JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

dimanche 6 février 2011

Le squeeze était (presque) parfait!

370 joueurs étaient présents pour le side dublinois à 300 euros, et curieusement je retrouvais à ma table le vainqueur du DSO 2009, Dara o Kearney.
Suite à une énorme rencontre, et une belle livraison, je vais transformer mon stack de départ de 20.000 en 40.000 après 5 minutes de jeu! ( En gros j'ai checké un flop AA5 avec AR en main, et mon adversaire a misé une tonne dans un pot déjà énorme avec deux valets)
Du coup je vais passer mon temps à tout relancer, mais je ne connecterai jamais rien, et mon stack va fondre sans discontinuité!
Si bien qu'au bout de 5 heures de jeu je n'ai plus que 5.000 jetons! Faut dire que ma seule vraie main en 5 heures, à nouveau As Roi est tombée sur les as!
( c'est ballot je sais, mais je choisis pas!)
La main qui me fait tomber à 5000 l'est encore plus, j'ai relancé une bouse ( 9 7 of) en fin de parole et la blind boite pour 13.000 jetons. J'ai alors 18.000 et vais payer pour essayer de décoller enfin dans ce .. de tournoi! Il montre AJ mais je ne touche pas.
Ensuite je comprends pas trop pourquoi je fais peur avec 5000 jetons que je boite dés la main suivante, puis la suivante.. Personne ne paye, même la grosse blind!
Mon premier coup de chatte, mais c'est ma première paire après 6 heures de jeu, level 9! Mon adversaire de droite mise 2500, je shove paire de 8 pour 14800, et suis payé derrière par une paire de rois! Mon adversaire de droite paye aussi avec AQ, et je triplerai grâce à un 8 au flop.
Ensuite néant intégral, et je vais devoir jouer un flip, alors que j'ai 60.000 jetons ( je sais d'ailleurs pas trop par quel miracle j'avais ce stack là!)
Un mec fantasque un peu en tilt relance à 7500, il se prend donc mes 60.000 avec paire de 9 en main, et décide de payer avec AQ. Hallucinant, j'invoque la deesse Murlock, je prie le Dieu Xewod, et ça passe, mes 9 tiennent! "I can't believe this, i won a fucking important flip" ( Murlock, WSOP 2024, bluff Magazine)
Du coup avec 120.000 quand l'average est à 90.000 ça va mieux, mais j'ai quelques bigs énormes stacks à ma table. Je monte à 140.000 suite à deux vols ( j'appelle pas des relances en milieu de parole avec A7of et 54s comme autre chose), mais je vais en reperdre 30.000 sur un coup un peu idiot! Un mec à ma droite relance à 10.000 et je décide de le 3 bet avec air total à 30.000, histoire de lui mettre la pression! Sauf qu'il paye et boite sur un flop 442 avec deux coeurs!
Les niveaux passent, je suis tombé à 100.000 pour une moyenne à 125.000, nous jouons le dernier des 16 niveaux de 40 minutes (!!! vous avez bien lu, sont fous ces irishs), et un français au stack de 400.000 qui relance tout, ouvre UTG+1 à 12500, payé derrière lui. ( Les blinds sont à 5000/2500/500, 17500 le tour). Je sais que le spot est ultra EV+ pour un squeeze, c'est ce que je fais donc de blind pour 98500 jetons exactement! Ma main importe peu, c'est bien sur une bouse, je n'ai eu que ça de toutes façons.. Quoi que j'abuse, j'ai reçu une fois les AA, la grosse blind était ultra short et a donc payé avec 97 of qui s'est transformée en quinte dés la turn!!!! Bref j'envoie tout avec 96s, donc bouse relativement correcte! Sauf que si l'utg folde très vite ( J10 me dira t il après), l'Allemand derrière lui qui dit qu'il espérait un squeeze me paye avec paire de 10!
Argh.. pas prévu au programme ça!
Voila comment sortir à 2h42 du matin sur un squeeze presque parfait!! Ce qui est sur, c'est que malgré le fait que j'ai eu 99% de mains injouables, littéralement à vomir, ça ne m'a pas empéché de m'amuser, il est vrai avec un gros coup de chatte sur le 20/80 pour tripler puis un 50/50 passé! Mais quels jeux de daube vraiment....
Il y a un 200 euros qui débute dans 20 minutes, je suis en train de me tâter...

7 commentaires:

  1. Persuadé que la tâte a été rapide, je te souhaite GL pour le 200 €

    RépondreSupprimer
  2. Un bon joueur de poker sait jouer toutes les mains, tu es donc un très bon joueur !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour la tentative ! GL pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  4. GG Fred... que j'ai croisé assis dans le 200 ;)

    RépondreSupprimer
  5. Me doutais bien qu'il ne se taterait pas longtemps lol
    GG, c'est pas passé loin finalement... et sans jeu en plus.

    RépondreSupprimer
  6. alors sa donne quoi le 200€ mister D8?

    RépondreSupprimer