lundi 26 mai 2014

Petit arrangement entre amis ( ou pas!)

Il s'est passé quelque chose de proprement hallucinant à l'Acf ce dimanche, je vais y revenir. L'éthique de certains joueurs est clairement pitoyable.
Avant d'en arriver là, je suis allé jouer le tournoi organisé au cercle cadet. 750 entrants à 250€, un succès assez phénoménal, mais manque de bol pour moi j'hérite d'un bounty de 400€ pour celui qui va me buster.
Inutile de dire que card dead plus morceau de viande sur pattes ça va être chaud.
Je double d'entrée ( brelan flopé contre tirage ventrale qui overbet shove sur mon check raise! Offrande acceptée mais j'ai eu peur quand la turn a donné un tirage couleur improbable à mon adversaire..), c'est à ce moment là qu'on m'apporte le bounty, mais je ne gagnerai plus un coup du tournoi ou presque.
Descente aux enfers, je reçois KQ au bouton, me fais 3bet, décide de 4bet shove pour faire passer des randoms As, ou prendre la chance de refaire quelques jetons en cas de flip passé, mais je suis payé logiquement par AQ et il n'y a pas de miracle.
.
Le dimanche je suis retourné jouer le 200€ deep de l'Acf, avec comme objectif d'améliorer ma 3ème place de la semaine dernière. Cette fois nous étions 65 joueurs. Je ne vais pas vous faire de long roman sur la partie précédent la table finale. Il y a tout de même 3 coups clé :
1- Je suis un peu en dessous de la moyenne après 2h30 de jeu et suis changé de table. J'ai relance deux merguez au bouton, payé par une dame que je ne connais pas. Sur le flop J92 elle donk bet 7000 dans un pot de 3000! J'imagine que je ne vais jamais lui faire rien folder donc je couche, le moral est pas terrible. peu après j'ouvre une paire de 5 en début de parole et relance. Elle me paye, ainsi que 3 autres joueurs. Beurk.
Flop A105! Voilà qui est beaucoup mieux! Je mise mais personne ne call. Si je n'avais pas touché le flop j'aurais probablement checké, vu les profils CS de l'ACF. Retour à la moyenne..
2- J'ai grindé 75.000 quand l'average est à 50.000, nous ne sommes plus que 16, le tournoi est particulièrement long. (dans les coups tendus j'ai 3bet 106s et fait foldé JJ face up à mon adversaire sur un flop AK2!) Blinds 1.5 3k, tous passent jusqu'à la sb qui moins de la  moyenne et relance à 8k avec 32k derrière. J'ouvre paire de 5. Je ne sais pas si mon move est débile ou pas mais j'ai shove. Disons que ma FE est maximum vu que je couvre mon adversaire. Si je perds le coup je passerai à 30k. Je sais que je vais faire folder une tonne de main qui avaient 50% d'équité, mais là je tombe sur AQ et suis insta call pour un très gros flip, que je perds.
3- Je vais heureusement avoir un gros coup en ma faveur, à nouveau avec paire de 5 que j'ai relancé en milieu de parole pour deux payeurs et un flop magnifique A105 (encore!)avec deux piques. Le gars que j'ai fait doubler call mon Cbet, et me check raise all in sur le 10 de pique turn. Il a K9 de pique et est donc drawing dead.
.
La table finale arrive, 10 left pour 9 payés, je suis à l'average et passe pour l'habituel connard de la table en refusant le deal pour rembourser le 10ème. Je tente d'expliquer que 9 payés sur 65 c'est déjà beaucoup, mais vraiment ça passe pas. Je suis donc un rat qui ne veut pas donner 20€, c'est moi qui vais faire la bulle, etc.. Inutile de leur parler de l'effet bulle, et on joue.
Le coup clé pour moi arrive très vite, nous sommes toujours 10, j'ai 100.000 soit la moyenne, et.. 14bb!( 4000/8000) : de grosse blind je reçois J9 de carreau.
Le bouton, chip leader, open 16000 et je rajoute les 8000. Flop sympa 973, je check, mais mon adversaire fait de même. Turn 10 de carreau qui me donne un flush draw, j'espère que mon adversaire n'a pas hit avec par exemple A10 mais je préfère checker pour contrôler, il check à nouveau. Dame de carreau river pour me donner le 3ème jeu max, je bet 20.000 sur lesquels instantanément mon adversaire relance à 60.000!
Miam. Partant du principe qu'il aurait probablement bet un flush draw au turn je shove pour une 20.000 de plus et il insta call triomphalement en claquant KJ sur la table pour quinte, en n'ayant absolument pas vu qu'un flush draw est rentré!
Je sens que beaucoup qui espéraient me voir bust pour me faire le sermon habituel  ( t'avais qu'à dealer..) sont très déçus! Moi ce que je vois c'est qu'ils sont tous scary, que j'ai 28 blinds, et que du coup je vais pouvoir profiter de l'effet bulle.
En plus, autant j'ai pas vu grand chose en 15 niveaux, autant là les préniums arrivent! le bubble boy a sauté, inutile de dire qu'il part en me foudroyant du regard, sale radin que je suis, et un mec open, je le 3bet avec les valets et il insta 4bet. Bon vu que j'ai pas 3bet pour fold c'est call aussi rapide chez moi, il montre AJ et je passe a peu près à 350000 jetons soit le double de la moyenne.
Puis Luca, un italien sympa open à 35.000 sur 8/16k, et j'ouvre une paire de Dames! 88K chez moi ( c'est un peu cher, 78 aurait suffit) et il fold paire de 8, en me disant que ma mise alors qu'il a 88 en main est surement une sorte de signal pour folder! Sur la main suivante ou presque  j'ouvre à nouveau QQ, et un mec open shove ses 100.000 jetons. Easy call, et easy passage proche des 500.000.
J'aurai 650.000 à 6 left, je vais alors freiner un peu, et lorsque nous ne sommes plus que 3 les tapis sont absolument équivalents, 350.000 chez Luca, 400.000 chez moi et 300.000 chez un gars d'une grosse cinquantaine d'années qui n'arrête pas de dire que c'est trop long, qu'il n'a jamais vu un tournoi aussi disputé, mais que c'est le meilleur qu'il ait joué. Vu que la structure est devenue immonde ( level 19 à ce moment là 20.000-40.000!!) Luca propose de dealer, ce que j'accepte immédiatement. Notez bien sur que la situation n'a aucun rapport avec celle initiale à 10 left ou je refusais de supprimer l'effet bulle. Et là le 3ème gars qui n'avait rien dit quand je refusais le deal ( normal, il avait pas mal de jetons et ça l'arrangeait bien que je refuse et passe pour le radin de la table) nous fait un show hallucinant! Non je refuse de dealer avec lui, par contre s'adressant à Luca, nous on deale tous les deux! Bon, vu que monsieur refuse le deal je n'insiste pas, et on joue. Plusieurs fois le mec va s'adresser à Luca à voix basse pour ne pas que j'entende! Le croupier lui dira que ça ne se fait pas, moi je lui dirai que son attitude est lamentable et il osera me répondre que ce qui lui dit n'a pas de rapport avec moi ou une quelconque façon de jouer "ensemble"! Prends moi pour une bille..


Au bout de 5 minutes je vais perdre un pot gigantesque face à Luca en faisant flush au 9 contre flush à la dame chez lui. Je n'ai alors que 120.000 jetons, Lucas en a 600.000, et l'autre gars 300.000.
C'est alors que va se passer la scène la plus incroyable que j'ai jamais vu : Alors que je suis encore à la table, avec quand même 120k devant moi, le mec dit à Lucas "Alors ok on deale, on fait 3200 euros chacun!?". Le gars fait vraiment comme si je n'étais plus là!
Luca, un mec sympa et qui franchement n'a jamais répondu à l'autre demeuré est assez géné. Moi je fais légèrement remarqué au gars qu'au cas ou il ne l'a pas remarqué je suis quand même encore là, et je boite évidemment mes 120.000 sans regarder ma main, payé par le mec qui a R10. J'ouvre K8s et touche mon 8. La main d'après Luca open, j'ouvre AK et shove. Il call avec JJ mais je passe le flip!
J'ai alors 520.000 devant moi, et suis repassé chip leader! Inutile de dire que l'autre abruti on ne l'entend plus.
D'ailleurs je shove par principe dès que Luca a foldé son bouton.
Le mec finit par quasi sauter sur un coup face à Luca puisqu' il ne lui reste plus que des antes, et bien sur nous checkons la main suivante pour l'éliminer. Inutile de dire que j'aurais pu faire un commentaire mais je m'en suis passé. En tous les cas le gars voulait dealer les places 1 et 2 alors que le 3ème était encore là, je crois que ça va lui servir de leçon!
..
Nous ramenons les prix avec Luca, 2900€ pour le 2ème et 3500 pour le premier ( au lieu de 2550, 3850).
j'ai un avantage léger en jetons, ça va être assez accroché mais je prends peu a peu le large, jusqu'à ce que mon adversaire me 3bet shove quand j'ai AJ. j'insta call, il montre 109s, mais il fait couleur!
Du coup je reprends mon grind, mais c'est pas si simple parce que Luca est prudent et joue pas mal du tout, il est revenu à 450k contre 700k chez moi et il décide sur 30k60k ( c'est devenu du loto) d'open shove. Je call avec KQ, il montre 10-4of mais va toucher son 4 pour inverser les stack.
Dans la minute suivante, un peu blasé, c'est moi qui shove mes merguez, il paye avec deux cartes quelconques, mais je ne passe pas le 40/60. End
.
Cette fin est anecdotique tant les 4 derniers niveaux étaient injouables. D'un autre coté nous avions commencé à 14h30, il était près d'une heure du matin, je comprends qu'il faille que ça s'arrête un jour!
.
Je remercie Luca pour deux raisons. 1- Il n'a jamais vraiment répondu à l'autre retard qui proposait une collusion face à moi, et 2- il m'a dit à 3 left que je ne faisais aucune erreur, et que je devais faire de gros résultats à ce jeu! C'est toujours sympa à entendre.. Bon il m'a dit ça suite à une donne particulière ou j'open mon bouton avec Q2, le flop arrive 865 avec deux trèfles et je n'ai pas cbet. Du coup sur la turn mon adversaire a bet, j'ai fold.. et il a montré 97 de trèfle pour ultra nuts flopé! Là il était un peu vert...!



10 commentaires:

  1. j'adore tes CR :), bon ben, le type de la bulle et le 3eme du tournoi parlent encore aux oiseaux? ou pas?

    RépondreSupprimer
  2. Il devait vraiment t'en vouloir pour proposer une collision :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! Curieux que j'ai fait une telle faute!

      Supprimer
  3. tu refuses un deak alors que tu as 14bb ? mais tu profitera jamais du bubble play avec un tel stack !!! ev- de refuser; et d'ailleurs, ev- de defendre J9dd avec un tel stack.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je refuse de rembourser le 10ème quand il y a déjà 9 payés sur 65 joueurs. En gros je trouve qu'il y a 2 payés de trop, je ne vais donc pas cautionner la remboursement d'un 3ème. Ce n'est pas pour les 20 euros par joueur que ça coutait, c'est pour le principe. Et j'avais à peine l'average quand la TF a commencé. Je suis d'ailleurs le premier a avoir été un position de bust, sur la main ou tu me dis que c'est EV- de défendre sa grosse blind avec J9dd. Ca encore c'est une situation théorique. En effet dans un tournoi ou 100% des gars vont cbet et même te mettre deux barrels, c'est EV-
      Quand tu joues des joueurs assez prudents, ma foi.. je dis pas que c'est terrible mais on fait ce qu'on peut!

      Supprimer
  4. Et j'ajoute que j'ai bien sur pas profité de l'effet bulle avec mes 100.000 mais que j'ai pu en profiter un peu derrière avec mes 220.000..
    Et vu que buster 10ème ne me génait pas j'étais un de ceux qui avaient le plus de chance de doubler pour profiter de l'effet bulle..

    RépondreSupprimer
  5. Il y a un très bon thread lancé par Tiwaz et défriché par Artplay sur le CP sur la défense de sa BB avec un shortstack, les résultats sont surprenants. Aucun problème pour défendre ici vs un tel profil si on a déjà le plan postflop en fonction des textures et des reads. Pour le deal a 10 vu que le min cash n'a qu'une influence marginale sur ta BR, a mon avis tu peux jouer et Omg si ça passe :)

    RépondreSupprimer
  6. canada goose outlet, http://www.canadagooseoutlet.com.co/
    basketball shoes, http://www.basketballshoes.us.com/
    canada goose jackets, http://www.uggbootscheap.eu.com/
    ugg australia, http://www.uggoutlet.in.net/
    mcm outlet, http://www.mcm.in.net/
    air max 90, http://www.airmax90.us.com/
    jordan shoes, http://www.jordan-shoes.us.com/
    ugg uk, http://www.cheapuggboots.me.uk/
    cheap jordans, http://www.cheapjordanshoes.in.net/
    cheap mlb jerseys, http://www.cheapmlbjerseys.us.com/
    kobe 9, http://www.kobe9elite.us.com/
    nike air max uk, http://www.nikeairmaxshoes.org.uk/
    ray ban sunglasses, http://www.raybansunglassesonline.in.net/
    michael kors outlet, http://www.michaelkorsoutletcanada.in.net/
    ugg boots, http://www.uggbootsclearance.in.net/
    pandora jewelry, http://www.pandora.eu.com/
    oakley sunglasses, http://www.oakleysunglassescanada.com/
    ugg outlet, http://www.uggboots-outlet.co.uk/
    swarovski jewelry, http://www.swarovski.in.net/
    adidas outlet store, http://www.adidasoutletstore.us.com/
    tiffany jewellery, http://www.tiffanyjewelleryoutlets.co.uk/
    calvin klein underwear, http://www.calvinklein.in.net/
    michael kors handbags, http://www.michaelkorshandbags.in.net/
    parajumpers coats, http://www.woolrichoutletstore.us.com/
    michael kors handbags, http://www.michaelkorshandbag.co.uk/
    cai20151019

    RépondreSupprimer