JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

mardi 14 octobre 2008

Sortie de route à Courchevel


Je n'avais plus mis les pieds dans un cercle de jeu depuis une eternité.. Disons depuis 10 jours. Ce n'est pas franchement que je n'avais pas envie de jouer du tout, mais je suis assez occupé en ce moment et je fais quelques cessions d'omaha sur le net. Depuis une semaine je prends un peu moins de bad beats dans les dents, donc ça va mieux! Il m'arrive même parfois, par le plus grand des hasards, de gagner un coup..
J'ai décidé d'aller faire une petite soirée cashgamisante, histoire de commencer à financer Amsterdam qui arrivera bientot!, à Wagram.
.
Je suis installé à la table principale, mais on peut pas dire que ce soit le pied au départ. Mes 300 euros ne sont plus que 220, je m'ennuie, je ne vois rien (ah si, je regarde Lens Guingamp à la télé!), puis me vient une paire de 7 que je limpe. Nous sommes 4 à voir un flop Valet 74 rainbow. Je ne sais pas ce qui prend à mon adversaire de gauche mais il va s'exciter (apres mon check sousmarinesque initial) et je repasserai ainsi à 400.
.
Ce sera le début d'une relative euphorie, puisqu'ensuite je mise 24 euros avec As 10 de pique, qu'un joueur m'envoie son tapis de 78 dans la tronche. Je pense etre derriere, mais je paye parceque ne pas rajouter 50 une fois engagée de 24 je trouve que ça ne se fait pas! Je touche un as, mon adversaire avait des 9, tout va bien..
.
Un autre coup me fait bien rigoler, il est contre un de ceux que je prends à ce moment pour un des fishs de la table. Nous sommes quelques limpeurs et le flop arrive DDR. Il mise 16 (soit le pot) que je paye immediatement. Sur la turn il check et j'envoie 30 qui le font passer.. La ou il me fait doucement rigoler c'est quand il me demande aprés si son roi gagnait (j'avais 2 et 4 de trefle)
.
Bref, je suis monté à environ 640 euros quand arrive ce coup, pourtant a priori anodin. Mais vous savez que le no limit peut couter cher... Je suis de SB et complete les 4 euros avec As 7 de trefle. Il y a 3 limpeurs, je pourrais relancer mais vue la position je ne le fais pas. Tant mieux car la BB envoie 28 euros, payés par l'UTG. Je paye aussi et check a l'aveugle, tout comme le relanceur de BB! Flop 9 de pique, 7 de pique et 3 de carreau. L'UTG mise 50. Je pense qu'il est à tirage (c'est un joueur assez agressif) et je décide de le sur relancer pour 160 euros! Passe chez le BB, et mon adversaire hesite une bonne minute avant d'envoyer 460 euros suplémentaires (et Tapis)sur la table! Bon.. j'ai perdu, passe apres un peu d'acting, et il montre paire de dames, slow playée au début..
.
Ensuite je perds un coup à 70 euros, lorsque mon 7 9 de coeur (j'ai relancé à 24, faut bien varier un peu son jeu!) perds contre A7 de trefle. J'ai attaqué à 24, l'adversaire relance à 72 et Tapis que je paye. (à vos calculettes vous verrez qu'il faut payer..). J'annonce à mon adversaire que j'ai vraiment fifre, il m'annonce que lui c'est pareil, mais son As suffit à gagner..
.
Enfin, je perds un gros coup contre celui que j'avais catalogué comme fish, catégorie Thons. Il limpe et je relance au bouton avec As Dame de carreau. (des fois j'ai un vrai jeu, ça m'arrive!). Je suis payé par la blind et Thon. Flop lamentable (en ce moment je touche un flop à chaque fois qu'il y a du soleil en Bretagne) : 982. Meme pas de back door à me mettre sous l'Adam aurait dit Eve. Les deux checkent et j'envoie 50. Je fais coucher la blind (qui avait paire de 5, bien joué Fred), mais pas mon poiscaille. Turn sans interet, il check, je mise 70 et je ne sais pas si je me trahis d'une façon ou d'une autre mais je me prends son Tapis (une centaine de plus) dans les miches.. Je passe et il me montre As Roi! Je n'avais rien, il n'avait rien non plus, mais son rien etait meilleur que le mien. Encore fallait il qu'il le sente et ait le courrage de faire son move! Je retire immediatement l'appelation Thon controlée..
.
Bref, je n'ai plus que 250 quand s'ouvre alors la dealer choice. Génial la dealer choice, il y a du Courchevel, jeu auquel je n'ai jamais joué. C'est un Omaha à 5 cartes (ben oui, 4 c'est trop simple), et on voit la premiere carte du flop avant le premier tour d'enchere. Sinon un peu de Omaha High Low, le courchevel se jouant aussi en High Low. Je me maintiens a peu pres à 190 euros quand arrive un coup de Courchevel High Low. Alors la inutile de croire que vous avez gagné un coup si vous etes max au flop, les adversaires ont généralement 475 cartes pour les faire gagner derriere..
.
Bref je reçois une main avec paire de Valets et d'autres broutilles, et comme le pot n'est pas relancé je vois le flop pour 4 euros. 5 de carreau (vu avant le flop), Valet de trefle(youpi!) et 9 de carreau. Je suis donc pour l'instant max, mais avant que j'ai eu le temps de lever le petit doigt j'entends "Pot" , puis "Pot" puis tapis à 200!!! et c'est à moi! Donc en gros c'est 30 puis 80 puis 200! Vu que je suis max, meme si je sais que je ne vais pas le rester longtemps, je paye à hauteur des 184 qu'il me reste. Et la, alors que je suis la à prier pour une doublette et que je ne veux voir ni carreaux, ni Dame, ni 10 ni 8!, il tombe deux cartes innofensives : deux petits trefles! Et bien sur un de mes adversaires montre As 2 de trefle pour la main max! BEURKKKKKKKK
.
J'étais donc à +350 euros vers 22h30, et je sors du cercle Wagram à minuit à moins 300...
.
Conclusion, le financement d'Amsterdam attendra un peu..!

2 commentaires:

  1. C'est pour ca qu'en omaha et dérivé il ne faut pas rentrer dans les coups sous prétexte que ca ne coute pas cher avec des mains moyennes qui n'ont aucune possiblité de tirage ;-)

    à la fin ca coute tres cher :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert ton blog récemment et je dois dire que je me régale !

    Dommage pour ta session de CG à Wagram, mais merci pour ton style plein d'humour ...

    giggs

    RépondreSupprimer