lundi 13 août 2012

Il a vu la vierge lui...

Mon ex Marye avait souvent cette expression, "lui il a vu la vierge", qui voulait dire un truc du genre "Il prend ses désirs pour des réalités", ou tout simplement "il rêve"..
J'ai l'impression de côtoyer en ce moment un banc de guetteurs de Vierges. Doit y avoir une promo sur la Vierge Marie en ces temps de ramadan je pense.
Commençons par le tournoi de vendredi soir au cercle Cadet. Je vous passe les quelques acrobaties qu'il a fallu faire pour se maintenir à la moyenne, soit 35000, à 30 joueurs left, quand j'arrive à une nouvelle table, ou se trouve mon ami Karim mais surtout un mec qui a devant lui 1 demi milliard de jetons. D'ailleurs a peine j'arrive il relance et montre QQ. Sympa, moi j'ai eu J10s comme meilleure main. Ses voisins précisent que le gars a fait 4 carrés et qu'il gagne tous les pots. Sympa. Bon, je le vois payer un shove totalement hors côte avec un flush draw qui rentre bien évidemment, avant de buster Karim sur un coup tellement horrible que je vais le raconter avec un message d'avertissement
Bref il limpe ainsi que 2 autres pour 2000 et Karim squeeze de blind à 10.000, que ce mec paye donc. Sur un flop un peu dangereux 764 mais rainbow Karim shove en overbet sa paire de rois, il est insta call dans le millionième de seconde. Je m'attends à voir brelan, mais non, c'est juste 98 de carreau. Pas de quinte mais deux carreaux qui vont donner une improbable flush à monsieur chattard.
Ensuite il m'exécutera sur un coup standard. Il raise, je shove avec enfin une paire, 1010, il call parce qu'il a deux cartes, en plus elles sont grosses, et je perds bien sur le flip à la turn. Normal.
..
Bon c'est facile le poker quand c'est comme ça..
.
Ce dimanche je suis allé jouer le 200€ de l'ACF. Je passe sur le fait que Mamadou refuse de me laisser rentrer parce que mes chaussures en toile ne lui plaisent pas, puis finalement me laisse rentrer en m'expliquant bien que la prochaine fois je rentrerai pas, et je joue ce tournoi dont la structure est absolument excellente.
Départ a 10k, et augmentation toutes les 30 minutes, mais augmentation très progressive et lente. Je re ferai. En plus le field est bien plus agé que dans les autres cercles, et franchement ça joue vraiment de façon assez standard.
Un énorme bluff pour bien démarrer mon tournoi, quand je 3bet préflop, puis barrel le flop avant d'overbet shove la turn sur JJ83 avec AQ en main, il montrera 1010. Puis quelques coups sympas qui feront que j'aurai toujours a peu près le double de la moyenne.
4 heures de jeu, j'ai 42.000, pour une moyenne a 30.000, après avoir perdu deux 40/60 que j'aurais peut être pas du accepter, quand j'ouvre ma première prénium de small blind, AA! Miam. Sauf que tous ont foldé, et je tente alors un exercice de comedia del arte : Le faux tell! (appelons le Bernard, le frère de Guillaume donc..) Je raise donc sur 400/800/100 à 2000, et annonce que j'ai une grosse main! Mon adversaire de gauche m'envoie 5800 dans les gencives, ça commence à me plaire. 12.000 chez moi, insta shove pour 28.000 chez lui avec KQ. C'est à ce moment là que j'ai repensé à l'expression de Marye, lui il a vraiment vu la vierge.
Et là..
Tiens cette vierge m'a l'air un peu barbue! Elle doit être de Lisbonne..
Bref, et là le croupier reçoit l'appel, et balance directement deux rois au flop, merci, bon appétit.
.
Je passe alors à 14.000 jetons, vais tranquillement remonter à 22.000 quand je reçois 106 de grosse blind. Mon voisin de droite a une tonne, mais après un fold général ( on est en 6 handed) il complète juste. Je check et admire un sublime K106. Tout va bien, il check,  je raise et me fais payer. Tombe un As, pas vraiment dangereux puisqu'avec un As en main, je suppose que le gars et ses 90.000 jetons m'aurait mis une pastille préflop. Il check, je raise et il shove! WHATS THE FUCK!!! ???????
Bon la seule main qui m'a fait peur est K10, j'ai call vu que je n'avais plus que 10.000 derrière et il m'a montré un curieux A10. Nice turn..
.
Ce soir je n'ai pas eu le temps de jouer online. J'ai maté Reims Om, puis fait le 100€ Night On stars turbo de PS. J'avais fait 5ème il y a 3 dimanches, ça motive. Le terme de turbo est curieux, vu que le tournoi est très deep et se termine vers 3 heures du mat..  Je navigue autour de 10.000 jetons quand un mec limpe et que je reçois AK. Il paye mon bet, et nous avons un flop 976 pas très brillant. All check. Turn K bien plus sympa, il donk un genre de 500 dans 800 que je paye donc. Et là attention, brillant move, sur une doublette du 6 je me prends .. 10.000 et tapis dans un pot de 1800! WHATS THE FFFFFUUUUUCCKKK!?????
Bon je sais pas ce que vous faites, moi je dois être un fish, mais j'ai call. Il m'a montré 108of, bien joué, joli limp call, joli flop, belle apparition de la vierge, bonne appétit, merci d'être velu.
Venu pardon, c'est la vierge portugaise qui passe pas
Au fait.. le temps passe.. ceci était mon 600ème post.......! Ca nous rajeunit pas!

15 commentaires:

  1. Salut je suis le jeune à qui tu as parlé à la pause du 150€ de cadet. Je voulais savoir tu trouves vraiment le 200€ plus deep que le 150€. Je te demande ça car je débute en live et jai trouvé que le 150€ n était pas si deep que ça... Alors j aimerais bien avoir on avis. Merci ! Je ferai sûrement le 200€ une fois pour essayer dans tous les cas histoire de me faire mon propre avis. Seul point noir : il a lieu dimanche à 21h.... Sick pour la session du dimanche ahah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le 200 de l acf a lieu à 14h30.. structure meilleure qu à Cadet m a t il semblé

      Supprimer
  2. Lol j'ai bien ri. (plus que vendredi soir)

    RépondreSupprimer
  3. Et toi, tu veux qu'on te les donne aussi les jetons....

    RépondreSupprimer
  4. Tu deviens le presque plus vieux blogueur ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bien apprécié ton passage sur le bluff en début de partie. Sick ta sortie ... Et bravo pour ce 600e post!

    RépondreSupprimer
  6. Je rentre tout juste de mon pelerinage à Fatima (au nord de Lisbonne) mais j'y ai pas croisé ta vierge barbue, c'est mauvais signe pour moi tu crois ?
    Sinon, 600 posts ça se fête, quand est-ce qu'on se prend un verre ?

    RépondreSupprimer
  7. For newest news you have to pay a visit web and on internet
    I found this website as a finest site for most up-to-date updates.


    Here is my web-site; Montre Guess

    RépondreSupprimer
  8. I am really thankful to the owner of this web site who has shared this wonderful piece of writing at at this time.


    Also visit my web blog: Air Jordan

    RépondreSupprimer
  9. We're a group of volunteers and opening a new scheme in our community. Your website offered us with valuable info to work on. You've
    done an impressive job and our entire community will be grateful to
    you.

    Check out my weblog: Louis Vuitton Outlet

    RépondreSupprimer
  10. You're so interesting! I do not believe I've read something like that before.
    So good to find another person with some original thoughts on this topic.
    Seriously.. thanks for starting this up. This website is one
    thing that's needed on the web, someone with some originality!

    Feel free to surf to my website; Sac Louis Vuitton Pas Cher

    RépondreSupprimer
  11. Great post. I am going through a few of these issues as well.
    .

    My blog: Air Jordan

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer