JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

mercredi 4 janvier 2012

Tout dans le groin!

Je ne me sens vraiment plus seul! Ravi d'avoir Marguerite et Raoul qui sont là à me conseiller..
J'avoue que j'avais hâte d'attaquer ma première session de cash game avec eux..

.
Je reçois assez rapidement une paire de Valets, relance à 2.5€ au bouton comme je le fais toujours.
c'est cher (marguerite).. limper aurait suffit..
pfffff (raoul)
Au surprise Octopuss me fait un énorme 3bet à 13€!
oh doux jésus  marie joseph, ça devient très cher
Ah là tu sais quoi faire... tout dans la tête hein!?
Tout envoyer? 100 dans un pot de 16?????
Allez TOUT DANS LA TRONCHE! Feu..
Un peu impressionné par la certitude de Raoul j'appuyais sur la gâchette...

.
Incroyable! Je chantais un alléluia qui ravit Marguerite! Je venais de passer mon premier flip depuis la nuit des temps! La présence de mes deux coachs étaient forcément pour quelque chose la dedans..
Un peu plus tard je remarquais un énorme fish sur ma gauche, et optais avec AK pour une relance au bouton à 4 €.
Tu as raison, la position plus une vraie main plus un adversaire faible ajouta Marguerite..
A ma grande surprise le fish me reraisa à 13€, j'étais en train de me demander comment extraire le max de value!
De la value!!!? Mais quelle value!! TOUT DANS LE GROIN!! Envoie lui tout dans la tête!!!
Mais enfin, si le fish a des as!? 
Quels as! On a un blocker, TOUT DANS LE GROIN!!!!


.
Cette soirée commençait vraiment bien! Je runnais comme Jésus, mes adversaires partaient en brioche, et les conseils de mes coachs étaient bons..
Bien sur je ne gagnais pas toutes mes préniums!
Sur celle ci, c'est Marguerite qui allait me sauver..
Je recevais les As, 3bettait un fish mais était payé par un gros stack.. Flop avec deux piques, et 3ème pique au turn.
Là il y a danger! Ma tante germaine en 1915 a perdu un pot sur le même coup, l'adversaire avait la couleur
Qué couleur! On a l'as de pique en contrôle! Fous lui tout dans la tête!!!ALL IN THE GROIN! ALLES IN DER GROUNCHEN!
Mais enfin, on prendra de toutes façons pas de value à miser! Il paierait avec quoi?? En plus regarde son nom, c'est le frère d'Isildurr!




.
.
J'étais très content de ma session, mais je remarquais que je n'avais pas encore été bénéficiaire d'un jeu savant d'un adversaire! Le genre de gars qui tente un bluff ultra sophistiqué quand j'ai les nuts! Cela arriva bien vite lorsque je relança une paire de Q..
Je vous laisse voir la main, mais il y eu un gros débat au moment de son reraise au flop..
En gros, Raoul voulait tout lui mettre dans le groin!, alors que Marguerite proposait une ligne de jeu plus tranquille pour le laisser poursuivre son move! Je remarque tout de même que si j'avais eu JJ au lieu de QQ en main son bluff aurait peut être marché...


.
Bon.. je vous ai montré les 4 grosses mains que j'ai eu, ma session a fait  1800 mains! (243 minutes). J'ai en fait flopé quelques brelans, et même fait un carré runner runner alors que l'adversaire avait flopé brelan! Le pire c'est que sa ligne montrait tellement brelan, que j'étais pas sur de gagner sur le turn, il y avait une chance sur deux qu'il ait brelan de 5. Mon just call au turn a fait s'étrangler Raoul, qui proposait de tout lui mettre dans les dents (voir éventuellement dans le groin)


.
Voila donc une journée assez monstrueuse qui se termine.. J'ai joué 10 pots supérieurs à 110€, je n'en ai perdu qu'un!
.
Sur ce demain mercredi je ne joue pas, et je pars jeudi matin pour Dublin! Je crois que Raoul et Marguerite ont prévu de m'y accompagner..

16 commentaires:

  1. Une session encourageante. Pourvu que cela dure !!!
    @ +.

    RépondreSupprimer
  2. Aller à Dublin tout dans le groin !
    Fous leur la pâté mon cochon ;)

    RépondreSupprimer
  3. hum j'ai comme un bon pressentiment, GL Fred
    Par contre il peut voyager en cabine Raoul?

    RépondreSupprimer
  4. Jolie session! Perso je vote pour que "tout dans le groin" intègre le dictionnaire des expressions. Ou au minimum que ce soit une expression pokéristique reconnue internationalement. Ca a quand même plus de gueule que "I'm all'in".

    RépondreSupprimer
  5. Belle session, un coaching payant ! :)

    In the Groin !

    RépondreSupprimer
  6. D accord avec Mat ! A vous de m aider a donner a cette expression distinguee les lettres de noblesse qu elle merite !

    RépondreSupprimer
  7. Ben voilà, c'est facile, le poker ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Alors 1ère main : octopus666 3B en SB : 12%, SB en BB 16%, Fold to 4Bet : 100% sur 2468 mains. Donc je suggère un 4bet à 30 et s'il push j'aurais tendance à folder vu ses stats de Fold to 4B (28 cas)

    2ème main : pas de stats sur ces gars, ok et quel oignon ce D8! Par contre le raise à 4 je suis plus sceptique sauf si effectivement les 2 mecs en blindes sont des fishs mais les 2! Sinon si reg en BB il va exploiter rapidement le truc

    3ème main : le 3bet est cher en position pour l'équilibrer avec des bluffs mais bon. Après je mise turn car le mec peut encore payer avec des paires + tirage quinte ou + tirage couleur, puis je call river comme toi. Bref, je perds plus mais je maintiens le bet turn.

    4ème main : SacreRenard : peu de mains sur lui mais je l'ai 14/14/5 donc a priori serrure de chez serrure. Je prends exactement la même ligne que toi! Il avait quoi ce mec?

    5ème main : Junzisan : 18/12/5 Ag:2. J'aime beaucoup ta ligne. Mais quel oignon! Mais celui qui n'ose pas ne gagne pas!!! Vu son Ag je pense qu'il avait un truc là, il avait koi?

    Good Game à toi

    Te formalise pas, je suis un livetard alors moi le online je donne des conseils mais ça vaut ce que ça vaut.

    RépondreSupprimer
  9. Ah au fait arrête de jouer avec pe4nuts c'est un coach limper, à moins que tu n'aies un edge...

    RépondreSupprimer
  10. je te remercie bcp pour tes conseils très interessants. Notamment sur la main d'AA ou tu bet turn.
    Pour le bluff de sacré renard il avait A10
    Pour la dernière main Junzisan a flopé le brelan de 2
    Quel oignon quel oignon, non mais sois poli!!
    Pour peanuts je le sais bien, j'essaie d'éviter..

    RépondreSupprimer
  11. Je t'en prie, je ne suis pas bien savant on-line et tire carrément sur le fish avec mes gains de 0.00001BB/100 mains mais c'est spontané...
    Fait chier, mon tracker ne marchait plus hier car Eurosport a migré sur Unibet, j'ai joué sans et c'est terrible comme ça manque quand tu ne l'as plus..
    Ok j'arrête de te 3bet avec des merdes.

    Cheeeeerrs

    RépondreSupprimer
  12. j'adore cette strategie du groin :-)
    GG à toi a Dublin

    RépondreSupprimer
  13. sick les 4 flips irlandais qui passent pas :(

    RépondreSupprimer