JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

dimanche 8 juillet 2012

Fin de séjour Vegassien, retour sous la pluie..

Voici un film Swarziesque que je ne connaissais pas. Une super bonne daubasse j'imagine. Voila qui ira très bien pour qualifier mon jeu lors du day 2 des wsop event 56 à 1500$.
J'ai donc 40800 jetons pour commencer ce day 2, soit grosso modo 9 fois la cave initiale, et exactement la moyenne. Pas de raison particulière de fliper, on est à 6 places des itms, ça devrait être une formalité, sauf gros set up défavorable. Un suédois dangereux à ma droite (gros palmarès et 111.000 jetons), sinon ras.
Durant 20 minutes je ne joue qu'une main spéculative, rate le flop, et attends donc que la bulle éclate.
Ceci est assez rapidement fait, et je vais laisser passer encore une bonne trentaine de minutes, en constatant assez impuissant que payer 600+1200 + 1800 d'ante par tour ça coûte cher! 3600 jetons, et lorsqu'une nouvelle fois la grosse blind revient (c'est chiant ces bébettes, ça revient toujours!), j'ai 34.000 devant moi.
L'UTG ouvre à 2400, il est payé 3 fois, et je découvre A2 de trèfle de grosse blind. Première idée qui me vient à l'esprit, conseillé par Raoul, c'est shove. Évidemment si je suis payé je serai pas bien, mais j'aurai quand même mes 30%. Deuxième suggestion, de Marguerite, aller voir ailleurs si j'y suis. J'opte pour un call, en espérant juste toucher mes trèfles. Le flop arrive, AA10 avec deux piques! Un faux ami j'ai bien l'impression, puisque évidemment mon kicker est pas terrible!
On peut jouer cette main de plusieurs façons, j'ai décidé de prendre une ligne assez curieuse, en pariant sur le fait que j'étais le seul a avoir un as. J'ai donk 4000, pour que justement on ne puisse pas me voir sur un as, qui aurait plutôt check ce flop. Tous passent, et la parole arrive au dernier joueur, le suédois et sa tonne de jetons, qui me raise à 10.000. Ca me semble normal, puisque j'ai fait en sorte qu'on ne me croit pas sur l'as. Quoi que bon, donker contre 4 joueurs sans l'as, ce serait un peu barge! Cette fois j'écoute Raoul, tout dans le groin. Marguerite a une crise de panique et préfère quitter la table. Le suédois insta call, et montre AQ de carreau! J'espérais quand même qu'il est un kicker inférieur au 10, ce qui me donnait quelques chances supplémentaires. Pas de doublette, pas de 2 salvateur, je suis donc out 266eme/2798.
.
La suite du séjour?
.
Un 235$ pseudo deep au Rio. J'avais déjà fait 72/1550, et j'ai cru que j'allais refaire ce genre de perf. Nous ne sommes pas encore itm lorsque la small blind shove directement ses 100.000. Je suis juste sous l'average, avec 75.000, et décide d'insta call tant je suis sur qu'il est en carnaval. J'ai KQ, call discutable donc, et fais face à KJ! Il fait quinte, ciao Berthe..
.
Le 400$ re entry du Venician. Je précise re entry puisque je vais le faire une fois. Je monte des tonnes dans le tournoi (bien aidé il est vrai par AA vs KK au quatrième niveau!), et me retrouve à 60.000 quand la moyenne est à 20.000. C'est à partir de ce moment que je vais perdre absolument tous les coups, dont deux flips, avant l'ultime bien immonde. Et très Raoulien..
Je suis tombé à 18000, loin de l'average et ses 30.000. Un gars raise, payé à ma droite puis par moi avec Q10s. Le flop est sympa, avec deux gut shot, 689.
Le premier relanceur mise, payé à ma droite, et je shove donc 16.000 dans un pot un peu inférieur. Je vais être payé par J10 (m'attendais pas à être devant!), mais un 7 turn va me renvoyer au bois!
.
Depuis je suis revenu sur Paris. Passer de 45 degrés et un soleil écrasant aux averses parisiennes c'est pas terrible. Évidemment ma semaine avec Zedko et Lolof, qui au passage a la palme d'or du déchattage, m'a parue bien courte. Et je ne reviendrai bien évidemment pas sur le passage au Rhino, faut pas déconner! (eux ont été sages, moi moins)
.
Je me suis quand même fait le tournoi deep de Cadet le soir en arrivant! D'ou cette tronche de tueur psychopathe fatigué que vous avez pu voir sur Pokernews!
Je jure que ce n'est pas moi! C'est Rincy déguisé!
..
Et hier, je suis allé jouer le 300€ de l'Acf. Curieux les tournois, j'ai été absolument card dead les 4 premières heures, mais j'ai doublé toutes les mains que j'ai eu, avec deux flips au passage.
Si bien que lorsqu'on arrive à 18 left, je ne suis pas au mieux mais vivant. Et je vais alors avoir un énorme coup de chatte. Un joueur actif mise 4000 sur des blinds pourtant a 600-1200, et il est payé à ma droite. 8000 au milieu plus blinds et antes, Raoul me demande de shove any two vu que j'ai 23.000 devant moi, ce que je fais donc. Manque de bol, la grosse blind se réveille avec QQ et shove! Je montre mes cartes, J9, pas mal, et hit un 9 au flop puis deux valets Turn et river! (gâchis de chatte sur le dernier)
.
Arrivé en TF je vais à nouveau passer un 20/80 sur un set up inévitable. Un gars open 7000, j'ouvre les valets et shove 30.000 qu'il paye avec les As (on se demande bien pourquoi). Un J river et oups, 65.000 chez bibi, un peu au dessus de l'average. Quelle chatte..
.
Nous ne sommes plus que 6, j'ouvre les Q! J'open 7000, un gars qui vit en Suisse et connaissait mon blog me 3 bet à 20K (il a un peu plus de 50000), je décide logiquement de shove, qu'il insta call me voyant sur AK, avec 99. Yes! Enfin un coup ou je suis archi favori! Après avoir passé deux 50/50, un 70/30 et deux 20/80 je vois pas comment je peux perdre celui là! Ben boom, 9 au flop, et je suis dernier détaché avec16.000 jetons, qui partiront derrière, 44 battu par JJ. Payé 1005€, bien loin de la gagne et ses 5K..
.
J'ai un programme sympa cette semaine, hors poker, donc mon prochain post risque de pas être pour demain..  Sauf si bien sur je décidais de vous compter les aventures de Pierre Lolo Richard à Vegas!
.
Au fait, pour la première fois depuis des lustres (j'ai ouvert le blog en février 2008) je suis sorti du top 5 des blogs les plus visités, en passant d'ailleurs directement 13ème. Je propose donc une minute de recueillement dans les églises et les temples ce soir de 20h à 20h01!

10 commentaires:

  1. Allez viens nous mettre la misère sur le tournoi des blogueurs ce soir pour te venger!!!Il y a Rincy :) Et apéro cette semaine ?

    RépondreSupprimer
  2. GG pour ton itm wsopien
    Et pareil j'irai poser un cierge à l'église car j'ai décroché de la même façon (4ème à 14ème), que veux-tu c'est veux tu c'est la fin des vieux :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. décroché de eBuzzing je voulais dire (ce que tu appelles le classement des blogs les plus visités)

      Supprimer
  3. Ouf de retour dur de voyager la nuit !!

    RépondreSupprimer
  4. tu me fais peur sur cette photo :(

    RépondreSupprimer
  5. comme Rincevent sur ce coup...ca fait peur

    RépondreSupprimer
  6. C'est clair que ça doit dépayser la météo entre Vegas et Panam.
    On attend donc "Las Vegas Parano" pour ton prochain post sur les aventures de Lolo à Vegas ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ah depuis que TiTi n'est plus consultant de ce classement, c'est le gros bordel ^^ condoléances my friend ^^. Et garde des superbes souvenirs de LV pour nous les narrer en hiver ^^

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article! Très chouette a lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ton pseudo barrière Fred on s'est peut-être croisé sur la NL50 ?

      Supprimer