lundi 21 octobre 2013

Zen comme un Raoul enragé : le TTTT

Attention post en haute teneur en auto-satisfaction. Je tente le mode Patrice Evra!

J'ai renoué avec la Raoul Touch. Vous allez voir, c'est pas triste!
 Un break du jeu en live depuis plus de deux mois, deux mois durant lesquels j'ai d'ailleurs très peu joué online également.
Reprise rapide vendredi soir pour le tournoi à 150€ de Clichy. Je monte une tonne (niveau en face proche du zéro absolu), puis spew une tonne (un mec n'a pas cbet JJ sur 1065, il a bien fait, j'ai essayé de lui arraché derrière avec duo de merguez sur lit de daubes), afin de finalement buster contre un mec qui me reraise fortement sur un board avec deux piques. Je shove en mode Raoulien pour lui casser ses cotes avec ma paire intermédiaire, mais il call quand même et hit. Normal..
Interrogation pokerienne : Pourquoi les fishs donkbettent et reraisent toujours leurs flush draws quand un call serait bien plus inquiétant? Mystère..
.
Samedi je jouais le 300€ deepstack mensuel de Clichy. Tournoi d'une faiblesse absolument monumentale. A ma table un jeune joueur qui faisait de la pub pour Europoker joue pas mal. Deux femmes totalement nulles et ultra lisibles. deux mecs à ma droite (siège 2-3) à l'égo démesuré contre qui il faudra overbet les nuts et surtout ne pas chercher à bluffer. Olivier Dahan (qui avait ship le 400 de cadet quand j'avais fait 3ème il y a 2 ans) également à la table. Un joueur dangereux au siège 1.
Bon autant quand je joue à une table de wpt ou ept je vois clairement qu'il y a des joueurs plus forts que moi, autant là, excepté le siège 1, Olivier et le jeune, c'est d'une faiblesse ahurissante.
Durant 1h30 je ne bouge pas. Aucune main jouable, et je suis plus occupé à suivre les matchs de foot sur lesquels j'ai des paris en cours..
Puis Raoul me demande de passer la seconde. Donc c'est parti.
Limp comme toujours des deux nuls à l'égo démesuré, je raise pour isoler 94 de pique, les deux payent.
Flop 987, y a pire, je cbet, payé par les deux. Turn 9! Miam. Et là le premier joueur donkbet. Vu le profile il m'aurait checkraisé avec quinte ou brelan flopé, donc je suis archi devant. Je sais qu'il va m'envoyer une praline river donc je call juste, et lui reprendrai une tonne river.
Une des joueuses nulles relance, et je paye avec 106s. L'idée c'est de l'outplay si le board est dangereux.
Je vous passe les détails du coup mais je finis par gagner en hitant un 6 et en payant une mise turn du jeune qui était dans le coup, et pendant que j'empile les jetons je remarque qu'elle dit au jeune qui est son voisin un genre de " Pffffff 10 6 t'as vu avec quoi il a payé"..
Oui ma bonne dame, mais vous eussiez été Phil Ivey j'aurais pas payé!

Le petit jeune relance, et je trouve AQ au bouton. Je ne le sais pas encore, mais ce sera ma deuxième meilleure main de la journée. Je décide de just call, et le laisserai miser tranquillement sur un board hauteur Q. Sur ses checks turn et river évidemment je value, notamment une tonne river en overbet qu'il insta call.
Sa voisine qui ne comprend rien à ce jeu lui explique qu'il ne devait pas caller river..

Bon vous allez penser que je lui en veux à celle là, c'est en fait qu'en plus d'être nulle elle est conne, comme en témoigne sa sortie. Elle a 14.000 et raise utg pour 1400. De blind j'ouvre les As! Ouaouuu! Vu que depuis 1 heure je passe mon temps à relancer des merguez, le timing est bon. J'ai d'ailleurs 70.000 devant moi pour une moyenne à 25.000 . D'ailleurs c'est incroyable le nombre de coups de 4-5 blinds que les gars m'ont laissé. Un simple cbet au flop a toujours suffit, même sur un board J109 quand j'avais 42 en main, alors que je me disais quand même que là le cbet était pas obligé!
Bref je raise évidemment à 3000 , et elle paye se laissant un genre de 10.000 derrière. Vous admirerez sa ligne au passage. Flop 833 très bon, il n'y a aucun 3 dans sa range, je cbet à 3500 dans 6000 et elle insta shove. J'imagine qu'elle a un genre de 10 10, mais pas du tout elle a 88 pour full flopé! Et là bing l'As turn, et elle se met à littéralement insulter le croupier, lui parler comme s'il l'avait fait exprès.
.
Je reprends donc de plus belle mes relances, et juste avant la pause repas je suis probable ship leader avec 110.000 pour une moyenne à 40.000. Sauf que je relance paire de 6 à 1.600 jetons (alors qu'il est vrai que je faisais 1400 jusque là, j'avoue avoir pris les jetons un peu au pif devant moi.. le problème de relancer trop de mains!), et que le jeune me 3bet violemment à 5200! Il lui reste 20k derrière, mais je sais qu'il m'a 3bet light parce qu'il en a plus que marre de me voir relancer. Du coup Raoul me dit de tout lui mettre dans le groin, je suis assez d'accord sur le fond, et place une belle pile de jetons de 5000 sur la table! Take that in the tronche! (TTTT)
Il est pas content, et finit par call en disant que j'ai une petite paire (bien vu). A10 chez lui, je perds évidemment le flip et retombe à 85.000. Pas rancunier je vais manger avec lui, Greg Ravise, un joueur dont je ne connais pas le nom et Julie Monsacré. Il me dira que vu que je faisais toujours 1400, il avait pensé que 1600 montrait une paire que je voulais protéger, mais que de toutes façons il en pouvait plus de mes relances!
.
Il y aura deux coups assez marrants par la suite avec lui.
Sur le premier je relance 86 de carreau et il me 3bet, je décide de fold parce que je veux pas jouer cette bouse hors de position. Il me montre un 2! Ok... wait...
Un gars relance à 2500 en position intermédiaire, payé à ma droite. J'ouvre une bombe 94 de coeur, et décide de 3 bet à 9200. Ce qui est important c'est qu'un gars à gauche commence à prendre un temps phénoménal avant de passer à regret. Les deux joueurs dans le coup passent vite, et alors que j'ai encore mes deux cartes le mec me dit qu'il a jeter AQ, est ce qu'il a bien fait!.? Du coup je lui montre mon 94 et tout le monde se marre bien..
J'ai 120.000, et vu les bouses que je me tape je sais pas trop comment c'est possible, quand le chip leader de la table relance. Le jeune paye, et ça arrive à moi avec un splendide 65 de coeur. Bref, gros 3bet chez moi, et là le même gars qui a jeté AQ s'arrête, me demande si j'ai encore 94. Je sens qu'il va payer, faut faire quelque chose!
"Attends, y a le chip leader qui raise UTG, payé par l'utg+1, comment veux tu que j'ai 94 sur ce coup là???"
Bref un peu d'intox, il finit par jeter. L'utg également, je vois bien que le jeune est TRES suspicieux mais il finit par jeter. Vu qu'il m'avait montré son 2 je lui montre un 5, faut pas déconner. (je lui dirai à la pause avoir 5-5, manque de bol c'est la main qu'il me dit avoir!)
.
Je suis changé de table, et la suite ininterrompue de merguez va se poursuivre. A un moment le gars qui mangeait au restau avec nous raise, et Elsa, une joueuse que l'on voit des fois sur le circuit, paye. Je squeeze derrière avec 93 de pique, et curieusement elle décide de payer. Flop A105 tout rouge, on est bien. Je place un premier barrel, et elle finit par passer après longue hésitation..
La suite de la soirée je suis obligé de me calmer, trop d'actions et des jeux trop pourris pour faire des moves. 93s c'est pas beau mais au moins c'est suited..
.
Dimanche nous reprenons à 37 joueurs sur les 215. Je suis partagé. Content d'être là, mais je me dis qu'avec un peu de jeu j'aurais eu une tonne, c'est assez gavant..
Les niveaux font une heure, j'ai 95.000 pour une moyenne à 116.000, donc pas vraiment d'inquiétude.
Je vais tenter un raise en fin de parole avec deux merguez suited, mais je me fais 3bet et préfère attendre un meilleur spot. Me dis qu'une main finira bien par arriver, après tout on joue depuis 12h30 effectives.
Sur 2000/4000/ante 500 un joueur qui a 60.000 open shove en milieu de parole. Il a 12 blinds, sa range est assez large, et lorsque de grosse blind j'ouvre une paire de 10 j'ai du mal à y croire! UNE PAIRE!!! Je danse le youcoulala, je paye debout sur la table. Il montre paire de 5, je suis pas mal surtout que mon adversaire de gauche a jeté un 5! Flop sans histoire, As turn, et 5 river. Merci d'être venu.. (mes 6 blinds partiront sur le premier 40/60 venu)
.
Un peu d'autosatisfaction a la Patrice Evra : Sur les tournois pros j'ai probablement pas le niveau des meilleurs, mais sur ces tournois là, si j'étais pas noir charbon....
.
Je rentre chez moi après être allé au ciné et joue les 3 tournois important du dimanche en late reg. Le main event de winamax, qui est d'une nullité sans nom, le sunday de PS ou ça joue bien, et le big prime d'ipoker, niveau assez faible également. Sur PS au bout de 3heures de jeu je touche les rois, un mec paye mon 4bet avec QJ, il a raison puisque le flop sera QQ8 et que je lacherai pas.
Sur Wina je perds sur un 60/40, mais j'étais pas obligé de le prendre.
Sur le ipoker : Réussite insolente et relances permanentes, une boucherie. J'ai du jouer 50/40/20. Je crois que mon doigt était collé à la touche raise.
Nous reprendrons à 20h20 sur 2000/4000, j'ai donc plus de 100 blinds, et plus de 3 fois la moyenne..
ALLLLLEEZZZ!!

9 commentaires:

  1. dis tu veux bien me préter Raoul mardi soir? promis je lui fais aps de bigoudis ou teinture ni paillettes

    j'attend la suite de ton histoire avec impatience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à chaque fois que tu veux call tu raises à la place..
      Tu verras ça va te faire zarbi... mais tu seras peut être surprise par les résultats..!
      Par contre pas des raises de mammouth hein!

      Supprimer
  2. Wow, il y a des ouïes qui ont dues siffler ... C'est beau d'être aussi content de son jeu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai décidé de faire du Patrice Evra.
      Je m'entraine..
      Mais bon j'ai du quand même préciser deux fois que quand je joue des tournois pros suis le fish de la table hein...

      Supprimer
    2. Tu devrais faire du Delon: A Clichy, il a bien joué :)

      Supprimer
    3. c'est vrai qu'à la réflexion il a très bien joué!

      Supprimer
  3. Merci d'avoir fait durer le suspense sur le TTTT!^^ La relève du TDLG est assurée.

    RépondreSupprimer
  4. TTTT, suite à TDLG, c'est de l'acronyme nouvelle génération :)
    mais pourquoi tu suis avecTT? 73o, j'aurai compris mais là....sale fish va

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue une certaine faiblesse sur ce coup.
      Comme dirait la mama, il a fait un call border line, il l'a payé!

      Supprimer