JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 28 juin 2010

Dans la peau de John Malcofish

Je ne sais pas si vous avez vu le film assez étonnant "Dans la peau de J Malkovich", mais j'en ai vu une version pokerienne un peu spécial, "dans la peau de J Malkofish"!
J'ai en effet testé ma première room en .fr, et franchement je sens qu'on va au devant de franches rigolades!
En l'occurrence, je suis revenu sur winamax.fr, puisque je comptais éventuellement participer hier au tournoi de Davidl. Bon, c'est raté, mais cela m'a permis de tester leurs freerolls ou l'on peut gagner un séjour pour deux personnes à Végas.
.
L'objet de ce post est de se mettre dans la peau des deux joueurs qui m'ont busté des tournois.
.
Pour le premier je vais assez vite me prendre les pieds dans le tapis. J'avais remarqué assez rapidement que quelque soit le montant de la relance, il y avait forcément un ou deux calleurs. Je reçois de petite blind. Quelques limpeurs à 20, je relance donc à 400!
Déception, je ne suis payé qu'une seule fois, par un joueur en milieu de position, qui dispose d'une main de toute première qualité, .
Le flop est dangereux pour moi puisqu'il y a une dame, mais pourquoi mon adversaire aurait il une dame? Bref nous avons un flop . Vu qu'il y a environ 900 au milieu j'envoie 700, et ai la mauvaise surprise de voir payé. La turn double le 9, normal, et nous partons à tapis pour les 900 qu'il nous reste..
Analyse de la main vu du joueur..
Bon, voyons voir ma main, , est ce cela qu'on appelle suited!? J'ai lu dans "le poker pour les nulasses", de Eiffel, qu'une main était suited si les deux cartes étaient de même couleur. C'est incontestablement le cas, donc je paye les 20. Aprés tout c'est pas cher
Tout le monde call, c'est normal, ils doivent être suited aussi..
Merde pourquoi le gars qui a déja mis 20 il prend son temps, pourquoi on voit pas le flop????
Mais??? Il relance??? Il a le droit? 400?
Bon, je vais vérifier mes cartes, mince c'est toujours les mêmes. Mais elles sont toujours de même couleur, CALL
Bon j'ai touché le jeu max avec ma paire de 9. Quoi que attention, il a peut être une dame, mais si elle est pas suited ça vaut rien. Oh putain il mise 700 le gars. C'est sûrement un bluff. Je sais ce que je vais faire, j'ai lu dans le très bon livre de Xavier Brioche "Je floate, donc j'essuie", je vais payer pour après lui faire peur à ce gros fish. D'ailleurs c'est quoi ce pseudo grotesque? Diams Eight?? N'importe quoi! CALL. Mince il ne me reste plus que 900 derrière, pas sur que je puisse lui faire très peur, mais on avisera. Et si une dame tombe je ferai tapis pour lui faire croire au brelan! Je suis un génie démononiaque!
OUAAA!! Un 9 ! Bon ben là c'est clair, c'ets une carte de beau gosse ça. Oh le super fish, il fait tapis alors que j'ai brelan de 9, quel nul celui la.. CALL!! Allez, une rivière sans intérêt, j'ai 4000 jetons, ce tournoi ne m'échappera pas..

Bon ce coup est juste standard, pas grand chose à dire!
Mon deuxième tournoi se passe lui beaucoup mieux, si bien qu'au bout de deux heures de jeu on n'est plus qu'une centaine sur les 980 de départ. Inutile de dire que je suis déjà en train de me demander qui je vais pouvoir inviter à Vegas!
J'ai 30.000 jetons et reçois en milieu de position. Je raise à 6.000 sur des blinds de mémoire à 1K 2K et trouve comme payeur le gros blind,que je couvre légèrement. Flop ! Pas de tirage, a part un possible Valet 10, TPTK, vraiment tout va bien. Sauf que là mon adversaire me fait carrément le coup du DONK BET ALL IN POUR NYMPHO. Inutile de dire que je ne vois pas une seule main au monde qui me batte. En tous les cas n'importe quel débutant qui aurait flopé le brelan ou un étonnant double paire m'aurait au moins check raisé. Je paye donc dans la foulée, et fais fasse à une bombe intersidérale : . Inutile de dire qu'un immonde roi va tomber à la turn, pour transformer Las Vegas en Niederhausbergen (sur Rhein)!

A nouveau je propose une tentative télépathique dans le "cerveau" de mon adversaire. (no ironie inside)

Putain j'ai pas eu une main jouable depuis au moins 4 minutes, ça commence à bien faire, et en plus suis de grosse blind. Roi 9, super, deux grosses cartes.
Bon y a un mec qui mise 6.000, mais j'ai une note sur lui, attends voir, " Grosse buse". Bon c'est un fish, je call, on avisera après.
Bon j'ai une paire, c'est sûrement suffisant, mais on sait jamais, si il fait tapis je vais pas savoir quoi faire. Mais j'y pense, le grand rincevent lui même n'a t'il pas parlé un jour de raise all in pour info, si possible avec rien? Oh génial, je vais faire ça! C'est sur il va croire que j'ai un brelan de dames!
Arghh il call, mais il est fou! il met son tournoi en jeu! FISHHHHHH!!!
YES un roi! Y a une justice!
Bon, à qui pourrais je distribuer mes 55000 jetons maintenant!??

Inutile de dire que ce coup là je l'avais un peu mauvaise!
Tout ça pour dire que l'immense aquarium dans lequel on va jouer en real money a partir de demain risque d'être assez juteux. Mais à l'inverse faudra arriver à rester zen en cas de zone de turbulence badbeatienne..
.
Je rappelle également (je l'avais signalé dans le post 'rencontres du 3ème type', qu'a lieu ce soir le tournoi reservé aux blogueurs organisé par David. Je vous redonne le tableau explicatif. Je ne suis pas encore inscrit mais s'il reste de la place je vais en demander une, parcequ'aprés avoir constaté les présences de Celtic ou Rincevent, je ne peux quand même pas les laisser gagner tout seuls!



17 commentaires:

  1. Bon je fais un CR du post, j'en suis qu'au titre ... C'est un de mes film préféré, tu marques des points. Je te vois sur une range d'écriture plutôt relag's a priori.

    Ah ah, comment t'es trop un fish, tu relances alors que t'as que deux cartes, t'y connais vraiment rien ... Tu oublies de dire que le gars a probablement regardé une liste des valeurs des mains au hold'em pour vérifier ce qu'il bat avec brelan de neuf :D mais bonne partie, technique, avec du nerf, tu montes ton stack de jeux de mots.

    Ouhh du lourd, on revisite le répertoire Rinceventien, avec de l'innovation un brin scandinave, j'imagine que le "pour nympho" fait référence à un queenicide à venir !
    Oh le trash talk sur l'alsace, tu prends deux lignes de pénalité, manquerait plus que tu ne pisses avant ton tour ...

    Ouais, j'ai bien kiffé, Malkofish, Malkofish ??? Malkofish ??
    T'es vraiment une "Lotte" (de pas l'avoir placée du coup) ;-) c'est comme folder les AA préflop !!

    RépondreSupprimer
  2. Savoir faire preuve d'empathie, même au poker !
    Surtout au poker...
    @rincevent: +1

    RépondreSupprimer
  3. Trop drôle !!

    Toutefois, pas de fausse joie. C'est du play money. Je pense que si tu joues en play money sur un site en .com c'est la même. Faudrait demander confirmation à Eiffel ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je citerai le grand Maurice Druon :

    "Faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"

    Et dans ce domaine, l'homme a déjà prouvé sa capacité à défier l'entendement d'un ornithorynque ... viva el poker !

    RépondreSupprimer
  5. Encore une fois tu n'as pas tenu compte de ta valeur handicap. Tu as du naïvement accepter qu'on transfère ton compte à partir de ton ancien pseudonyme winamax.com moyennant un bonus de 10%
    Tu ne t'es pas méfié du fait qu'ils avaient repris tes statistiques antérieures et s'en était servi pour quotienter une valeur handicap très élevée qui t'as fait louper le séjour à Las Vegas qui t'étais pourtant promis.
    Un conseil, recrée vite un compte avant que tes 10% de bonus se transforment en 1 coinflip gagné sur 3.

    RépondreSupprimer
  6. 1 coin flip gagné sur 3 sur Winamax!.? Mais je signe tout de suite!! Ce serait le rêve!

    RépondreSupprimer
  7. @D8 je le trouve excellent ton comment et entrer dans la tete d'un fish c'est pas tres facile:)

    @K j'adore la citation

    RépondreSupprimer
  8. tu fais erreur : je pense que le play money sur PS.com n'est pas meilleur...

    mais bon, il y aura bien quelques chattards du play-money qui vont se prendre pour des sharks qui atterriront dans le bassin du real money... ;)

    RépondreSupprimer
  9. ah ah ah...
    Arjel ou pas Arjel les bad beats sont toujours là.
    Winamax, Partouche, PS.fr, y a aucune exception.

    Cependant, l'intêret des freerolls horaire c'est que tu peux varier ton jeu et tenter l'intentable.
    D'ailleurs je te conseille de te mettre dans la tête d'un fish tout un tournoi et de jouer de cette manière. C'est surprenant. Je l'ai fait une fois et c'est dingue le nbre de suck-out que j'ai infligé... J'en rigole encore...
    Et quel défouloir....

    RépondreSupprimer
  10. LOL évidemment toute ressemblance avec des personnages ou des noms existants... Ce qui est marrant (ou pas) c'est qu'en primaire, un fish m'appelait constamment brioche ;-)

    RépondreSupprimer
  11. BAh moi j'ai gagné Fred mais bon je suis un fish alors... c plus facile de me mettre dans leur tete ....

    RépondreSupprimer
  12. perso ca me casse les couilles tous ces sites francais qui sortent de nul part soit disant pour proteger les eventuelles addictions !!! c est DONK ca ! le "FISC" FUCKING !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Je ne l'airais pas mieux raconté, mais il m'est arrivé la même chose.
    Bon je suis un peu plus fish que toi, mais là je peux dire que j'ai trouvé plus fish que moi sur cette room.

    RépondreSupprimer
  14. j'ai bcp aimé ton article et les commentaires variés tout autant !
    des barres quoi !

    vivement la prochaine fois que tu te fais sortir méchamment par des gros fishs que tu nous répondes un autre article! ;-D

    nan je déconne...

    RépondreSupprimer