JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 1 juin 2009

Retour sur investissement..


Je viens d'aller faire deux séances de cash game à l'Acf. Sur la première je ne reviendrai pas, c'etait samedi avant le 250 euros, je gagnerai 400 euros en deux heures en profitant surtout d'une enorme livraison, mon adversaire ne me croyant pas quand je relancerai mon option (j'avais QQ en main), et aprés m'avoir payé il annoncera Tapis sur un baby flop, me permettant de passer d'entrée de 200 à 400 euros!
.
Pas un mot non plus sur le 250 euros, ou je saute apres 4 heures de jeu, quand un joueur assez actif et qui en plus donne des leçons aux autres joueurs à la table relance à 2600jetons. J'envoie mon tapis de 7700 avec deux valets. Il paye avec A 10 et touche deux as..
.
En revanche je vais revenir sur ma journée d'hier à l'Acf parcequ'elle est assez interessante. Tout d'abord, j'avais le choix entre jouer en 100 et en 50, j'ai opté (de façon je le reconnais assez couarde) pour la 50. Pourquoi? parceque je peux jouer beaucoup de coups pas chers, et surtout j'ai souvent l'impression de bien dominer ma table, ce qui n'est pas le cas du tout aux tables à 100.
.
Donc aprés avoir eu la chance d'assister au match Nadal Soderling, et aprés avoir manqué de m'endormir devant le début de Li Sharapova, je me pointe donc à ma table de cash game avec 200 devant moi.
.
La première heure n'est pas terrible puisque je perds une centaine, m'obligeant à recaver de 100 pour avoir toujours devant moi un stack convenable. L'objet du délit une tentative d'arrachage non récompensée! Mais je mene une statégie assez active, en relançant souvent, qui s'averera trés utile plus tard.
.
A noter la présence à la table d'une joueuse insupportable. Des qu'elle perd 2 euros elle pleure, elle demande à ce que les autres joueurs qui ont relancé lui rende ses 2 euros! autant ça peut etre drole 2 minutes, autant 5 heures d'affilée c'est reellement insupportable. En plus elle accuse tous les croupiers successifs de la faire perdre!
.
Bref je relance souvent, gagne enormement de pots minuscules et perd de temps en temps un pot plus gros qui annule mon benef, mais je me crée une image de joueur large agressif. Sur une main je ne suis pas chanceux du tout: Un joueur étranger à ma droite relance à 10 euros ( les relances standard sont à 16 plutot) je relance à 30 euros avec Roi Dame de pique, et suis payé par un mec assez sympa au siege 7 de blind ( je suis au 3). Flop RRD !!
.
Nous checkons tous. Turn insignifiante. Le jeune sympa relance à 60, payé à ma droite, je paye également ... mourant. Riviere atroce, doublette de la dame qui annule du coup la mienne! Le jeune mise 120, l'etranger fold et je paye pour ce qu'il me reste mais doit spliter contre As Roi.
.
Je viens d'effectuer 4 relances consécutives avec des nefles, genre 65 de carreau, puis A3 de coeur, puis 10 8 de trefle, quand je trouve As Dame de coeur. Je relance donc et le jeune sympa me paye. Le flop est superbe; Dame 10 5. Je relance à 30 euros et mon adversaire me paye. Une turn sans interet, je mise 60 et mon adversaire sur relance à 120.. Je paye juste pour limiter un peu la casse eventuelle, mais sur la dame de carreau qui tombe à la riviere mon adversaire tente de me sortir le coup en annonçant Tapis! Je paye bien sur et il mucke, en m'annonçant "ça fait deux fois que t'es sauvé à la riviere.." Il pensait en fait que la Dame de la derniere fois m'avais permis de spliter contre son As Roi..
.
Ensuite je remporte un petit coup contre la dame. et inutile de dire qu'elle peut se gratter pour que je lui rende une partie de son argent! elle a relancé à 14 euros (trés rare qu'elle relance, elle a donc un monstre) et je paye avec A3 de trefle car il y a eu deux payeurs. flop avec deux trefles je donk bet de ma blind a 40 euros, qu'elle paye, sur un flop avec deux trefles. J'envoie ensuite 110 sur la turn et elle couche. Je montre, elle s'enerve, le jeune sympa me félicite
.
J'enchaine ensuite au bouton, puis cut of et HJ avec 3 relances successives avec comme mains : Saucisson à la premiere, nefles à la deuxieme et fifrelin à la troisième! Quand ensuite je découvre une paire de rois! Mon tapis est alors à 460 euros. Je relance à 16 euros à nouveau, et suis payé par le joueur sympa a qui j'ai déja pris 200. Il a un tapis de 350 devant lui.
.
Le flop est Dame 8 3. Pas de raison de m'inquiter, je relance donc à 30 euros, mais mon adversaire me relance à 80 euros! Bon je paye juste parce que j'ai 360 derriere et je me mefie quand meme! Turn un 5 donc pas trop de danger, mais je soupçone mon adversaire d'avoir touché un brelan de 3. Sauf que la je ne sais pas ce qu'il lui prend, il annonce Tapis! Une chose est sure, s'il a brelan de 3 il fait pas ça! Donc je paye, et bats son As Dame qui ne touche pas derriere. Mon adversaire semble ultra sonné et quitte la table sans un mot..
.
Je pense vraiment qu'il est parti en brioche parceque je relançais souvent et que ça l'a saoulé
.
La suite va etre moins bonne, notament suite à l'arrivée d'un jeune joueur assez casse couilles, genre je telephone 10 fois, 10 fois on lui dit qu'il a pas le droit, et surtout il fait Tapis souvent pour genre 70 ou 80 euros sur des blinds 2/2... J'attends mon heure et lorsqu'il refait ça pour la 14eme fois je paye avec 99 en main. Je fais même brelan mais lui fait quinte! As 10 chez lui sur un board 9 V Q 2 K!
Ensuite je reperds une centaine lorsque j'attaque une main avec A9 de trefle. 2 trefles dont la dame au flop, j'ai eu 3 payeurs et je fais un CB à 40 euros. Un des payeurs fait Tapis pour 80 en tout. Il a Dame Valet ( Lancelot, donc V de trefle), mais je ne toucherai ni as ni couleur. Finalement je partirai me manger une choucroute a deux heures du matin avec un gain redescendu à un peu plus de 300 euros.
.
Au fait, j'ai la réponse à deux questions existentielles!
1/ Pourquoi, même si c'est cahotique, je gagne quand meme un peu sur Winamax.. Il y a vraiment des fishs mysterieux.. la preuve en image!...
.
.
Pour info quand meme, le joueur avait une paire de 4 qui ne valait bien sur plus rien..
.
Deuxieme réponse, je sais pourquoi je perds presque tous mes coin flips sur Winamax! C'est parceque quand je les gagne je le fais avec un tel gachi de chatte qu'il ne m'en reste plus pour les 9 suivants! La preuve..
.


.
si vous etes etonné par ce move all in c'est normal, mais je venais de perdre KK contre 10 10 me faisant passer de 2500 à 500 et ça m'avait saoulé!!!
.
A priori je ne publierai rien d'ici mon départ en Irlande jeudi soir, et j'espère que les nouvelles depuis la bas seront bonnes.. Le tournoi (3 jours) commence vendredi à 14 heures, c'est un deep stack short handed, je devrais aimer ça!

3 commentaires:

  1. Il faut qu'un jour, je vienne te voir jouer en live à une table de cash, j'adore les CR. ;-)bien sur, moi je jouerai à une autre table :))

    Le coup avec 44 est énorme ! le mec devait gueuler devant son écran : "mais heuuuuu j'ai 3 paires !"

    Sinon gros good luck pour l'Irlande ! je ne pense pas y aller avant l'ipo d'octobre, mais ca commence à me manquer sévére (celtictouch quand même ). J'espère qu'on aura du beau CR et de bonnes nouvelles.
    See you

    RépondreSupprimer
  2. c'est ballot de partager le pot sur ton full floppé!

    on espère que tu feras une perf' en irelande!

    RépondreSupprimer
  3. Allez Fredo !
    Et va voir l'expo 'bodies'! :)

    RépondreSupprimer