après midi, accompagné de 87 autres apprentis dépeceurs ayant déboursé leur 50€.
Je perds 50% de mon stack au bout de 10 minutes de jeu, pour passer à 2500 jetons quand la moyenne est à 6k ( j'avais 30 minutes de retard), mais ensuite je passerai en mode désossage, pour dynamiter tout le monde façon puzzle. Ce sera assez drôle, je me serais même pris pour Lacay dans la dernière vidéo de Winamax, qui m'a donné la réponse à une question que je m'étais longuement posée à Deauville, qu'avait il quand il m'a pris un nième pot sur le boars 10103Q et que j'avais jeté AJ. C'est d'ailleurs assez drôle en y repensant. Quand je vois la main maintenant bien au chaud avec un verre de rhum arrangé à la main, je me dis bien sur un truc du genre "Mais comment je peux être aussi nul? pourquoi je cbet pas le flop, pourquoi je shove par au turn sur la scary card parfaite? Je suis vraiment une chevrasse..."
Oui mais voila, quand vous êtes à la table face à un gars aussi impressionnant que lui, vous vous faites des films assez sordides "Il a un 10 c'est sur, il a même peut être carré!.."
Revenons à mon Cadet. C'est une main marrante qui lance mon tournoi. J'ai 7500 devant moi et raise UTG+1 avec 87of, payé par la petite blind qui a déjà 20.000 devant lui, 3 fois la moyenne. Je cbete AQ5 qu'il call, avant de donker 1500 sur le J turn. Vu que les donk bet j'y crois pas, je vais assez vite reraisé all in le faisant coucher un roi. Ensuite c'est mode boucherie, quand je raise des poubelles ils couchent, quand je raise 88 je me fais reraisé all in par 77, quand un mec open boite 99 j'ai 1010 derrière, quand un gars me 3 bet shove light K10 j'ai bien sur A10, etc..
A noter qu'on a du subir le faux joueur sympa. Le mec est gros, parle fort, donne son avis sur tout, surtout ce qu'il ne sait pas, et veut absolument que les gens le remarquent. Un jeune joue son premier tournoi, il n'arrête pas de le traiter de débutant (alors qu'on voit bien que c'est pas le cas). Il tente d'ailleurs un bluff grotesque contre le jeune qui insta call, et là plutot que de mucker sans rien dire, notre gros hurle une sorte de "pff t'es chanceux, j'ai pas touché mon tirage".. Comme il a parié sur Tsonga, il nous saoule à demander à un joueur de regarder le score sur son iphone toutes les 2 minutes.. Le mec est ultra saoulant de chez saoulant, c'est bien sur le meilleur joueur du monde, dommage qu'il n'ait pas de chance tant tout semble simple pour lui.
Bref, plus tard j'ai 45.000, nous ne sommes plus que 15, et je vais malheureusement faire une grosse connerie. Bon faut dire que les blinds sont 1000 2000 ante 200, et que la moyenne est à 25.000! Un mec raise utg à 5500, et je décide de 3 bet light. Emmerdant puisqu'un gars shove 12000 derrière, que je paye commit. Une fois à 27000 j'ai la trés mauvaise idée de recevoir AK et de tomber sur KK, out!
Je descends les escaliers et tombe sur la fin du 4eme set entre Djoko et JWT. Et bien sur le gros est devant la télé à hurler à chaque point. Des que Tsonga marque un point il annonce que Tsonga va massacrer Djoko. Des que Djoko marque un point notre prophète annonce que c'est mort, que Tsonga est au fond du trou.
Insupportable
A 5-5 c'est devenu tellement horrible que je préfère quitter le cercle, mais finalement vu le dénouement je pense que ça aurait été marrant de le voir.
Bon moi je vais vous en faire une de prophétie, Rafa va karcheriser tout ça!

dimanche 3 juin 2012

WPT Nat Séries Cannes, épilogue.

Je vous avais laissé short stack fin de day 1
A peine arrivé à Cannes samedi je constate avec plaisir que je suis à la table de Kara Scott. Je suppose que tout le monde la connait, vu que je voulais la demander en mariage (proba :1/1000000), autant être à sa table! J'ai pas mal discuté avec elle aux pauses, elle a refusé ma demande mais est vraiment adorable!
Pour le tournoi je suis card dead, of course, et vais prendre un gros coup sur un énorme coup de fion contre Stephan Gérin, qui au passage m'a traité de "teubé"! Je raise 4500 au cut off ( d'ou l'affiche!), il me 3 bet shove pour pas que je 4 bet shove light moi même! Sauf que j'ai pas envie de me laisser que 45000 derrière quand l'average est à 90.000, que je pense être devant et donc paye avec A5s, battant sa paire de 9.
Ensuite je passe enfin la moyenne pour la première fois de la journée, quand je reçois les As! Ouaooouuu! Malheureusement mon adversaire (qui a 35000) me paye avec AJ et est tout heureux de trouver un flop KQ10! Il n'aura pas de mal à me prendre 30.000
Retour sous l'average, et défilé de poubelles, catalogue automne hiver + printemps été.
Donc à partir de ce moment là c'est simple, tous les pots non ouverts sont boités du cut of ou au bouton si j'ai un jeu pas trop immonde. (42s a été la pire main, QJs la meilleure)
La bulle passe, ouf, j'ai plus grand chose! Faut dire que je me suis accroché tel un morback qui aurait croisé King Kong.
J'ouvre 88 UTG. Aie. Première main, mais pas la position. Tant pis, j'open shove 55k ( moyenne a 180) et suis reraisé all in par Kara qui montre deux 10. 4 carreaux au board plus tard je fais flush grace au diams eight dans ma main! Elle me lance un grand sourire.. ça change du teubé...! I'm in love. Proba de mariage suite à ce suck out : 1/10000000000000000000000000000000000

Je suis toujours short et  vais maintenir la même tactique, assez payante, puisqu'une fois que j'ai mis mes 7-8 blinds au milieu je n'ai plus qu'à prier pour entendre fold fold (fold).
Miraculeusement, je passe le day 2, nous ne sommes plus que 19. A noter que le 19ème a juste 16000, une blind, et qu'on change de palier de dotation pour la 18ème place. j'ai 159000, moyenne 360.000
.
A la reprise Rémi Marale met sa blind au milieu et triple, aidé par un pote. Puis il ouvre AA, 1010, 88 et grâce à la structure revient dans le coup à 170.000
Pour ma part je laisse passer un tour, passant de 179.000 à 135.000
Et j'ai la le dilemme de la journée, quand de grosse blind ( 16.000) j'entends sur ma gauche l'utg ouvrir à 36.000, payé une fois. J'ai KQ, c'est à dire une bombe! Le spot est atroce, mais mon jeu correct bien que dominé. Je vais finalement me résoudre à coucher la main, ne voulant pas ajouter 20.000 soit 20% de mon stack. ( Le flop KQ7 va bien me dégouter!)
Deux mains plus tard je n'ai plus que 115.000 ( et oui, 16000/8000/200 ça coute cher!), le pot n'est pas ouvert et donc je shove au bouton, un sublime 83of. La grosse blind qui a un tapis de 310k va me payer avec K4s, un call assez tendu qui va m'envoyer dans le rail
Beau tournoi, belle expérience, et deuxième itm sur deux participations avec poker et associés!
Pour finir la table finale, que je n'aurai donc pas atteint, et Kara Scott à une pause! ( même photo qu'à Dublin, photo prise par Rémi Biechel si vous voulez tout savoir!)



vendredi 1 juin 2012

WPT National séries Cannes, ça se jouera demain..

Ma journée est pour le moins étonnante. Vous savez que je me plains souvent ( sinon ce serait pas drole, avec une parfaite mauvaise foi s'il le faut) d'être victime de card deadisme aigüe. 4 de mes 6 premières mains seront juste hallucinantes, JJ, AA, KQs, KK!
Du coup je pointe à 25000 assez rapidement, et vais bénéficier en plus au bout de 45 minutes d'un superbe set up. En gros j'ai KQ, mon adversaire a 66, et sur un board final KK6Q2 il n'arrivera pas à limiter la casse.
Iréel, on joue toujours le premier niveau et je suis à 42.000 jetons!
En plus mon jeu est toujours énormissime puisque je reçois les rois! Seul problème, le jeu adverse sera hautement asisé, et je vais me prendre le bon vieux KK vs AA pour retomber à 25.000
Comme c'est souvent le cas dans ces cas là, on ne voit dés lors plus rien, et je pointe à 17000 quand je suis transféré à ma nouvelle table.
Il ne se passe pas grand chose, quand je reçois les As utg! Benjamin Hanuna qui a QQ sur ce coup va me remettre à flot avec un retour à 28.000. Ensuite ce sera 8 heures pénibles à passer, à guetter les spots, et tenter rarement quelque chose. J'avais décidé d'être patient, un peu obligé vis à vis de mes stackeurs sur poker et associés, et donc je vais jouer très tight. Un seul 3 bet, avec 85s, mais les deux derniers levels que je passerai à regarder passer les trains va quand même faire mal.
Au final, 11 heures de jeu, c'est long, et un tapis de 31.800 jetons, alors que nous reprendrons aux blinds 800/1600, ante 200.
Comme vous pouvez le voir sur les coverages, notamment celui de Mama sur poker52 : ici, toutes les têtes d'affiches françaises qui ne sont pas à Vegas sont ici. C'est donc assez agréable de jouer dans cette salle qui pour l'instant ne me réussit pas du tout. Nous reprenons samedi à midi pour le day 2. Il y avait 126 inscrits au day 1a ( on a finit 40 je crois), et 197 ce jour pour le 1b, et donc un total de 323 inscrits. J'imagine que je vais être environ 80ème sur la centaine de rescapés à prévoir. Va falloir chatter!
La photo prise par Mama, c'était au tout début du tournoi et j'avais donc 25.000..

Bon, je voudrais revenir sur certains commentaires de mon dernier post, que j'intitulais 40 ans ( si si c'est mon age, je sais je les fais pas mais c'est comme ça!) toujours fisheau (en référence au film toujours puceau ( ça je le suis plus!) et au fait que mes résultats étaient pas bons en cash game.
.
Tout d'abord j'ai toujours été honnête sur mon blog. Je le dis quand je ship un tournoi, quand tout va bien, mais j'écris et poste également les graphs quand c'est lamentable. A ce sujet, si je ne suis pas itm au wpt national séries cannois je cloturerai les 5 premiers mois de l'année à -8000€. Pas mal pour un shark!
Je pense en effet ne pas être fait pour le cash game. Ca ne me déplait pas, mais je trouve vraiment que mon absence de confiance, combinée à un nombre de set ups défavorables impressionnant, combiné au fait que je gagne jamais un flip, font que je ne peux pas être gagnant. Alors quand je lis certains commentaires anonymes de gens qui jouent sûrement en nl4, ça me gonfle un peu! ( Et je me passerai de commenter celui qui me dit de me trouver une vraie femme pour une fois et pas une pute!)
J'ai joué un peu à Marrakech, à chaque fois que j'ouvrais les Rois il y avait les As en face. ça en devenait marrant. A un moment je vais faire un tour en NL30 ( je joue en 100 et 200 habituellement) pour qu'au moins les set up me coûtent moins cher. Je commence à perdre A10 sur un flop A10 10!, ( AA en face), avant de paumer AK vs QQ avec un Roi au flop, puis au turn. Mais comme je le dis en direct à Florian qui me regarde, ne t'inquiète pas, la river va lui donner la flsuh! Et boom. Bref, 260 mains et -90 euros en NL30! Juste lol.
Alors oui je suis surement un fish, et je l'assume. Mais avec -2500€ en 150.000 mains de NL100/200 c'est pas non plus un -50.000 comme certains pourraient le faire..
Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de ne plus jouer en cash, je me concentrerai désormais sur les tournois.
.
En attendant, whish me luck for tomorrow!