mercredi 4 mai 2011

Anecdotes de blogueurs, part II

après vous avoir livré hier en pature les 4 premières anecdotes, intitulées de façon très originales A, B, C et D, je poursuis ma série envoyée par les blogueurs. Je vous rappelle qu'il s'agira au final de savoir à qui appartient quoi! Franchement si l'un d'entre vous arrive à me pondre un 12 sur 12, je serai vraiment impressionné!
J'espère que vous prendrez toujours autant de plaisir à les lire.......
.
. E) Un apprentissage pour le moins honteux!

c'est ma toute première fois au casino, j'ai une 20aine d'année, j'ai donc sorti mon plus beau costume pour faire le grand et ne pas paraitre ridicule...
A cette époque je ne joue pas au poker mais je suis attiré par la boule.
On peut encore fumer dans les casinos et je m'allume donc une petite seche. il y a du monde autour de la table, et je cherche un cendrier que je ne trouve pas...je m'éloigne un peu et demande alors à un serveur où puis-je jeter mes cendres, il me répond : "Monsieur, vous avez des cendriers autour de la table de la boule"...

Je retourne donc à la table, demande pardon aux personnes agglutinées, les génant alors qu'ils attendent la sortie de leur numéor fétiche et je jète mes cendres dans ce qui ressemble à un cendrier en bois...c'est alors que le croupier me regarde éberlué et s'écrie:
"Mais enfin Monsieur ce n'est pas un cendrier !!!! c'est là que l'on pose la boule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Rouge de honte, je tourne la tete et vois 2 enormes cendriers au coin de la table...
. F) Les enfants sont parfois blagueurs...

Il m'a fallu fouiller un peu dans ma mémoire pour trouver une anecdote ayant au moins un lointain rapport avec les cartes et l'argent, mais j'ai fini par me souvenir d'un épisode plutôt marrant. Lorsque j'étais adolescent, je passais mais vacances d'été dans mon village natal avec mes cousins à jouer au cartes (à l'époque ce n'était pas encore le poker puisque Patrick n'était encore qu'un chanteur de salle de bain) et bien sûr comme il fallait qu'il y ait un petit enjeu, le perdant se tapait toujours un gage à la con. En ce temps là, j'étais déjà le gros fish que je suis aujourd'hui et je me farcissais souvent les défis les plus débiles.


Donc suite à une énième défaite, me voilà obligé de concocter un superbe paquet surprise à maître aux enchères lors de la traditionnelle vente de la grande fête du village. Bien sûr, c'était une figure imposée et je n'ai pas vraiment eu le choix des ingrédients du coli. Cela allait des excréments en tous genres au verre pilé, bref une belle boîte 30 par 30, bien pleine.


Cette vente est un peu le point fort de la journée, tout le village est là, c'est un peu le moment ou l'organisation récolte quelques de fonds pour l'année suivante. Quand arrive enfin mon lot, le "commissaire-priseur" joue le jeu à fond et fait monter la sauce. Pris par le jeu, 3 acheteurs se lancent dans un petit jeu de surenchères et nous de notre côté, on jubile de notre blague.
Oh je crois que c'est de la porcelaine, lance le vendeur alors qu'un des acheteurs semble abandonner le coup.
Et là, mon cousin me donne un coup de coude alors que je suis entrain de me bidonner.
Je crois que c'est ta mère qui est entrain de remporter la vente, me dit-il, mort de rire.
Le temps de la chercher dans la foule, et j'entends déjà le petit marteau tomber avec la phrase finale : adjugé vendu à la petite dame au premier rang. Et là je vois ma mère se lever le sourire aux lèvres, pour aller chercher son bien. J'ai à peine le temps de la rejoindre qu'elle est déjà entrain de régler son achat. J'essaye rapidement de la dissuader d'ouvrir et je lui explique qu'on est à l'origine de la blague, mais sa curiosité l'emporte.


Je vois encore sa tête lorsqu'elle comprend la supercherie. Je crois qu'elle n'a pas vraiment apprécié l'humour puisque j'ai eu comme punition de rembourser l'achat sur mon argent de poche. C'est donc la partie de carte qui m'a coûtée le plus cher, je ne me souviens plus combien, mais je sais que j'ai mis plusieurs semaines à m'acquitter de ma dette

. G) Comment être ridicule, une fois!

C'est le weekend du FPT à Paris.
Nous sommes vendredi matin et Titi arrive avec sa femme Gigitte vers 9h mais je ne les rejoins dans paris que vers midi. Je décide néanmoins de passer un coup de fil a 9h pile pour prendre des nouvelles de mon amis belge.
Je compose le numéro de portable de Titi et décide de lui faire une blague en prennant l'accent Belge

Qqu décroche:
"-Allo" (une voie de femme)
-Moi croyant que c'est gigitte qui a décrocher: (je prend l'accent belge très prononcé) "Allo Gigitte une fois? Pourrais-je parler a Titi poker une fois?"
-la femme: "..."
-moi tjrs avec l'accent belge, "Je voudrais parler a thierry une fois, enfin je croi que c'est son prénom une fois"
-la femme "vous devez faire une erreur monsieur, il n'y a pas de thierry ici"
-moi tjrs avec l'accent" vous etes arrivé a quai numéro septante houite, une fois?"
-la femme "monsieur vous faite erreur"
-je me rend compte que je ne suis pas au bon numéro...je reprend ma voie normal "Ah pardon excusez moi madame"
-la femme "Mais vous n'avez plus votre accent?"
-Moi "euh non, j'appelais pour faire une blague, au revoir et désolé"

Je regarde le numéro que j'ai composé et je comprend qu'en fait j'ai oublié de composé l'indicatif belge +32 devant le numéro de Titi qui commence par un 04, ce qui en france correspond à un fixe dans la région Lyonnaise....

Mort de rire, j'ai rapellé le bon numéro.

. H) Chez Casto y a tout c'qui faut..
J'adore le poker. J'ai toujours adoré le poker.
Je déteste le bricolage. J'ai toujours détesté le bricolage.

Le contexte étant planté, voici l'histoire. Il y a quelques années ma passion ayant dépassé ma haine, je décide de me construire une belle table de poker à moindre coût.
Je consulte quelques forums, admire quelques photos, dessine quelques plans. La table de mes rêves hante mes nuits et bientôt chaque heure de mes rares vacances.

Ne souhaitant pas dépenser trop d'argent pour ce nouveau gadget, je récupère. Une vielle porte par ci, du cuir par là, etc... De la même manière, je réussis à emprunter quelques outils : une scie sauteuse par ci, une perceuse par là...

Un truc m'appartient néanmoins : les tréteaux ! Deux beaux tréteaux en bois clair sur lesquels je vais disposer la porte foncée. Le porte est plus large que chacun des deux tréteaux, aussi je fais attention de bien la centrer pour ne pas la voir chavirer au premier assaut de ma jolie scie.
Je suis seul dans la pièce et je vais commencer mon chef d'oeuvre, mon bijou, ma table. Je dessine un magnifique ovale sur la porte, les chutes sont minimisées, c'est étudié. La scie chante et longe le trait doucement et régulièrement... Un peu plus dur par moment, mais je continue jusqu'à...Jusqu'à...Jusqu'à ce que je ramasse les deux morceaux du même tréteaux ! Oups...Moment de solitude... Papa bricole...

Bref, quelques minutes, heures plus tard, la table est là sous mes yeux. Enfin le plateau. Je vais y agrafer une magnifique feutrine verte , un beau tapis de chez toto sur lequel glisseront les cartes de titi. (titi c'est le copain de ma tata). Quelques ronds de cuirs découpés et posés délimiteront les zones de chaque joueur. Tin que c'est beau...

Quelques jours plus tard, tout le monde est là. Comme pour une inauguration, tout le monde s'est bien habillé. De belles chemises blanches... Enfin, ça c'est au début de la partie... Putain de feutrine à deux balles qui déteint jusque sous les ongles. Les avant-bras tout vert, on termine cette interminable partie sur ce tapis qui ne glisse pas sur cette table trop étroite pour être agréable...

Ce sera la seule et unique partie.

La table est là pour qui la veut, dans la cave, près d'un morceau de tréteau et d'un vieux chiffon blanc, enfin vert...

Signé : Monsieur Bricolage.

Vous connaissez désormais 8 histoires sur 12. J'imagine quand même que tout doit commencer à se mettre en place, mais aussi à bien vous embrouiller! Good luck..
Demain midi, vous aurez les 4 dernières..

20 commentaires:

  1. j'ai beau chercher qui pourrait etre ami avec titi, je vois pas! :D

    RépondreSupprimer
  2. je me régale.
    je vais galérer pour tout remettre dans l'ordre mais j'essaierai !

    RépondreSupprimer
  3. ca va etre impossible le 12 sur 12

    RépondreSupprimer
  4. MDR !
    MAis où vont-ils chercher tout ça.
    Encore une fois, 2 certains les autres c'est bien plus flou.

    RépondreSupprimer
  5. Dur dur, peut être une idée sur 3 ou 4 histoires

    RépondreSupprimer
  6. En plus, je pense que certains mettent des fausses pistes lol , c'est moche !

    En tout cas, j'espère bien que tu vas conclure cette mémorable trilogie de post par ton anecdote Fred ! :))

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai reconnu un :), il est facile, il y a plein d'indices :)

    RépondreSupprimer
  8. Excellent vraiment ! Superbe initiative. Je serais bien incapable de faire 12/12, déjà 6 je serais heureux !
    Pour la E, excellent !
    La F, moi j'aurais rien dit :p
    La G, m'enfin ça se dit houite pour de vrai ^^

    RépondreSupprimer
  9. @ Whistman89 : pour avoir entendu de vive voix l'auteur de ce post, je peux t'assurer que pour un français, dire "ouite" est très difficile, sinon presque impossible :):):)

    RépondreSupprimer
  10. You will lеаrn many Balneоtherаpy skills ωhilе attending erotic massage Schoоl.
    Υour face doeѕ ԁeѕerve a" lift" ӏf уou are thinking
    аbοut lеaνing ouг marrіаge imaginе ԁivorce ωill be like:
    We've had it with our partner.

    My web-site - erotic massage in London

    RépondreSupprimer
  11. hello there and thank you for your info – I have definitely picked up anything new
    from right here. I did however expertise a few
    technical issues using this website, since I experienced to reload the web site a lot of times previous to I could get it to load properly.
    I had been wondering if your web host is OK? Not that I am complaining, but slow loading instances times will often affect your placement in google and
    could damage your high quality score if advertising and marketing with Adwords.
    Well I am adding this RSS to my email and could look out for much more of your
    respective interesting content. Ensure that you update
    this again very soon.

    Stop by my web blog ... Sac Guess Pas Cher

    RépondreSupprimer
  12. It's remarkable in support of me to have a web page, which is valuable in support of my knowledge. thanks admin

    Check out my homepage ... More hints

    RépondreSupprimer
  13. My brother recommended I might like this website. He was entirely right.
    This post truly made my day. You cann't imagine simply how much time I had spent for this information! Thanks!

    Feel free to surf to my web blog Louis Vuitton Handbags Outlet

    RépondreSupprimer
  14. Great beat ! I wish to apprentice while you amend your website,
    how can i subscribe for a blog website? The account helped me a acceptable deal.

    I had been a little bit acquainted of this your broadcast offered bright clear idea

    my homepage ... Abercrombie Pas Cher

    RépondreSupprimer
  15. Thanks for sharing your thoughts on biographical.
    Regards

    my web-site - Louis Vuitton Handbags :: :
    :

    RépondreSupprimer
  16. Hey! I know this is kinda off topic however ,
    I'd figured I'd ask. Would you be interested in trading links or
    maybe guest writing a blog article or vice-versa? My blog covers a lot of the same topics as
    yours and I think we could greatly benefit from each other.

    If you are interested feel free to shoot me an e-mail. I look forward
    to hearing from you! Excellent blog by the way!

    My homepage; Nike Blazers JD

    RépondreSupprimer
  17. Very nice article, just what I was looking for.

    Feel free to visit my website: Nike Air Max

    RépondreSupprimer
  18. It is perfect time to make some plans for the future
    and it is time to be happy. I have learn this put up and if I may just I want to suggest you few attention-grabbing things or tips.

    Perhaps you could write next articles referring to this article.

    I wish to read even more issues about it!



    Check out my blog; KD Shoes

    RépondreSupprimer
  19. I was more than happy to discover this site.
    I need to to thank you for your time due to this wonderful
    read!! I definitely enjoyed every part of it and i also have you book-marked to see new information in your
    site.

    Also visit my web page: Wholesael NFL Jerseys - -

    RépondreSupprimer
  20. Great stuff thanks for sharing. Love it! Visit this site

    RépondreSupprimer