JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

jeudi 2 janvier 2014

Bye bye 2013, on te regrettera pas

Ca alors, vous le saviez vous que Lino Ventura avait tourné avec Lara Fabian?
2013 est heureusement terminé, il est temps d'en faire un petit bilan (je vous rassure, ce sera à ma sauce).
JANVIER..
Je faisais alors ma reprise post mazagan, et ce seront deux jolis tournois à l'Aviation qui vont malheureusement présagé de ce que sera mon année. Lors du WPT National série, je me fais découper en rondelles par Alain Roy, sur un coup que je ruminerai plusieurs mois. Raoul avait été horrifié de ma ligne et je le comprends, puisque j'avais juste payé un 3bet avec AKs. Bien sur Alain était en string, bien sur il finira par faire flush, et bien sur je serai dehors.
Seconde chance parisienne, lors des EFOP, mon tournoi ne durera pas plus de 5 minutes, lorsque mes As seront battus à tapis pré flop par les K de Vanessa Hell.
FEVRIER
Le mois commence par un post que je me suis régalé à écrire, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a plu à mes lecteurs.. Je venais de voir le film déjanté "7 psychopathes", et imaginais un gars, moi en l'occurrence, qui se réfugiait dans le commissariat du coin en avertissant que 7 blogueurs psychopathes devaient absolument être mis hors d'état de nuire! Le post ici
je ferai durant ce mois de février mon plus gros tournoi de l'année, en me finançant directement le WPT Vienne. Une expérience douloureuse, je termine relativement proche des places payées, puis joue un side à 500€ ou je joue un jeu assez risqué mais qui m'a régalé. Du coup, quand je bust à 18 left sur une véritable horreur infligée par un joueur complètement nul, je suis totalement écoeuré. Buster la veille du wpt ne m'avait rien fait, sauter comme cela de celui ci m'a profondément affecté. Le gars prend une ligne totalement débile avec J9 sur J33 quand j'ai les dames, et il gagne son 10/90 pour un pot de 3 fois l'average. Ce sera ma grosse déception de l'année. Heureusement que Vienne a des a coté assez sympas pour un célibataire!

MARS (à l'ombre)
Mon équipe du KingV va galérer sévèrement pour se qualifier, et n'y arrivera d'ailleurs que grâce à vos votes sur les vidéos. La suite n'est guère brillante, Jessy ne gagne jamais un coup, Lolo est d'une noirceur inimaginable, et nous sombrons corps et âme!
Niveau poker c'est calme plat pour moi, et du coup inspiré par un post de Mad Thorgal je vais ré ecrire un article totalement grandguignolesque, l'effet papillon au poker. Du grand n'importe quoi, mais ça plait toujours! Si vous voulez savoir ce qu'il est advenu de l'étudiant saoudien El elamama, ou du riche homme d'affaire Rinceventelich, je vous suggère de relire ce post pas comme les autres!
AVRIL
Un mois ou il ne se passera strictement rien! Faut dire que c'est ma période bridgesque la plus fournie de l'année (avec octobre).. RAS
MAI
Je vais stopper une série interminable de tournois sans itm en faisant un résultat à 0€ net lors du tournoi à 1000€ rebuy de Saint Amand les eaux. Un temps phénoménal pour quitter Paris, j'arrive sur place à la bourre, bust dans mon premier niveau, et du coup rebuy, ce qui n'était pas forcément prévu. Finalement je prendrai la 9ème place pour 2000€.. Super!
Nous entrons alors également dans la période ou je vais me persuader que je peux faire un gros volume de cash game, afin d'avoir un bon statut sur winamax et donc un taux de rakeback décent. Le mois de mai je ne jouerai qu'en Omaha, et au final je vais me faire thermo-souder.!
JUIN
Je continue mon épopée tragique en cash game, mais reviens au NLH. Franchement ce ne sera pas glorieux, je crois que je ne suis pas fait pour ça. :( En deux mois je paye plus de 3000 euros de rake, ce qui est juste une preuve de la totale impossibilité d'être positif pour moi. Il me faudra un mois de juillet horrible, puis un mois d'aout traumatisant pour abandonner.
Un seul post sur mon blog, ce sera le seul post des 678 ne traitant pas du tout de poker, mais je vais y livrer mes impressions sur la gym suédoise! Inutile de dire que ça ne sera pas triste. ici
Evidemment, qui dit juin dit week end à Agde.. Merci encore à Ricardoc, ce fut juste parfait!

JUILLET
Un mois cata complet, mes posts d'ailleurs sont une suite de whine cashgameuse, à coup de 80/20 perdus ou de set ups négatifs.
Heureusement, suite à une discussion avec Jessy, je décide de migrer vers i poker. Nous sommes le 29 juillet 2013, c'est la naissance de la petite Chloé.
AOUT
La petite Chloé ne se contente pas de Sophie la girafe pour faire mumuse, elle devient assez vite une des grosses gagnantes en tournoi du réseau, et ça fait plaisir..
Parallèlement à cela je vis mes derniers instants de cash gameur. La coupe est pleine en cette fin de mois d'août, et j'ai la naïveté absolue de poster cette photo le 29 du mois..

j'ai divisé mon volume par 4 (s'occuper de Chloé prend du temps), et même si je suis toujours aussi noir charbon je m'apprête à finir le mois positif. Grosse erreur, les 3 derniers jours seront tout simplement abominables, pour finir le mois d'août déprimé et une perte de 800€
Bref cette fois je l'annonce, je ne jouerai plus la moindre main de cash game en 2013, et je peux dire aujourd'hui que j'ai tenu sans aucun problème cet engagement!

SEPTEMBRE/OCTOBRE
 Ces mois seront exclusivement consacrés au bridge pour moi, donc je ne vois pas trop ce que je pourrais vous dire. Disons que j'attends le mois de novembre.. heureusement quand même,Chloé prendra 3300€ en finissant 3ème du tournoi phare de la room (100€ de buy in sur 2 jours, 350 joueurs), ça mettra un peu de baume au coeur. Je l'aime bien cette Chloé!
NOVEMBRE
 Je vais faire ma reprise au live lors du Barrière DeepStack organisé à Enghien. Final frustrant puisque sur un coup énorme à 35 left, je perds le 70/30 alors que j'avais bien lu la main de mon adversaire, qui avait joué assez face up il est vrai. Que ce jeu est énervant parfois.. En tous les cas ce tournoi m'a redonné un peu confiance, et redonné surtout l'envie de jouer. Et puis un itm, même s'il est en bois, reste toujours un itm.

DECEMBRE
Direction RIGA avec un ami qui découvre le circuit par la même occasion en début de mois, pour y disputer l'Unibet Open. Mes yeux s'en souviennent encore! Un nouvel itm en bois suite à une vingtième place sur 208 joueurs, mais on se dit toujours que tout aurait pu être beaucoup mieux. Pourquoi avoir eu JJ quand le suédois hyper actif a les dames?  En tous les cas l'ambiance sur ces UO est toujours sympa, et je décide donc sur le champs de faire le prochain, du 13 au 16 mars à Copenhague..

Une année 2013 financièrement mauvaise, mais comme les années paires sont toujours bonnes, je reste serin! Et vous souhaite une très bonne année à venir..



9 commentaires:

  1. ??? Tu restes canari ???
    Un bon film, cette bonne année !
    Meilleurs voeux pour cette année paire ;-)

    RépondreSupprimer
  2. OMG, j'avais raté l'effet papillon ! Comme quoi ces rétrospectives peuvent être utiles, parfois...

    RépondreSupprimer
  3. me lasse pas de la gym suédoise :)

    RépondreSupprimer
  4. Meilleurs vœux Fred et au plaisir de te revoir !!!
    @ +.

    RépondreSupprimer
  5. Excellente année paire, et plein de gains cette année

    RépondreSupprimer