JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

samedi 28 mars 2009

Le 100€ du samedi à l'aviation à la place du foldeur



Je n'ai pas joué cette semaine, car j'etais malade, ça arrive, et était transformé en zombi de dimanche soir à hier. Cela ne m'a pas empeché de jouer un peu sur le net quand même, avec des résultats divers.

Tout s'équilibrait a peu prés jusqu'à hier ou j'ai vécu un vendredi noir charbon, en me faisant craquer tout ce qu'il etait possible de faire craquer : Mes paires d'as (j'en ai eu 3, pour 3 boucheries), voir d'autres petites choses sympathiques.

.
Bref, aujourd'hui, retour à l'Aviation pour y jouer le 100 euros du samedi aprés midi. Je n'avais pas joué ce tournoi depuis un milliard d'années environ, mais je sais qu' à l'époque j'avais réussi à le gagner, avant de faire 2 ou 3ème la semaine d'aprés (c'est d'ailleurs sur mon blog, je pense en avril 2008). Ca faisait également longtemps que je n'avais plus fait de tournoi à 100 euros, et vu que depuis quelques mois je suis quand meme sacrément un plein doute, je compte me remettre sur pied avec ce type de tournois la. Au moins, perdre me coutera moins cher!
.
Nous étions 60 seulement à jouer cet aprés midi, je me souvenais franchement d'affluences meilleures.. , avec nos 3.000 jetons chacun. A ma droite un joueur que je sais totalement bargeot, je l'avais vu partir à Tapis dans le 250 de samedi dernier avec A10 contre un mec qui l'avait sur relancé à Tapis. Enfin bref, il est à ma droite tout va bien.. Nous jouons depuis 24 minutes (si si), je n'ai toujours pas joué une main ( j'ai longtemps hésité avant de relancer des 7 2 dépareillés mais finalement je me suis abstenu) quand sur ma petite blind je reçois As 10. Pas extra mais c'est assez joli. Il y a 4 limpeurs et "Fou" relance à 300. Je paye, et nous sommes 4 en tout à voir le flop sympa 10 9 8. Compte tenu du fait que je joue contre un ultra agressif, je sais qu'il va envoyer donc pas besoin de protéger ma main, ou de prendre une information, je check. Tous checkent jusqu'au relanceur qui mise 800. J'envoie alors mon Tapis, et il va prendre une bonne minute pour decider de suivre! As Valet chez lui, il ne touche pas sa quinte et je passe à 6600 jetons.
.
Ensuite c'est simple je ne vois rien, rien rien et encore rien. A un moment j'ai quand meme une paire de 5, dans un coup ou il y a 4 autres limpeurs. Mais le flop Roi Valet 10 et les deux joueurs qui relancent m'incitent à penser qu'il vaut mieux se sauver..!
.
Je suis changé de table, je suis totalement card dead, alors que certains montrent des paires d'as comme s'il en pleuvait. Je vérifie dehors, il fait beau.. Dans mon jeu, Monsieur le 4 de trefle revient me voir à chaque main, parfois accompagné d'un 9 rouge, parfois d'un 7 de pique... Bref, une heure encore de poubelle, je pense que la table entiere a compris que j'etais la plus grande serrure de l'histoire du poker. Je vais quand meme arracher un coup aux foreceps : Je suis de SB avec Dame 10 de coeur. Tous ont passé, et sur des blinds 100/200 (niveau 3) je relance à 500, payé par la BB. Flop 248 dont deux coeurs. Je mise 500, mais mon adversaire me sur relance à 1500! Pour lui apprendre la politesse j'annonce instantanément Tapis, et il passe.. J'ai alors 7000 mais je vais reperdre 1500 rapidement. Je paye une relance à 600 avec une paire de 4, le flop est un genre de Valet 86 tout a trefle, et comme le relanceur checke je tente un vol en misant 1000 mais ça ne passera pas..
.
Nous jouons le 4eme niveau, nous ne sommes plus que 28 sur les 60 de départ (les niveaux font 30 minutes, ceci explique cela), et je reçois enfin une main jouable, Valet 9 suited UTG!! Je ne plaisante pas.. Je relance à 800 et bien sur tous foldent.. Mon Tapis est tombé à 5.000 jetons, quand je reçois en milieu de parole, 86 de coeur. C'est pas fabuleux mais si je veux pas m'endormir faut faire quelque chose. Je relance à 600 sur des blinds 100/200/ante50 et suis payé par l'UTG qui check un trés bon flop pour moi 652 avec deux piques.
.
Je relance à 1200 mais mon adversaire fait Tapis pour 2500 en tout, que je paye bien évidemment.. Il montre As 10 de pique, il doit jouer a peu prés pour 14728 cartes, et en touche une avec le valet de pique. Je retombe exactement à 2500 jetons!
.
La main suivante, encore des coeurs, cette fois Roi 10, je relance à nouveau à 600. Pas obligé mais la moyenne est alors à 8000, la pause arrive bientot et j'ai pas envie de poireauter 15 minutes de plus avec un tapis lamentable. Un joueur me sur relance, tant mieux, je paye, il a une paire de 8 mais je touche un roi, me repassant au dessus des 5000.
.
Rien ensuite, puis nous jouons la derniere main avant la pause, et je reçois enfin une vraie main : As Roi en position d'UTG. Je relance à 800, et tous passent jusqu'à la BB qui m'envoie son Tapis dans les dents avec une simple paire de 7. Je ne toucherai rien, et sortirai donc la dessus à la 22eme place, pendant que mon voisin de gauche m'expliquera que mon call pour 4200 de plus ne s'imposait pas... C'est cela oui.. Aprés tout je venais juste de folder 97% des mains, je pouvais aussi folder celle la, et ouvrir un compte à la Fold Bank Compagny, qui me permettrait également de folder toutes les mains de mon prochain tournoi gratuitement!
.
Demain le même tournoi a lieu, je pense que j'irai retenter ma chance, voir si je peux folder plus de fois qu'aujourd'hui.. Ce challenge me plait, vais meme essayer de m'endormir à la table! Pour m'aider je viendrai avec un DVD de ' Bellami' de Chabrol, ce sera infaillible.
.
Une derniere chose, mardi dernier mon équipe (Bender, Fingerfee, Tof, Greg et moi sous deux tonnes de pulls couette et médocs) avons fait notre entrée dans le King5, le championnat par équipe de Winamax. Nous avons été totalement lamentables, mais c'etait bien sur volontaire, dans le but de ne pas nous faire repérer par les autres equipes et les éventuels recruteurs du site.. Mardi prochain, il en sera tout autre!..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire