JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

mercredi 21 juillet 2010

W comme Wait a max..

j'ai validé avant hier mon inscription sur winamax. J'avais d'ailleurs fait ce jour le tournoi à 20.000 jetons, dénommé Xtrem, mais étais sorti au bout de 90 minutes de jeu suite à une grosse faute.
Hier soir, j'ai remis ça. 162 joueurs dont quelques stars online comme Rhumagricole ou manub, et assez vite les ennuis vont commencer.. les déconnexions !
En gros, winamax.fr, c'est assez joli, mais c'est a peu prés aussi fiable qu'une charnière défensive Abidal Gallas. Quoi que eux ne plantent pas.
Si bien que durant les deux premières heures, ce sera des va et vient (ce qui est parfois agréable j'en conviens), entre ma table et le lobby de la room ou tout le monde râlait!
.
Inutile de dire que c'est pas très sérieux pour l'opérateur qui se défini lui même comme le leader français du poker, c'est Patrick qui le dit alors moi je le crois!
.
Deux heures de superbes poubelles, des à n'en plus finir, mais je vais tout de même passer à 28.000 jetons sur une jolie livraison. Beaucoup de gens sont déconnectes et mon voisin de droite veut profiter de l'aubaine, et raise direct all in pour 7000, il était alors short. Pas de chance pour lui j'ai un de mes rares jeux de la soirée avec et gagne le 60/40. ensuite je vivote, et vais gagner un trés gros coup, sur un coup vraiment discutable, mais j'ai joué sur mon image :
2h30 de jeu, mes adversaires ne m'ont quasiment pas vu jouer une main, et je relance en milieu de parole avec, ce qui trouve deux payeurs. Le flop est correct puisque je touche une paire,, . Mon Continuation est payé deux fois, et le tombe au turn, une superbe scary card. J'en profite alors pour miser pas mal, mais en me gardant quand même 10.000 jetons, histoire de pouvoir éventuellement arracher derrière à la river. Les deux payent mes 9.000, je mise enfin mon tapis sur la rivière qui a fait rentrer le tirage coeur, et heureusement les deux foldent!
.
Ce sera ensuite une longue attente, un jetage permanent de poubelles, quelques spots EV+ pour prendre quelques jetons, et lorsque passé minuit nous passons la bulle ( 24 payés), j'ai 100.000 jetons pour un average à 135.000.
.
Et la, merci Winamax, je vais découvrir une nouvelle innovation de la room.. le main par main.. a chaque changement de palier! Et vu qu'il y a un changement de palier tous les 3 payés, c'est juste insupportable! Autant je comprends le principe si les paliers font 10.000 euros, autant là nous faire poireauter des plombes pour passer de 240 à 300 euros je trouve ça vraiment abusé..
.
Et le temps passe, je n'ai toujours que des poubelles, ce sera une donc le menu gastronomique imposé, façon Ducasse : Symphonie de jetage de poubelles en EP, Gratiné de Push flambé au trouillometre à zéro en MP, puis Sorbet d'avisage en SB dans les spots non relancés avant.
.
Donc pas compliqué, si quelqu'un rentre dans un coup je jette ma poubelle..
Si quelqu'un raise avant moi, je ne regarde même pas ma poubelle
Si je suis en Ep, je jette ma poubelle
Si je suis en MP avec une main a potentiel ( genre par exemple ) c'est Push direct pour récupérer 10 à 15% de mon tapis
.
Une bonne leçon de survie short stack en quelques sortes. Nous ne sommes plus que 10, deux tables de 5. Incontestablement avec mes 96.300 jetons je suis dernier, mais pas si détaché que ça! Et vu que je n'ai rien vu en 5h de jeu j'en suis plutôt content!
De grosse blind je relève, et la stratégie sera simple. Si les joueurs UTG ou UTG+1 font un move je folde, mais si le bouton ou la SB en font un ils prendront mon tapis dans les dents. Tous passent, mais pas la Small blind qui boite avec. Vu ma situation hors de question de refuser un 60/40 en ma faveur quand j'ai déja investi 15.000 sur mes 96.300! C'est donc un call qui tient jusqu'au turn.. Mais un xxisuhjwwwwwxxxxxx de vient me crucifier à la rivière! argh..

Bon tant pis, ce sera pour la prochaine fois, je sens tout de même que je devrais arriver à faire quelque chose sur ce tournoi. Et je suis sur d'une chose, je ne pourrai pas être plus card dead que ça! Je pense que j'avais une usine de chats noirs sous ma chaise...

J'ai d'ailleurs trouvé un moyen de me rassurer, et de me dire qu'il y a bien pire dans la vie que de perdre un 60/40 à la bulle d'une table finale.. Pour m'en convaincre, j'ai juste regardé cette photo de mariage, ça c'est un vrai bad beat!!!!


16 commentaires:

  1. Idem ! sur Bugamax aussi hier soir, j'ai (mal) vécu mon tournoi...

    RépondreSupprimer
  2. mon dieu!! Quelle photo!! je suis mdr. Mais ce que tu ne sais pas, c'est qu'à côté de la photo il y a les 4 frères bûcherons de la gentille demoiselle qui veille à ce que le marié ne se casse pas.
    Cà pourrait être aussi une photo pour la campagne " quand t'as bu, tu pécho n'importe quelle baleine!!

    RépondreSupprimer
  3. big bad beat ! :D

    t'es maso ou triso pour continuer à jouer sur bugamax ? ;)

    RépondreSupprimer
  4. remarques, je trouve que bugamax ressemble beaucoup à la mariée ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Toutes mes félicitations pour cet heureux mariage, t'aurais pu nous envoyer au moins quelques dragées!

    RépondreSupprimer
  6. je savais pas que tu t'étais engagé dans l'armée. En tout cas, félicitations...

    c'est marrant mais waitamax ca bug que pour les tournois ? En ce qui me concerne, aucun pb en cash game. Bizarre quand même ...

    RépondreSupprimer
  7. J'aurais juré que la mariée était un homme.

    Courage sur W...max

    RépondreSupprimer
  8. joile perf tout de même, la win n'est pas loin, sa va finir par tomber.

    RépondreSupprimer
  9. Excellent billet qui met de bonne humeur :D
    "Gratiné de Push flambé au trouillometre à zéro en MP" => j'adore celui-là !

    RépondreSupprimer
  10. Excellent CR :)
    et GL pour ce soir; je passerais peut être voir "la bête" en action.

    RépondreSupprimer
  11. Une mariée comme ça et j'arrête le poker !
    Quelle horreur.
    Voilà se que ça fait d'avoir été fan de patrick toute son adolescence i
    Et quelle idée de trainer sur bugamax.
    Ils pourraient faire tout les freerolls du monde que je n'irais pas pour le moment.
    En même temps je suis en train d'arrêter les freerolls donc lol

    RépondreSupprimer
  12. @ kof: Le roi des freerolls qui arrete les free c'est un comble.
    Encore ce soir winamax porte bien son surnom"bugamax.
    Oui on attends les dragees et arrete de donner de la cortisone a ta femme .

    RépondreSupprimer
  13. c'est aussi le constat que je fais en cg aucun souci sur winamax. En tournoi a priori le seul que j'ai fait à 10€ il y a eu des soucis mais j'ai bust hyper vite donc je n'en ai pas été victime. Et le plus drole c'est que l'on m'a remboursé.
    Et effectivement les déconnexions régulières en tournoi c'est juste abominable...

    RépondreSupprimer
  14. ça, c'était trop drôle!!! J'étais mort pissé de rire!!!! Un véritable bad beat cette photo de mariage!!!!!!

    Je découvre ton blog avec un plaisir certain!!! J'adore le ton et l'humour de tes écritures, VVVGG, continues donc!!!!

    RépondreSupprimer