vendredi 22 novembre 2013

A la recherche d'un marabout

Trouver une affiche de cinéma faisant référence à un marabout n'est pas simple! Je dois donc me contenter de ce film ivoirien, qui je suis sur est un véritable chef d'oeuvre! Les Gaous d'Abidjan présentent "Dieu est avec nous, le guide du Marabout".
J'en ai bien besoin, non pas que je me prenne des bad beats à répétition, même si je m'estime plutôt noireaud généralement, mais parce que je suis toujours victime de card deadisme aigüe. Cela dur depuis belle lurette, et franchement ça donne pas envie de jouer à ce jeu.
Je recommence à titiller un peu du jeton.
J'ai commencé par jouer mercredi il y a 10 jours le 500 de l'ACF. Table assez hardosse sur le papier car j'étais en compagnie de Victor Choupeaux, David Jaoui et Damien Lhommeau .Y avait moyen d'avoir plus simple.  2 heures de jeu avant la pause pour passer péniblement de 10 à 14k, en essayant de limiter les coups dangereux vu la nullité de mes mains, et surtout en profitant de la faiblesse de mon voisin de droite, puis un bust assez normal une heure plus tard quand il a bien fallu bouger un peu. Mais seulement 10K jetons pour ce tournoi ça me semble un peu léger..
Dimanche dernier je suis également allé faire le 200€ de l'Aviation. 15.000 jetons, une structure assez bonne, je joue beaucoup de petits coups comme d'habitude au départ, bénéficie d'une jolie livraison, et vais ensuite attendre que ça se passe. Un seul coup technique à me mettre sous la dent : Un mec assez actif ouvre sur 500/1000 à 4000. Je le place sur une petite paire, et décide de payer pour le bluffer plus tard. J'aime bien jouer contre des joueurs qui varient le montant de leur relance en fonction de leur jeu!
Flop KK8, pas franchement idéal, j'aurais préféré un beau AQ8 par exemple, et il cbet. Vu qu'un raise chez moi à ce moment là n'aurait aucun sens je call. Comme prévu il check la turn et je peux prendre le coup sans trop de problème.
7 heures de jeu, je vais quand même voir une main, QJs, mais je connecterai pas. J'ai également eu une paire de 4, mais dans un spot atroce, je ne l'ai pas joué.
9 places payées, et j'ai vraiment failli buster 10ème. La moyenne doit être à 90.000 et j'ai 30.000 devant moi. J'ai surtout envie de vomir, parce que voir J3of à toutes les mains ça donne vraiment envie de gerber. Un mec actif relance UTG+1 à 7400 et un joueur call. J'ai 64s de blind, je m'apprête à squezer all in et prier pour chatter, quand le gars à ma droite, qui est short également à 40.000 fait le move à ma place. Il est payé par deux dames et bust. Le mec qui a les dames a déjà eu 4 ou 5 préniums mais c'est un détail.
Je busterai très vite à la 9ème place, après 7 heures de jeu, bien saoulé par cette après midi.
.
En ce moment ce sont les France Poker Séries, organisés au cercle Cadet sous le chaperonage de PS. Impossible pour moi de jouer le main event, puisque la table finale est samedi et que je joue la Division Nationale au bridge, mais j'ai donc fait un side sympa : le 300€ KO semi turbo
A nouveau pas la moindre main jouable, mais là j'ai vraiment joué comme une saucisse. Il faut dire aussi, ça m'a bien fait tilté, que j'avais le croupier le plus lent du monde. Une horreur. Il avait l'air de dormir à la table, et donnait une carte toutes les secondes et demi environ. UN SUPPLICE!
Ca partait pourtant vraiment pas mal du tout, grâce à une situation pour le moins originale : J'ai repéré un chinois au siège 3, forcément le type de joueur agro contre qui ça va valser. Bref je raise 96s, le total haut de ma range je peux vous l'assurer, et il paye en position. Le pot fait 800. Je check sur un flop A86 rainbow, histoire de voir ce qu'il va faire et contrôler un peu. Il annonce 450 mais j'entends 750, et pose donc 800 sur la table.
Lecroupier lémurien se réveille pour m'obliger à relancer, vu que la situation n'est pas très nette je râle un peu pour la forme, et relance donc à 900 jetons. Et là je remercie mon chinois qui aurait pu arrêter le coup en misant par exemple 1900, mais celui ci a instantanément misé 3300! Du coup je sais qu'il est en train d'essayer de profiter de la situation, ce qui me permet de faire tapis, le faisant passer dans la foulée!
.
Je vais jouer mon Z game en faisant ma calling station de bas étage. Je flope une top paire avec 94 en main sur 982. Bon ne me demandez pas ce que je fous dans ce coup là, c'est pas le problème..Mon adversaire va me mettre 3 barrels, dont un très cher sur la river qui a fait rentré une flush back door. Tout me pousse à fold mais je paye le dernier barrel après avoir hésité 2 minutes. il montre 99 en main et je reviens à 10K.
.
La suite sera évidemment pas brillante, j'arrête de jouer durant une 30aine de minutes, mais vu la vitesse de notre croupier ça ne doit pas faire tant de mains que ça, avant d'être rattrapé rapidement par la structure. des blinds de 20 minutes et une structure propice au KO ça fait mal..
.
J'attends une pseudo main pour tout mettre mais elle ne viendra jamais, j'attendrai donc un spot correct, et shoverai  in the dark une dizaine de blinds après quelques folds en position tardive. Le mec qui venait d'avoir AK à cette fois QQ, je regarde à peine ma 78554ème daube que je pose sur la table, et je sors donc delesté de 300€, tout va bien..
.
Prochain tournoi vendredi prochain à 19 heures, je jouerai le day 1a du Barrière Poker Tour à Enghein.
Détail, je ne sais même pas comment on y va, on s'occupera de ça vendredi!
.
Si ce n'est pas glorieux en live ça va quand même un petit mieux online. J'avais fait 4ème du High Roller Winamax mardi, la veille de mon tournoi à l'Acf, pour un gain de 2200€, mais je peux avoir quelques regrets car j'ai très mal joué un coup à 4 joueurs left alors que j'étais leader du tournoi. je raise AQ de Small Blind et suis payé. Sur un flop 1093 je check, et mon adversaire mise. Vu que mon check va presque toujours induire une mise je décide de float hors de position. Bingo supposé à la turn avec un As, et mon adversaire envoie une deuxième salve. Je call puis check la river, sur laquelle mon adversaire m'envoie un barrel énorme.
Et là je ne bats absolument plus rien, mais j'ai call, battu par A10. Très grosse erreur, j'ai été peut être influencé par un fold pas évident que j'avais fait peu avant quand j'avais laché mon J9 sur un shove de mon adversaire sur AJ93, face à deux adversaires.
Sur Betclic j'ai tenté hier deux tournois à 20€. Il faut savoir que je n'en fais jamais. Je joue toujours les 15 rebuy, le 30 rebuy du dimanche, les 50 et 100€, mais jamais les 20€. Bref hier j'ai décidé de jouer les deux proposés par la room, pour des résultats sympas :


La victoire c'est sur un turbo, donc inutile de dire que l'edge en flips était souhaité. L'autre en revanche a duré plus de 5 heures, et si j'étais pas parfois un super mongolien j'aurais du le gagner 10 fois.
En tous les cas je retiens, plutôt que de jouer l'"Evening élite" à 100€ ou le niveau est bon, autant venir jouer cet "Ocean six", en short handed donc, ou le niveau est ...imaginatif.
.
Bien, dernière info qui je pense va intéresser mes amis blogueurs : Mardi pendant que l'Om prendra sa xième taule en champions league, je viendrai jouer la manche en Omaha du championnat blogueurs. J'écrirai donc un poème, en alexandrins, à la gloire de celui qui me bustera du tournoi..!

PS.... Sinon quelqu'un a une adresse de Marabout efficace?
.
Sinon, je vous laisse avec cette image, élégante, de circonstance....

9 commentaires:

  1. Pour le marabout, j'ai ce qu'il te faut: le professeur Tikanarhi
    http://stefalpokerblog.blogspot.be/2013/11/maraboute.html

    RépondreSupprimer
  2. loul, c'est pas une premium chez toi J2o?

    RépondreSupprimer
  3. "me demandez pas ce que je fous dans ce coup là, c'est pas le problème"... mais siiiiii! :) me la pose trop souvent celle-là^^

    RépondreSupprimer
  4. Je te préviens Rincy m'a briefée je pratique une grille tarifaire des plus relevée

    RépondreSupprimer
  5. salut prof moi j'ai pris un ti billet de 850 sur le hot8 ça faisait longtemps et ça fait du bien gl à+ ton fidèle

    RépondreSupprimer
  6. Bijour missié Brounet,
    Ji vous propose mi services gracioux, j'i tous les onguents pour vos problèmes de raise précoces avec J2o et autres 59o
    C'y po cher, 500 zeuros massage compris
    A vot'service missié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abouba Car c'est le concurrent de hertz?
      Vous parlez de service gracieux, puis de 500 euros.. je n'ai pas tout compris..
      De plus le massage ne m'intéresse pas vraiment..
      Mais merci quand même!

      Supprimer